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Mika

film de protection ( PPF auto-cicatrisant)

film de protection  

35 membres ont voté

  1. 1. Qu'elle tarif MAXIMUM seriez vous prés a payer pour un kit de film de protection extérieur pour votre model 3?

    • entre 1000€ et 1500€ (pour un kit complet)
    • entre 1500€ et 2000€ (pour un kit complet)
    • entre 200€ et 300€ par Eléments ( capot , pare-choc, portes( par paire) etc...)
    • entre 300 et 400€ Eléments ( capot , pare-choc, portes( par paire) etc...)

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Messages recommandés

il y a une heure, Alain78 a dit :

Moi, je préfère ne pas le faire:

- risque  de jaunissement

- difficulté pour changer le film après quelques années avec risque d'enlever de la peinture 

- risque de décollage lors d'un passage du karcher sur les parties non filmées 

- coût 

Il me semble moins cher de faire refaire la peinture dans quelques années si la voiture est trop abîmée 

Ah tu parles dons des risques comparativement à ne rien faire ?

Parce que pour du ''fait maison'' par rapport à un pose pro, les risques au retrait et jaunissement sont liés à la qualité du film PPF et non à l'expérience du poseur.

Quand au risque de décollage: depuis un an que j'en ai un il ne s'est JAMAIS décollé au KArcher et pourtant je lave au jet haute pression sans aucune précaution particulière (attention pendant 2 semaines après la pause par contre il faut impérativement le laisser sécher et ne surtout pas laver la voiture ni rouleau ni HP: si besoin uniquement éponge en faisant attention aux coins).

Modifié par cornam

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Il y a 10 heures, dockyz a dit :

moi, je serais chaud pour tenter 😃

 

👍

il y a une heure, Alain78 a dit :

Moi, je préfère ne pas le faire:

- risque  de jaunissement

- difficulté pour changer le film après quelques années avec risque d'enlever de la peinture 

- risque de décollage lors d'un passage du karcher sur les parties non filmées 

- coût 

Il me semble moins cher de faire refaire la peinture dans quelques années si la voiture est trop abîmée 

désoler mais pour moi ton raisonnement n’a pas logique... laisser sa voiture s’abîmer pour ensuite payer pour un peinture complète ??? 🤔 

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il y a 26 minutes, cornam a dit :

Ah tu parles dons des risques comparativement à ne rien faire ?

Parce que pour du ''fait maison'' par rapport à un pose pro, les risques au retrait et jaunissement sont liés à la qualité du film PPF et non à l'expérience du poseur.

Quand au risque de décollage: depuis un an que j'en ai un il ne s'est JAMAIS décollé au KArcher et pourtant je lave au jet haute pression sans aucune précaution particulière (attention pendant 2 semaines après la pause par contre il faut impérativement le laisser sécher et ne surtout pas laver la voiture ni rouleau ni HP: si besoin uniquement éponge en faisant attention aux coins).

Le ppf c’est le tooooop 

 

l’auto-guérison du film est géniale. 
 

j’essaierai de faire une petite vidéo pour vous montrer 🤗

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il y a 57 minutes, dockyz a dit :

@Mika

quel kit tu recommandes ?

Y’a des ffp prédécoupé 3M pro pour 250-300€ pour tout l’avant sur eBay. 

Bin pour moi l’essentiel serait de couvrir: capot , Les ailes avant ,pare-chocs avant ,feux et retro. Pour environ 600€ 

 

je ne connais pas dutout les produit vendu sur eBay donc je ne sais pas ce que tu aura pour ce prix. 

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Le 14/06/2020 à 12:00, Mika a dit :

Le ppf c’est le tooooop 

 

l’auto-guérison du film est géniale. 
 

j’essaierai de faire une petite vidéo pour vous montrer 🤗

Oui clairement « on n’en n’a que pour son argent » lol. 
ton choix de s’arrêter aux montants A est le bon ! 
il faut que la différence avec/sans film se Voir le moins possible et cette zone me semble la plus judicieuse car verticale donc moins de reflets et 
 Il y a le rétroviseur qui ‘’cache’' un peu ;)

Modifié par cornam

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Il y a 19 heures, Mika a dit :

Le ppf c’est le tooooop 

 

l’auto-guérison du film est géniale. 
 

j’essaierai de faire une petite vidéo pour vous montrer 🤗

Génial un petit tutoriel pour poser le produit ? 

