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steef

groupe de montage et achat groupé vérins électriques Tesla Offer

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bonjour, à tous

 

 

 

1️⃣ je vais probablement organiser un nouveau rassemblement le dimanche  21 Juin ou 28 Juin sur AMiENS pour le montage de vérins. Je ne monte pas !  j'assiste, je conseille, je fais part de mon experience quand il y a des problèmes en plus des tutos. 

De l'avis de ma femme, celui ci devrait être le dernier sur Amiens. Si des groupes se montent par ailleurs en France, en fonction de mon calendrier, je peux assister à minima en visio et au mieux en présentiel si le calendrier le permet (n'oubliez juste pas d'utiliser le code 👉🏽teslasteef👈🏼 sur l'un des 2 fournisseurs (hansshow ou tesla offer) pour soutenir la chaînemerci de me contacter en MP et écrire "interressé par le montage"...j'ai créé  un groupe spécifique Facebook messenger.

 

2️⃣ Même si vous ne faites pas partie du groupe de montage, et suite au lancement de la nouvelle version du kit du fabricant Tesla Offer (on ne doit plus se connecter au canbus avec un tap connector et on conserve le statut d'ouverture/fermeture du trunk 100% du temps.), celui ci me propose de mettre en place un "achat groupé" : Pour rappel, le Trunk sur le site est affiché à 649$ et le Frunk à 514$

voici les conditions :

- de 10 commandes : 10%

entre 10 et 19 commandes (pas kit, commandes) : 550$ pour le Trunk et 425$ pour le Frunk

+ de 20 commandes : 500$ pour le Trunk et 390$ pour le Frunk

 (je vous laisse convertir) 

 

Fermeture de l'achat groupé dans 8 jours soit  le 27 MAI 2020 à minuit !

 

Edit 26 mai 0h00 : j'ai négocié pour que soient comptabilisés les kits et non les commandes.

il en manque 4 pour atteindre les 20...

Modifié par steef

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Bonjour Steef,

 

Pour ma part :

- 1: je vais monter le Trunk grâce à tes excellents tutoriels de qualité !! ;-)

-2 : je suis intéressé pour l'achat groupé d'un Trunk+ foot sensor TO

 

J'attends avec impatience ta prochaine vidéo pour le foot sensor pour le Frunk (pour le Hansshow) :-)

 

Jul0027

 

 

Modifié par Jul0027

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[mention]Jul0027 [/mention] C’est noté. As tu Facebook messenger et si oui peux tu me donner ton pseudo stp en mp ? Je t’ajoute au groupe ...(vous êtes 3 pour le moment... prochaine étape 10 personnes )

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Pffff... Vous me tentez mais avec mes 2 mains gauches et même avec la réduc max, 812€ c'est quand même beaucoup d'argent...

Pendant que je réfléchis, si vous êtes 19 et que vous avez besoin d'un 20ème, redemandez moi...

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Bonsoir,

petite question:

Pour le Frunk c'est le même pour la TM3 et TMS ? le montage est different ? et dernière question le retour arrière est possible pour les voitures en LOA ou changement de voiture ?

 

Merci

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il y a une heure, bilygates a dit :

Bonsoir,

petite question:

Pour le Frunk c'est le même pour la TM3 et TMS ? le montage est different ? et dernière question le retour arrière est possible pour les voitures en LOA ou changement de voiture ?

 

Merci

non, le voici pour la S https://www.teslaoffer.com/product/model-s-electric-frunk/

 

pour le montage, je n'ai jamais fait mais ça ne doit pas être foncièrement différent car on est proche de la batterie et les connecteurs sont très accessibles.

 

NB : pour LOA, tout à fait, il faudra juste conserver les vérins d'origine au sec pour les remonter au bout..

Modifié par steef

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@steef : J'ai quelques questions.

 

J'ai bien vu ton comparatif Hansshow vs Tesla Offer pour le trunk : le seul point négatif était pour moi le fait de taper sur le bus CAN. Du coup maintenant, en passant par la connexion ODB, je suppose qu'il n'y a plus beaucoup de différence entre les deux offres (à part le prix). Tu confirmes?


Quid des frunks? Y-a-t-il une différence entre les deux kits?

