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la chignole

Futur Tesla (Model 2 ?) / les premières photos espions / les avis

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Moi je pense que s’il n’y avait pas ce que j’appelle « une régression » (clignotants et vision 360) il s’en vendrait plus…(moi le premier!)

Modifié par Matgab

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conçue entre 2007 et 2016, annoncée le 31 mars 2016 (rappelez vous :) ) elle a commencé à être livrée mi 2017 la Model 3 quand même, çà commence à faire aussi, malgré ce gros restylage - refonte technique

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Le 28/04/2024 à 00:29, Matgab a dit :

Moi je pense que s’il n’y avait pas ce que j’appelle « une régression » (clignotants et vision 360) il s’en vendrait plus…(moi le premier!

 

c'est vrai que c'est un peu fou ce pari des clignos quand on y pense... Très mauvais choix technique, en revanche au fond de moi je trouve ça toujours chouette qu'un patron ait une vision et décide de la définition d'un produit sans être rivé aux études de marché (même si là c'est une ânerie, d'autant plus que c'est fait par souci d'économie et non parce qu'il lui est apparu que c'était une meilleure solution).

 

Le 28/04/2024 à 07:32, Enreflexion a dit :

conçue entre 2007 et 2016, annoncée le 31 mars 2016 (rappelez vous :) ) elle a commencé à être livrée mi 2017 la Model 3 quand même, çà commence à faire aussi, malgré ce gros restylage - refonte technique

 

c'est vrai, mais visuellement je trouve que ça ne se voit pas du tout (pour la tm3). La voiture fait toujours assez futuriste (avec ses drôles de proportions surface vitrée/carrosserie) et en même temps assez élégante. Moi qui peste contre les constructeurs qui jettent à la poubelle des dessins de caisse réussis "parce qu'il faut bien changer" à la génération suivante, je trouve ça bien que Tesla s'en tienne au dessin initial.

 

Modifié par CAC72

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La TM3 pâtit grandement, pour la France bien sûr, de la suppression du bonus par rapport au TMY, mais aussi des solutions technologiques adoptées pour faire des gains de productivité... la suppresison des capteurs ultrasoniques, que ne remplace pas la gestion par les caméras et Tesla-Vision, perfectible... ainsi que la suppression des commodos... les qqles apports comme les sièges ventilés, ne compensent pas à mon avis... j'étais récemment à Chambourcy, des gens intéressées sont partis essayer une TM3, ils sont revenus plutôt pas saitisfaits du minimalisme intérieur, notamment l'absence de commodos...

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Qu'ils nous sortent une tm3 rabotée de 20-25cm avec des commodos, un hayon, un capteur de pluie, des USS et un radar et on oublie tout  :D

 

Modifié par CAC72

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Le 28/04/2024 à 11:49, dp19 a dit :

La TM3 pâtit grandement, pour la France bien sûr, de la suppression du bonus par rapport au TMY, mais aussi des solutions technologiques adoptées pour faire des gains de productivité... la suppresison des capteurs ultrasoniques, que ne remplace pas la gestion par les caméras et Tesla-Vision, perfectible... ainsi que la suppression des commodos... les qqles apports comme les sièges ventilés, ne compensent pas à mon avis... j'étais récemment à Chambourcy, des gens intéressées sont partis essayer une TM3, ils sont revenus plutôt pas saitisfaits du minimalisme intérieur, notamment l'absence de commodos...

Les commodos c'est pas un gain de productivité, ils ont été retirés d'abord sur la S Plaid (130 000€ et un marché de niche), ils sont absents aussi sur le Semi (encore moins d'exemplaires). C'est pour "épurer" et aller dans la direction "la voiture décide toute seule des clignotants et d'aller en marche/avant arrière", autrement dit c'est "le futur" vu par EM

Et sinon pourquoi ajouter un écran à l'arrière totalement superflu ? Ça va dans le sens de la productivité ...?

Les ventes de TM3 pourraient être bien pire, le bonus est quasi-compensé par la baisse de prix, et elle a l'avantage du restyling sur la Y. Est-ce que l'absence des commodos impacte les ventes, difficile à dire avec une étude de marché réduite à une personne (le patron trouve que c'est bien donc c'est bien).

