Aller au contenu
bobjouy

Geste commercial de Tesla suite à la baisse de prix de la Model Y fin 2022

Messages recommandés

Le 22/12/2022 à 14:36, bobjouy a dit :

Bonjour à tous,

 

Comme je sens que dans tous les cas ce sujet va se créer, ou bien les discussions vont polluer un autre sujet en ce sens, autant les regrouper ici.

 

Les personnes qui ont pris livraison en décembre 2022 sans la remise de 3 000 euros de Tesla pour les Model Y en stock vont sans doute se plaindre et tenter d'avoir une remise, un geste, quelque chose.

 

Si d'ordinaire il ne vaudrait mieux pas attendre quoi que ce soit de Tesla, ce qui joue en la faveur d'une telle action est le fait qu'il se soit déjà passé précisément la même chose en toute fin d'année 2020.

 

Les personnes concernées en Tesla Model 3 ont eu, selon les cas : 

- Autopilot amélioré offert

- Capacité de conduite entièrement autonome offerte

- 3 ans de Supercharge offerte

Tout cela s'est fait automatiquement, sans avoir à harceler personne, et la réception des SMS indiquant ce geste s'est faite dans le courant du mois de février 2021.

Exemple de SMS

image.thumb.png.43e676aa1f29fb577266c2cfe8d8cc41.png

 

La principale question pour les personnes en attente d'un tel geste est donc la suivante : qui sera concerné ?

 

Aucun moyen de le savoir, mais il y aura bel et bien une "date butoire", et donc des gros déçus d'être la veille de cette date.

 

Les informations et discussions sur ce phénomène lié à la baisse de prix/promotion de fin d'année de la Tesla Model Y sont donc regroupées ici.

 

CF.

 

 

Si j’ai bien compris tu demandes à constituer une action de groupe, pas d’aller râler individuellement auprès de son TA. 

Dans mon cas, j’ai un MYP commandé en octobre au prix « normal » et je serai livré ce mercredi 28/12. J’ai fait le virement de 48k il y a une semaine. 
Il y avait effectivement des MYP en superpromo pendant 1h hier matin et ceux qui ont choppé le bonus max bravo, mais même ensuite il restait des SO à 46180€ avec une option offerte et c’est parti rapidement.

c’est un peu rageant et je ne suis pas le seul même si il y a tout de même les 10.000km de SuC offert heureusement. 
j’ai de bons rapports avec ma TA , cependant je ne vois pas trop ce que tu suggères de faire ? Envoyer un mail pour demander d’avoir l’EAP quasi inutile en France ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2022 à 00:01, Cybercap a dit :

je ne vois pas trop ce que tu suggères de faire ?

Absolument rien à part ne pas polluer d'autres sujet, et pour ceux que cette discussion intéressé, en parler ici. 

 

Aussi, je rappelle les éléments de contexte qui ont fait que certains ont obtenu quelque chose début 2021. Mais je ne suggère rien. 

Modifié par bobjouy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@bobjouyAujourd'hui c'est noël, je vais donc tenter d'écrire une petite lettre au père noël même si je me fais peu d'illusion, mais qui ne tente rien n'a rien ...

Aurais tu par hasard un mail  à qui nous devons écrire ou dois je envoyer mon mail mon Tesla Store?

 

Merci et bonnes fêtes à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/12/2022 à 10:11, mike rosoft a dit :

@bobjouyAujourd'hui c'est noël, je vais donc tenter d'écrire une petite lettre au père noël même si je me fais peu d'illusion, mais qui ne tente rien n'a rien ...

Aurais tu par hasard un mail  à qui nous devons écrire ou dois je envoyer mon mail mon Tesla Store?

 

Merci et bonnes fêtes à tous

Le mieux est d'écrire à tes interlocuteurs habituels 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas tous vos posts, le prix est toujours à 49990eur, il y a eu quelques soldes (ratés) avec la comm habituelle très mauvaise de Tesla pour liquider le srock en cette fin d'année et gonfler les chiffres (ca ne suffiera à sauver l'hémoragie de l'action Tesla qui s'est écroulée).

 

Et même si le prix avait réellement baissé, pensez vous que ceux qui avaient payés plein pot leur tm3 avant les variations énormes de prix ont été dédommagés??

Les prix sont librement fixés, on sait très bien que Tesla gèrent artisanalement ses stocks en ajustant à l'arache le prix, vraiment rien de neuf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2022 à 09:21, pierrot2k a dit :

Et même si le prix avait réellement baissé, pensez vous que ceux qui avaient payés plein pot leur tm3 avant les variations énormes de prix ont été dédommagés??

