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NicoDub

Ford incapable de réparer ses VE ?

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Salut les conducteurs de Mach-E,

 

Qui a déjà expérimenté le SAV ?  Vous a-t-on réparé votre VE ?

 

Voici mon expérience actuelle:

 

- Le 09/07, BIIIMMM la belle Mach-E m’affiche une alerte sur l’écran, et deux icones une rouge et une orange.

Vous vous en doutez si vous suivez les Mach-E …… « Témoin d’anomalie du groupe motopropulseur / Réduction de puissance » et « Avertissement de batterie haute tension ». BINGO !!!!!! et un Boitier de jonction de la batterie haute tension, et un !!!!!

- Le lendemain 10/07 l’assistance Ford transporte la voiture jusqu’à un garage Ford. Qui nous refuse car ils ne traitent pas les VE. Ils nous disent d’aller dans un autre garage qui peut traiter.

- Je contacte ce garage Ford qui me confirme qu’il traitent les VE.

- Le 11/07 elle est transportée dans ce garage. Et je rentre en train sur Paris.

- Le 13/07 ils font le diag. Ils m’appellent donc pour me dire qu’il faut changer une pièce dans la batterie et qu’ils ne savent pas faire et qu’ils n’ont pas le materiel pour le faire. On leur demande d’appeler Ford France pour trouver une solution. Et on les rappelle tous les jours pendant 5 jours mais personne n’appelle ford France. Ils ne bougent pas.

- En parallèle je prends contact avec le service client, pour organiser un transport vers un garage compétant. Ils sont inefficaces, rien ne se passe, on obtient péniblement un voiture de loc pendant un WE.

- Donc on tape plus haut, le responsable de l’assistance. Et en parallèle nous contactons notre concessionnaire qui se dit prêt à la réparer si elle est transportée dans son garage.

On se met d’accord avec le responsable de l’assistance et ils organisent un transport vers notre concessionnaire.

- Et puis le 26/07, la veille du transport, Ford change la destination du transport vers un autre garage car ils nous informent que ce garage sera plus rapide et plus compétant pour réparer.

- Le 27/07 la Mach-E est transportée jusqu’à ce fameux garage près de Paris.

- Le 28/07 j’appelle le garage pour avoir des nouvelles. Et là, l’atelier m’informe que le spécialiste des VE part en vacances le soir même et qu’ils ne pourront pas diagnostiquer la voiture avant 3 semaines au mieux, car la mécano a déjà un planning chargé pour son retour de vacances. En gros rien ne va bouger pendant un mois.  

- Ce même jour, on contacte le responsable assistance Ford … aucune réponse.

- On est le 01/08, on reçoit un email d’absence de ce responsable … Lui il est tranquille en vacances et nous sans voiture pour partir en vacances ….

On contacte le service client, à 16h30 la personne qui s'occupe du dossier est déjà partie et personne pour prendre la suite.

 

Tous le monde se cache, Ford ne fait rien et on galère. On va devoir annuler nos vacances car on a plus de voiture pour partir ..... 

 

Et bien sur elle est sous garantie avec un contrat Ford Protect. A se demander à quoi ca sert.

 

Une seule envie .... revendre cette bagnole dès qu'elle est réparée .... si un jour elle l'est. 

 

Merci Ford.

Modifié par NicoDub

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Comme je l'ai demandé dans un autre sujet, je suis preneur de retour d'expérience sur ce modèle.

Je comprends bien que le tien ne sera pas positif, mais je suis intéressé par la suite de la prise en charge.

 

Avec en particulier une question sur la gestion par l'assistance : pendant tout ce temps d'immobilisation, ils n'ont pas fourni de véhicule de remplacement mis à part un petit weekend ?

 

Je demande ça parce que mon ioniq 5 actuel est tombé en panne 1 mois après la livraison, immobilisation totale pendant 2 mois en attendant diagnostic/livraison de la pièce/réparation, et l'assistance Hyundai a loué pour nous un véhicule pendant les 2 mois sans aucun problème.

Alors même si c'était très décevant de ne pas pouvoir profiter de notre véhicule tant attendu, on va dire que ça n'a pas été si négatif que cela car la prise en charge de la panne par l'assistance a été parfaite.

