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Feux matriciels (Highland, Model Y)

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Le 16/11/2022 à 12:46, Casimir50 a dit :

gros progrès pour le passage en feux de croisements lorsque des phares se présentent en face

Je confirme, en 40.4.1, très gros progrès sur route et autoroute, que je double ou me fasse doubler ou de face. Un allumage 0,5 s plus rapide parfois serait un plus. 19,5/20.

Modifié par tben

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Le 09/11/2022 à 18:00, seb7788 a dit :

En ville je trouve le fonctionnement très perfectible, alors même que l'on roule dans une rue, avenue avec des lampadaires donc relativement bien éclairée, la voiture si elle ne rencontre personne en face va passer systématiquement en plein phare ce qui est déplaisant, en zone urbaine ou péri urbaine le système devrait rester en phare vue l'éclairage ambiant 

oui il ne faut pas trop en demander non plus.

je ne vois pas comment faire la différence en ville avec des panneaux réfléchissants, des réflexions, des lampadaires... 

C'est vrai qu'il faudrait un algo qui détecte qu'il y a assez de luminosité et désactive d'office le feu route auto... ça va venir espérons :D 

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J'ai cru halluciner plusieurs fois ce soir.

Passage en 2022.40.4.1, puis trajet de 100 km dans la foulée.

 

La voiture a plusieurs fois anticipé l'arrivée de voitures en face.

Un virage au loin, des phares qui éclairent les arbres petit à petit, et la voiture passe en feux de croisement avant même que les phares de la voiture ne soient visibles.

Aucun panneau pour distraire, aucune autre source lumineuse, noir total. J'ai pu le vérifier à trois reprises.

 

Par contre il y a toujours des aberrations. Alternance pleins phares et feux de croisement, en ville, sans raison.

Du coup on se retrouve à faire des appels de phares. Seul dans une ville éclairée. Personne devant personne derrière.

 

Mais effectivement, c'est réactif, et même pour les véhicules au loin.

Alors qu'il y a 3 jours en 2022.36, ma voiture faisait des appels de phares à une voiture à 100 mètres...

 

Vivement la matrixification des phares. Ça va en jeter.

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Salut,

J’ai testé aussi en 2022.40.1.1 sur route.

Sur environ 20 minutes j’ai trouvé ça parfait. Pas encore testé sur autoroute mais vu la prestation sur route je suis pas inquiet.

bravo les devs beau boulot cette maj !

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Le 16/11/2022 à 22:46, Arn0 a dit :

J'ai cru halluciner plusieurs fois ce soir.

Passage en 2022.40.4.1, puis trajet de 100 km dans la foulée.

 

La voiture a plusieurs fois anticipé l'arrivée de voitures en face.

Un virage au loin, des phares qui éclairent les arbres petit à petit, et la voiture passe en feux de croisement avant même que les phares de la voiture ne soient visibles.

Aucun panneau pour distraire, aucune autre source lumineuse, noir total. J'ai pu le vérifier à trois reprises.

 

Par contre il y a toujours des aberrations. Alternance pleins phares et feux de croisement, en ville, sans raison.

Du coup on se retrouve à faire des appels de phares. Seul dans une ville éclairée. Personne devant personne derrière.

 

Mais effectivement, c'est réactif, et même pour les véhicules au loin.

Alors qu'il y a 3 jours en 2022.36, ma voiture faisait des appels de phares à une voiture à 100 mètres...

 

Vivement la matrixification des phares. Ça va en jeter.

Lol :D j'ai eu la même sensation l'autre jour.

Petite route de campagne, en montée, voiture qui arrive derrière la colline (donc juste un peu de phare visible) hop --> feu de route qui se met en feu de croisement.


 

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Le 17/11/2022 à 11:31, nicolassan a dit :

Par contre, quand on est en auto, pas moyen de faire un appel de phare quand qqu'un est en plein phare en face, vous avez trouvé comment faire ?

tu tires le commodo vers toi. Comme dans toute voiture.

Modifié par tben

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Le 17/11/2022 à 11:31, nicolassan a dit :

Du coup, on a récupéré une fonctionnalité !

