Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Greenup et clé !

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

Je n'ai pas encore reçu mon véhicule électrique mais je viens tout juste de faire installer une prise Greenup access verrouillable.

Je suis surpris de voir qu'on ne peut pas enlever la clé quand la prise est ouverte ! C'est normal ?

Posté(é)

J’ai le même modèle et on peut bien enlever la clé quand elle est ouverte. Heureusement d’ailleurs vu qu’elle peut être posé dans un endroit accessible à l’extérieur.
Soit dit en passant je déconseille ce modèle. Avec le recul ça n’a aucun intérêt de verrouiller l’accès à la prise.
Si quelqu’un ose se brancher dessus il volera au max entre 50 et 70 centimes toutes les heures donc prendre pas mal de risque (en étant absolument pas discret) pour un faible gain.
Et concernant les dégradations rien n’empêchera un petit malin de mettre du chewing-gum dans la serrure par exemple.

Posté(é)

J'ai une greenup sans clé en façade. Malgrès tout pas accessible depuis la route, la maison est en retrait.

J'ai installé un contacteur de chauffe eau entre le disjoncteur et la prise. Comme ça, pas de courant quand je ne charge pas.

Celui qui oserait se brancher (ce qui n'arrivera sans doute jamais) n'aura pas de courant à la prise.

Posté(é)
  • Auteur
Le 28/01/2023 à 08:33, gunner_mc a dit :

J’ai le même modèle et on peut bien enlever la clé quand elle est ouverte. Heureusement d’ailleurs vu qu’elle peut être posé dans un endroit accessible à l’extérieur.
Soit dit en passant je déconseille ce modèle. Avec le recul ça n’a aucun intérêt de verrouiller l’accès à la prise.
Si quelqu’un ose se brancher dessus il volera au max entre 50 et 70 centimes toutes les heures donc prendre pas mal de risque (en étant absolument pas discret) pour un faible gain.
Et concernant les dégradations rien n’empêchera un petit malin de mettre du chewing-gum dans la serrure par exemple.

Effectivement le surcoût était faible donc j'ai choisi avec clé même si de toute façon le gain de sécurité est faible car on a aussi le disjoncteur à l'intérieur.

Je revérifierais pour enlever la clé quand c'est ouvert, pourtant j'ai un peu tout essayé

Posté(é)

Je confirme, la clé est verrouillée en position serrure ouverte. Pour enlever la clé, il faut remettre la serrure en position verrouillée, ce qui implique que le clapet reste entrouvert lorsqu'on débranche !

Modifié par Cirdec

Posté(é)

Pas vraiment. En fait quand on lâche d’un coup le clapet ça se verrouille. Ça évite e devoir remettre la clé pour fermer

Posté(é)
  • Auteur
Le 29/01/2023 à 22:19, Cirdec a dit :

Je confirme, la clé est verrouillée en position serrure ouverte. Pour enlever la clé, il faut remettre la serrure en position verrouillée, ce qui implique que le clapet reste entrouvert lorsqu'on débranche !

Je confirme, j'osais pas forcer car ma serrure était un peu gripée

Modifié par xc40

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.