Aller au contenu
coustellous

Hésitation entre Megane E-tech et Niro EV, temps de recharge

Messages recommandés

Le 06/08/2022 à 16:31, leafvsniro a dit :

Sauf, si tu lui montres le devis du niro

Il devrait s aligner ?

Ha oui mais ce que je voulais dire c'est que je pourrais pas espérer 2000€ de remise en plus, les 200€ d'écart viennent pas vraiment jouer dans la balance pour le Niro, par contre Kia j'ai entendu parler de 8-10% de remise possible, mais j'ai pas réussi et je sais pas si c'est toujours d'actualité.

Modifié par coustellous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JE pense qu'actuellement vue la demande /disponibilité c'est déja étonnant qu'ils accordent encore des remises !! Sauf à présenter un numéro dit "siret " auquel cas c'est nettement plus avantageux chez Renault normalement.

Bref pour moi il n'y a pas foto entre les 2 véhicules. Le Renault est plus typée à la fois par le style ( minis fenêtres , grosses roues) et par la taille ( du coup espace arrière et coffre sensiblement inférieur si on mesure en cm , ne pas se fier uniquement aux impressions  😏) et par la techno ( android pour ceux que ca intéresse absolument c'est clairement un plus ) ou encore l'AC 22kW . Par contre pour la recharge DC pour l'instant la Megane malgré les annonces ne semble pas indiscutablement supérieure ( 5mn de gagné ne semble pas impressionnant ) , on est loin du temps d'une EV6 par exemple.  

Bref le choix rationnel pour moi reste du coté Kia ( dont perso je préfère nettement l'intérieur moins baroque ), mais d'autres considérations peuvent bien sur modifier le choix ( comme dit avant) , car présentant moins de "grosses tares" . 

Par ailleurs et s'il n'y avait pas une enorme probleme de disponibilité je pense meme que le Cubra Born serait une sorte de compromis entre les 2 tout a fait valable maintenant que le soft VW est enfin utilisable .

Modifié par lexusdelta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un des + pour la Mégane c'est avec le modèle optimum charge c'est le chargeur AC 22 kW, même si on s'en sert peut cela fait une grosse différence comparait au 7 kW de la version inferieur et le double du Niro EV. On avait pas mal débattu sur le forum du e-Niro pour l'option 11kW contre les 7 kW de base ou là le gain était infime mais entre 7 et 22 il n y a pas photo, de quoi à utiliser les bornes AC plus souvent car moins chère, que avec un chargeur 7 kW l'énergie chargée ne sera pas énorme donc on les utilise moins. En dehors des grands trajets ou là DC privilégié, mais si une panne de borne DC et que l'on a pas d'autre choix que de chargé sur une borne AC on sera content de prendre du 22 kW. Et pour la revente aussi cela peut être plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2022 à 16:33, coustellous a dit :

Ha oui mais ce que je voulais dire c'est que je pourrais pas espérer 2000€ de remise en plus, les 200€ d'écart viennent pas vraiment jouer dans la balance pour le Niro, par contre Kia j'ai entendu parler de 8-10% de remise possible, mais j'ai pas réussi et je sais pas si c'est toujours d'actualité.

c'est plus compliqué qu'il y a 1 an, même en mettant en concurrence 5 concessions de 3 réseaux différents. Un ami s'y est essayé, il est arrivé à 5 ou 6 % de remise. Mais ce fut compliqué, et pas exactement avec les options et la teinte voulue.

Au final, il a commandé le VE au nom de sa fille, artisan d'art, et de lui => 13% de remise sur le modèle voulu avec les options souhaitées et la bonne couleur. Par contre livraison prévue entre janvier et avril 2023 => il cherche un VE d'occasion, son antique Saab 9000 a été dérobée la semaine passée. Heureusement, après la signature de la commande, l'assurance doit donc lui rembourser au moins 5000€, montant de la prime à la casse prévue.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2022 à 23:30, ManuTaden a dit :

c'est plus compliqué qu'il y a 1 an, même en mettant en concurrence 5 concessions de 3 réseaux différents. Un ami s'y est essayé, il est arrivé à 5 ou 6 % de remise. Mais ce fut compliqué, et pas exactement avec les options et la teinte voulue.