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Il y a 4 heures, discipulus a dit :

Génial un petit tutoriel pour poser le produit ? 

Les deux lien que j’ai posté un peux plus haut 👍

Il y a 2 heures, Hellboy42 a dit :

Du coup on se fait une CG ? Tu es content du kit que tu as reçu Mika ?

alors oui pour le moment je suis très content. 
la pose super simple , totale transparence du film, etc ... j’espère vraiment que ça durera longtemps dans le temps 🤞

 

Concernant le passage de commande je lui ai proposé de créer un lien sur le bon coin pour pouvoir sécuriser les paiements et les envois , 

Je dois avoir de ses nouvelles dans la journée 

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Tu joues a la roulette russe pour un kit que personne connais pour gagner  20€ ??? Loool ok j’espère pour toi que ce sera un bon kit avec l’enveloppement et tout... 👍 

 

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il y a 38 minutes, Mika a dit :

 

Tu joues a la roulette russe

 

Non, c’est pas pour les 30€. :) 
mais j’avais lu que le 3M pro est bon. garantie 10 ans, 200micron. Ne jaunit pas. 
Et comme je ne savais pas le model qu’on te proposait...

C’est bien premium shield ?

je peux encore annuler ma commande...

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Le film ne sera garantie 10 ans que si il est posé par un atelier certifié..... 

 

Les films ne jaunissent plus avant quelque années maintenant depuis un moment déjà et ce même sur les films les plus bas de gamme. 
 

Bin je n’ai pas le recule sur plusieurs mois ou année pour t’affirmer que c’est LE BEST OF film mais il rempli amplement mes besoins de protection a première vue. 
 

et vu les vidéos test sur YouTube il est plutôt bon. 
 

Aaaaa non annule pas on a besoin d’un retour sur le matos eBay maintenant mdrrr

 

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tu as commencé le bouclier avant? car apparemment c'est le plus difficile. Ce que j'avais lu, c'est qu'effectivement ça se pose assez facilement, mais lorsque la pose n'est pas faite par quelqu'un d'expérience, il y a rapidement des coins ou parties qui se décollent

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Non pas encore je dois poser les ailes avant pour poursuivre l’apprentissage de la pose pour passé au plus "compliqué " 

ce sont les conseils du vendeur alors je les suit pour pas raté mdrrr 

 

je pose les ailes jeudi normalement 

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Il y a 14 heures, Mika a dit :

C’est du premiumsheild 

Personnellement, j'ai un gros doute sur la réalité de la provenance de ton film. Je ne sais pas si tu es allé voir le site officiel de premiumshield, mais le prix sur leur boutique en ligne est à priori nettement supérieur à ce que tu as payé. Donc j'ai du mal à imaginer qu'un revendeur puisse le vendre avec un tarif aussi bas par rapport à l'achat direct chez le fabricant. Le souci dans ce cas, c'est qu'il n'y a aucune traçabilité sur la réelle provenance du film. il peut tout aussi bien vendre un film bas de gamme chinois en le faisant passer pour une marque premium.

C'est pour cela que j'avais préféré m'orienter vers un poseur agréé (suntek en ce qui me concerne) qui m'a fourni un certificat officiel du fabricant. En cas de problème, je suis sûr de pouvoir faire exercer la garantie et de pouvoir me retourner contre le fabricant si besoin. Mais effectivement, le coût n'est pas le même.

 

il y a une heure, dockyz a dit :

Non, c’est pas pour les 30€. :) 
mais j’avais lu que le 3M pro est bon. garantie 10 ans, 200micron. Ne jaunit pas. 
Et comme je ne savais pas le model qu’on te proposait...

C’est bien premium shield ?

je peux encore annuler ma commande...

D'après les tests et avis US, 3M, Xpel et Suntek sont parmi les meilleurs produits. Les avis différent un peu entre les trois, mais en choisissant un des trois, peu de risque de se tromper.

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il y a 11 minutes, dpp a dit :

Personnellement, j'ai un gros doute sur la réalité de la provenance de ton film. Je ne sais pas si tu es allé voir le site officiel de premiumshield, mais le prix sur leur boutique en ligne est à priori nettement supérieur à ce que tu as payé. Donc j'ai du mal à imaginer qu'un revendeur puisse le vendre avec un tarif aussi bas par rapport à l'achat direct chez le fabricant. Le souci dans ce cas, c'est qu'il n'y a aucune traçabilité sur la réelle provenance du film. il peut tout aussi bien vendre un film bas de gamme chinois en le faisant passer pour une marque premium.