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Le 28/04/2024 à 08:32, CAC72 a dit :

c'est vrai, mais visuellement je trouve que ça ne se voit pas du tout (pour la tm3). La voiture fait toujours assez futuriste (avec ses drôles de proportions surface vitrée/carrosserie) et en même temps assez élégante.

Je suis d’accord avec toi, la 3 garde un style relativement indémodable et reste malgré son âge toujours agréable à voir. La concurrence n’a pas cette chance, et bien souvent on s’enflamme en voyant une nouveauté, et 6 mois après, elle nous paraît déjà démodée. Et maintenant que les Renault ressemblent aux Peugeot (G. Vidal), ça ne va pas aller en s’arrangeant. Je ne connais pas le designer de la TM3, mais il avait manifestement un coup de crayon absolument génial et durable. Le revers de la médaille est peut-être aussi que les acheteurs ont envie de changer moins souvent, c’est le risque.

Le 28/04/2024 à 08:32, CAC72 a dit :

Moi qui peste contre les constructeurs qui jettent à la poubelle des dessins de caisse réussis "parce qu'il faut bien changer" à la génération suivante, je trouve ça bien que Tesla s'en tienne au dessin initial.

Je crois que le roi sur le sujet en est VW ; ils réussissent à enlaidir des modèles qui ne seraient pas trop moches (le gros SUV dont j’ai oublié le nom tellement ils se ressemblent tous) pour les mettre dans un moule commun d’une pseudo gamme de SUV absolument affreux (déjà que l'ambiance intérieure t’oblige à te mettre sous anti-dépresseurs assez rapidement), j’ai nommé les Troc, truc, Trex, etc. 

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Le 28/04/2024 à 12:16, CAC72 a dit :

Qu'ils nous sortent une tm3 rabotée de 20-25cm

Je commence à me dire que pour sortir un produit moins cher ils vont raboter partout mais pas sur les dimensions !

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Le 28/04/2024 à 13:14, pistache a dit :

Je commence à me dire que pour sortir un produit moins cher ils vont raboter partout mais pas sur les dimensions !

Et ajouter une boule à facettes pour les enfants à l'arrière pour agrémenter l'écran si indispensable à cet endroit d'après ce qui a été rajouté sur la HL en contrepartie de ce qui a été supprimé ;)

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Le 28/04/2024 à 12:18, MrFurieux a dit :

Et sinon pourquoi ajouter un écran à l'arrière totalement superflu ? Ça va dans le sens de la productivité ...?

L'implantation de commodos me paraît plus complexe qu'ajouter un écran arrère... après, tu as peut-être raison... highland a néanmoins fait l'objet de rajouts ludiques finalement peu coûteux...

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Le 28/04/2024 à 12:18, MrFurieux a dit :

Les commodos c'est pas un gain de productivité...

C'est pour "épurer" et aller dans la direction "la voiture décide toute seule des clignotants et d'aller en marche/avant arrière", autrement dit c'est "le futur" vu par EM

Je suis la même ligne que toi et je vais encore un peu plus loin dans ma réflexion/mon analyse.

Pour moi, l'absence actuelle des commodos n'est qu'une étape intermédiaire...donc patience.

 

Aujourd'hui, on a l'AP, l'EAP et le FSD. Je pense (et j'espère) que dans un futur très proche, il n'y aura plus que l'AP et le FSD.

Les fonctions "de base" de l'EAP, telles la gestion auto des clignotants, seront incluses dans l'AP et les autres, plus avancées, rejoindront le FSD (si pas déjà plus ou moins intégrées). 

Une fois que l'on aura déterminé sa destination via la configurateur, le véhicule gérera tout seul les clignotants lorsque nécessaire évitant ainsi au conducteur de se perdre (m.... où se trouvent ces 🤬💥💣de clignos !!!) lorsque le volant ferait plus d'un quart de tour. Car, il n'y a que dans ces conditions que souvent certains sont perdus!

Dans les autres cas, moins d'un quart de tour de volant, la gestion "humaine" des clignos reste, avec ou sans commodos, un  jeu d'enfant!

 

Voilà à mon sens une des probables raisons de la suppression des commodos!

Time will tell !