Au final, il a commandé le VE au nom de sa fille, artisan d'art, et de lui => 13% de remise sur le modèle voulu avec les options souhaitées et la bonne couleur. Par contre livraison prévue entre janvier et avril 2023 => il cherche un VE d'occasion, son antique Saab 9000 a été dérobée la semaine passée. Heureusement, après la signature de la commande, l'assurance doit donc lui rembourser au moins 5000€, montant de la prime à la casse prévue.

 

Je suis micro entrepreneur, je vais tenter lundi de voir ce que je peux avoir, par contre suivant les marques on passe du bonus de 6000€ à 4000€, tu sais si ton ami a réussi à garder le bonus à 6000€ ?

Modifié par coustellous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2022 à 23:54, coustellous a dit :

Je suis micro entrepreneur, je vais tenter lundi de voir ce que je peux avoir, par contre suivant les marques on passe du bonus de 6000€ à 4000€, tu sais si ton ami a réussi à garder le bonus à 6000€ ?

4 000€ pour les personnes morales => les entreprises

6 000€ pour les personnes physiques => professions libérales, artisans, micro entrepreneur (ex auto entrepreneur), en nom propre ...

 

Chez Kia, un professionnel qui commande un VE => 12% de remise sur présentation d'un justificatif, et 1 à 2% complémentaires possibles, mais souvent difficile à obtenir

chez MG, il me semble avoir lu 10% de remise sur MG 5 ou MG ZS, pour les professionnels

 

Chez Renault, j'avais obtenu 1100€  en février

ça faisait une EV6 d'entrée de gamme (en batterie 77 kWh à l'époque) moins chère qu'une Megane !

 

je suis allé retrouver une autre intervention :

Citation

Megane Techno - EV60 optimum charge + câble de charge T2 + peinture rouge => 44 500€ hors bonus

 

Kia EV6 Active Rouge => 47 990 + 650 - 13,5 % = 42 170€ prête à partir (dispo sous 2 semaines) - hors bonus

Sachant qu'il s'agissait de l'EV6 d'entrée de gamme, qui à l'époque, était dotée d'une moteur 168 kW et d'une batterie de 77,4 kWh !

 

Modifié par ManuTaden

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/08/2022 à 00:18, ManuTaden a dit :

4 000€ pour les personnes morales => les entreprises

6 000€ pour les personnes physiques => professions libérales, artisans, micro entrepreneur (ex auto entrepreneur), en nom propre ...

 

Chez Kia, un professionnel qui commande un VE => 12% de remise sur présentation d'un justificatif, et 1 à 2% complémentaires possibles, mais souvent difficile à obtenir

chez MG, il me semble avoir lu, 7 ou 10% de remise selon MG 5 ou MG ZS, pour les professionnels

 

 

Ok c'est la bonne nouvelle du jour (euu nuit plutôt 😅), j'avais pas osé demander car Renault j'avais demandé et le gars m'a direct dit "ok micro entreprise oui je peux passer à 4% de remise mais le bonus passe à 4000€ donc pas intéressant"

 

Dans ma tête j'étais presque repassé sur la Megane mais avec ce nouvel élément, lundi je retourne au charbon chez Kia 😁 merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/08/2022 à 00:27, coustellous a dit :

Ok c'est la bonne nouvelle du jour (euu nuit plutôt 😅), j'avais pas osé demander car Renault j'avais demandé et le gars m'a direct dit "ok micro entreprise oui je peux passer à 4% de remise mais le bonus passe à 4000€ donc pas intéressant"

ça c'est c'est le discours du commercial qui n'a pas envie de s'embêter à pratiquer la remise "pro" parce que ça doit représenter un peu de paperasse en plus, et peut être une commission plus faible !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'oubliez pas que vous ne négociez pas avec Renault ou Kia mais avec un concessionaire. Une fois que vous avez eu les remises standards KMF/Renault, mettez les concessionnaires en concurrence. En échangeant avec trois groupes différents autour de chez moi, j'ai fait baisser le devis de 1300 euros en trois coups de téléphone.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/08/2022 à 10:21, edrx a dit :

N'oubliez pas que vous ne négociez pas avec Renault ou Kia mais avec un concessionaire. Une fois que vous avez eu les remises standards KMF/Renault, mettez les concessionnaires en concurrence. En échangeant avec trois groupes différents autour de chez moi, j'ai fait baisser le devis de 1300 euros en trois coups de téléphone.

