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Fox_Mulder

Freinage d'urgence - SANS autopilote

Message ajouté par Fly,

Vous pourriez être intéressés par un topic "similaire" qui concerne: le "freinage fantôme - AVEC autopilote et/ou régulateur"

Messages recommandés

Il y a 8 heures, bobjouy a dit :

Nan mon phone, j'avais revendu la GoPro rapidement.

 

https://www.tesla.com/fr_FR/life-with-model-3

 

Pas vraiment en utilisation courante, seul le moteur arrière est utilisé même sur les Dual Motor.

Le moteur avant régénère à basse vitesse , donc ce n’est pas pareil avec la SR+ 

 

‘’la LR régénère plus que la SR+ 😉

PS: j’ai SMT une LR et ma femme une SR+ 

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Il y a 18 heures, bobjouy a dit :

Tiens, j'ai eu ma première expérience bizarrement quand j'étais en train de filmer (3 min 47)

 

 

Ce que je vois sur cette vidéo c'est ton pied sur le frein...

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Bonjour,

j'ai lu toute vos aventures avec le cruise control adaptatif, j'ai la sensation de ne pas être seul avec ses fantômes grâce a vous car je me posais des questions quant a mon utilisation. Ca fait parfois plaisir de voir les malheurs des autres, oui je ne suis pas seul a voir des coups de freins pour rien, j'avait une RAV4 de 2020 et une seule fois elle a freiné brutalement dans des travaux et je râlais déjà car les passagers on gardés la trace de la ceinture de sécurité pendant quelques jours, donc la tesla n'est pas bonne sur ce point !

L'autre jour je veux dépasser un véhicule garé en double file, elle freine très brutalement et j'étais gêné de dire a mes passagers que c'était la voiture qui l'avait fait.

Pour moi ce n'est pas fiable, voir dangereux, il faut qu'il progressent d'autre marque l'on fait et bien fait.

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Salut tout le monde,

 

j'ai fait la désagréable expérience du freinage d'urgence automatique. Je suivais une voiture sur une route étroite avec pas mal de virages (environ 45-50km/h), qui a dû ralentir quasiment à l'arrêt à cause d'un vélo qui se trouvait devant. J'avais anticipé le ralentissement et je m'aprétais à ralentir quand la Model 3 à jugé (à tort) que j'allais m'emplafonner la voiture devant, et elle a bloqué les freins en mode violent en faisant crisser les pneus... Résultat la moto qui me suivait de près a été surprise par ce freinage et a terminé dans mon pare-choc arrière...

 

Plus de peur que de mal pour tout le monde, le motard n'a pas chuté et j'ai juste retrouvé une belle trace de gomme noire sur le pare-choc blanc.

 

L'aavertisseur de collision frontale était réglé par défaut (moyen), je l'ai passé direct en "tard" suite à cette mésaventure :)

 

Avez-vous aussi noté ce type de comportement un peu trop prudent de la part de la voiture ?

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La voiture en rouge ce n'est que l'alerte, ce n'est pas le freinage en lui même. Mettre l'avertisseur en "tard" n'est pas une bonne idée de mon point de vue. Plus elle t'avertira tard, plus elle risque de freiner elle même. Si elle a enclenché le freinage d'urgence, c'est qu'il y avait un vrai risque.

Moi je suis en réglage "tôt". Et effectivement des fois elle prévient pour rien mais au moins, c'est moi qui freine.

Cependant deux chose me surprennent : un crissement des pneu avec l'ABS, un motard qui ne sait pas conduire ! 

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Tu a bien de la chance car chez toi ça fonctionne, moi en 2 ans d'utilisation elle n'a jamais freinée toute seule.

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Il y a 4 heures, Sylap a dit :

La voiture en rouge ce n'est que l'alerte, ce n'est pas le freinage en lui même. Mettre l'avertisseur en "tard" n'est pas une bonne idée de mon point de vue. Plus elle t'avertira tard, plus elle risque de freiner elle même. Si elle a enclenché le freinage d'urgence, c'est qu'il y avait un vrai risque.

Moi je suis en réglage "tôt". Et effectivement des fois elle prévient pour rien mais au moins, c'est moi qui freine.

Cependant deux chose me surprennent : un crissement des pneu avec l'ABS, un motard qui ne sait pas conduire ! 

Ok donc en fait le réglage tard ou tôt a juste une incidence sur le moment où  les bip bip stressants vont se déclencher mais la voiture freinera au même endroit

Modifié par Ummagumma

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Je suis sur moyen. Malgré mes anticipations, il arrive parfois que je ne suis pas concentré. Ça fait 3-4 fois que l’avertisseur sonore m’a sauvé des accidents. 
Si tu as gardé assez de distance de sécurité ou assez freiné, le freinage d’urgence n’enclenche pas. Comme dit les autres, quand ça enclenche c’est qu’il y a vraiment un danger imminent. Le motard derrière toi n’a sûrement pas gardé assez de distance de sécurité non plus.

