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Bonsoir

 

En me balandant sur le Forum , je suis tombé sur un sujet "Green Up".

On ne parle pas de la Ioniq , mais je me posais la question si notre CRO passerait en 14 A sur ce type de prise ?

Il semble qu'il y ai un aimant dans la prise , afin qu'elle se fasse reconnaitre du CRO.

 

Quelqu'un a des précisions ?

 

Merci

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Le câble EVSE de Hyundai est rêglable jusqu'à 12A.

une Green-Up est donc toute indiquée.

 

Ce rêglage est à faire par l'utilisateur en considérant qu'il sait ce qu'il fait ... (mode H comme HIGH).

 

hyundai-ionic-electrique/changer-l-intensite-sur-le-cro-de-la-ioniq-t7228-20.html#p95009

 

Oui j'avais bien vu ca.

 

Mais je me demandé s'il ny avait pas moyen de passer au dessus des 12A , justement avec un GreenUP

Et me posait la question de ce fameux systèmes d'aimant embarqué sur la GreenUp

(Mais ok que pour les VE de marque Francais)

 

En plus de ma Walbox , j'ai installé une prise standard 16A 3*2.5 ( A moins d'un mètre du compteur)

Et donc pas de greenup.. aucun interet.

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La restriction de courant envoyé au chargeur de la bagnole répond à un standard EVSE : la réponse que tu cherches est donc "non, on ne peut pas changer une résistance pour que ça pousse plus".

 

La restriction de courant est un signal 12v en créneaux issu d'un PIC (par exemple).

 

https://code.google.com/archive/p/simple-evse/wikis/HowToSetDifferentCurrentLimit.wiki

 

D6d8QZ.jpg

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la greenup n'a pas grand intéret. Une prise de type plexo suffit largement. sachant que le CRO Hyundai est limité de toute façon à 12A aucun intêret donc à investir autant.

 

Pour ma part pas de chargeur EVSE. juste une prise plexo extérieure sur laquelle je laisse mon CRO.

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Le temps de charge dépend du courant de charge et du niveau de la batterie au moment du branchement.

Comme celle de la ioniq fait 28kWh, si elle charge à un courant de 12A (2,7kW) et qu'elle est au plus bas possible cela pendra, 28/2.7=10,38 environ 10h22.

À 10A (2,2kW) 28/2,2=12,73 environ 12h45.

Mais le plus bas possible à moins de le vouloir tu l'atteindra jamais.

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J'ai toujours appliqué cette règle sur ma e-up et jusqu'à maintenant elle a toujours fonctionné. Bon c'est vrai que si certaines VE mettent une plombe pour faire les derniers % c'est sûr que ce sera plus long.

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Ca, c'est des durées théoriques sans prendre en compte la phase d'équilibrage.

Règle de 3 impossible à cause de cette phase.

 

et qui charge sa bagnole à 0% ... ?

personne.

 

 

de plus, le groupe Kia/Hyundai n'utilise pas de charge décroissante en chargeur embarqué.

la capacité théorique est utilisée pour faire fonctionner l'équilibrage en fonction des charges précédentes.

 

tu ne peux utiliser que la capacité utilisable indiqué que la fiche technique du véhicule : 28 kWh

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Le temps de charge dépend du courant de charge et du niveau de la batterie au moment du branchement.

Comme celle de la ioniq fait 28kWh, si elle charge à un courant de 12A (2,7kW) et qu'elle est au plus bas possible cela pendra, 28/2.7=10,38 environ 10h22.

À 10A (2,2kW) 28/2,2=12,73 environ 12h45.

Mais le plus bas possible à moins de le vouloir tu l'atteindra jamais.

 

Oui, mais n'oublie pas les perte de charge et l'efficience de la charge qui fluctue selon différents cas.

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Le temps de charge dépend du courant de charge et du niveau de la batterie au moment du branchement.

Comme celle de la ioniq fait 28kWh, si elle charge à un courant de 12A (2,7kW) et qu'elle est au plus bas possible cela pendra, 28/2.7=10,38 environ 10h22.

À 10A (2,2kW) 28/2,2=12,73 environ 12h45.

Mais le plus bas possible à moins de le vouloir tu l'atteindra jamais.