Vrai 

KIA Vannes m'a fait moins de remise que KIA Nantes par exemple (pas le même groupe de concession) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/08/2022 à 10:21, edrx a dit :

N'oubliez pas que vous ne négociez pas avec Renault ou Kia mais avec un concessionaire. Une fois que vous avez eu les remises standards KMF/Renault, mettez les concessionnaires en concurrence. En échangeant avec trois groupes différents autour de chez moi, j'ai fait baisser le devis de 1300 euros en trois coups de téléphone.

Le 07/08/2022 à 11:41, FindL a dit :

Vrai 

KIA Vannes m'a fait moins de remise que KIA Nantes par exemple (pas le même groupe de concession) 

 

Iep, j'ai déjà fait ce petit jeu avec Renault, c'est comme ça que j'ai eut 3.3%.

Kia j'ai commencé juste vendredi avec un seul, justement j'avais prévu d'aller appeler d'autres concessions pas loin, je vous tiens informé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/08/2022 à 08:16, ManuTaden a dit :

ça c'est c'est le discours du commercial qui n'a pas envie de s'embêter à pratiquer la remise "pro" parce que ça doit représenter un peu de paperasse en plus, et peut être une commission plus faible !

 

 

D'accord avec ManuTaden, en libéral ou micro entreprise c'est 6000€ de bonus. Renault m'avait fait la même blague en me disant que c'était 4000€. Du coup d'après lui il valait mieux passer en perso même s'il y avait moins de remise parce qu'au final ça me faisait moins cher.. Tout ça pour gagner plus évidemment...  Mais après vérification chez Fiat et chez Kia c'est bien 6000€. Je les ai eu en pro chez ces 2 concessionnaires, plus remise 10% chez Kia (pas réussi à avoir mieux alors que d'autres ont eu plus) et 11% chez Fiat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2022 à 16:24, coustellous a dit :

Merci pour ce retour, c'est rassurant de voir que sur autoroute les aides servent, car en effet sur les petites routes c'est clairement pas fou de ce que j'ai pu essayer.

Et clairement j'aurai eu la possibilité de l'avoir à 33k j'aurais pas hésité une seconde.

Tu te souviens ton temps de charge de 50 à 80% ?

 

 

Les pneus doivent jouer en effet, par contre c'est pas l'absence de moteur qui change la donne, ces bruits de roulement ne sont pas du tout présent sur la Megane, après c'est moins bien insonorisé au niveau des portes/fenêtres sur la Megane...

Et c'est clairement plus lumineux sur le Niro avec une sensation de plus d'espace à bord.

 

Perso je préfère l'extérieur pour le Niro mais l'intérieur, la Megane est vraiment sympa et Android automotive quand on vient juste de quitter le Niro, on fait un bon en avant au niveau de la fluidité et fonctionnalité.

 

Je te rejoins sur la garantie, c'est un élément sur lequel je suis sensible, c'est également ce qui me fait hésiter entre les deux, j'ai ajouté une option "extension de garantie" pour la Megane, 5ans pour la voiture (+3ans) et 7 ans (de base) pour la batterie, ce qui la rapproche du Niro.

Et si on pense revente on peut aussi penser à la puissance de recharge qui va évoluer ces prochaines années et du coup partir avec le Niro avec ses 11kW AC et 77kW DC faut avouer que ça pèse aussi dans la balance.