C'est pour cela que j'avais préféré m'orienter vers un poseur agréé (suntek en ce qui me concerne) qui m'a fourni un certificat officiel du fabricant. En cas de problème, je suis sûr de pouvoir faire exercer la garantie et de pouvoir me retourner contre le fabricant si besoin. Mais effectivement, le coût n'est pas le même.

 

D'après les tests et avis US, 3M, Xpel et Suntek sont parmi les meilleurs produits. Les avis différent un peu entre les trois, mais en choisissant un des trois, peu de risque de se tromper.

En suivant ta logique le kit eBay ne serait pas vrai non plus du coup... ainsi que tout les kit cendu hors réseau officiel...

bref en vrai le nom du film ne m’intéresse que tres peux du moment que je suis satisfait 

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il y a 20 minutes, Mika a dit :

En suivant ta logique le kit eBay ne serait pas vrai non plus du coup... ainsi que tout les kit cendu hors réseau officiel...

bref en vrai le nom du film ne m’intéresse que tres peux du moment que je suis satisfait 

Ce n'est pas exactement ce que j'ai dit. Mais l'essentiel est que tu sois satisfait dans la durée, car juste après la pose, difficile de juger l'évolution du film dans les années à venir.

Modifié par dpp

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Le 08/06/2020 à 19:12, Mika a dit :

Bonjour 

Petit sondage pour pourvoir démarcher des professionnels pour un éventuel prix de groupe pour des KIT de protection de type ppf hydrophobe et auto cicatrisant comme le très célèbre film XPEL.

 

Les films PPF sont beaucoup plus efficace q'un traitement céramique en terme de protection contre les impacts et leur pouvoir hydrophobe est tout aussi efficace.

 

Exemple : je veux protéger mon capot des éclats de gravillons donc je suis prêt à payer 200€ pour recevoir mon kit

 

si je suis téméraire et que je veux protéger mon véhicule en entier je commande un kit complet pour XXX€ 

 

A savoir que le prix pour une installation en centre agréé est environ 3000€ pour un véhicule complet.

Salut @Mika , merci pour l'initiative, je plussoie!

 

Bientôt en possession d'une Model 3 flambant neuve, je tiens à ce qu'elle le reste.

 

Néanmoins, faire cette manip moi-même me semble scabreux (sommes engagées vs garanties du résultat). Cette manipulation semble nécessiter certaines compétences que je n'ai pas.

 

Une alternative pour faire baisser les coûts serait p-e de se mettre à plusieurs chez un poseur certifié afin de jouer le levier nombre pour diminuer le coût?

 

OU, on se fait un WE "pose" si quelqu'un a du matos et un minimum de compétences dans le domaine en retenant ta solution de commande de panneaux pré-découpés groupée.

 

(désolé si cela a déjà été évoqué, je concède être allé de suite à la fin du sujet)

 

@+

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Et question PPF, j'ai trouvé un article intéressant: https://www.dr-detailing.com/film-protection-peinture-realite/

 

En gros: mieux vaut éviter les retours sur bords de pièce ==> risque de décollement dans le temps / durée de vie limitée sinon risque de décollement de la peinture ==> vérifier les conditions de garanties avant! ... Si pas de couverture lors de la dépose du film (pour mettre un nouveau, par exemple), ça va vite chiffrer fort de devoir passer en carrosserie chez Tesla pour reprendre la peinture!!!

 

N'hésitez pas à compléter avec vos infos, toutes les expériences seront utiles pour nous aider (je me méfie toujours de ce qui est dit sur le net).

 

@+

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    • Par Raymes
      Bonjour à tous,
       
      Après 5 ans en Tesla Model 3 Long Range AWD, j'ai pris possession vendredi dernier de ma VW ID7 Tourer Pro Business (pack de 82 kWh dont 77 utilisables). Tout d'abord une photo de la bête:
       

       
      Parce que oui avec 4.96m de longueur (soit 26 cm de plus que la Model 3) on peut parler d'une belle bête! 😜
      Ca m'avait marqué lors de mon essai il y a quelques mois, en revenant dans ma Model 3 j'avais l'impression de m'asseoir dans une "petite" voiture.
       