 

Oui, mais n'oublie pas les perte de charge et l'efficience de la charge qui fluctue selon différents cas.

Toi qui a une ioniq. Qu'est ce qu'il en est de tes temps de charge, a tu déjà eu une charge de 12h sous 12A?

Perso quand l'ordi de ma e-up m'indique un temps à environ 1 à 2 min c'est ce que j'ai réellement​. En plus il est très réactif quand je change la valeur du courant en 10 secondes la valeur est changer.

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Je charge en 11,4A à 235V( au testeur EDF) avec la CRO Hyundai soit aux alentours de 2,6KW par heures théoriques et 2,2KW effectif donc pour 22kw tu mets 10 heures et 12h30 à 13h00 si t'es à 1 %

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Bonsoir ? !

 

Je déterre ce topic car nous allons devoir nous équiper d'une solution de recharge à notre domicile.

Si vous avez lu ma présentation, vous aurez vu que je vais avoir d'ici quelques mois une Ioniq Electric, et ma femme va avoir à la fin de l'année une Leaf 2.

 

Nous comptons donc faire installer une Wall box pour sa Leaf, et je souhaite pour ma part ajouter une Green up pour ma future Ioniq.

Les 2 installations seront à l'extérieur puisque nous ne disposons pas de garage couvert.

 

Je ne connais absolument rien en compatibilité ou possibilité de branchement ! Vos termes de CRO, EVSE et autre sont pour moi un découverte ! Je viens juste de comprendre que le CRO est le chargeur fourni avec la Ioniq... c'est dire mon niveau de connaissance en matière de VE.

 

J'ai une solution de recharge à mon travail, je pense que la prise Green up pourra surtout être utilisée le week end lorsque je ne travaille pas... ou à la limite le soir en rentrant du travail pour refaire une charge d'appoint.

 

Est ce que nos choix d'installations sont corrects (1 wallbox au quotidien + 1 Green up occasionnellement) ?

 

Je suis désolé mais nous sommes vraiment newbie dans le domaine, mes questions vont agacer certains mais je vous assure que j'ai parcouru beaucoup de vos posts avant de poser ma question...

 

Au plaisir de vous lire !

?

 

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J'ai installé ma Green-Up cette semaine et normalement je devrais avoir ma Ioniq d'ici une semaine ou deux.

Je pourrais voir a ce moment la, ce que ça donne vraiment au niveau recharge.

L'idée c'est de pouvoir charger le soir en rentrant du boulot, pour pouvoir repartir avec le lendemain. Sachant que je ne viderais pas la batterie de la Ioniq, vu que je n'aurais que 80km à faire au total pour mon trajet (travail/maison).

 

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Merci pour vos réponses bigfootnet et edf84

Je fais comme toi edf84 quotidiennement 160 kms pour me rendre au travail.
En rechargeant sur une wallbox du boulot, je pense utiliser la Green up seulement quelques heures chez moi.

Je me vois bien par exemple programmer en hiver mes heures de charge de facon à ce que le matin la voiture soit chargée et chauffée

Sinon je retiens aussi la prise Hager qui est plus esthétique, c'est vrai.

J'ai lu sur ce forum qu'il fallait installer les Green up plutôt à l'intérieur ou en abris extérieur car il y a une sécurité qui coupe la charge dès qu'il pleut
Vous confirmez ?

Ça c'est la box, au travail :

d2888784bc1f110caaf97a7fe6168934.jpg

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

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Euh si la charge était coupée dès qu'il pleut, il y a des personnes qui auraient des problèmes  Non la charge ne se coupe pas en fonction de la météo.
Rahhh il faut que je retrouve le message. L'explication donnée était assez pertinente...

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

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J'ai lu sur ce forum qu'il fallait installer les Green up plutôt à l'intérieur ou en abris extérieur car il y a une sécurité qui coupe la charge dès qu'il pleut

Vous confirmez ?

 

Non, il n'y a rien de tel.

La charge en extérieur et sous la pluie ne pose aucun problème.

 

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il y a 12 minutes, bioniq a dit :

Rahhh il faut que je retrouve le message. L'explication donnée était assez pertinente...

 

 

Il y a sans doutes des arguments logiques qui plaideraient en la faveur d'un tel système, mais dans les faits ça ne marche tout simplement pas comme cela ;)

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