Aller au contenu
Kratos

Freinage fantôme (Phantom Braking) - AVEC autopilote et/ou régulateur

Message ajouté par Fly,

Vous pourriez être intéressés par un topic "similaire" qui concerne: le "freinage d'urgence - SANS autopilote"

Messages recommandés

Le 16/12/2020 à 21:26, Lord_Casque_Noir a dit :

Je suis assez d'accord avec toi, depuis mon passage en 48.12, j'ai observé un comportement similaire (avec quelques freinage fantôme quand même)

Je retire ce que j'ai dit, aujourd'hui ca a été une catastrophe, j'ai eu au moins 6 ou 8 freinages fantôme dont plusieurs que je n'ai pas vu venir.

Ca devient franchement pénible, qu'on me file un régulateur tout bête à la place car " l'expérience utilisateur" en souffre beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2020 à 11:17, Anakil a dit :

Par contre, {...}  la recharge programmée sont bien problématiques

 

Le 08/12/2020 à 15:55, Drako a dit :

+1,

et n'oublier pas la recharge programmée.
{...}

@Anakil et @Drako Pourriez-vous me dire si il y a un topic sur ce problème de recharge programmée, car je l'utilise tous les jours ou presque, mais je débute avec, pas eu de soucis pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour être transparent, moi qui ait beaucoup critiqué ma voiture les premiers mois et sur les freinages fantôme en particulier, trajet de 997 km samedi soir, à la louche 95% d'autoroute à 95% en AP, et un seul ralentissement, en arrivant sur un camion pourtant bien sur sa voie.

Je suis arrivé beaucoup moins fatigué que les autres années, grâce à l'AP et aux pauses imposées.

 

Pour le seul ralentissement, je ne sais même pas si je peux en vouloir à ma voiture.

Pour taquiner ma femme, j'ai fait exprès de lâcher le volant pour voir ce que faisait la voiture.

En la voyant clignoter de plus en plus vite, ma femme m'a dit "Arrete tu sais qu'elle est susceptible, tu vas la mettre en colère".

Trente secondes plus tard, le freinage fantôme :

"Tu vois je t'avais dit de ne pas l'embêter"

😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire 950 km et bien c'est moyen. Apres un espoir l'autre jour, rebelote sur autoroute en ligne droite sans personne autour et couvert puis 2 ou 3 ponts. Plus possible d'être autant sur la défensive.

Quel dommage car c'est tellement reposant de ne pas avoir à se concentrer sur le maintien de file. Avec la pluie et le brouillard, il est en misère cet AP en plus. Je serais curieux de voir le comportement de la bêta aux USA sous la pluie.

Mister Musk, please a "simple" cruise control should be strongly enjoyed by most of us...Or an other way, fix that f**** system as soon as possible! I'm fed up!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, BRETON38 a dit :

Je viens de faire 950 km et bien c'est moyen. Apres un espoir l'autre jour, rebelote sur autoroute en ligne droite sans personne autour et couvert puis 2 ou 3 ponts. Plus possible d'être autant sur la défensive.

Quel dommage car c'est tellement reposant de ne pas avoir à se concentrer sur le maintien de file. Avec la pluie et le brouillard, il est en misère cet AP en plus. Je serais curieux de voir le comportement de la bêta aux USA sous la pluie.

Mister Musk, please a "simple" cruise control should be strongly enjoyed by most of us...Or an other way, fix that f**** system as soon as possible! I'm fed up!

 

 

Il fut un temps où certains d'entre nous étaient dans les petits papiers d'Elon Musk et lui envoyaient des tweets...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Dordrecht a dit :

 

Il fut un temps où certains d'entre nous étaient dans les petits papiers d'Elon Musk et lui envoyaient des tweets...

Et oui. C'est une voiture extraordinaire mais passé le moment d'exaltation après livraison il y a quand même des choses à urgeament remédier. Je me demande comment certains d'entre nous arrivent à tolérer ça d'un système censé nous apporter du confort et de la sérénité. Je suis toujours en HW2.5 😭

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, BRETON38 a dit :

Je viens de faire 950 km et bien c'est moyen. Apres un espoir l'autre jour, rebelote sur autoroute en ligne droite sans personne autour et couvert puis 2 ou 3 ponts. Plus possible d'être autant sur la défensive.

Quel dommage car c'est tellement reposant de ne pas avoir à se concentrer sur le maintien de file.

 

 

Mon trajet de 997 km qui s'est bien passé était une bonne partie sous la pluie, mais de nuit.

J'ai été surpris de ne pas avoir de ralentissement sous les ponts, peut-être que c'était mieux car moins de luminosité et moins d'ombres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, camore a dit :

 

Mon trajet de 997 km qui s'est bien passé était une bonne partie sous la pluie, mais de nuit.

J'ai été surpris de ne pas avoir de ralentissement sous les ponts, peut-être que c'était mieux car moins de luminosité et moins d'ombres ?

Et bien moi cameras obstruées. Plus de dépassement auto. Et les freinages sous la pluie ne me tentent pas même sur une voiture saine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut vraiment que Tesla arrive à fiabiliser et à homogénéiser l'AP, c'est anormal que les expériences soient si différentes et que les MAJ occasionnent parfois de grosses dégradations du fonctionnement.

 

Une aide à la conduite doit être fiable, sinon elle cause plus de fatigue que la conduite sans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/12/2020 à 10:52, camore a dit :

 

Mon trajet de 997 km qui s'est bien passé était une bonne partie sous la pluie, mais de nuit.

J'ai été surpris de ne pas avoir de ralentissement sous les ponts, peut-être que c'était mieux car moins de luminosité et moins d'ombres ?

