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MathisLA

Financement Model 3

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J'ai fait exactement l'erreur que tu t'apprêtes à faire à savoir prendre une bagnole au dessus de mes moyens. En 2003, je gagnais 2000€ j'ai acheté une bagnole puissante avec un crédit 600€ et l'assurance à 200€ (jeune conducteur sur une bagnole puissante) et bien cette bagnole a été mon plus grand regret car je n'ai pas pu économiser pour la suite et acquérir par exemple un bien immobiler. le soulagement quand je me suis rendu compte que 800€ (hors essence) par mois était une folie. J'ai acheté 2 ans plus tard une bagnole diesel et ouf j'ai commencé à sortir la tête de l'eau :)

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Le 07/09/2023 à 17:00, JRCondat a dit :

J'ai fait exactement l'erreur que tu t'apprêtes à faire à savoir prendre une bagnole au dessus de mes moyens. En 2003, je gagnais 2000€ j'ai acheté une bagnole puissante avec un crédit 600€ et l'assurance à 200€ (jeune conducteur sur une bagnole puissante) et bien cette bagnole a été mon plus grand regret car je n'ai pas pu économiser pour la suite et acquérir par exemple un bien immobiler. le soulagement quand je me suis rendu compte que 800€ (hors essence) par mois était une folie. J'ai acheté 2 ans plus tard une bagnole diesel et ouf j'ai commencé à sortir la tête de l'eau :)

Tu me conseillerais d'attendre ? plutôt ? et d'épargner au max ? 

Ce qui m'avantageait c'était le bonus écologique soit 7000€ pour le coup, et aussi le fait qu'on ne soit pas imposable. 
Cependant avec vos réponses je me résigne à en rester au thermique encore un peu, mais n'empêche ... 110€/mois d'essence : /

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Idem je trouve que c'est se mettre la corde au cou... 

Avec l' inflation, la fin de la réduction des taxes sur l' assurance pour les VE... les coûts vont augmenter...

Se priver de tout pour rouler en Tesla...

 

Modifié par Mathieu82

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Le 07/09/2023 à 16:36, MathisLA a dit :

Je voulais dire par là être le conducteur secondaire d'une personne n'étant plus en permis probatoire

 

Si tu es réellement le conducteur secondaire (i.e. le conducteur principal est l'utilisateur habituel de la voiture et tu l'empruntes de temps à autres), oui. Mais je n'ai pas l'impression que ce soit le cas et donc on en revient à la fausse déclaration. 
En dehors de cela, acheter une voiture à 40k€ pour faire des économies sur 110€ de carburant par mois n'est pas un bon calcul. 
Elle consomme combien votre 500? Peut etre faut il adopter une conduite plus économique.

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Personnellement je trouve qu’une tesla en jeune permis c’est pas une bonne idée. Ça reste une propulsion de presque 300ch même électrique même avec des aides.

 

C’est aussi une grosse voiture qui coûte très cher à réparer. Mon assurance peut en témoigner lol

 

Je pense qu’effectivement un Hyundai kona  ou une ioniq certe moins sexy mais pour se faire la main, faire tomber le bonus et attendre de gagner potentiellement plus et/ou que la tesla coûte moins cher (c’est  possible ! )

 

Apres je comprends que ça peut être un rêve ;) 

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Le 07/09/2023 à 17:11, MathisLA a dit :

Tu me conseillerais d'attendre ? plutôt ? et d'épargner au max ? 

Ce qui m'avantageait c'était le bonus écologique soit 7000€ pour le coup, et aussi le fait qu'on ne soit pas imposable. 
Cependant avec vos réponses je me résigne à en rester au thermique encore un peu, mais n'empêche ... 110€/mois d'essence : /

tu as une possibilité de recharger pas cher (pres de) chez toi et a destination pour tes weekends? car si tu dois aussi payer toutes tes recharges au prix fort, l ecart cout essence-electricité se réduit aussi. 

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Le 08/09/2023 à 15:13, jlrobert a dit :

tu as une possibilité de recharger pas cher (pres de) chez toi et a destination pour tes weekends? car si tu dois aussi payer toutes tes recharges au prix fort, l ecart cout essence-electricité se réduit aussi. 

Je peux recharger au boulot gratuitement : )

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Le 08/09/2023 à 16:26, MathisLA a dit :

Je peux recharger au boulot gratuitement : )

Oui, du coup, un truc totalement incertain (ça peut devenir payant) et non durable (tu es en alternance, tu serais peut-être ailleurs l'année prochaine ou la suivante). Du coup, si pas de recharge possible à la "maison" (appart ?), ta voiture re coutera plus cher au km rapidement.?

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Le 08/09/2023 à 18:21, aShs a dit :

Quelqu'un lui rappelle que le changement des pneus, c'est presque 1000€ ? 

 

Je pense qu'il faut juste redescendre sur terre. Gagner 2000 euros pour 2 quand on est étudiant, ça parait waou mais on est loin de la réalité (et tant mieux finalement). Autant en profiter pour sortir/se faire plaisir, se loger correctement, etc... Une voiture à 40000 euros, ce n'est pas dans logique des choses.

 

Après, hein, il fait ce qu'il veut....

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Le 08/09/2023 à 18:21, aShs a dit :

Quelqu'un lui rappelle que le changement des pneus, c'est presque 1000€ ? 