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Moi aussi, elle a pilé en voyant un vélo en train de s'arrêter à une intersection... 

 

Avec évidemment une voiture derrière qui me collait au cul... 

 

J'ai eu très peur car le temps de comprendre, d'analyser qu'il n'y a pas de danger, on est déjà à 30 km/h... 

 

Il faut du coup rester très très vigilant... 

 

C'est un comble car je trouve mon autre voiture avec un simple  régulateur non adaptatif bien plus reposante à conduire... 

Modifié par tesl@ddict

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Le 01/07/2021 à 11:32, Ummagumma a dit :

Avez-vous aussi noté ce type de comportement un peu trop prudent de la part de la voiture ?

J’ai les mêmes réglages depuis le début, mais depuis la dernière mise à jour, j’ai en effet constaté que la voiture était devenue « très peureuse », hurlant au « risque de collision »  très souvent et n’hésitant pas à freiner en urgence si elle pense que je ne l’ai pas entendue 🤨

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Le 01/07/2021 à 13:32, Sylap a dit :

Cependant deux chose me surprennent : un crissement des pneu avec l'ABS, un motard qui ne sait pas conduire ! 

Je t'assure que tu peux faire crisser les pneus malgré l'ABS sur un freinage très violent avec les pneus bien chauds ! Je ne parle évidemment  pas d'un blocage des roues sur 50m, mais en l'occurence le freinage a été tellement puissant que j'ai entendu les pneus malgré les fenêtres fermées ! Et concernant le motard, étant moi-même motard et pistard, il m'arrive de croiser des motards du dimanche pas forcément très prudents ou attentifs :)

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Bonne question ! je ne me souviens plus exactement (j'ai surtout regardé derrière quand j'ai entendu la moto me rentrer dedans), mais je dirais au moins 3m. J'avais vu le vélo devant la voiture de devant, je me doutais qu'elle allait ralentir et j'avais anticipé le freinage, mais la Telsa a pris les devants ! Je m'arrêtais sans problème sans le freinage d'urgence.

 

Je pense que Tesla laisse une marge de sécurité, ce qui est plutôt bien, mais ça surprend sacrément. J'espère que les freinages fantômes sont moins violents, sinon ça peut mal finir sur autoroute avec une voiture qui colle un peu trop

Modifié par Ummagumma

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Bonjour à tous, ce matin en plein circulation à Paris (donc sans autopilot), je roulais à 10/15 km/h.

J'étais à environ 1 mètre derrière la voiture qui était devant moi.

Soudain, ma Tesla modèle 3 a brusquement pilé et s'est arrêté net.

Mes clients et moi même (taxi) avons été très secoué, pourtant il n'y avait aucune raison qu'elle freine ainsi. Est-ce un freinage fantôme ? 

Peut-on désactiver le freinage d'urgence ? Si oui comment procéder ?

Merci de me lire.

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Le 08/06/2022 à 14:26, Dagezlane a dit :

Est-ce un freinage fantôme ? 

Freinage d'urgence plutôt. Pas de bip-bip ou véhicule/vélo/piéton en rouge sur l'écran ?

Si la voiture de devant s'arrête assez brusquement et qu'on s'en rapproche soudainement ça peut le faire alors qu'il y a de la marge. 

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Le 08/06/2022 à 14:26, Dagezlane a dit :

Peut-on désactiver le freinage d'urgence ? Si oui comment procéder ?

Merci de me lire.

Oui il est désactivable dans les menus.

Néanmoins je ne suis pas sûr que cette option ne se réactive pas à chaque "allumage" de la voiture. A vérifier

Pour info Quelle voiture / version logicielle ?

Modifié par DidierR13

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Le 08/06/2022 à 14:44, pistache a dit :

Freinage d'urgence plutôt. Pas de bip-bip ou véhicule/vélo/piéton en rouge sur l'écran ?

Si la voiture de devant s'arrête assez brusquement et qu'on s'en rapproche soudainement ça peut le faire alors qu'il y a de la marge. 

C'est exactement ça, j'ai eu le bip bip mais j'étais vraiment loin de la voiture. Peut-on désactiver cette fonction en ville ?

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Le 08/06/2022 à 14:52, DidierR13 a dit :

Oui il est désactivable dans les menus.

Néanmoins je ne suis pas sûr que cette option ne se réactive pas à chaque "allumage" de la voiture. A vérifier

Pour info Quelle voiture / version logicielle ?

C'est une propulsion dite "licorne" de décembre 2021 et la version logiciel: 2022.12.3.2.

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C’est simplement le freinage d’urgence qu’il ne faut absolument pas désactiver car il peut sauver des vies, après la voiture n’est pas infaillible et a cru devoir s’en servir malheureusement ce n’était pas le cas et il est clair que ce n’est pas agréable, en tous cas cela ne m’est arrivé qu’une fois alors que les freinages fantômes…

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