      L'idée ici c'est de comparer un peu les 2 modèles pour ceux qui seraient intéressés (au hasard parce que vous en avez un peu marre de Tesla, en particulier de son patron).
       
      Ce que j'aime:
      - l'espace à l'intérieur, en particulier à l'arrière, c'est une vraie limousine.
      - la qualité des matériaux, le son étouffé à la fermeture des portes, là où la Model 3 made in US faisait un bruit de casserole.
      - le silence à bord, là où les bruits du revêtement et d'air étaient très présents sur la Model 3. En bref, ça fait nettement plus "premium" comme voiture.
      - le confort sur la route, là où la Model 3, surtout à faible vitesse était assez "tape-cul"
      - le confort des sièges avec fonction massage (bon j'aurais pu m'en passer)
      - la vision 360° pour se garer
      - le rayon de braquage beaucoup plus court que la Model 3, bien que la voiture soit plus grande!
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      - le grand coffre, surtout sa grande ouverture qui permet de charger des objets volumineux.
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      - des essuis-glaces qui fonctionnent (donc qui balaient quand il pleut et pas quand il ne pleut pas)
      - Apple car play
      - c'est une belle voiture qui fait tourner les têtes
       
      Ce que je regrette:
      - nettement moins puissante que ma Tesla AWD, mais ça reste largement suffisant. Faudra aussi se méfier des routes glissantes en passant des 4 roues motrices à une propulsion.
      - le toit vitré, l'intérieur est très sombre. Malheureusement c'est une option que je ne pouvais pas ajouter (configuration employeur).
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      A voir avec le temps:
      - la conso: je ne m'attends pas à des miracles vu le gabarit mais ce matin sur les 50 km qui mènent à mon boulot (70% autoroute, 20% route, 10% ville), j'ai tourné à environ 180 Wh/km ce qui est plutôt mieux que ce que j'imaginais avec chauffage à 20°C (extérieur 11°C) et pas mal de vent latéral. A voir sur un grand trajet si les 400 km sont atteignables en hiver (au printemps ça doit se faire sans souci).
      - l'appli: pas de grande différence avec l'app Tesla, on peut préchauffer le véhicule, programmer ses charges. On peut ouvrir/fermer la voiture avec son smartphone mais par contre on ne peut pas démarrer sans la clé, il faut qu'elle soit dans l'habitacle.
       
      Voilà un premier avis, j'en ajouterai au fur et à mesure de mes découvertes.
    • Par Harald29
      À cette époque, je cherchais une voiture de remplacement pour ma C5 en tant que voiture de société. Par hasard, je suis tombé sur un article sur la Model S qui a tout de suite attiré mon attention. Avant cela, je ne pouvais pas du tout imaginer conduire en électrique. J'ai pris rendez-vous pour un essai routier et je suis tombé amoureux, comme presque tous ceux qui conduisaient cette voiture à l'époque. Je voulais avoir ce jouet! Sauf que le prix avec 90.000 € était largement au-dessus de mon budget. J'ai commencé à calculer des semaines et de semaines. Combien serait le rendement en réduisant la consommation et le service? J'en ai conclu qu'elle coûterait à peu près le même coût par an ou par km que la C5 ou les autres alternatives de Mercedes, BMW ou Audi à 20.000 € de moins. Je n'étais pas tout à fait sûr, mais à la fin, j'ai quand même commandé. À l'époque il fallait attendre des mois et le jour du 18 décembre 2014 j’étais assis dans ce merveilleux appareil. Mais j'avais aussi des grands doutes sur le fait que je n’ avais pas commis une gros erreur. Qu'est-ce que je savais de cette marque, qu'est-ce que je savais de la qualité de la mécanique et des batteries?

      Mais chaque kilomètre me rassurait, c’était la plus grande joie pour moi et toute la famille. Au bout de l’année fiscal c’était clair : les coûts, l'amortissement compris, de la Tesla était presque pareille avec les coûts de la nouvelle BMW 530 de mon associé. Je pouvais charger à la maison et gratuitement aux superchargeurs de Tesla, qui étaient assez rare à l’époque.