C'est justement ce qu'il s'est passé. Cf le premier post explicatif de ce topic 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voulais un véhicule de Berlin. Et seul des TMY LR Perf en stock venaient de Berlin (la mienne a passé la douane à mi-novembre).

On m'a offer le jeu de roues d'hiver. A la base, elv endeur m'a aussi promis le crochet gratuit. Mais ça a été refusé par la centrale ! Il a essayé deux fois la demande. Il avait parlé trop vite. La communication interne est à chier côté offres.

Maintenant j'attends une compensation pour l'expérience désastreuse de livraison (4h d'attente, et des erreurs de la commande jusqu'à la livraison).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà voilà voilà. On y est. Model Y Propulsion commandable pour 41990€ bonus déduit.1957762126_Screenshot2023-01-13at05-17-26ConfigurezvotreModelYTesla.png.c597929403af426a4dba95fe856f28d5.png

Le bureau des plaintes est ouvert. Surtout pour la version "Grande Autonomie" (plus de 10000€ de baisse).

Modifié par sarti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai payé mon Y LR 58k€ l'année dernière et je regrette pas, j'ai des capteurs et 16 000km avec 🤣 A la rigueur j'ai juste pas la plage arrière... mouarf!

 

Par contre à ceux qui ont commandé aux prix forts... et qui en plus ont perdus capteurs et cie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation

 

Bonjour,

 

Je pense que vous vous doutez pourquoi je vous contacte avec un certain mécontentement ce matin.

 

Le prix de la my prop a baissé donnant accès à un bonus de 7k€.

 

J’ai pris possession de ma model y prop le 03/12, dont je suis très content.

 

Je n’ai rien dit lorsqu’on a appris par des forums, que les USS allait être retiré. Cela ne me fait pas peur de rouler sans.

 

Je n’ai rien dit lorsque que fin Décembre vous avez commencé à effectuer des remises sur mes voitures et offrir des supercharges. Après tout j’ai eut l’attelage fourni lors de ma commande.

 

Je n’ai rien dit quand il y a eut le fameux bug informatique donnant accès à des Y Prop à 39k€. Après tout, ce n'était pas le prix officiel.

 

Par contre aujourd’hui en me levant j’ai eu mal à la tête. Mal à la tête car je vois le prix du my prop à la baisse donnant accès au bonus. Mal à la tête car en achetant cette voiture j’ai réalisé un rêve de jeune adulte, mais en m’endettant sur plusieurs années. Mal à la tête car le prix de la revente de mon véhicule vient de chuter fortement.

 

Mal à la tête car vous n’avez même pas prévenu vos premiers acheteurs, ceux qui subissent les foudres des premières productions, ceux qui subissent les bug de nouveautés, ceux qui vendent la marque auprès d'autres possibles acheteurs.

 

Ce matin je vous écris pour faire quelque chose que je ne pensais pas faire, et que je n’aime pas faire. Je vous écris pour faire une réclamation.

 

Je vous ecris dans l’espoir d’obtenir un geste commercial de la marque. Qu’il soir financier, ou software.

 

Une idée qui me vient l’EAP est inutile sans USS et Tesla vision est encore un lointain mirage.

 

Il serait intéressant de faire un geste commercial utile à vos clients. Par exemple la Connexion Premium gratuite à vie, avec des km de supercharge.

 

Enfin vous voyez où je veux en venir.

 

Bon courage pour votre journée qui s’annonce intense.

 

Cordialement

 

 

 

 

 

 

Mail envoyé ce matin !  Un peu long mais j’étais un peu inspiré.

 

 

Modifié par nicop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est beau, ça devrait être affiché en gros sur AP en page d’accueil carrément.

 

Y’a même des fautes d’orthographe.

 

Certains pensent vraiment commander à la concession du coin, malgré toutes ces années. Il faut retourner dans le circuit de vente traditionnel, Tesla fonctionne différemment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2023 à 07:43, nicop a dit :

Bonjour,

 

Je pense que vous vous doutez pourquoi je vous contacte avec un certain mécontentement ce matin.

 

Le prix de la my prop a baissé donnant accès à un bonus de 7k€.

 

J’ai pris possession de ma model y prop le 03/12, dont je suis très content.

 

Je n’ai rien dit lorsqu’on a appris par des forums, que les USS allait être retiré. Cela ne me fait pas peur de rouler sans.

 

Je n’ai rien dit lorsque que fin Décembre vous avez commencé à effectuer des remises sur mes voitures et offrir des supercharges. Après tout j’ai eut l’attelage fourni lors de ma commande.