Si comme tu le dis l'assistance Ford est inutile, ça fait réfléchir...

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bonsoir;

 

pour être franc, je n'ai d'expérience avec la MACH-E mais , 

s'il y a bien une marque vers laquelle je n'irais plus, c'est bien FORD

j'ai été très longtemps , jusqu'à peu, camping-cariste

le nombre de propriétaires de TRANSIT, qui ont été abandonnés par cette marque alors que leurs fourgons ou camping-cars avaient cassé leurs moteurs, est effarant !!!

d'autant plus qu'il s'agit d'un problème connu et redondant du moteur PUMA (fabriqué par FORD), également monté sur les Boxer de PEUGEOT et Jumper de CITROEN qui , eux, avaient beaucoup moins de réticence pour la prise en charge des memes pannes !!!

 

non , vraiment, FORD ne fait aucun cas de ses clients... 

 

 

 

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Le 04/08/2023 à 19:19, pmacaro a dit :

Comme je l'ai demandé dans un autre sujet, je suis preneur de retour d'expérience sur ce modèle.

Je comprends bien que le tien ne sera pas positif, mais je suis intéressé par la suite de la prise en charge.

 

Avec en particulier une question sur la gestion par l'assistance : pendant tout ce temps d'immobilisation, ils n'ont pas fourni de véhicule de remplacement mis à part un petit weekend ?

 

Je demande ça parce que mon ioniq 5 actuel est tombé en panne 1 mois après la livraison, immobilisation totale pendant 2 mois en attendant diagnostic/livraison de la pièce/réparation, et l'assistance Hyundai a loué pour nous un véhicule pendant les 2 mois sans aucun problème.

Alors même si c'était très décevant de ne pas pouvoir profiter de notre véhicule tant attendu, on va dire que ça n'a pas été si négatif que cela car la prise en charge de la panne par l'assistance a été parfaite.

Si comme tu le dis l'assistance Ford est inutile, ça fait réfléchir...

Franchement sur la voiture je n'ai quasiment que des choses positives à dire. C'est d'ailleurs ca qui met le plus en colère au vue de la situation.

Si je devais relever des points négatifs : puissance max à 150KW, la consommation trop grande et la conduite semi-autonome brusque dans ses changements de rythme et de vitesse. Pour le reste, que ce soit la conduite en ville ou sur autoroute, le confort, ou les équipements je suis pleinement satisfait.  

 

Concernant l'assistance, pour le remorquage rien à dire, c'est rapide et efficace. Par contre une fois que la voiture est dans un garage tu es lâché dans la nature et tu es soumis au bon vouloir du garage. Pour moi ca a été une catastrophe. 

Pour la location d'une voiture, c'est deux jours en semaine ou 4 jours s'il y a un week-end. Et tu dois renouveler la demande auprès de l'assistance à la fin de ses périodes. Nous on a eu deux voitures différentes durant deux week-end (une fois 4 jours et l'autre fois 6 jours)

Pour débloquer les choses on a du passer par un court-circuitage de l'assistance en passant par le service clientèle. Qui n'a pas été mieux.

Ensuite on a tapé sur le responsable de l'assistance chez Ford France. Ca a commencé à bouger mais il est parti en vacances et là tout c'est arrêté.

Puis on a envoyé des recommandés au service clientèle. Ca a recommencé à bouger mais timidement.

Puis on a tapé sur le DG de Ford France et en parallèle notre concessionnaire a commencé à hausser le ton au niveau de Ford France afin que Ford France lui envoie la voiture, chose que Ford France ne voulait pas faire jusqu'ici, on ne sait pas pourquoi. Et là tout c'est débloqué, la voiture est partie de suite chez mon concessionnaire, qui dans la foulée a fait un diag et elle est en cours de réparation. Le concessionnaire nous à même proposé une voiture en attendant la fin des réparation. Je dois dire que lui a été au top même pendant ses vacances, a Saint Denis il n'y a pas que NTM qui assure 😉.

 

Il se passe actuellement ce qu'il aurait du se passer dès le début. 

Je ne dis pas que le service client est intrinsèquement nul. Je pense juste que Ford France a toujours les mêmes procédures pour les véhicules thermiques et électriques alors que leur maillage de garages capables de traiter les véhicules électrique est extrêmement faible. Donc le temps de traitement d'un véhicules électrique est bien plus long mais leur assistance est toujours calibrée pour du thermique. D'où la catastrophe.