Eh oui... C'est par des journées grises, sans soleil qui aveugle les caméras et crée des ombres, que AP fonctionne le mieux ....

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, oliviers a dit :

Eh oui... C'est par des journées grises, sans soleil qui aveugle les caméras et crée des ombres, que AP fonctionne le mieux ....

 

Je rentre de 950km d'autoroute. Tout en NOA, ben PAS UN SEUL FREINAGE FANTÔME ni ralentissement ! Comment cela ce fesse?

Vent, soleil rasant, pluie, tunnels, ponts, camions, nuit, nada. Tout en douceur les dépassements. Je ne comprends plus rien.

Je suis toujours en 48.12.1, je n'ai pas encore installé la dernière.

Par contre les essuie glace, c'est quand je veux si je suis bien luné.... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, BRETON38 a dit :

Je rentre de 950km d'autoroute. Tout en NOA, ben PAS UN SEUL FREINAGE FANTÔME ni ralentissement ! Comment cela ce fesse?

Vent, soleil rasant, pluie, tunnels, ponts, camions, nuit, nada. Tout en douceur les dépassements. Je ne comprends plus rien.

Je suis toujours en 48.12.1, je n'ai pas encore installé la dernière.

Par contre les essuie glace, c'est quand je veux si je suis bien luné.... 

Si cela s'avère qu'ils ont résolu le problème, c'est super. Je n'ai pas eu l'occasion de faire un long trajet récemment. 48.12.1 également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, oliviers a dit :

Si cela s'avère qu'ils ont résolu le problème, c'est super. Je n'ai pas eu l'occasion de faire un long trajet récemment. 48.12.1 également.

En tout cas ça fait plusieurs trajets que je ne l'utilisais plus et la fatigue était plus importante. Quel repos de ne pas avoir à se concentrer sur le maintien de voie surtout par fort vent, sous la pluie avec des marquages invisibles à l'œil et la nuit. Quel confort, j'avais oublié...

Aussi le choix de garder la vitesse actuelle en enclencher l'AP me plaît bien,  c'est pratique.

Je reste quand même sur mes garde car j'ai la 48.26 en attente de téléchargement depuis un moment et avec Elon j'ai l'habitude des choses qui marchent et qui ne marchent plus après maj...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1er trajet de 800km, je suis RAVI !!! 400km avec l'AP standard et 400km avec le FSD, un régal.

Un seul freinage de quasi urgence et le véhicule qui se décale seul de la voie, car un camion nous venait dessus en doublant. Pas mal, j'ai aimé, même si on a flippé, mais j'ai apprécié le comportement.

 

Ce soir, freinage d'urgence aussi en pleine ville, le gars devant qui pile, je n'étais pas en AP, donc bien content d'avoir ce fonctionnement, et là, je peux vous dire que c'était un freinage d'urgence, j'ai senti la pédale de frein partir sous mon pied, assez incroyable !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premier grand trajet en FSD 350km dont 300 d'autoroute En 2020.48.26, sous une pluie fine et quelques flocons. 

- 0 freinage fantome 😀

- Quelques avertissements de caméras obstruées quand je restais collé derrière une autre voiture, car route très mouillée, empêchant le changement de file automatique. et dès que je reprenais quelques distances avec le véhicule me précédant les caméras redevenaient fonctionnelles.

- Essais glace automatique bien voire parfait

donc plutôt content de l'évolution surtout pour les (non) freinages fantomes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1er trajet de 800km, je suis RAVI !!! 400km avec l'AP standard et 400km avec le FSD, un régal. Un seul freinage de quasi urgence et le véhicule qui se décale seul de la voie, car un camion nous venait dessus en doublant. Pas mal, j'ai aimé, même si on a flippé, mais j'ai apprécié le comportement.  

Ce soir, freinage d'urgence aussi en pleine ville, le gars devant qui pile, je n'étais pas en AP, donc bien content d'avoir ce fonctionnement, et là, je peux vous dire que c'était un freinage d'urgence, j'ai senti la pédale de frein partir sous mon pied, assez incroyable !!!!

 

 

C'est impressionnant! Mais tu veux dire que même en conduite manuelle, la voiture a freiné d'elle-même? Univers Tesla avait testé le freinage automatique d'urgence il y a sept mois, et ça ne freinait qu'en AP. En manuel, la voiture émettait seulement une alerte sonore. 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que le radar ne détecte pas correctement la silhouette en carton. Il faudrait faire un test avec une "masse" plus importante.

En auto pilote c'est la caméra qui fait ralentir la voiture, ce n'est pas un freinage d'urgence.

 

J'avais vu une vidéo, où une personne (en chair et en os) se jetait devant la voiture et que celle ci faisait un freinage d'urgence. Mais c'est tellement dangereux qu'il n'y a pas beaucoup de vidéos.

 

Par contre on trouve beaucoup plus de vidéo où le conducteur garde simplement le pied sur l'accélérateur (sans AP) et la voiture sonne puis plante les freins.

 

Mais on est en train de sortir du sujet des freinages fantômes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plein Paris, à très faible vitesse, la voiture a pilé très fortement. On ne s'en rend pas forcément compte sur la vidéo, d'autant plus qu'elle est coupée au moment du freinage (j'ai enregistré trop tôt).

Suite à ce freinage, gros bug immédiat que je vais raconter ici :

 

 

Modifié par Busquet2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La voiture étant 'connectée' à Elon H24, pour avoir une base de donnée et faire progresser celle-ci, n'y-a-t-il pas une option pour envoyer qq secondes après le souci une alerte à Tesla, qu'ils puissent étudier ce que la "boite noire" de la voiture à enregistrer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.