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rom1_91

Fonctionnement charge à la maison?

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Bonjour,

 

J'ai l'impression de rencontrer un problème avec la recharge à la maison.

 

Lorsque je branche le chargeur , la recharge ne débute pas automatiquement.

Pour qu'elle démarre je dois aller mettre le contact dans la voiture. Une fois la charge démarrée je peux bien évidemment fermer la voiture.

 

Aucune charge n'est programmée sur  bluelink ou sur la voiture.

 

 

Et il me semble pas que je rencontrais ce "problème" au début 🤔

 

Avez vous une idée d'où cela peut provenir?

Merci

 

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Le 20/09/2021 à 17:04, rom1_91 a dit :

Bonjour,

 

J'ai l'impression de rencontrer un problème avec la recharge à la maison.

 

Lorsque je branche le chargeur , la recharge ne débute pas automatiquement.

Pour qu'elle démarre je dois aller mettre le contact dans la voiture. Une fois la charge démarrée je peux bien évidemment fermer la voiture.

 

Aucune charge n'est programmée sur  bluelink ou sur la voiture.

 

 

Et il me semble pas que je rencontrais ce "problème" au début 🤔

 

Avez vous une idée d'où cela peut provenir?

Merci

 

Tu peux activer la charge via l’app. 

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Bonjour

le réseau de recharge étant en panne dans le sud est.....j'ai voulu recharger à mon domicile..

le véhicule m'indique 1.3 kw  et qu'il me faut 60 h pour atteindre 100 %..

On peut modifier le 06 en 08, puis 10 puis 12 mais je retombe à 06...

donc je ne pourrais pas rentrer chez moi

 

merci pour votre aide

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la charge peut monter à 3kw et quelques en restant sur le 12A.

par contre je ne comprends pas la suite "je ne pourrais pas rentrer chez moi" (sachant qu'au dessus c'est indiqué "j'ai voulu recharger à mon domicile").

 

EDIT : 2,6 kW et non 3, désolé

Modifié par AlexaRom

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Tu appuies plusieurs fois sut le bouton du CRO jusqu’à l’ampérage souhaité, puis tu gardes le bouton enfoncé jusqu'au clignotement.

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Le 06/02/2022 à 13:15, priusfan a dit :

Avec le CRO d'origine, la recharge maxi est 2,6kW chez moi.

et c'est parfaitement logique:  12A * 220V = 2640W

 

Ce n'est pas spécifique à ce modèle....

En effet mea culpa, j’ai bien parlé de 12A mais ensuite parlé de la vitesse de charge en kW du chargeur en 16A

👍

 

Le 06/02/2022 à 13:31, Bichounou a dit :

Bonjour, il faut pas avoir une prise dédiée type green up pour pouvoir régler le courant de charge?

Non pas du tout, le chargeur d’origine permet ce réglage (et dans la voiture, on peut aussi sélectionner la vitesse de recharge « normale » ou « limitée », je sais plus les terme exact, mais je n’ai pas testé donc je ne saurais dire ce que ça limite).

 

la prise green up permet simplement débloquer la charge à 16A mais uniquement avec un chargeur compatible… (via un système d’aimant dans la prise).

prise qui n’a donc peu d’intérêt (à partir du moment où l’installation de la prise au compteur est bien prête pour recevoir du 16A, autant s’en passer)

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Hello, 

 

Je me pose une question, aucun soucis pour charge au max (12A si j'ai bien compris) sur une prise 16A standard ?

 

Je me suis jamais posé la question avec ma i3.

 

Y a t'il un intérêt d'installer une Green up pour charger une ioniq 5 ?

 

Edit : si je comprends bien avec Green up je pourrais charger à une puissance 12A contre 10A sans. Intérêt assez faible au vu de l'investissement.

 

Modifié par Nrgix

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Le 06/02/2022 à 14:14, Nrgix a dit :

Je me pose une question, aucun soucis pour charge au max (12A si j'ai bien compris) sur une prise 16A standard ?

Tout dépend de la prise, du câblage derriere et des sécurités au compteur.

Les prises 16A standard font faite pour accepter du 16A mais sur des durées courtes (on fait rarement une raclette pendant 10h :D).

La recharge des VE pendant toute la nuit peut créer un échauffement au niveau de la prise ou des cables si le tout n’est pas adapté. attention donc, notamment pour des maisons à l’électricité ancienne.

