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Forum • Gros retards de Livraisons pour les HYUNDAI KONA ?

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Marger (@ the Sam) n’est pas dans les gênes de Hyundai, mais ils vont devoir faire un effort et nous faire banquer ce KONA EV car c’est clairement la dernière Hyundai élec qu’on risque de rouler, qu’ils tentent de marger un max à défaut d'en produire de gros contingents.

 

Hyundai réalise d’énormes efforts sur ce segment VE mais ils restent malheureusement un tout petit constructeur en face de grands groupes comme Ford, VW-Daimler, Renault-Nissan, GM, BMW ; Tesla qui s’accaparent les ressources et capacités de production Batteries de LG Chem/Panasonic/etc...

 

Hyundai/Kia est condamné à produire à petite échelle ce qui va inexorablement poser de gros problèmes de répartition de véhicules devant cette demande mondiale qui explose, les sud-coréens sont des gens tellement polis, comment vont-ils ménager la chèvre et le chou et manœuvrer pour contenter tout le monde – les Norvégiens poussent clairement mémé dans les orties avec leur première commande de grands malades de 20'000 Kona VE

 

Hyundai veut satisfaire son marché intérieur, les chinois tout comme les autres marchés européens et américains (USA & Canada) rien que cela …..

 

Je suis vraiment curieux d’observer leurs communications, car à l’heure d’aujourd’hui, que de belles promesses et un tableau de marche idéal :

 

- Tous les coréens attendent leurs KONA pour le premier semestre 2018

- Les Français/Allemand/Hollandais/Norvégien/Suisse/UK etc… l’attendent pour cet été

- Les Canadiens pour la fin de l’année

- Les Américains pour début 2019

- Et Bibi, son KONA 64 kWh Acid Yellow exécutive/premium pour Noël …. Loooolll

- Pays de l’Est ? Australie ? etc …

 

Ça coince déjà alors que la première auto n’est pas encore sortie du bout de chaine, si tant est qu’elle y soit déjà entrée.

Mathématiquement la situation devrait rapidement se tendre si ce n’est déjà le cas avec un pic de production prévu à 20'000 Kona/l’an :

http://www.automobile-propre.com/futurs-kona-niro-electriques-seront-produits-a-20-000-exemplaires-an/

 

En attendant que les mauvaises nouvelles risquent de se succéder, je prends confortablement place dans le fauteuil avec un grand paquet de chips, une bonne mousse et un chti cubi.

 

Le tableau LG publié par Chris. , et l’article AP sur l’essor des groupes VW/Daimler illustrent en partie le goulot d’étranglement représenté par les Batteries pour le groupe Hyundai/KIA

 

Wait and see, en espérant se tromper et qu’on soit tous livrés pour Noël

 

http://www.automobile-propre.com/volkswagen-promet-un-nouveau-vehicule-electrique-par-mois-a-compter-de-2019/

 

lg-54406c9.jpg

 

Noir c’est noir, il n'y a plus d’espoir …. ! ?

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Je suis en LLD 3 ans, il me tarde déjà de choisir mon nouveau Ve dans un peu plus de 2 ans, mais je ne veux pas passer chez Volkswagen Group, je me demande ce qui sera accessible dans un prix proche de la Ioniq.

Et vu la satisfaction, je regarderai en premier chez Kia et Hyundai !

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Le jour ou les grandes marques décideront d'etre présentes sur ce marché en terme de nombre de modeles d'offre de capacité de batterie large à des prix placés ces constructeurs retrouveront la part de marché qu'ils ont en vt on comprend qu'ils ne font rien pour se développer et répondre à cette demande... chiffres de vente 2017...15245 Zoe 379 Ioniq...

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Bonjour,

 

Je pense que les délais pour les VE vont s’allonger fortement. Qu’il sera nécéssaire d’anticipé sa commande ce qui est trés difficile à faire quand vous choisissez la LLD. Nous avons actuellement à la maison 2 VE une c-zéro acheter d’occasion et une i3 où nous sommes déjà à notre deuxième achat neuf, reçu en décembre 2016. Notre commande de model 3 date d’avril 2016 pour livraison initiale décembre 2018 mais plus vraisemblablement mi 2019.

