Aller au contenu
nabilxp

freinage fantome régulateur de vitesse IONIQ 5

Messages recommandés

Hello à tous,

J'ai depuis quelques temps, des freinages fantôme lors de l'utilisation du régulateur de vitesse adaptatif, et cela que quand le trafic est assez dense.

Assez désagréable et pouvons engendrer un accident dû au freinage brusque.

J’ai bien sur vérifié si j’avais des saletés sur les capteurs de la voiture.

Je me pose la question si c’est dû à la dernière mise à jour ? avez-vous ce même problème ?🙃

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,
J'ai depuis quelques temps, des freinages fantôme lors de l'utilisation du régulateur de vitesse adaptatif, et cela que quand le trafic est assez dense.

Assez désagréable et pouvons engendrer un accident dû au freinage brusque.

J’ai bien sur vérifié si j’avais des saletés sur les capteurs de la voiture.

Je me pose la question si c’est dû à la dernière mise à jour ? avez-vous ce même problème ?

Intéressant... Je n'utilise presque pas le regul adaptatif, mais j'ai énormément d'alerte de proximité sur l'avant qui se déclenche sans aucune raison.
Comme si quelqu'un passait devant la voiture, mais ce n'est pas le cas.


Ioniq 5 Creative 73kwh
Propulsion / PAC / 19 pouces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela met déjà arriver avec l'EV6  une voiture arrêtée au feu rouge sur la troisième voie de gauche  pour tourner à ⬅️ moi sur la deuxième  la voiture a pilé jusqu'à l'arrêt les personnes derrière ont eux très peur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas typique à la I5, actuellement mon Tiguan R line de 2021, donc pas un vieux machin, ça bip régulièrement pour rien, surtout à l'avant! 

J'ai aussi eu un freinage d'urgence en arrivant à un rond point, derrière un véhicule arrêté, j'arrivais vite, mais c'était voulu et controlé, ça fait bizarre 😬 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi ça bip + caméra 360° qui se met en route quand je suis à l'arrêt, au feu rouge par exemple, et qu'un vehicule se place dans la zone de contrôle des capteurs.

Sinon pas de freinage fantôme mais 2 cas de ralentissement inattendus au régulateur adaptatif:

- Le gps et hud, pas à jour, indiquent une vitesse autorisée à 70 alors que la limite est 90, vitesse à laquelle je roule, et la voiture ralentit pour respecter la vitesse de 70 (sur certains grands axes et autoroutes où le regulateur gère les changements de limitation, (affichage vitesse indiquée en vert).

- sur voies rapides avec courbe la detection des rails ralentit la voiture qui reprend ensuite sa vitesse une fois sortie de la courbe.

Dans les 2 cas rien de violent mais ça peut surprendre ceux qui suivent. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2022 à 11:09, KLinou a dit :

Intéressant... Je n'utilise presque pas le regul adaptatif, mais j'ai énormément d'alerte de proximité sur l'avant qui se déclenche sans aucune raison.
Comme si quelqu'un passait devant la voiture, mais ce n'est pas le cas.

 

Pareil de mon côté depuis pas longtemps (peut être 1 mois) alors que ça me le faisais pas du tout avant (je la conduit depuis plus d'un an).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai eu aussi le problème le week-end dernier pourtant personne devant moi et la vitesse affiché était la bonne mais la voiture a brusquement ralenti sans avertissement à deux reprises sur un court intervalle 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si on parle de la même chose. Mais j'avais souvent des ralentissements inexpliqués sur autoroute sans personne devant.

J'ai enlevé l'assistant de limitation de vitesse dans "limitation de vitesse SLW".

Ça ne s'est pas reproduit depuis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est statistique, plus t'as de capteurs, de caméras..., plus t'as de chance que l'un d'entre eux détecte un truc ! 

En gros c'est le syndrome TESLA, et c'est contagieux !

La faute au progrès quoi!..

Mais si c'est bien fait, il y a moins de problèmes ! 

Ainsi, je ne serais pas surpris que la Mercedes conduite autonome niveau 3 autorisée en Europe ne soit pas affectée (infectée !) !...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour ma part ces ralentissements brusques notamment quand je suis en phase de dépassement, et çà fait peur, car je me demande toujours s'il n'y a pas derrière un abruti qui arrive à vive allure et cherche à te coller pour te faire comprendre que tu le gènes

, surtout que je ne dépasse pas le 120 km/h !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2022 à 15:45, chgros1 a dit :

perso uniquement des ralentissements (en gros de 130 à 110) dans les courbes d'autoroute en pays vallonné à cause des rails de sécurité.

Non, ça n’a rien à voir avec les rails de sécurité, c’est le fonctionnement normal du régulateur basé sur le système de navigation.

 

7609F6FF-F7A7-410A-AF73-0864C9A63314.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso lorsque je suis au régulateur adaptatif et que la voiture devant moi tourne pour changer de route. Alors qu’elle n’est plus sur la même voie que moi, la voiture met un gros coup de patin (la route devant est pourtant dégagée)

c’est très désagréable. 
 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/11/2022 à 08:51, Camelgold a dit :

Perso lorsque je suis au régulateur adaptatif et que la voiture devant moi tourne pour changer de route. Alors qu’elle n’est plus sur la même voie que moi, la voiture met un gros coup de patin (la route devant est pourtant dégagée)

Je confirme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/11/2022 à 08:51, Camelgold a dit :

Perso lorsque je suis au régulateur adaptatif et que la voiture devant moi tourne pour changer de route. Alors qu’elle n’est plus sur la même voie que moi, la voiture met un gros coup de patin (la route devant est pourtant dégagée)

c’est très désagréable. 
 

 

Oui, c'est très souvent le cas. Du coup, quand la voiture de devant met son clignotant (ou pas) pour prendre une bretelle de sortie, je remets le pied sur l'accélérateur avec une légère pression, pour éviter ce ralentissement non désiré. Ça marche très bien (quand j'y pense 😉).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.