Aller au contenu
Max82

Fréquence d'entretien MG4

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je cherche à connaitre la fréquence d'entretien sur la MG4.

C'est un critère qui peut avoir son importance, habitant loin d'une concession, et trouvant que le 0 entretien type Tesla, sans que cela remette en cause la garantie, c'est vraiment un avantage du VE...surtout sur un véhicule garanti 7 ans / 150 000 kms.

 

Je ne parviens pas à trouver cette information ,quelqu'un l'a-t-il ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut pas rêver. Tesla peut se permettre des privautés car il n'a pas de concessions à nourrir. Donc nous ne couperons pas à au moins un entretien annuel obligatoire pour bénéficier des 7 ans de garantie. N'oublions pas que les concessions ne vivent pas tellement de la vente des véhicules mais plus de leur entretien et de la vente de pièces détachées où ils sont nettement plus margés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/09/2022 à 17:05, pailler a dit :

Faut pas rêver. Tesla peut se permettre des privautés car il n'a pas de concessions à nourrir. Donc nous ne couperons pas à au moins un entretien annuel obligatoire pour bénéficier des 7 ans de garantie. N'oublions pas que les concessions ne vivent pas tellement de la vente des véhicules mais plus de leur entretien et de la vente de pièces détachées où ils sont nettement plus margés !

C'est même indiqué que pour bénéficier de l'assistance durant les 7 ans il faut faire l'entretien chez eux. Donc oui l'entretien annuel c'est quasi certain.
Perso dans mon coin il y a deux concessions donc on verra ou aller pour le prix. Pour ma 500e ça peut aller du simple au triple selon les concessions donc on verra pour MG 🙄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/09/2022 à 10:35, SOGGAN a dit :

C'est même indiqué que pour bénéficier de l'assistance durant les 7 ans il faut faire l'entretien chez eux

Normalement c'est illégale en France
Tant que tu respectes à la lettre le carnet d'entretien il peut se faire n'importe ou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/09/2022 à 10:49, Ome a dit :

Normalement c'est illégale en France
Tant que tu respectes à la lettre le carnet d'entretien il peut se faire n'importe ou

En fait non. C'est illégal uniquement pour la garantie minimale européenne de 2 ans, mais malheureusement parfaitement légal pour les garanties au delà. C'est Hyundai/KIA qui a obtenu cette "précision" en justice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/09/2022 à 11:03, agauthier51 a dit :

En fait non. C'est illégal uniquement pour la garantie minimale européenne de 2 ans, mais malheureusement parfaitement légal pour les garanties au delà. C'est Hyundai/KIA qui a obtenu cette "précision" en justice.

J'avais exactement la même info. D'ailleurs c'est parfois précisé sur les fiches des véhicules.

Modifié par SOGGAN
Majuscule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/09/2022 à 13:21, wolfgangamadeus a dit :

C'est à dire que pendant les 2 premières années, on peut faire l'entretien n'importe où,et qu'après il faut aller chez MG ?

Non. Si entretien hors du réseau la garantie passe au minimum légal, soit 2 ans. Ça signifie que si un entretien hors réseau est fait avant les 2 ans, la garantie "passe" à 2 ans, et si c'est fait après les 2 ans, la garantie stoppe au moment de cet entretien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La garantie légale est de 2 ans. Au-delà c'est une extension de garantie proposée par le constructeur, un peu comme si vous preniez l'extension de garantie chez Darty pour votre TV, sauf que là, c'est inclus d'office. C'est pour cela qu'ils peuvent imposer de faire les entretiens chez eux.

Norauto et autre Midas se cachent bien de le dire dans leurs communications "garantie constructeur préservé" par contre... 😠🤑😠

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/09/2022 à 11:03, agauthier51 a dit :

En fait non. C'est illégal uniquement pour la garantie minimale européenne de 2 ans, mais malheureusement parfaitement légal pour les garanties au delà. C'est Hyundai/KIA qui a obtenu cette "précision" en justice.

Alors contrairement aux idées reçu chez Kia on peut faire son entretien hors réseau et quand même bénéficier de la garantie 7ans à condition que le plan d'entretien soit scrupuleusement respecté. (réponse par mail de Kia France)

Mais bon les "révision garantie constructeur" chez les Midas, Feuvert et autre Norauto  sont très chère aussi 250€ au lieu de 300€ chez kia pour la revisoon des 60k km par exemple.

Du coup personne n'a posé la question à MG? Savoir si c'était la même politique ou si c'est vraiment obligatoire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/09/2022 à 12:15, tino208 a dit :

Alors contrairement aux idées reçu chez Kia on peut faire son entretien hors réseau et quand même bénéficier de la garantie 7ans à condition que le plan d'entretien soit scrupuleusement respecté. (réponse par mail de Kia France)

Mais bon les "révision garantie constructeur" chez les Midas, Feuvert et autre Norauto  sont très chère aussi 250€ au lieu de 300€ chez kia pour la revisoon des 60k km par exemple.