 

Par contre, quand on est en auto, pas moyen de faire un appel de phare quand qqu'un est en plein phare en face, vous avez trouvé comment faire ?

comme à dit @tben tu tires le commodo si tu es en feux de croisement, par contre si tu es déjà en plein phares... tu ne peux pas faire d'appel de plein phare, tirer le commodo ne fait... Rien.  🤣
Et du coup si il est en plein phare et que toi aussi...  🙃 (Si tu avances et que je recule...)

Modifié par istros

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Je suis assez d'accord avec vous. Ca a super bien progressé d'un coup. Seule le détection des feux rouges arrières d'une voiture au loin, de préférence avec des ampoules (les feux arrières LED sont mieux détectés) peut poser problème, mais sur route bidirectionnelle c'est presque parfait. Il faut que je vois maintenant sur une 4 voies avec glissière ou mur bas, car c'est la que j'avais le plus de problème jusqu'à maintenant.

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Le 17/11/2022 à 16:24, istros a dit :

comme à dit @tben tu tires le commodo si tu es en feux de croisement, par contre si tu es déjà en plein phares... tu ne peux pas faire d'appel de plein phare, tirer le commodo ne fait... Rien.  🤣
Et du coup si il est en plein phare et que toi aussi...  🙃 (Si tu avances et que je recule...)

En même temps, je ne me souviens pas d'avoir eu besoin de faire un appel de phare tout en étant déjà en plein phares...😵💫

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Avez-vous remarqué que le faisceau des feux de croisement se module lorsqu'on suit une autre voiture ? Le faisceau se coupe dans la zone d'éclairage du rétroviseur conducteur de la voiture de devant (probablement pour éviter un risque d'éblouissement). La matrixication est en route !

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Le 05/01/2023 à 11:24, d0ri4n a dit :

Avez-vous remarqué que le faisceau des feux de croisement se module lorsqu'on suit une autre voiture ? Le faisceau se coupe dans la zone d'éclairage du rétroviseur conducteur de la voiture de devant (probablement pour éviter un risque d'éblouissement). La matrixication est en route !

Tu es sûr ? Tu as une photo ou une vidéo du phénomène ? J'ai rien remarqué perso

Edit: tu as quelle version du software ?

Modifié par SimonG

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Le 05/01/2023 à 11:24, d0ri4n a dit :

Avez-vous remarqué que le faisceau des feux de croisement se module lorsqu'on suit une autre voiture ? Le faisceau se coupe dans la zone d'éclairage du rétroviseur conducteur de la voiture de devant (probablement pour éviter un risque d'éblouissement). La matrixication est en route !

image.png.107b3317be3d6d24ed8638c0fe7feb2c.png

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Oui certain, je n'ai pas fait de photo mais je le ferai la prochaine fois que j'aurai l'occasion de faire un trajet de nuit. Le phénomène est très visible (zone d'ombre franche sur le quart en haut à gauche de la voiture de devant, même ma femme assise côté passager l'avait remarqué avant que je lui en parle).

version 44.30.1

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Oui certain, je n'ai pas fait de photo mais je le ferai la prochaine fois que j'aurai l'occasion de faire un trajet de nuit. Le phénomène est très visible (zone d'ombre franche sur le quart en haut à gauche de la voiture de devant, même ma femme assise côté passager l'avait remarqué avant que je lui en parle).
version 44.30.1

J’ai remarqué qu’en feu de croisement, les feu vont plus haut sur les côtés et plus bas au milieu, je sais pas si c’est à ça que tu fais références ?

—__—

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Le 05/01/2023 à 19:55, Bart a dit :

Comme sur toutes les voitures…

Là c'est marqué comme des rectangles, en gros le feu de croisement éclaire avant la voiture de devant, mais plus loin qu'elle sur les côtés. Sur ma Peugeot full led j'avais pas du tout cet effet là.

Modifié par Jinbei

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Le 05/01/2023 à 22:06, SimonG a dit :

Ce sont les feux normaux ça

Oui je sais, c'est pour comprendre ce qu'a vu d0ri4n.

Parce qu'à moins d'être le seul au monde à avoir une version alpha qui a les feux matriciels actifs, je ne vois pas.

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