Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Feux matriciels (Highland, Model Y)

Featured Replies

Posté(é)

Ici : https://tff-forum.de/t/wiki-model-3-model-y-technische-veraenderungen/100784/1361?u=eivissa

Parmi d'autres choses, "Adaptive High Beam for all Model 3/Y with Matrix Headlights"
Vu le timing entre l'info homologation et le déploiement par rapport au temps que ça prend habituellement (2-3 mois), là c'est le 3 janvier donc un déploiement dans les prochaines MAJ (peut être mars). 

image.thumb.png.da4ebb4561adae5c32d499acf33ae048.png 

• Fly a changé le titre en Feux matriciels Tesla Highland
Posté(é)
Le 05/02/2024 à 23:40, njul a dit :

Ce qui serait cool c'est de pouvoir adapter les phares matricielles sur celles de 2019 !

Malheureusement il faudra avoir le hardware (les phares probablement dits). Il me semble que c'est un peu comme le frunk qui avait changé courant de l'été 2020, les phares sont arrivés un peu progressivement sur la production sur le dernier trimestre 2020. Donc les 2021 les ont, mais certaines autos de fin 2020 les ont aussi peut-être..

Posté(é)
Le 05/02/2024 à 23:40, njul a dit :

Ce qui serait cool c'est de pouvoir adapter les phares matricielles sur celles de 2019 !

Laisse tomber nous on a le coffre qui s'ouvre à la main, le simple vitrage, l'isolation pourrie, pas de pompe à chaleur, pas de feux matriciels, pas de chargeur de téléphone, on devait même vérifier qu'on avait touts les clips à la livraison et qu'ils étaient bien enfoncés (véridique). Bon moi je change à la fin de l'année, donc ça va (j'ai pas encore choisi mais ce ne sera pas une Tesla, politique de l'entreprise). 😅

Posté(é)
Le 06/02/2024 à 14:59, Raymes a dit :

Laisse tomber nous on a le coffre qui s'ouvre à la main, le simple vitrage, l'isolation pourrie, pas de pompe à chaleur, pas de feux matriciels, pas de chargeur de téléphone, on devait même vérifier qu'on avait touts les clips à la livraison et qu'ils étaient bien enfoncés (véridique)

Bon, quelque part c'est normal que le modèle actuel soit mieux que celui des débuts. Cela montre aussi que les tant vantées mises à jour du soft restent anecdotiques par rapport aux changements hardware.

Et sinon j'ai plein de clips en stock si ça intéresse quelqu'un ! :-) 

Posté(é)

Laisse tomber nous on a le coffre qui s'ouvre à la main, le simple vitrage, l'isolation pourrie, pas de pompe à chaleur, pas de feux matriciels, pas de chargeur de téléphone, on devait même vérifier qu'on avait touts les clips à la livraison et qu'ils étaient bien enfoncés (véridique). Bon moi je change à la fin de l'année, donc ça va (j'ai pas encore choisi mais ce ne sera pas une Tesla, politique de l'entreprise). [emoji28]

Haha oui les clips et aussi vérifier si la prise qui alimente le moteur arrière était bien fermée [emoji1787]
Tu as raison d'aller voir ailleurs, ils ont beaucoup à faire pour récupérer la première vague d'acheteurs.
Ce étant dit ... Je ne vois pas ce qui s'oppose à la pose d'un feux matricielles sur les anciennes.
Posté(é)
Le 06/02/2024 à 15:57, njul a dit :

Ce étant dit ... Je ne vois pas ce qui s'oppose à la pose d'un feux matricielles sur les anciennes.

A moins que le câblage ne soit différent ça passerait sûrement mais par contre ça ne sera pas homologué.

Posté(é)
A moins que le câblage ne soit différent ça passerait sûrement mais par contre ça ne sera pas homologué.
Oui peut-être mais comme ils ont réussi à faire le swap en pleine production j'ai un mini espoir.
Posté(é)
Le prix peut-être...?
Si effectivement il n'y a pas de câble à remplacer alors ça peut être jouable. Bon c'est pas la choses la plus importante non plus.
Posté(é)

J'ai fais la mise à jour et suis complètement bluffé, ça fonctionne à merveille, aucun appel de phare en face, pas d'éblouissement du véhicule qui me précède, réactivité au top et repassent en croisement en ville.
Je suis dubitatif du coup sur le comportement érratique des essuie-glaces qui semble bien plus facile à maîtriser que ces feux matriciels.