       
      Entretemps je suis en retraite et ce sont presque 180 mille kilomètres sur le compteur. On a fait beaucoup de long distances extraordinairement agréables. C’étaient des déplacements professionnel de l’Allemagne du sud vers Cologne, Hambourg et Berlin, mais aussi des voyages de vacances en Irlande, au Royaume Uni, Italie et surtout aux quatre coins du hexagone. Plus de 5.000 km en à peine trois semaines sont aucun problème. Avec les pauses forcées pour la recharge on est totalement relaxé au bout de la jour si aussi on a parcouru 1200 km. Et tout cela sans gaz à effet de serre et très peu de bruit ! La conscience écologique est également apaisée.


       
      Seule bémol était la défaillance de l’ordinateur central après un peu plus de 4 ans. On était de 300 km de chez nous et l’écran restait noir, aussi après l’intervention à distance du service Tesla. Mais le technicien nous a rassuré, que c’était encore possible de continuer le voyage. Plus tard, on a changé l’ordinateur pour 3000 €. Mais au bout de 10 ans maintenant c’étaient avec deux fois 300 € pour le remplacement des poignées de porte, une Batterie 12V et quelques petits travaux comme service de la climatisation presque les seuls coûts pour le service. Pas de vidange, pas d’échappement, pas de changement de courroie dentée, pas de freines, seule les pneus.


       
      Il y a quelques années nous sommes déménagés de la région de Stuttgart en Bretagne et notre Model S est toujours avec nous. Maintenant elle est largement fournie par l’installation solaire, il est donc entièrement gratuit en été. Après 30.000 km au début nous ne parcourons plus qu’une dizaine de milliers de km par an. La batterie n'a perdu que 10% de sa capacité pendant ces années.


       
      Dès les premières années, nous avons trouvé Chargemap et Yoann nous a beaucoup aidés avec le désagrément de « l'angoisse de l'autonomie », la peur de ne pas arriver à destination. Au plus tard depuis que nous habitons ici en Bretagne, nous suivons également avec beaucoup d’intérêt le travail d’Automobile Propre. Nous avons acquis beaucoup d'expérience en tant que conducteurs électriques, que nous voulons maintenant partager avec la communauté, dans l'espoir que cela conduira de plus en plus de personnes intéressées à choisir ce type de conduite.

    • Par Samsaggace
      A la suite de la présentation d'Octobre, Tesla semble lancer une grande campagne d'information pour son Cybercab dans les mois qui viennent.

       
      On pourra confronter dans cette rubrique nos impressions sur ces évènements et sur le cybercab lui-même (technologie, avancement, avenir...)
    • Par Labougie
      Salut,
       
      Je dois systématiquement fermer à clef la 4 pour pouvoir lancer la charge. (Tesla  sur ce test). 
      Sur une charge, la voiture était non fermée à clef, mais véhicule éteint par la tablette, seule la radio fonctionnait. La charge est restée bloquée à 36kwh. Lorsque la radio c’est éteinte, la charge est passée à 140.  
       
      J’aimerai pouvoir charger tout en restant dans la voiture. Avant je pouvais le faire. Même en laissant les portes ouvertes. 
       
      Je pense que les dernières mises à jour ont modifié quelques choses car désormais si:
       
      -> je laisse les portes ouvertes, la charge ne se lance pas
      -> si je ne verrouille pas la voiture , pareil. 
       
      Donc, je suis dehors. 
      Je pourrais aussi fermer la voiture en passant le bras par la fenêtre, mais ce n’est pas très cool quand il pleut. Car impossible de refermer la vitre. 
       
      je suis preneur de vos idées et ou méthodes. 
       
      Une conversation avait été ouverte mais pas retrouvée. 
       
      labougie
    • Par FF06
      Bonjour,
      Ayant un climat chaud et humide plus l’isolement de ces territoires, j’aimerai connaitre votre retour d’expérience sur l’entretien, le vieillissement et les pannes ( et leur prise en charge).
      Par exemple avez vous eu deja des remplacement de batterie ou de modules de batterie ? Les garages sont il suffisamment formé et équipé pour effectuer des reparations avancés cela nécessite t il une logistique un peu plus complexe ( ex: En Metropole tous les garages ne peuvent pas faire les changements de batterie, il faut parfois envoyer la voiture ailleurs)
      De combien de millier d’euros sont les aides en 2024 ?
      Merci d’avance pour vos retour
       


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