 

En définitive, on va parler prix, après négociation j'ai ces deux propositions, bonus de 6000€ déduit :

 

*Megane EV60 220cv Techno Optimum charge à 40160€

Options :

  • Peinture : +400€
  • Câble recharge : +300€
  • Pack advanced driving assist : +1200€
  • PAC : +400€
  • Extension garantie : +840€

 

*Niro-EV Active  à 39900€

Options :

  • Peinture : +650€
  • Câble recharge : compris je crois, oublié de poser la question
  • PAC : +1400€

 

On est pas mal proche, j'aurai le Niro à 2000-3000€ moins cher je partirai direct avec lui, mais le vendeur a pas voulu monter au dessus des 6% de remise et la Megane j'ai réussi à avoir 3.3% et je pense difficilement réussir à avoir bien plus.

C’est extrêmement bien 3,3% sur la Megane, j’ai eu 0% ( 4% avec un Siret mais le bonus passait chez Renault à 4000€ alors que Kia eHyundai il restait à 6000€!!!!!!) mais je vais faire d’autres concessions

je dois essayer et avoir une proposition pour la Niro EV début septembre dans le même garage ou j’avais essayé la E-Niro il y a un an et où il me faisait 4000€ de remise pour une Premium

Modifié par gerardvin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2022 à 17:23, gerardvin a dit :

C’est extrêmement bien 3,3% sur la Megane, j’ai eu 0% ( 4% avec un Siret mais le bonus passait chez Renault à 4000€ alors que Kia eHyundai il restait à 6000€!!!!!!) mais je vais faire d’autres concessions

je dois essayer et avoir une proposition pour la Niro EV début septembre dans le même garage ou j’avais essayé la E-Niro il y a un an et où il me faisait 4000€ de remise pour une Premium

Oui j'ai cru comprendre que c'était pas mal.

 

Et pour en venir aux news :

J'ai pu tester le Niro EV hier, j'ai bien aimé, j'ai pu jouer avec les palettes régénératives et le E-Pedal c'est juste top ! que la voiture puisse s’arrêter totalement je trouve que c'est un truc qui manque sur la Megane.

 

Et donc j'ai donné mon SIRET et réussi à avoir 12% avec le bonus conservé à 6000€ (d'ailleurs merci @ManuTaden pour l'information), samedi j'ai rdv dans une autre concession ou j'ai clairement annoncé la couleur en disant que j'avais 12% ailleurs et ils m'ont annoncé pouvoir faire plus.

Modifié par coustellous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N’oublie pas que, dès que le plafond du bonus écolo est passé à 47000€, Kia a augmenté ses taris de 2500€, ce que je trouve honteux, donc ratisse la remise maxi et tiens nous au courant!

Modifié par gerardvin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2022 à 16:24, coustellous a dit :

Merci pour ce retour, c'est rassurant de voir que sur autoroute les aides servent, car en effet sur les petites routes c'est clairement pas fou de ce que j'ai pu essayer.

Et clairement j'aurai eu la possibilité de l'avoir à 33k j'aurais pas hésité une seconde.

Tu te souviens ton temps de charge de 50 à 80% ?

 

 

Les pneus doivent jouer en effet, par contre c'est pas l'absence de moteur qui change la donne, ces bruits de roulement ne sont pas du tout présent sur la Megane, après c'est moins bien insonorisé au niveau des portes/fenêtres sur la Megane...

Et c'est clairement plus lumineux sur le Niro avec une sensation de plus d'espace à bord.

 

Perso je préfère l'extérieur pour le Niro mais l'intérieur, la Megane est vraiment sympa et Android automotive quand on vient juste de quitter le Niro, on fait un bon en avant au niveau de la fluidité et fonctionnalité.

 

Je te rejoins sur la garantie, c'est un élément sur lequel je suis sensible, c'est également ce qui me fait hésiter entre les deux, j'ai ajouté une option "extension de garantie" pour la Megane, 5ans pour la voiture (+3ans) et 7 ans (de base) pour la batterie, ce qui la rapproche du Niro.

Et si on pense revente on peut aussi penser à la puissance de recharge qui va évoluer ces prochaines années et du coup partir avec le Niro avec ses 11kW AC et 77kW DC faut avouer que ça pèse aussi dans la balance.