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Elon Musk (inspiré par un film où un pilote dérobe un avion de chasse commandé par la pensée) va bientôt nous proposer l'option puce Neuralink implantée dans le cerveau = et plus besoin de commodo !...💩

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Je pense qu'il ya des limites dans l'épuration... dépassées avec la suppresion des commodos... déjà les capteurs ultrasoniques...

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Je suis la même ligne que toi et je vais encore un peu plus loin dans ma réflexion/mon analyse.
Pour moi, l'absence actuelle des commodos n'est qu'une étape intermédiaire...donc patience.
 
Aujourd'hui, on a l'AP, l'EAP et le FSD. Je pense (et j'espère) que dans un futur très proche, il n'y aura plus que l'AP et le FSD.
Les fonctions "de base" de l'EAP, telles la gestion auto des clignotants, seront incluses dans l'AP et les autres, plus avancées, rejoindront le FSD (si pas déjà plus ou moins intégrées). 
Une fois que l'on aura déterminé sa destination via la configurateur, le véhicule gérera tout seul les clignotants lorsque nécessaire évitant ainsi au conducteur de se perdre (m.... où se trouvent ces de clignos !!!) lorsque le volant ferait plus d'un quart de tour. Car, il n'y a que dans ces conditions que souvent certains sont perdus!
Dans les autres cas, moins d'un quart de tour de volant, la gestion "humaine" des clignos reste, avec ou sans commodos, un  jeu d'enfant!
 
Voilà à mon sens une des probables raisons de la suppression des commodos!
Time will tell !
Sauf que des fois la nana qui parle dit

Prendre la première sortie alors que vu le dessin il faut prendre la seconde.. et ça arrive systématiquement sur certains ronds points ou la première sortie est pourtant représentée.. ..

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Le 29/04/2024 à 23:59, ifop a dit :

Sauf que des fois la nana qui parle dit

Prendre la première sortie alors que vu le dessin il faut prendre la seconde.. et ça arrive systématiquement sur certains ronds points ou la première sortie est pourtant représentée.. ..

En effet, les bugs. ..mais il nous arrive, à nous humains, de rater de temps en temps une sortie...😬😉

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 La compact revient sur la scène
 
https://x.com/ChrisZheng001/status/1829307971874279606
 
le Xer Chris Zheng annonce une présentation d'un petit modèle a hayon basé sur le Y.  
Je suis allé voir le tweet en fait c'est subtil

Il commente les "late posts" et écrit

The Model Y hatchback will be released next year and delivered in 2026.


Hatchback (3 ou 5 portes)
Véhicules de 3 ou 5 portes avec lunette arrière incluse dans la porte, c'est-à-dire qu'à l'ouverture du coffre, la lunette se lève avec. (On considère 5 portes lorsque le coffre comprend la lunette). Coffre avec une grande inclination.



On lui répond que les Y sont déjà des hatchback

Et il dit alors a smaller Y..

Par contre qui connait ce Xer ? Quel crédit peut on lui lui accorder ?

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Le 30/08/2024 à 17:19, afreeman1901 a dit :

La compact revient sur la scène

Comme tous les 6 mois

Le 30/08/2024 à 20:05, afreeman1901 a dit :

vous êtes jamais content :-) 

Ben, voir au dessus...😉

 

Mais un jour ils auront sûrement/peut être raison. Ce qui permettra de dire "on l'avait prévue" et si ça n'arrive pas... On continuera à l'annoncer tous les 6 mois.

 

Édit : à mixer avec la nouvelle de l'apparition d'une batterie révolutionnaire de 2kg qui permet 1500km d'autonomie et une recharge en 29 secondes par induction.

Modifié par npir

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Le 30/08/2024 à 21:50, npir a dit :

Édit : à mixer avec la nouvelle de l'apparition d'une batterie révolutionnaire de 2kg qui permet 1500km d'autonomie et une recharge en 29 secondes par induction.

euh, oui, mais non

29s c'est en labo, en vrai ce serait 3 min, douche comprise, comme un plein de thermique ...

et les 1500 km c'est l'estimation de l'influenceur qui déclare parcourir 1000 km avec le plein de son VT doté d'un réservoir de 44L et qui consomme 6L/100 en cycle wltp.

Donc, pour l'instant, méfions nous de l'annonce, en réalité ça risque d'être, seulement, 1350 km et 92 secondes 🤪

 

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