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Tornade3

Feux de croisement

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Mes feux de croisement éblouissent. J’ai bien lu le manuel et il est expliqué comment les régler mais il est également recommandé de ne pas le faire soi-même car c’est irréversible. Donc je n’ose pas le faire. Dois-je réellement demander un rendez-vous? La concession est à plus d’une heure de chez moi.

y a-t-il un moyen de joindre un conseiller par téléphone ? Je n’ai que le numéro du service commercial.

merci pour vos conseils avisés 

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Copié-collé :

Avertissement : Faites preuve de prudence quand vous réglez les phares. Tesla a soigneusement étalonné la position des phares pour qu'elle soit optimale dans la plupart des scénarios de conduite. Tesla vous recommande de ne régler les phares que si vous connaissez les réglages à apporter. Une fois les phares réglés, vous ne pourrez pas restaurer automatiquement les réglages d'origine des phares. Contactez Tesla si vous avez besoin d'aide pour régler les phares.

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il y a 2 minutes, Tornade3 a dit :

Copié-collé :

Avertissement : Faites preuve de prudence quand vous réglez les phares. Tesla a soigneusement étalonné la position des phares pour qu'elle soit optimale dans la plupart des scénarios de conduite. Tesla vous recommande de ne régler les phares que si vous connaissez les réglages à apporter. Une fois les phares réglés, vous ne pourrez pas restaurer automatiquement les réglages d'origine des phares. Contactez Tesla si vous avez besoin d'aide pour régler les phares.

 

Bah si d'origine ils sont trop haut c'est pas nécessaire d'avoir la possibilité de revenir automatiquement à un réglage moisi. Plusieurs personnes sur le forum ont fait leur réglage eux-mêmes et tout va bien. Ce qui n'est pas normal c'est que les voitures soient encore livrées mal calibrées :(

 

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il y a 16 minutes, pfg a dit :

?

 

Oui, c'est vrai que risible...

 

Moi ils étaient à peu près bien réglés, et puis un jour j'ai ébloui tout le monde sans raison. J'ai dû les régler d'urgence.

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Je les ai réglés moi-même manuellement le soir même de ma livraison suite à de multiples appels de phares, aucun soucis de puis et j'y vois très bien (3 mois). 

 

Je te conseille donc de ne pas hésiter à le faire toi même :)

 

 

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il y a 17 minutes, Kaladin a dit :

Je les ai réglés moi-même manuellement le soir même de ma livraison suite à de multiples appels de phares, aucun soucis de puis et j'y vois très bien (3 mois). 

 

Je te conseille donc de ne pas hésiter à le faire toi même :)

 

 

Idem pour moi

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Pareil. 

 

Et effectivement la possibilité de revenir à un réglage qui éclaire la lune est peu utile. 

 

Tesla a soigneusement étalonné vos phares, donné une bonne indication de la notion de soin à la fabrication de nos voitures. 

 

Apres régler des phares serrer des écrous de roues Sécher la tête de delco et vis platinées c’est normal en 1919! Ah? 2019? ?

Modifié par chevalllier

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il y a une heure, Did77 a dit :

Ce n’est pas la gestion automatique des pleins phares qui déconne ?

 

Sinon ce genre de truc doit pouvoir être fait par un ranger ?

 

Non c.est juste le réglage des faux de croisement. Ils sont réglés trop haut d’origine pour certains

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Y a t'il un fil de discussion concernant ce réglage ? Une technique éprouvée par les forumeurs sur M3 ?

Ou bien n'importe quel tuto internet fera l'affaire ?

 

Je n'ai jamais eu a régler les phares jusqu'à maintenant... Je sais c'est bête mais c'est le cas !

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N'importe quel tuto te donnera les conseils nécessaires.

La mienne est arrivée avec les feux tellement bas que j'y voyait pas à 10 mètres.

 

J'ai réglé en suivant la règle suivante :

Hauteur des feux - 1,5cm par mètre de distance

Ex : A 10m, j'éclaire 15cm en dessous de la hauteur de mes feux.

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il y a 27 minutes, dramces a dit :

Y a t'il un fil de discussion concernant ce réglage ? Une technique éprouvée par les forumeurs sur M3 ?

Ou bien n'importe quel tuto internet fera l'affaire ?

Je n'ai jamais eu a régler les phares jusqu'à maintenant... Je sais c'est bête mais c'est le cas !

Les feux de croisement doivent éclairer à au moins 30 mètres du véhicule. Donc tu te mets sur un parking désert ou un endroit pas trop lumineux, tu fais au moins 30 pas (tu peux éventuellement aller jusqu'à 35-40) depuis l'avant de ta voiture, tu y places un objet bien voyant, puis tu règles tes feux afin que ça éclaire la base de l'objet.

Modifié par Raymes

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Il y a 2 heures, Enzo2001 a dit :

Non c.est juste le réglage des faux de croisement. Ils sont réglés trop haut d’origine pour certains

Et voilà, encore un truc à vérifier ?

 

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Tu te mets au plus prêt du mur et là tu marques le centre des feux avec du chatterton (ou craie), tu marques aussi 10 cm dessous. Après tu reculés la voiture à 10 m et tu règles la phares pour qu'ils soient centrés sur le marquage du dessous. 

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