 

En définitive, on va parler prix, après négociation j'ai ces deux propositions, bonus de 6000€ déduit :

 

*Megane EV60 220cv Techno Optimum charge à 40160€

Options :

  • Peinture : +400€
  • Câble recharge : +300€
  • Pack advanced driving assist : +1200€
  • PAC : +400€
  • Extension garantie : +840€

 

*Niro-EV Active  à 39900€

Options :

  • Peinture : +650€
  • Câble recharge : compris je crois, oublié de poser la question
  • PAC : +1400€

 

On est pas mal proche, j'aurai le Niro à 2000-3000€ moins cher je partirai direct avec lui, mais le vendeur a pas voulu monter au dessus des 6% de remise et la Megane j'ai réussi à avoir 3.3% et je pense difficilement réussir à avoir bien plus.

je ne sais pas si la Mégane a le V2L mais j'ai essayé chez moi avec la Niro EV avec l'option PAC en simulant une panne de courant et c'est assez génial, j'ai pu alimenter sans problème tout le froid et les lumières. Je rejoins l'opinion générale en ce qui concerne la NAV, c'est assez NAVrant, surtout pour un véhicule électrique où la gestion des recharges est prioritaire mais j'utilise ABRP premium sous android auto  avec un OBD II MCE200, le plus petit que j'ai trouvé et çà marche très bien, seul bémol, si on déconnecte l'OBD, ABRP reste sur la valeur de batterie de la dernière lecture. Je précise que çà n'est pas la peine de s’embêter à prendre l'OBD II le plus petit possible , car de toute manière on ne peut pas refermer la trappe. Je trouve dommage qu’Android auto ne fonctionne que sur les 2/3 de l'écran mais il paraît que çà va changer chez Google. J'avoue que je sais pas très bien comment fonctionne le préconditionnement de charge, je suppose qu'il est couplé avec le GPS de la voiture et qu'il faut définir un point de recharge dessus, je vais essayer de voir. Les pneus livrés sont des Continental assez bruyants selon le type de revêtement. J'attends les premières pluies pour savoir s'il vont faire le bonheur de quelqu'un d'autre, je vais probablement investir dans des Michelin Pilot Sport 4. Pour le reste, venant de BMW, Kia c'est plus cheap mais çà reste sérieux, paradoxalement j'apprécie bien les sièges tissus, avant j'avais du cuir et l'entretien me saoulait ainsi que la douce morsure du cuir brulant. Peut-être que çà n'est pas pareil avec du faux cuir mais j'en doute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2022 à 16:24, coustellous a dit :

Merci pour ce retour, c'est rassurant de voir que sur autoroute les aides servent, car en effet sur les petites routes c'est clairement pas fou de ce que j'ai pu essayer.

Et clairement j'aurai eu la possibilité de l'avoir à 33k j'aurais pas hésité une seconde.

Tu te souviens ton temps de charge de 50 à 80% ?

 

 

Les pneus doivent jouer en effet, par contre c'est pas l'absence de moteur qui change la donne, ces bruits de roulement ne sont pas du tout présent sur la Megane, après c'est moins bien insonorisé au niveau des portes/fenêtres sur la Megane...

Et c'est clairement plus lumineux sur le Niro avec une sensation de plus d'espace à bord.

 

Perso je préfère l'extérieur pour le Niro mais l'intérieur, la Megane est vraiment sympa et Android automotive quand on vient juste de quitter le Niro, on fait un bon en avant au niveau de la fluidité et fonctionnalité.

 

Je te rejoins sur la garantie, c'est un élément sur lequel je suis sensible, c'est également ce qui me fait hésiter entre les deux, j'ai ajouté une option "extension de garantie" pour la Megane, 5ans pour la voiture (+3ans) et 7 ans (de base) pour la batterie, ce qui la rapproche du Niro.

Et si on pense revente on peut aussi penser à la puissance de recharge qui va évoluer ces prochaines années et du coup partir avec le Niro avec ses 11kW AC et 77kW DC faut avouer que ça pèse aussi dans la balance.