Nous avons passé la commande de la deuxième i3 à l’été 2016 pour patienter la livraison de la model3!

Pour ma mère j’avais imaginé lui commander l’Ampéra E en avril mai 2017. Finalement le projet serait sur la Kona aujoud’hui pour livraison fin 2018. Mais là encore il est fort probable que la patience soit absolument nécessaire.

 

Le consommateur souhaite des VE et la pression devient très forte maintenant sur les constructeurs. Il suffit effectivement de regarder en Norvege mais aussi dans les autres pays nordique Islande Suède Finlande où non seulement le consommateur veut des VE, mais en plus ils exigent instamment que ses véhicules est une autonomie décente! Soit minimum aujourd’hui 60 kWh de batteries minimum. Regarder les ventes de eGolf qui s’effondrent car aujourd’hui 30 kWh ce n’est pas suffisant si vous n’avez pas de rex.

 

http://ev-sales.blogspot.fr/search/label/Norway

 

Alors un conseil anticiper vos commandes.

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Il ne faut pas confondre commande et réservation...

 

Sortir 1000 euros pour réserver et valider une commande ferme ce n'est pas du tout la même chose...

 

Et les consommateurs choisiront le constructeur capable de livrer le plus vite si les produits sont plus ou moins comparables... Même si ils ont fait des réservations pour des modèles différents...tant qu'il sera simple d'annuler...

 

Si Nissan vend autant de Leaf c'est sûrement parce que le délai pour être livré sont moins longs que si on commande un modèle coréen ...

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Le jour ou les grandes marques décideront d'etre présentes sur ce marché en terme de nombre de modeles d'offre de capacité de batterie large à des prix placés ces constructeurs retrouveront la part de marché qu'ils ont en vt on comprend qu'ils ne font rien pour se développer et répondre à cette demande... chiffres de vente 2017...15245 Zoe 379 Ioniq...

 

Oui, juste alors que les autres freinent des quatres fers, les efforts VE n’ont pas l’air payant pour Hyundai , après PSA qui n'a pas plus l'air motivé de poursuivre l'aventure 208 VE voilà Le boss de Mercedes Daimler qui promet un Diesel amélioré à l’avenir pour mieux protéger le Climat ….. c’est à n’y plus rien comprendre ....

http://www.zeit.de/mobilitaet/2018-04/daimler-dieter-zetsche-diesel-klimaschutz-zukunft

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Les lobbys pétroliers ont la dent dure, ils ne vont pas lâcher l'affaire si facilement.

Ils ont beaucoup de dollars en réserve pour essayer de re-tuer le VE.

Ou gagner du temps qu'il puissent structurer la voie H2 plus moutonnière.

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Merci pour le partage, Hubi.

 

Extraits, et traduction par bibi:

 

"Die neuesten Dieselmotoren sind im Antriebsmix der Zukunft nicht das Problem, sondern ein wichtiger Teil der Lösung"

Dans le bouquet des motorisations du futur, les nouveaux moteurs diesel ne sont pas le problème, mais une partie importante de la solution.

 

"Mehr Elektroautos sind gut für die CO2-Bilanz. Aber nicht so gut für unsere Konzernbilanz – jedenfalls vorübergehend"

Plus de voitures électriques, c'est bon pour le bilan carbone. Mais pas le bilan de notre groupe - en tout cas à court terme.

 

Die Diskussion über Fahrverbote für Diesel-Pkw in einigen Städten verschreckte die Kunden zunehmend. Die Autohersteller haben deshalb bei den Klimaschutzzielen zur CO2-Senkung ein Problem, weil die nun stärker gefragten Benziner mehr Klimagas ausstoßen als Selbstzünder.

Les discussions sur l'interdiction des voitures diesel dans certaines villes effraient de plus en plus les clients. Cela pose un problème aux constructeurs automobiles par rapport aux objectifs de réduction des émissions de CO2 pour la protection du climat, parce que cela augmente la demande pour les voitures à essence, qui émettent plus de gaz à effet de serre que les diesel.

