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militou

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  1. tu peux pas nous laisser la dessus... faut une explication...
  2. j'ai du avoir un PB sur ma borne alors. je me pose même la question si c t bien une 300 ou une 150KW mais dans tous les cas j'étais pas au max. Oui j'étais seul sur la borne. Par contre 5.55€ pour 41.6Kwh!!! t'as piraté la borne?
  3. Bonjour, J'ai effectué cette semaine pour la 2eme fois une recharge chez Allego (Montpellier A9 casino). Je me suis branché sur une borne de 300KW et la charge a plafonnée a 73KWh. au début de la charge j'étais a 40% et la borne me dit 12 minutes pour atteindre les 80%. Au final je suis resté 23 minutes pour le 40-->80 et impossible de passer les 73KWh. C'st donc mon 2eme essai et le 1er etait du meme acabit avec un plafonnement vers 75KWh. J'ai mis ca sur le dos de la température (33° à 10h00 du mat) mais au retour le meme jour je me suis arreté à une ionity avant Narbonne et a 12h30 (39°) j'ai pris du 219KWh alors que j'étais également a 40% de batterie! j'ai stoppée la charge à 65% car c'etait suffisant pour rentrer et ca a pris moins de 6 minutes! d'autres ont constaté ca avec Allego? y a une limitation avec les ioniq5? avec le revendeur (carte Chargemap utilisée). vous avez pris le 200KWh? ya une methode?
  4. Je voulais porter à votre connaissance ces informations sur les batteries, leurs agencements et leur répartition serie/parallèle. Les batterie de SK sont de type NMC811. Traduit ça donne Nickel 80% Manganèse 10% Cobalt 10%. Ce sont les dernières techno en date des nmc pour baisser la quantité de cobalt controversé dans les batteries. Ça donne environ pour la petite ioniq 58kw (à vue de nez) 10kg de lithium, 25 kg de nickel 3.5kg de manganèse et 3.5kg de cobalt pour une batterie 300kg environ.
  5. j'ai une wallbox 7KW sans système de délestage. je charge lorsque j'arrive a 30% en 1 nuit et évite les heures de fortes charges sur la France (19h/22h). sinon le système de wallbox, a mettre en amont de ton circuit, coute 110€ environ. il permet de limiter la conso en fonction des paramètres du compteur (abo à 9KW ou 12KW) pour ne pas tout faire sauter. La version la moins chère à 600€ n'a pas de RFID et n'ai que bluetooth mais par l'appli, lorsque tu pars, tu peux la bloquer (les leds passent jaune) et elle ne lancera plus de charge. attention quand même, s'il y a une coupure (PB sur réseau ou orage) lors du retour du courant, elle revient en normale (leds vertes) et pourra donc fournir une charge.
  6. militou

    Pression des pneus

    Dans tous les cas, entre des pneus été comme les primacy 4 d'origine catégorie A en conso et des bons pneus 4 saisons catégorie B (y à pas de A en 4 saisons... en tout cas j'ai jamais vu) la différence de conso est pas énorme a pression nominale de 2.5bar. de l'ordre de 0.4kwh/100km de plus en 4 saisons.
  7. En descendant à 0 ==> descendre la régénération à 0. C est ça qu'il faut lire! Dans une descente t à -xx kwh. Quand tu roules normalement, fait le test, Tu as moins de résistance à l'accélération (sortie de rond point par exemple donc de 30 a 90km/h) si t en régénération 0 que si t en régénération 3. En cote la consommation était donc moindre en mettant la régénération à 0 qu'à 3 pour la même vitesse.
  8. J'ai ma i5 depuis fevrier2022 et je viens de faire mon 1er départ conges vers la famille. C est une i5 72.8 intuitive avec pompe à chaleur et donc rwd 19'' Aller : 120km autoroute + 100km route chaleur à 36 donc clim à 26. Régénération à 0 sur autoroute et 1 sur nationales/départementales. Vitesse régulateur sur autoroute à 122km/h. Personnes et bagages environ 250kg Parti avec 98% de batterie arrivée à 50%. Très honorable. Recharge de 3h sur borne 11kw à l'arrivée (20€) pour remonter à 92% et me promener autour. Retour: tout par autoroute. 240km autoroute + 5km nationale. Idem aller pour la régénération et clim (retour par 38/39° sur autoroute). Toujours régulateur à 122km/h sur autoroute. Parti avec 93% de batterie (rechargée dans la semaine sur prise 220) arrivée avec 31% (toujours pas eu l'occasion de faire de charge rapide). Une fois pleine la i5 m'indique actuellement 508km d'autonomie à la vue de mes moyennes. Astuces pour la conso qui sont efficaces: - clim à 5°max de différence avec l'extérieur si possible. Limitée à 27 s'il fait 37 c mort bien sûr mais alors mettre à 26/27. - recyclage de l'air intérieur. Des que le recyclage est mis la conso clim descend de 0.5kwh. Sur mes trajets autoroutiers avec du 38 dehors et clim + recyclage la conso était de 0.6 a 0.7kwh - régénération à 0 ou 1 et jouer avec les palettes sur virage ou arrivé rond point. La régénération à un impact également sur le roulage normal. J'ai testé dans une cote à 90km/h régénération à 3 la conso était de 35kwh/100 et en descendant à 0 on passe a 25kw/h au 100! Vive les palettes. - l'anticipation et le calme avec le mode eco c'est le jour et la nuit par rapport à un mec énervé qui roule en mode sportif. La j'apprends rien a personne mais le rappeler fait pas de mal.
  9. militou