Posté(é)

Oui, comme Sashenstar, c'est vraiment génial, testé 3 fois, c'est parfait !

et ils annoncent plusieurs corrections, j'espere que les essuis glaces sont dans la maj...

Posté(é)
Le 06/02/2024 à 14:59, Raymes a dit :

Laisse tomber nous on a le coffre qui s'ouvre à la main, le simple vitrage, l'isolation pourrie, pas de pompe à chaleur, pas de feux matriciels, pas de chargeur de téléphone, on devait même vérifier qu'on avait touts les clips à la livraison et qu'ils étaient bien enfoncés (véridique). Bon moi je change à la fin de l'année, donc ça va (j'ai pas encore choisi mais ce ne sera pas une Tesla, politique de l'entreprise). 😅

Oui mais les sr+ de 2019 sont de vrai petite bombe , j'ai pris celle de ma femme cette semaine, a coté ma SR+ de 2021 est une voiture complètement banale, la réaction a l'accélération, le châssis et la direction n'ont rien a voir . Si l'ont devais en gardé que 1 ce serait bien la 2019 👍

Posté(é)
Le 14/02/2024 à 00:08, Nicobk a dit :

La mise à jour est sortie en France ? 

Oui, elle est en cours de déploiement.

C'était distribué au compte goutte mais il semblerait que le déploiement accélère fortement depuis 24h.

Posté(é)
Le 14/02/2024 à 07:29, Boxs10s a dit :

On attend de voir si les 2022 vont en bénéficier!

Oui c'est assez ballot d'avoir un véhicule capable d'afficher Tesla sur un mur (ce dont je me f... éperdument) mais qui n'aurait pas cette fonction fort intéressante.

Après, Tesla peut aussi bien la rendre dispo gratuitement comme la proposer comme une option payante à rajouter à son véhicule comme pour le Boost....

Posté(é)
Le 15/02/2024 à 08:44, azerty67 a dit :

Après, Tesla peut aussi bien la rendre dispo gratuitement comme la proposer comme une option payante à rajouter à son véhicule comme pour le Boost....

Voire la rendre disponible par abonnement à 10€ par mois 😆

Posté(é)

Bonjour à tous,

J'ai reçu la MAJ hier soir. Malheureusement ce matin, le jour commençait à se lever, je n'ai pas vu grand chose.

Est ce que quelqu'un sait comment doivent se comporter les phares lorsqu'ils s'activent en adaptatif ? ... le voyant plein phare s'allume bleu ou pas ?. J'ai bien activé la fonction dans les menus, d'ailleurs elle s'active visiblement seule après la MAJ.

Est ce qu'il faut que les PF soient en automatiques, bref, c'est pas clair pour moi 😁

Sinon les essuies glaces m'ont l'air bien plus convaincants.

Posté(é)
  • Auteur
Le 16/02/2024 à 08:31, Jack16V a dit :

Bonjour à tous,

J'ai reçu la MAJ hier soir. Malheureusement ce matin, le jour commençait à se lever, je n'ai pas vu grand chose.

Est ce que quelqu'un sait comment doivent se comporter les phares lorsqu'ils s'activent en adaptatif ? ... le voyant plein phare s'allume bleu ou pas ?. J'ai bien activé la fonction dans les menus, d'ailleurs elle s'active visiblement seule après la MAJ.

Est ce qu'il faut que les PF soient en automatiques, bref, c'est pas clair pour moi 😁

Sinon les essuies glaces m'ont l'air bien plus convaincants.

Tu possèdes une TM3 première version ou Highland?

Posté(é)
Le 16/02/2024 à 09:21, Jack16V a dit :

C'est marqué dans ma signature : une highland.

SI on regarde via un smartphone on ne voit pas les signatures ;) 

Posté(é)
Le 16/02/2024 à 09:22, furyfox63 a dit :

SI on regarde via un smartphone on ne voit pas les signatures ;) 

Chez moi si, en tournant l'écran d'un quart de tour. 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.