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Mince alors ...... c'est pas top ces perspectives sur les livraisons du Kona

Comment vas tu faire Denis pour ta M3, tu vas pouvoir garder ta MS un peu plus longtemps

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En vrac :

- parler de "retard de livraison" alors que les prises de commandes n'ont pas commencées ???

- le développement du VE est bien plus bridé par la capacité mondiale de production de batteries que par tel ou tel "lobby" ;

- le patron de Mercedes (il est bien connu que l'on affecte des idiots à ce genre de poste) ne fait qu'asséner des vérités :

1) les diesel Euro6 émettent moins de GES que les essence ;

2) les constructeurs ont (et auront) des marges plus faibles sur les VE.

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lg-54406c9.jpg

 

 

Le diagramme est trompeur, il est en part de marché.

il ne faut pas oublier que la production de batterie va exploser.

=> Toutes les marques vont augmenter leur approvisionnement en batteries

La preuve , Tesla va avoir 10% de part de marché des batteries , pourtant , leur consommation de batterie explose avec le model 3 et bientôt le semi.

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aye...

http://english.donga.com/List/3/02/26/1284519/1

 

petit passage dans cet article qui m'a déprimé, alors comme je n'ai pas envie de déprimer tout seul j'vous l'partage

"Hyundai avait l'intention de vendre 12 000 unités de Kona Electric cette année, mais a déjà reçu des précommandes de plus de 18 000 unités. La Kona Electric est fabriquée dans l'usine de Hyundai à Ulsan, qui a une capacité annuelle de 12 000 unités. Un responsable de Hyundai a déclaré que la société devait cesser de recevoir plus de commandes en raison de la forte demande."

 

J'ai l'impression d'être a la boulangerie avec plus qu'une baguette dans le présentoir mais 20 personnes devant moi

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aye...

J'ai l'impression d'être a la boulangerie avec plus qu'une baguette dans le présentoir mais 20 personnes devant moi

Si tu ne veux pas de baguette c'est pas un soucis

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Si les 20 sont affamés ça donne quoi?

Ptêtre ce qui se passe actuellement chez Hyundai,

„La société devait cesser de recevoir plus de commandes en raison de la forte demande."

Comme on pouvait le pressentir, ils croulent sous les précommandes de toute part et commence à douter, car cela fera autant de déceptions et des délais à la TM3 alors que eux Hyundai ont promis des véhicules partout dans le monde pour le deuxième semestre 2018 ….

 

Pourront-ils produire plus de véhicules ? Seront-ils diplomate en repartissant le faible nombre par pays histoire de tenir leurs promesses de premières livraisons? Céderons-t-ils à certaine pression en livrant des pays en priorité ?

Les pays comme la France qui n’a pas prise de précommandes en pâtiront-ils ?

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ils ont du mal a dire "non".

La ioniq pure electrique a été un choc pour hyundai.

=> ils pensaient vendre principalement des hybrides et un peu d'électrique ( histoire de prendre le train du VE ) , Et finalement les 3/4 des ventes en Corée sont en ioniq electrique.

Hyundai a du doubler la production, mais quand ce n'est pas prévu dans les plannings ( constructeur / sous-traitant ) c'est très difficile.

 

Le temps de remonter le retour d'expérience de la Ioniq electrique et bien comprendre les besoins de productions ( sans se planter ) , il va falloir 5 ans.

En attendant, ils restent sur une position de "on augmente la prod de VE , mais pas de révolution , les risques financiers sont trop importants"

 

Kona électrique arrive , Et les norvégiens ont déjà pré-réservé la production annuelle de Kona électrique prévue initialement.

En plus avec la forte demande en Corée , nous serons livrés en france en 2019.

 

==> il faut comprendre que le nombre de Kona VE prévu par Hyundai est prévu a la conception du véhicule , soit avant le succès de la ioniq électrique, une quantité qui paraissait très optimiste a l'époque.