 

En définitive, on va parler prix, après négociation j'ai ces deux propositions, bonus de 6000€ déduit :

 

*Megane EV60 220cv Techno Optimum charge à 40160€

Options :

  • Peinture : +400€
  • Câble recharge : +300€
  • Pack advanced driving assist : +1200€
  • PAC : +400€
  • Extension garantie : +840€

 

*Niro-EV Active  à 39900€

Options :

  • Peinture : +650€
  • Câble recharge : compris je crois, oublié de poser la question
  • PAC : +1400€

 

On est pas mal proche, j'aurai le Niro à 2000-3000€ moins cher je partirai direct avec lui, mais le vendeur a pas voulu monter au dessus des 6% de remise et la Megane j'ai réussi à avoir 3.3% et je pense difficilement réussir à avoir bien plus.

Bonjour, le câble de recharge est compris dans la Niro EV, j'ai pris également l'option PAC ruineuse car je voulais également et surtout le V2L lié à cette option. Par contre l'ultime mesquinerie c'est de lier la recharge par induction avec le pack confort. J'ai pris une version Blanche nacrée Active  PAC et Confort car je l'avais très vite, j'aurais dû attendre 2 à 3 mois de plus minimum pour avoir une Premium , j'ai estimé que çà ne valait pas le coup d'attendre. Ceci dit, je regrette quand même les phares LED. Par contre, le prix à 39990, c'est avec peinture et PAC comprise ? Si c'est le cas, une franche renégociation s'impose d'urgence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/08/2022 à 22:59, Segil69 a dit :

Bonjour, le câble de recharge est compris dans la Niro EV, j'ai pris également l'option PAC ruineuse car je voulais également et surtout le V2L lié à cette option. Par contre l'ultime mesquinerie c'est de lier la recharge par induction avec le pack confort. J'ai pris une version Blanche nacrée Active  PAC et Confort car je l'avais très vite, j'aurais dû attendre 2 à 3 mois de plus minimum pour avoir une Premium , j'ai estimé que çà ne valait pas le coup d'attendre. Ceci dit, je regrette quand même les phares LED. Par contre, le prix à 39990, c'est avec peinture et PAC comprise ? Si c'est le cas, une franche renégociation s'impose d'urgence.

Oui 39900€ c'est tout compris, avec la PAC, la peinture et les frais annexes, d'ailleurs Kia, après 2 devis, ils adorent ça, "Frais de dossier" "Gravage" "Kit sécurité", sur la Megane j'avais une seule ligne "démarche immatriculation", je sais qu'on peut demander à en enlever, je vais essayer de jouer la dessus.

Il me faisait 6%, c'était pas dégueulasse non plus il me semble.

 

Bon depuis, j'ai fait jouer ma situation de micro entreprise, la version Premium + PAC + peinture métallisée me revient à 38000€.

 

Modifié par coustellous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/08/2022 à 22:43, Segil69 a dit :

je ne sais pas si la Mégane a le V2L mais j'ai essayé chez moi avec la Niro EV avec l'option PAC en simulant une panne de courant et c'est assez génial, j'ai pu alimenter sans problème tout le froid et les lumières. Je rejoins l'opinion générale en ce qui concerne la NAV, c'est assez NAVrant, surtout pour un véhicule électrique où la gestion des recharges est prioritaire mais j'utilise ABRP premium sous android auto  avec un OBD II MCE200, le plus petit que j'ai trouvé et çà marche très bien, seul bémol, si on déconnecte l'OBD, ABRP reste sur la valeur de batterie de la dernière lecture. Je précise que çà n'est pas la peine de s’embêter à prendre l'OBD II le plus petit possible , car de toute manière on ne peut pas refermer la trappe. Je trouve dommage qu’Android auto ne fonctionne que sur les 2/3 de l'écran mais il paraît que çà va changer chez Google. J'avoue que je sais pas très bien comment fonctionne le préconditionnement de charge, je suppose qu'il est couplé avec le GPS de la voiture et qu'il faut définir un point de recharge dessus, je vais essayer de voir. Les pneus livrés sont des Continental assez bruyants selon le type de revêtement. J'attends les premières pluies pour savoir s'il vont faire le bonheur de quelqu'un d'autre, je vais probablement investir dans des Michelin Pilot Sport 4. Pour le reste, venant de BMW, Kia c'est plus cheap mais çà reste sérieux, paradoxalement j'apprécie bien les sièges tissus, avant j'avais du cuir et l'entretien me saoulait ainsi que la douce morsure du cuir brulant. Peut-être que çà n'est pas pareil avec du faux cuir mais j'en doute.