 

Le 06/02/2022 à 14:14, Nrgix a dit :

Y a t'il un intérêt d'installer une Green up pour charger une ioniq 5 ?

absolument aucun :

CRO hyundai n’est pas compatible donc restera bloqué à 12A max

ou alors faudrait acheter un CRO compatible (+ la prise vraiment pas donnée), et dans ce cas aucun simplement acheter une prise 16 costaud (mais non greenup) et un chargeur 16A lambda, au moins ça sera plus polyvalent.

 

Le 06/02/2022 à 14:14, Nrgix a dit :

Edit : si je comprends bien avec Green up je pourrais charger à une puissance 12A contre 10A sans. Intérêt assez faible au vu de l'investissement.

non pas bien compris.

on peut déjà charger en 12A avec le CRO hyundai.

green up permet d’aller plus haut, uniquement si associé à un chargeur compatible.

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Le 06/02/2022 à 17:48, Nrgix a dit :

OK merci pour le retour donc pas de soucis pour mettre le CRO a 12A sur un prise standard. Mon installation est récente et aux normes :)

 

J'ai pas besoin de charger plus vite de toute façon.

Disons qu'il faut que ce soit la seule prise utilisée sur le circuit (avec son disjoncteur). Si il y a d'autres trucs branchés sur des prises sur le même circuit, il vaut mieux éviter.

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est-ce que le chargeur redescend en ampérage seul s'il détecte une surchauffe?

Je vais charge à l'arrivée par exemple dans des maison datant de 1980 voir 1950. le circuit électrique est donc peut etre pas au top. Dois-je moi même ajuster l'ampérage? tester chaque palier 6/8/10 etc? Ou je mets 12 A et si ca va pas le chargeur redescend tout seul ou déconnecte par sécurité? 

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Le 07/02/2022 à 19:40, militou a dit :

est-ce que le chargeur redescend en ampérage seul s'il détecte une surchauffe?

Je vais charge à l'arrivée par exemple dans des maison datant de 1980 voir 1950. le circuit électrique est donc peut etre pas au top. Dois-je moi même ajuster l'ampérage? tester chaque palier 6/8/10 etc? Ou je mets 12 A et si ca va pas le chargeur redescend tout seul ou déconnecte par sécurité? 

Non. Ce n’est pas automatique. J’ai d’ailleurs eu un incident une fois avec une prise qui a fondue. Heureusement, il y avait une rallonge, j’ai donc pu récupérer le CRO sans problème. 

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Le 07/02/2022 à 20:53, BAM a dit :

Non. Ce n’est pas automatique. J’ai d’ailleurs eu un incident une fois avec une prise qui a fondue. Heureusement, il y avait une rallonge, j’ai donc pu récupérer le CRO sans problème. 

En même temps, se brancher via une rallonge, c'est pas futé.

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Le 07/02/2022 à 19:40, militou a dit :

est-ce que le chargeur redescend en ampérage seul s'il détecte une surchauffe?

Je vais charge à l'arrivée par exemple dans des maison datant de 1980 voir 1950. le circuit électrique est donc peut etre pas au top. Dois-je moi même ajuster l'ampérage? tester chaque palier 6/8/10 etc? Ou je mets 12 A et si ca va pas le chargeur redescend tout seul ou déconnecte par sécurité? 

Nan mais dans une maison comme ça tu mets en 8A pas plus.

Faut pas jouer avec le feu..

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Le 07/02/2022 à 19:40, militou a dit :

est-ce que le chargeur redescend en ampérage seul s'il détecte une surchauffe?

Certains CRO (peu nombreux) détectent la surchauffe de la fiche, mais de toute façon ils sont bien incapables de détecter une surchauffe dans le tableau électrique ou dans l'installation de la maison.

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Bonsoir 

Petite question. 
J’ai programmé une charge en heure creuse uniquement. Mais parfois, il me faut lancer la charge immédiatement. 
Sur la Kona de madame, il y a un petit bouton qui permet de lancer immédiatement la charge en dehors des plages de programmation. Est-ce que nous avons cela sur nos Ioniq5 ? Pour le moment je ne vois que le lancement via BlueLink…

Merci 

 

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Je ne comprends pas pourquoi je n'ai réussi qu'à passer de 6 à 8 A. Quand j'appuie longuement sur le bouton, ça clignote mais ça ne change plus le niveau de charge. Et si j'appuie vraiment longtemps j'ai carrément 'no' qui s'est affiché'
Je dois mal m'y prendre j'imagine ?

 

edit: j'ai trouvé ! appuyer longuement pour que ça clignote et ensuite cliquer autant de fois qu'il faut puis confirmer en appuyant longuement. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

 

Modifié par Laurent73

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