 

Enfin : cela dépends aussi de la concurrence , si Renault/VW/peugeot/Fiat ou autre constructeur européen avait sortit un équivalent de la ioniq electrique , les ventes de hyundai en Europe seraient très faibles ( même proportion que les VT ).

Le succès de la Ioniq et du Kona , sont aussi principalement du a une concurrence quasi inexistante.

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ils ont du mal a dire "non".

La ioniq pure electrique a été un choc pour hyundai.

(...)

En attendant, ils restent sur une position de "on augmente la prod de VE , mais pas de révolution , les risques financiers sont trop importants"

Kona électrique arrive , Et les norvégiens ont déjà pré-réservé la production annuelle de Kona électrique prévue initialement.

(...).

Enfin : cela dépends aussi de la concurrence , (...)

Le succès de la Ioniq et du Kona , sont aussi principalement du a une concurrence quasi inexistante.

 

J'ai du mal à bien comprendre certains aspects de l'analyse et la conclusion !

L'analyse : OK, le succès de la Ioniq version EV a bouleversé les plans initiaux, mais en reproduisant le même schéma pour le Kona, on arrive de fait au même résultat : des livraisons tardives et au compte goute !

Question : dès lors que l'essai Ioniq VE démontre que la demande est là (le produit est archi validé et reconnu), quel serait le risque financier à bien s'organiser pour être dans les premiers à y répondre avec des produits comme ceux-ci, bien conçus et économiquement plus abordables que ceux de Telsa (à qui revient l'immense mérite de la démonstration du "champs des possibles" avec des technologies de rupture) ? Ne serait-ce pas au contraire une stratégie pertinente ?? d'autant que l'alliance Renault-Nissan ne se renouvelle guère en VE et que les constructeurs allemands ont pris du retard...

Du coup, je ne comprends pas la conclusion : il me semble que c'est plutôt l'offre qui fait défaut, et non la demande, d'autant qu'il me semblait que dans nos économies c'est l'offre (si bien ciblée) qui fait la demande.

En sens inverse, qu'est-ce qui permettrait d'affirmer que la demande ne suivrait pas avec une offre industrielle VE diversifiée bien conçue avec les approvisionnements dans des délais corrects ET une infrastructure appropriée de bornes de recharge ?

Mon impression est qu'au contraire tout se passe comme si les constructeurs, Hyundai inclus, et globalement la filière automobile temporisent et freinent l'essor des VE, comme si un modèle économique était à préserver le plus longtemps possible....

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Peut-être juste baisser la moyenne de CO2 du constructeur mais sans en faire trop non plus ?

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Enfin : cela dépends aussi de la concurrence , si Renault/VW/peugeot/Fiat ou autre constructeur européen avait sortit un équivalent de la ioniq electrique , les ventes de hyundai en Europe seraient très faibles ( même proportion que les VT ).

Le succès de la Ioniq et du Kona , sont aussi principalement du a une concurrence quasi inexistante.

 

Il faudrait partir sur une île déserte pour ne pas voir arriver la rupture technologique et ne pas entendre toutes les annonces qui vont dans le même sens :

- Annonces des plusieurs villes pour interdire à terme la circulation des VT

- Exigence de commercialiser un minimum de voitures électriques pour accéder au marché Chinois

- Subvention accordée par de nombreux pays comme la France, Allemagne, Norvège, Corée pour l'aide à l'acquisition d'une VE.

- Succès commercial et importante demande de réservation de Tesla Modèle 3 et annonce du constructeur qui veut en fabriquer 20 000 par mois (pas par an)

- Evolution des caractéristique des VT qui permet de sortir les VT de la catégorie Voiture de ville uniquement

- Investissement de VW dans une usine de fabrication de batterie

- Renault qui vend entre 1 000 et 2 000 Zoé par mois sur le marché Français uniquement, à un prix quasiment identique à une Ioniq. J'ose même pas faire un comparatif des 2 voitures

- Annonce de presque tous les constructeurs qui vont lancer des (nouveaux) modèles électriques : Volvo, BMW, Mercedes, Jaguar, VW, Peugeot

 

J'espère que Hyundai saura profiter de ces quelques mois d'avance qu'ils ont pour prendre une autre position sur le marché.