 

 

Modifié par jpsurlaroute

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il y a 31 minutes, jpsurlaroute a dit :

Quid des frunks? Y-a-t-il une différence entre les deux kits?

l'atout de TO était un statu du coffre 100% disponible mais impliquait les tap connectors.

désormais, Avantage TO même si le prix (sans reduc ;-)) est plus élevé

Le Frunk est moins cher qu'Hansshow en revanche.

 

mais je viens d'avoir une info concernant le controleur TO : il est vraiment waterproof

de Warren tout à l'heure : " New control unit design, water proof connectors " et ça, c'est une vraie plus value.

 

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il y a une heure, steef a dit :

l'atout de TO était un statu du coffre 100% disponible mais impliquait les tap connectors.

désormais, Avantage TO même si le prix (sans reduc ;-)) est plus élevé

Là tu parles du trunk.

 

Pour le frunk, ce n'est pas clair... Tu peux activer (fermer/ouvrir) le frunk depuis l'appli téléphone ou par l'écran. Mais à partir de l'écran il faut utiliser le HomeLink et non le bouton "Ouvrir" de l'écran. Sinon pour utiliser le bouton "naturel" du frunk, il faut injecter un signal CAN?

J'ai l'impression que Hansshow pilote le frunk depuis l'écran sans injecter de signal ou utiliser le HomeLink... Je me trompe?

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Le waterproof c’est pour le frunk.

Oublie la fermeture par le homelink, c’est galère.
Désormais, avec une mise à jour et une petite modif.... c’est possible directement comme sur le hansshow.
Mais peut être que les nouveaux faisceaux seront déjà modifiés.
 

Modifié par steef

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Je patientais pour la sortie du contrôleur Waterproof du Frunk suite à une réponse à un commentaire de Tesla offer sur cette vidéo ci-dessus, il y a deux semaines de ça, qui expliquait que l'évolution serait dispo d'ici 1 mois (donc ils sont en avance !)

 

@steef: Si cette évolution est bien prise en compte dans la commande groupée, alors je serais partant pour un Frunk

mais pour ma part, sensible aux arguments (commerciaux ? techniques ? concurrentiels ?) de TO, je penchais pour l'option homelink (à +$20 sur leur site). Est ce que l'option est tout de même valable dans cette commande groupée ? 

 

P.S. : la commande groupée est arrivée trop tard pour le trunk que j'ai commandé il y a 1 semaine et reçu ce jour, en utilisant ton code. Les -10% et livraison offerte étaient tout de même déjà très appréciable, merci @steef :-). Y a plus qu'à monter ça le week end prochain !

 

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Peux tu m’envoyer un coucou sur messenger que je t’intègre au groupe stp (steef steel mon pseudo)

Regarde la vidéo , je pense que tu regretteras le système via home link (pas pratique car il faut appuyer 2 boutons)

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Done, Merci.

 

j'ai consulté beaucoup de ces vidéos (pendant 6 mois) avant de me lancer (je prends mon temps pour étudier un sujet pour le comprendre dans son ensemble, cela rend fou ma femme parfois :-) ). Je crois avoir vu celle-ci déjà 4 fois.

En l'occurence je suis d'accord avec ton argument, c'est pas pratique, mais c'est justement ce que je recherche. 

 

Si cela ne tenais qu'à moi, je supprimerais la possibilité de refermer les coffres avec le bouton "ouvrir". c'est contre nature par rapport à comment a été pensé la fonction à l'origine sur la Model 3. Tout système qui est détourné de ce à quoi il a été conçu au départ peu amener des résultats inattendus. 

Déporter la fonction "fermer" à travers homelink est, à mon sens, un meilleur compromis que de fournir un statut "erroné" à la voiture.

A noter que si je change d'avis après quelques mois/semaines/jours, la solution du pontage du cable TO montré dans la vidéo sera toujours valable je suppose.

 

Sur un autre créneau, différence notable (est ce toujours le cas ?) entre TO et HS sur le Frunk qui me fait actuellement préférer TO, j'aime la fonction d'auto-reset du moteur de succion de TO qui évite le passage d'un cable d'ouverture manuel derrière le cache d'anneau de remorquage. C'est une solution "plus" OEM à mon gout.

 

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@steef en toute objectivité, il est mieux le kit Hansshow pour Tesla offer pour le frunk? (sachant qu'en plus j'ai pas le homelink pour le moment, et j'ai bien vu ta dernière vidéo pour la prise en charge de la fermeture depuis la console sur le HS).