 

Je n’ai rien dit quand il y a eut le fameux bug informatique donnant accès à des Y Prop à 39k€. Après tout, ce n'était pas le prix officiel.

 

Par contre aujourd’hui en me levant j’ai eu mal à la tête. Mal à la tête car je vois le prix du my prop à la baisse donnant accès au bonus. Mal à la tête car en achetant cette voiture j’ai réalisé un rêve de jeune adulte, mais en m’endettant sur plusieurs années. Mal à la tête car le prix de la revente de mon véhicule vient de chuter fortement.

 

Mal à la tête car vous n’avez même pas prévenu vos premiers acheteurs, ceux qui subissent les foudres des premières productions, ceux qui subissent les bug de nouveautés, ceux qui vendent la marque auprès d'autres possibles acheteurs.

 

Ce matin je vous écris pour faire quelque chose que je ne pensais pas faire, et que je n’aime pas faire. Je vous écris pour faire une réclamation.

 

Je vous ecris dans l’espoir d’obtenir un geste commercial de la marque. Qu’il soir financier, ou software.

 

Une idée qui me vient l’EAP est inutile sans USS et Tesla vision est encore un lointain mirage.

 

Il serait intéressant de faire un geste commercial utile à vos clients. Par exemple la Connexion Premium gratuite à vie, avec des km de supercharge.

 

Enfin vous voyez où je veux en venir.

 

Bon courage pour votre journée qui s’annonce intense.

 

Cordialement

 

 

 

 

 

Mail envoyé ce matin !  Un peu long mais j’étais un peu inspiré.

 

 

Bonjour,

Pareil pour moi livrer le 10 décembre , je suis passé à côté de tout 

Ou faudrait t il réclamer un geste commercial? Adresse email ou autre je suis preneur 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai réceptionné ma MY le 11.12 et j'ai du aller la chercher jusqu'à Valenton à cause d'un problème de stock sur Quincieux...bref

Puis le coup des 10000 km, des options offertes, du bug, des remises et maintenant baisse drastique des prix et le noir gratuit, c'est trop !

 

Du coup, je vais jouer au petit c** comme ces gens là.

Le recommandé de mise en demeure part aujourd'hui pour non conformité du véhicule suite à la suppression de l'assistance au stationnement qui est due.

La pirouette de dire que c'est une modification et non une suppression ne peut plus durer car TV n'est pas prêt d'arriver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2023 à 08:11, Elektrelion a dit :

J'ai réceptionné ma MY le 11.12 et j'ai du aller la chercher jusqu'à Valenton à cause d'un problème de stock sur Quincieux...bref

Puis le coup des 10000 km, des options offertes, du bug, des remises et maintenant baisse drastique des prix et le noir gratuit, c'est trop !

 

Du coup, je vais jouer au petit c** comme ces gens là.

Le recommandé de mise en demeure part aujourd'hui pour non conformité du véhicule suite à la suppression de l'assistance au stationnement qui est due.

La pirouette de dire que c'est une modification et non une suppression ne peut plus durer car TV n'est pas prêt d'arriver.

Je vais mettre mon assistance juridique sur le coup aussi par curiosité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n’ai rien eu non plus (et j’ai payé mon attelage) pourtant j’étais sur que ça allait se passer comme cela (mais quand une femme a décidé…)

 

J’ai déjà réclamé un geste pour l’attelage sans réponse.

Un autre quand ils ont offert 2 ou 3 options sans réponse.

Un autre quand ils ont offert des kilomètres sans réponse.

 

J’en ai refait un ce jour qui j’en suis sur restera sans réponse.

 

Qui peut on contacter ????

 

En tout cas extrêmement déçu par ce genre de choses de la part de Tesla, jouer ainsi avec la valeur des biens des gens n’est pas reglo (exactement comme ils l’ont fait avec le rachat des M3).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@nicopc'est bien d'essayer, je mets pas chère sur une compensation de Tesla...

 

C'est compliqué de se lever un matin et d'avoir cette sensation mais c'est quelque chose qui est au final ultra courant chez les autres marques avec les négociations...

 

J'ai eu une offre semaine dernière pour une mégane électrique 40000€ clés en main pour une config à plus de 49000€.

En trainant sur des pages et forum, peu de personnes ont eu une telle offre, un tel rabais, et surtout pas depuis ce début d'année avec les nouveaux bonus (je suis pas éligible au bonus de 7k€). Chaque personne qui paie le prix à la tête à longueur d'année c'est la même chose, et dans bons nombres de domaines...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.