Maintenant je sais ce que je dois faire si j'ai de nouveau un problème avec ma Mach-E mais l'apprentissage a été douloureux et heureusement que j'ai un bon concessionnaire (enfin s'il arrive à réparer 😅😂). Quand je vendrai la voiture je donnerai avec ma liste de contact chez Ford 😂😂.

 

 

Modifié par NicoDub

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Le 04/08/2023 à 20:38, Christian du 54 a dit :

bonsoir;

 

pour être franc, je n'ai d'expérience avec la MACH-E mais , 

s'il y a bien une marque vers laquelle je n'irais plus, c'est bien FORD

j'ai été très longtemps , jusqu'à peu, camping-cariste

le nombre de propriétaires de TRANSIT, qui ont été abandonnés par cette marque alors que leurs fourgons ou camping-cars avaient cassé leurs moteurs, est effarant !!!

d'autant plus qu'il s'agit d'un problème connu et redondant du moteur PUMA (fabriqué par FORD), également monté sur les Boxer de PEUGEOT et Jumper de CITROEN qui , eux, avaient beaucoup moins de réticence pour la prise en charge des memes pannes !!!

 

non , vraiment, FORD ne fait aucun cas de ses clients... 

 

 

 

Je dois dire que ta dernière phrase est exactement ce que nous avons ressenti face au service clientèle. On a l'impression qu'ils n'en ont rien à faire. Ca ne bouge que si tu tapes haut et que ca leur retombe dessus. Je pense d'ailleurs que l'assistance et le service client sont des prestataires externes.

Par contre je ne peux pas dire que Ford est pire que les autres, je n'ai pas d'autres expériences de panne avec une voiture électrique. 

 

Mais c'est dommage car sur une voiture qui se vend si peu (en France), l'expérience client et le bouche à oreille est extrêmement important. 

Modifié par NicoDub

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Merci pour ces retours.

Je comprends en effet le problème de maillage des concessions formées à l'électrique.

La question est comment s'assurer que la concession la plus proche est compétente ?? Je vais les sonder pour voir...

En tous cas je pense que ton cas est un vrai cas d'école dont je me servirai si nous sautons tout de même le pas.

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Bonjour,

Que de problème avec le service client de Ford, si on peux encore appeler ça un "service" car le service n'est clairement pas rendu...

Je suis dans une panade un peu similaire avec un kuga phev, la grosse galère... rien n'avance. Depuis que ma protection juridique s'en mêle et parle d'expertise contradictoire ça semble se débloquer quelque peu (mais je me méfie). Je prépare mon compte rendu dans un sujet spécifique.

 

@NicoDubtu as réussi à avoir le DG? comment as-tu fait? Car à part le contacter sur LinkedIn je n'ai rien trouvé? Le centre relation clientèle est totalement hermétique et ne peux transférer l'appel à personne.

 

J'en suis malheureusement aux même conclusions que toi: mon véhicule me plait: autonomie électrique adaptée à mon besoin, conso d'essence batterie vide très correcte, confort, silence de fonctionnement, équipements… Mais ce problème me donne également envie de la vendre (quitte à y perdre pas mal et repasser sur moins bien ou rajouter pas mal et passer sur du 100% élec neuf)

Modifié par djboris2

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      J'ai un ticket ouvert chez mon concessionnaire depuis des mois, ils me disent qu'ils ne savent pas réparer.
      Je post ici pour savoir si à tout hasard, des propriétaires français ont le même problème et comment Ford communique vers eux ?
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      https://www.clubic.com/transport-electrique/actualite-876448-mustang-mach-ford-lache-cavalerie-electrique-mal.html
      Quand on regarde dans le détail, cette future voiture pourrait être une belle concurrence pour le modèle Y de Tesla, voir même pour la modèle 3.
      Sur le papier, tout est beau, il faudra attendre la sortie de la première voiture de série pour juger mais pour l'instant, c'est prometteur.
       
      Porsche a bien sorti une voiture à un prix stratosphérique avec la Taycan mais elle ne concurrencera pas Tesla.
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