Oui j'ai changé les miens vers 39000km et avec les réglages c'est le prix (hors réseau Tesla où c'est + cher à ce qu'on m'a dis)

Et ça fais tout de même cher effectivement. Et puis si tu attaques un peu plus ça va arriver bien plus vite.

Même si une telle voiture c'est que du bonheur comme dis @rifilou autant se faire plaisir autrement car là ça part pour un endettement sur plusieurs années. Après à lui de voir... mais c'est bien cher payé, et à cet âge tu as bien d'autre chose à faire avec ton salaire

 

Modifié par DidierR13

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Bonjour, pour info, il y a 3 -4 ans j avais regardé pour acheter un VE d occas pour 25 000€ sachant que je roule 8-9000 km/an, diesel ville bouchon conso moyenne 9l/100, donc actuellement env 1500€ de go à l année.

Mes vehicules j achete d occas et je le termine, cet achat de 25000 € pour rentabiliser mon achat go il faudrait donc 16-17 ans pour bouffer le buget de 25k€ en go, dans 17 ans j espere etre à la retraite, sans compter l usure de la batterie, le VE ne tiendra pas 17 ans ... donc j ai abandonné l idée!

Mon vehicule ne vaut plus rien il a 17 ans, (3-4k€), acheté il y a 13 ans 13k€.

Le mieux pour vous est soit de trouver un petit diesel d occas qui consomme rien ou un VE d occas avec suffisament d automomie pour aller à Reims sans recharge sur le parcours sinon ça n a aucun interet! autant payer de l essence!

De plus un vehicule d occas vous pouvez suivant son age l assurer au tiers, tandis qu un vehicule neuf c est tout risque, donc X2 le prix de l assurance ...

Comme dit sur ce sujet, préférez investir dans votre logement, une bagnole n est pas un investissement ...

Je pars du principe que si je n ai pas l argent, et bien je n achete pas ! je n ai jamais fais de credit que ce soit pour une bagnole ou achat immobilier

Bonne réflexion! 

Modifié par 400kV

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Le 08/09/2023 à 23:48, DidierR13 a dit :

Oui j'ai changé les miens vers 39000km et avec les réglages c'est le prix (hors réseau Tesla où c'est + cher à ce qu'on m'a dis)

Et ça fais tout de même cher effectivement. Et puis si tu attaques un peu plus ça va arriver bien plus vite.

Même si une telle voiture c'est que du bonheur comme dis @rifilou autant se faire plaisir autrement car là ça part pour un endettement sur plusieurs années. Après à lui de voir... mais c'est bien cher payé, et à cet âge tu as bien d'autre chose à faire avec ton salaire

 

Désolé pour le HS, mais 39000 km ? J'en suis à 68000 avec les pneus d'origine et ça va encore... Vous devez attaquer un peu non ? ;)

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Le 13/09/2023 à 20:37, Artoupan a dit :

Désolé pour le HS, mais 39000 km ? J'en suis à 68000 avec les pneus d'origine et ça va encore... Vous devez attaquer un peu non ? ;)

Oui j'attaque un peu j'ai le pied lourd malgré les 2 ans de possession du véhicule.

Mais le problème principal était la géométrie de la voiture déréglé d'origine. 😥

Le premier jeu de pneus ce sont usés de manière prononcée à l'intérieur de la bande de roulement.

Le rapport de géométrie montre bien cela. J'espère que les nouveaux feront 50-55000km et je serais satisfait

Modifié par DidierR13

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Le 13/09/2023 à 21:45, DidierR13 a dit :

Oui j'attaque un peu j'ai le pied lourd malgré les 2 ans de possession du véhicule.

Mais le problème principal était la géométrie de la voiture déréglé d'origine. 😥

Le premier jeu de pneus ce sont usés de manière prononcée à l'intérieur de la bande de roulement.

Le rapport de géométrie montre bien cela. J'espère que les nouveaux feront 50-55000km et je serais satisfait

ya pied lourd et pied lourd .... les miens on fait max 30.000km , bon ok je les nettoye sur circuits et autoroutes allemande de temps en temps. 

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Le 13/09/2023 à 20:37, Artoupan a dit :

Désolé pour le HS, mais 39000 km ? J'en suis à 68000 avec les pneus d'origine et ça va encore... Vous devez attaquer un peu non ? ;)

Ça dépend surtout des routes que tu prends. Je fais 20'000 km avec mes pneus d'été (et c'est pas spécifique à la Tesla).

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Le 14/09/2023 à 14:01, pistache a dit :

Ça dépend surtout des routes que tu prends. Je fais 20'000 km avec mes pneus d'été (et c'est pas spécifique à la Tesla).

oui, dans ma jeunesse je roulais beaucoup sur des petites departementale défoncé et plein de virages ...et la les pneu c etait aussi  a peine 20.000km. D ailleurs le reste en usure c etait pareil, plaquette/disque  frein , amortisseurs... une cata 😛 Enfin avec le plein d essence je faisais moins de km qu avec ma Model 3 , 20 ans,  apres comme quoi :)

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Le 14/09/2023 à 14:01, pistache a dit :

Ça dépend surtout des routes que tu prends. Je fais 20'000 km avec mes pneus d'été (et c'est pas spécifique à la Tesla).

30000 a gauche 30000 à gauche, 20000 à droite pour le monsieur avec les drôles de yeux

Qui dis mieux ? personne ? personne 2 fois, 3fois Adjugé !

😜

Modifié par DidierR13

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