 

Mon autre grande déception c'est de n'entendre aucune annonce du côté de Renault qui donne l'impression de se cantonner à sa Zoé et de ne proposer aucune alternative de VE.

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D'après le cdv d'une grosse concession, il serait là avant septembre.

 

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

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Enfin : cela dépends aussi de la concurrence , si Renault/VW/peugeot/Fiat ou autre constructeur européen avait sortit un équivalent de la ioniq electrique , les ventes de hyundai en Europe seraient très faibles ( même proportion que les VT ).

Le succès de la Ioniq et du Kona , sont aussi principalement du a une concurrence quasi inexistante.

 

Il faudrait partir sur une île déserte pour ne pas voir arriver la rupture technologique et ne pas entendre toutes les annonces qui vont dans le même sens :

- Annonces des plusieurs villes pour interdire à terme la circulation des VT

- Exigence de commercialiser un minimum de voitures électriques pour accéder au marché Chinois

- Subvention accordée par de nombreux pays comme la France, Allemagne, Norvège, Corée pour l'aide à l'acquisition d'une VE.

- Succès commercial et importante demande de réservation de Tesla Modèle 3 et annonce du constructeur qui veut en fabriquer 20 000 par mois (pas par an)

- Evolution des caractéristique des VT qui permet de sortir les VT de la catégorie Voiture de ville uniquement

- Investissement de VW dans une usine de fabrication de batterie

- Renault qui vend entre 1 000 et 2 000 Zoé par mois sur le marché Français uniquement, à un prix quasiment identique à une Ioniq. J'ose même pas faire un comparatif des 2 voitures

- Annonce de presque tous les constructeurs qui vont lancer des (nouveaux) modèles électriques : Volvo, BMW, Mercedes, Jaguar, VW, Peugeot

 

J'espère que Hyundai saura profiter de ces quelques mois d'avance qu'ils ont pour prendre une autre position sur le marché.

 

Mon autre grande déception c'est de n'entendre aucune annonce du côté de Renault qui donne l'impression de se cantonner à sa Zoé et de ne proposer aucune alternative de VE.

D'accord sur ton analyse, mais pour dédouaner Renault, ne pas oublier son partenaire Nissan qui vend beaucoup de Leaf en Europe.

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Ne ne comprends pas vraiment le sujet ( en fait je fais exprès )

Comment peut-on avoir un retard de livraison alors que les prises de commande n’ont pas encore eu lieu et qu’aucune date de livraison ne peut donc être fixée ?

Ce serait plutôt un retard d’approvisionnement pour la France ( pour peu qu’une date ait été fixée officiellement ), je pense plus à une pénurie ou quantité ridicule plis qu’à des retards, non ?

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Posté(e) (modifié)

Pour l’instant la communication européenne se porte comme la météo, au beau fixe

 

Printscreen de ce jour

 

kona-sept-5452c09.jpg

Modifié par Invité

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Si cette précision est donnée sur le sité Suisse et qu'aucune info est donnée sur le site français (alors qu'elle est censée arriver avant chez nous) cela n'augure rien de positif

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Après la confirmation de l’arrivée du KONA en Suisse pour Septembre voici la confirmation allemande pour la concession du Pape Elektro Jürgen Sangl plus de 400 ventes de IONIQ, 355 livraisons – 200 ventes de KONA EV

 

Bien que la France semble avare en communication et pré-réservation, elles seront toutes sur le même Bateau,

 

Si la cc Sangl en disposera le 8 Septembre pour sa fête KONA EV et Portes ouvertes, les premières devraient donc débarquer en France début Aout.

 

Comme on peut le comprendre dans sa dernière phrase, les premières livraisons pourraient déjà intervenir à ce moment-là ….. !!!!!

 

sangl-5453d01.jpg

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Reste à voir s'il y aura la version 64kWh ou seulement la 39... Et les tarifs, car la concurrence arrive dans les mois qui suivent...

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