C'est top ce OBD qui se couple avec ABRP et pour le pré-conditionnement ce serait cool que la voiture l'associe avec mais j'ai des doutes.

Pour les pneus en effet sur mes 2 tests, un Niro hybride et un EV, le bruit de roulement était bien présent sans être gênant..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour une vidéo trouvé sur le net pour alimenter le débat Megane /Niro sur la charge.

il faut regarder l'ensemble de la vidéo car il y a un comparatif de courbes qui me semble intéressant surtouts pour les conducteurs qui comme moi charge entre 15/20 et 80 % maxi. température extérieur 25°

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un couple d'ami qui a une megane e-tech et moi le nouveau niro.

Comme j'ai mis dans un autre post je peux faire un comparatif assez objectif.

 

La Mégane point positif (par rapport au Niro mais aussi d'une facon générale)

+ jolie (question de gout) mais quand même elle est assez basse et sportive.

+ Puissante (220ch)

Charge un peu plus vite en DC (celle de mes amis à une recharge à 130kw DC) 

Le planificateur Google est un vrai +.
L'intérieur est assez joli.

L'accoudoir central est bien grand et large.

 

La Mégane point négatif

Recharge 7kw en AC c'est un peu dommage (l'option 22kw est par contre un plus si vous prenez l'option)

L'intérieur est très sombre et assez confiné je trouve : ciel de toit noir et fenêtre + petite (question de goût aussi)

Coffre petit et seuil de chargement assez haut.

Grandes jantes (pneu de 20 pouces !)

Le genou droit du conducteur peut pas être posé sur la droite (ya un bord assez pointu au niveau du support de recharge de téléphone)

Beaucoup de commodo autour du volant : sélecteurs de vitesse + les deux commodos classiques + la commande de l'infodivertissement ca fait beaucoup ^^

 

Le Niro EV point positif par rapport à la mégane: 

Pneu petit (17 pouces) 

Coffre à l'avant pour les câbles de recharge

Charge à 11kw en AC de base

Espace intérieur et impression d'espace par rapport à la mégane. Voiture + longue et + haute aussi.

Coffre + grand que dans la mégane (+ large surtout)

La garantie 7 ans est quand même un plus.
Une batterie un peu plus grosse

Une consommation un peu plus basse quand <90km/h

Le mode i-Pédale

Niro EV point négatif par rapport à la mégane

Volant moins joli
Plastique brillant dans le niro

Pas de planificateur de recharge :(

Recharge un peu plus lente.
Accoudoir central assez petit

Pas de mémoire de sièges disponible en france (je sais pas sur la mégane mais sur le niro ca m'embête)

 

 

Pour moi ya rien de trop rédhibitoire à l'une et l'autre voiture en toute franchise.
Je pense que sur les grands trajets ca va pas jouer beaucoup. 

Ce sont deux bonnes voitures.

La mégane reste un peu plus petite par contre. Donc si c'est pour être avec une famille de deux enfants, un coffre d'attelage s'imposerais pour moi (une solution assez aéro)

 

J'aime pas Renault mais la mégane est pour moi une très bonne voiture.

 

Faut aller voir les deux, les essayer. L'espace à bord et le ressenti de chacun pour fait la différence entre les deux voitures (et le prix peut être?!)
Bref c'est deux voitures que ca m'ennuierais pas d'avoir ensemble à ma maison :D 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai fait des mesures de temps de charge, avec comparaison avec la mégane e-tech ici pour les personnes intéressées https://www.vrdigitalworld.com/voitureelec/test-de-recharge-rapide-dc-du-kia-niro-ev

 

Message aux modérateurs :

Oui je mets un lien sur un blog perso. Je n'ai rien à y gagner (pas de pub, pas de fishing, vous pouvez vérifier), simplement la satisfaction que le temps passé et l'argent dépensé dans l'hébergement serve à quelque chose. A bon entendeur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.