    Conso Ioniq 5

    Bon de retour donc trajet A/R identique de 98km, de la 4 voies à 110 et de la départementale. A l'aller vent de face et pluie à 11°C, 21kwh/100km et retour plus de vent et route sèche toujours 11°c, 18kwh/100km. Une RWD 73KWH 19'' pompe à chaleur
  10. militou

    Conso Ioniq 5

    en ce moment je fais le meme trajet tous les we. We dernier: -point A point B par rocade et 4 voies = 98KM conso a 18/19Kwh pas de vent 20°C point B point A par départementale en coupant tout = 85KM conso a 13.5Kwh pas de vent 20°C Aujourdhui: - temps de chien, vent à 60KM/H plein ouest (donc droit en face sur le point A point B) et pluie, température à 11°. Je pars dans 30 min... RDV ce soir pout vérifier
  11. militou

    Arret de charge

    moi qui cherchais des moyens de stopper une charge AC maintenant j'ai donc 4 méthodes grâce à vous: - arrêt par l'application de ma borne de recharge 7KW (nécessite un smartphone et une connexion BT ou wifi) - arrêt par l'application Blue link (nécessite un smartphone et une connexion 4G ou wifi) - arrêt par le curseur de charge de la voiture (nécessite de rentrer dans la voiture et les menus pour bouger le curseur sous le niveau de charge actuel) - arrêt par la clé en déverrouillant la voiture et on a 10 secondes pour débrancher avant une reprise de la charge. (option la plus intéressante car demande le moins de moyens) Par contre sur une borne 22KW par exemple dans un village, si je déverrouille ma voiture et que la charge s'arrête donc pendant 10 secondes, est-ce que la borne pense, elle, qu'on c'est débranché et arrête de fournir? Il faut rebadger et relancer une charge (avec les cout associés) ou la reprise au bout de 10 secondes est effective et ca repart normalement sans interruption détectée?
  12. Bonjour. J'ai vu en road trip au usa avec une ioniq5 mais le gars avait changé les roues pour des 18 pouces (et pneu neige). Est-ce efficace? Certains ont ils essayé ? Comme la conso diminue de 20 à 19'' diminue t elle ds les mêmes proportion de 19 à 18''? Ds la video avec des pneu neige je pense que la conso augmente mais la taille compense peut etre. Est ce dangereux ? En tout cas de profil ça fesait une autre gueule à la voiture. Plus moche je trouve.
  13. est-ce que le chargeur redescend en ampérage seul s'il détecte une surchauffe? Je vais charge à l'arrivée par exemple dans des maison datant de 1980 voir 1950. le circuit électrique est donc peut etre pas au top. Dois-je moi même ajuster l'ampérage? tester chaque palier 6/8/10 etc? Ou je mets 12 A et si ca va pas le chargeur redescend tout seul ou déconnecte par sécurité?
  14. J'ai posé la question à la chaine EV concernant le moyen de paiement, s'il était bien validé et tout ça et c'est oui. En effet ils sont parti avec une KIA E-niro egalement. ils ont pu lancer la charge dessus sur 2 bornes différentes et avec 2 applis différentes (donc 2 comptes de CB). Par contre en refaisant à l'identique avec la IONIQ 5 P45 c’était "Echec". C'est de la qu'ils ont été au courant par Tesla que la charge sur les IONIQ 5 et E-208 posait PB.
  15. la command est passée le 09/11 pour un IONIQ 5 RWD intuitive 72.8 kwh olive green avec en option la pompe a chaleur. Pour le CC : Mise en prod semaine 1 et livraison semaine 10/11. il me demande de le contacter en janvier car des quelle rentre en prod la date de livraison s'affine à la semaine près. il y a plusieurs site pour suivre les bateaux (marine traffic pour moi) mais il faut que le CC se renseigne aupres du fabricant en corée et du service livraison pour connaitre le contenaire et sur quel bateau il a embarqué. c'est pas gagné.


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