Du coup personne n'a posé la question à MG? Savoir si c'était la même politique ou si c'est vraiment obligatoire?

Je pense surtout que si on regarde la dernière page de la brochure sur la MG4, on y distingue un détail.

l'assistance routière est incluse de la 2nd à la 7ème année "si les entretiens sont effectués dans le réseau officiel MG".

Personnellement je trouve cela assez incitatif pour y aller :)

garantie MG4.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/09/2022 à 17:56, jpat33990 a dit :

Normalement 200€ tout les 20000km ou 1 an

Mais pourquoi un entretien tous les 20 000 km ?

Tous les ans je comprends, mais tous les 20 000 km sur un VE ???

Et je me demande ce qui est réalisé pour que ça coûte 200€, surtout qu je suppose qu'il s'agit d'un forfait, calqué sur les forfaits des thermiques.

Chez Kia, pour un ENiro, ça dépend du kilométrage, et, de la concession.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je m'étais renseigner pour l'achat du marvel ,chez kia c'est pire ,rien que pour cela que nous sommes passer chez tesla ,en ce moment j'ai un feux arrière qui ne fonctionne plus ,tesla mobile vient a la maison 0€ de déplacement ,même si c'est garantie je ne vois pas d'autres marques faire cela 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup le choix de la concession pour l'entretien annuel durant les 7 ans peut-être un point non négligeable si les différences de tarifs révisions sont importantes entre les concessionnaires. Rien ne m'empêche d'aller dans une ville voisine si les tarifs pratiqués par la concession locale sont moins cher que la concession de la ville. Du moment que je reste dans le réseau MG.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/09/2022 à 17:56, jpat33990 a dit :

Normalement 200€ tout les 20000km ou 1 an

C'est énorme comme tarif surtout pour changer un filtre à pollen et mettre du lave glace...

Chez Nissan j'ai payé 305 euros pour 3 ans ou 90 000 kms et c'est déjà bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2022 à 07:25, Tadig a dit :

Pour ma Ioniq c'est un an ou 15.000km alors plus rien ne me choque 😕

Mais la ioniq est un VE conçu et mis au point en 2018, donc avec encore peu d'expérience de la part des constructeurs. Il est possible que les révisions fréquentes soient liées à un désir de bien suivre les véhicules.

D'ailleurs, sur les productions récentes il me semble que la fréquence est passée à 30 000 km /1 an.

 

Le 18/09/2022 à 07:27, Lexiflo a dit :

C'est énorme comme tarif surtout pour changer un filtre à pollen et mettre du lave glace...

Chez Nissan j'ai payé 305 euros pour 3 ans ou 90 000 kms et c'est déjà bien.

Je suis bien d'accord : 30 000 km / 1 an et 100€ me parait être une bonne base de facturation.

Mais chez Kia st Brieuc l'heure de main d'oeuvre est à 86€  😱

Le garage voisin, un ex agent Renault demandait, en début d'année, la même chose pour intervenir sur des anciennes et des sportives d'avant 1980 !

Mais sur un véhicule récent 'normal", c'est 59€ depuis le premier septembre.

idem dans les ateliers sans marques locaux : entre 50 et 60€ l'heure, tarif pour des interventions sur des thermiques nettement plus complexes à dépanner et entretenir qu'un VE récent.

 

De toute façon la garantie est limitée en temps et en kilométrage (7 ans ou 160 000 km pour un Niro par ex).

Notre Niro atteindra les 160 000 km avant 7 ans, il ne sera donc plus forcément entretenu dans le réseau passé 160 000 km (72 000 km actuellement).

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

selon une vidéo espagnole, la fréquence d'entretien serait tous les 12 mois ou 24 000 km

avec une alternance entre entretien de base (A) et entretien avec changement de filtres habitacles et de liquides (de frein?)

le reste ce sont des points de contrôle, ce qui voudrait dire un entretien d'environ 80 à 100€ les années impaires et entretien d'environ 200€ les années paires (les prix sont de moi donc purement spéculatifs).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est à chacun(e) de demander à la concession où vous vous rendez le calendrier et les tarifs pratiqués pour l'entretien, ça varie d'un concessionnaires/groupe à l'autre.

Par ex tout les concessionnaires sur la région bordelaise appartiennent au même groupe, Eden Auto qui pratique des tarifs similaires sur l'ensemble de leur concessionnaires. Idem sur la region toulousaine, les 2 concessionnaires appartiennent au même groupe.

 

Renseignez vous sur les tarifs pratiqués.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.