 

Le trunk m'intéresse moins (trop de boulot, et je mets des choses sensibles dans mon coffre alors j'aime bien le fermé avec douceur =P) mais cette nouvelle version sans avoir besoin de shunter le canbus est pas mal intéressante si le statut est conservé.

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Il y a 2 heures, steef a dit :

Oublie la fermeture par le home link, c’est galère.
Désormais, avec une mise à jour et une petite modif.... c’est possible directement comme sur le hansshow.
Mais peut être que les nouveaux faisceaux seront déjà modifiés.

Pour le frunk, j'avais déjà visionné cette vidéo. Ce qui n'es pas clair pour moi est que pour avoir l'ouverture/fermeture sur le bouton "Ouvrir", ils injectent un signal dans le CAN bus... Je ne suis pas chaud pour ce type d'ingérence...

 

Hansshow fait pareil avec leur dernière amélioration? Ils injectent aussi un signal?

 

Écouter sur le CAN ne me dérange pas... Commencer à interférer sur le CAN me cause quelques inquiétudes.

Je suis d'accord que passer par le HL pour fermer ton coffre est encore plus contre-intuitif et plus contraignant mais si c'est le prix à payer pour laisser le CAN tranquille...

 

Je ne crois pas avoir entendu ce type d'ingérence pour le trunk...

Modifié par jpsurlaroute

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il y a 57 minutes, jpsurlaroute a dit :

Hansshow fait pareil avec leur dernière amélioration? Ils injectent aussi un signal?

non ils ne passent pas par le buscan

 

il y a 58 minutes, jpsurlaroute a dit :

Pour le frunk, j'avais déjà visionné cette vidéo. Ce qui n'es pas clair pour moi est que pour avoir l'ouverture/fermeture sur le bouton "Ouvrir", ils injectent un signal dans le CAN bus.

je ne pense pas...ils récupère l'etat du Frunk mais pas via le buscan...j'ignore comment

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il y a 39 minutes, steef a dit :

je ne pense pas...ils récupère l'etat du Frunk mais pas via le buscan...j'ignore comment

C'est pourtant ce qu'il semble dire dans la vidéo à la marque 0:54

La mise-à-jour côté HW consiste à prendre un fil du débug pour taper dans un fil blanc d'un connecteur... Est-ce un fil du CAN dans lequel il vont injecter un signal?

Si c'est le cas et que Hansshow ne le fait pas, je ne prendrai pas TO...

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      J'ai toutefois quelques questions liées à mon trajet principal. Je vis à Paris, mais ne conduit pas intramuros. Je fais essentiellement des trajets Paris-Normandie, jusqu'à deux fois par mois. Sur Google Maps, 276km au total, dont 200 à 130km/h et le reste à 90/110 km/h. Dans l'absolu, je souhaiterais éviter de recharger sur le parcours, la plupart des planificateurs m'annonçant des arrêts de 5-6 minutes (En plein hiver, sous la pluie, par températures négatives, si je peux m'en passer, c'est mieux. Surtout si je peux recharger à domicile pour pas grand chose.)
       
      Ma femme est une ayatollah des options, et je pense être obligé de partir sur une full options ou presque.

      Autre contrainte, je cherche une voiture qui permette de voyager avec deux enfants de 6 et 10 ans, avec donc un coffre assez généreux. Le budget est serré, moins de 35 000 dans l'absolu (neuf comme occaz, peu importe). Et Tesla est bannie de la recherche, pour des raisons propres à madame.
       
      Je me suis toujours interrogé sur l'intérêt d'une grosse batterie. OK, ça assure de l'autonomie. Mais, prix plus élevé, recharge plus longue, notamment sur une prise domestique, le poids, etc. Batterie plus petite, avantages opposés : prix plus contenu, recharge plus courte, plus légère mais moins d'autonomie. Une solution est-elle à privilégier plus qu'une autre ?
       
      Bref, quel serait le portrait robot d'une telle voiture, si elle existe ? Ma femme a flashé par exemple sur une Mach-E RWD à grosse batterie autour des 36 000 euros en occaz (comme expliqué dans le forum dédié). J'ai aussi eu des propositions pour des Megan neuve full option à 32 000 euros. Mais ChargeMap m'impose un arrêt d'une minute pour pouvoir arriver chez moi avec 5% de batterie. Idem pour un Niro neuf. 
       
      Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.


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