Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Fermeture difficile du trunk

Featured Replies

Posté(é)

Vu qu'un grand nombre a un pb de coffre qui ferme mal, beaucoup vont tenter de le régler eux même. Savez vous si nos interventions de 'bricoleur' du dimanche risquent d'annuler la garantie et du coup toute prise en charge par Tesla de ces problèmes de conception ?

Posté(é)

Ce n'est pas un problème de conception mais de réglage en usine. Le fait de re-régler le coffre toi même ne va pas te faire perdre la garantie.

Posté(é)
il y a 39 minutes, gilles.pierre24 a dit :

En parlant de Frunk, quelles sont les meilleurs verins d'ouverture automatique (tarifs, qualité d’amortissement de fin de course...) ?

Il y a tellement de modèles et de tarifs différents, je ne voudrais pas investir pour rien. Merci de  vos retours.

Voir dans le sujet dédié, svp. 

Posté(é)
  • Auteur
il y a 17 minutes, Cekomca a dit :

Vu qu'un grand nombre a un pb de coffre qui ferme mal, beaucoup vont tenter de le régler eux même. Savez vous si nos interventions de 'bricoleur' du dimanche risquent d'annuler la garantie et du coup toute prise en charge par Tesla de ces problèmes de conception ?

Surtout qu'il s'agit juste de lever le plastique puis dévisser deux vis, pas de souci.

Posté(é)

Pareil avec le coffre arrière, je pense y regarder moi même dans 3 jours une fois que je serais chez moi... si vous avez des retours entre temps, je suis preneur. 

Le mien ferme mais il faut y mettre un peu de force.... y'a pas grand chose à faire je pense.

 

 

Posté(é)
il y a 31 minutes, gilles.pierre24 a dit :

Je parlais de verins manuels. Désolé pour le manque de précision...

Pas de soucis. Alors dans ce cas non il n’y a qu’une seule référence à ma connaissance : il faut des vérins STRONGARM 6304. Il y a sans doute pléthore de revendeurs tiers qui les vendent en kit avec un petit autocollant à leur nom dessus qui fait joli mais le plus simple et le plus économique reste de les commander directement chez un (vrai) vendeur de pièces auto. A noter qu’il y a deux versions : made in Trukey et made in USA. Les deux fonctionnent mais, si l’on se fie à ce qui est dit dans les milieux autorisés, la version made in Turkey est un peu plus « brutale » à l’ouverture. Évidemment quand tu commandes tu n’as aucun moyen de savoir quelle version tu vas recevoir puisqu’il s’agit de la même référence. 

J’avais acheté les miens chez Rockauto par exemple (41,72 € la paire de vérins, port compris). 
Si tu optes pour ces vérins permettant l’ouverture automatique, tu peux alors aussi changer le ressort de verrouillage du frunk, qui te permettra de le fermer d’un seul doigt au lieu de devoir appuyer avec les deux mains à plat sur le capot (et les traces qui vont avec sur la peinture..).

Posté(é)



Je vais tenter de mettre deux-trois tours de vis sur le crochet car moi non plus faire 4h aller-retour pour ça je suis pas chaud. Si jamais ca ne fonctionne pas je prendrais rdv.
 
Je vous tiens au courant


J'avoue 4h pour ça, moi je suis à 15min donc mon raisonnement est forcément différent. [emoji6]

Tenez au courant de vos rendez vous ou réparations.
Posté(é)

Salut,

 

Ah ben maintenant que vous le dites, en effet je trouve que le coffre arrière demande une certaine fermeté pour être fermé...

 

D'ailleurs, à la livraison, même la voiture de démo avait un coffre apparemment non pas capricieux, mais demandait aussi un peu de poigne...

 

Je vais regarder ça aussi...

Posté(é)
  • Auteur

C'est étrange qu'il y ai autant de retours sur ce problème ces derniers jours.... Le mec qui m'a livré jeudi m'a dit "faut pas hésiter" pour fermer le coffre, donc le mec était conscient du truc sans que ça ai l'air de lui poser problème...

Posté(é)
  • Auteur
il y a 3 minutes, croqueurdos a dit :

Salut,

 

Ah ben maintenant que vous le dites, en effet je trouve que le coffre arrière demande une certaine fermeté pour être fermé...

 

D'ailleurs, à la livraison, même la voiture de démo avait un coffre apparemment non pas capricieux, mais demandait aussi un peu de poigne...

 

Je vais regarder ça aussi...

C'est comme si tous le monde l'avais vu mais pas remonté en fait 😅

 

Moi perso j'avais un coffre électrique avant donc ça fait 4-5 ans que j'ai plus l'habitude de fermer comme ça. Après les jours passent et moins j'y fait attention.....

Posté(é)

Pour ma part je viens de finir d’installer les vérins électriques, mais oui le coffre a toujours requis d’être claqué assez fort. Je n’y ai jamais vu un problème particulier, juste une marque de plus de la différence de soin apporté par Tesla sur les finitions, les assemblages... les portières nécessitent aussi un peu plus de force pour être fermée par rapport à des voitures européennes. Tout cela est assez largement rapporté depuis le tout début des livraison en février dernier.
Personnellement pour fermer le coffre à la main (avant d’avoir mes vérins électriques), je le saisissais par une des poignées intérieures, donnait une bonne impulsion puis finissait de le claquer avec la main à plat sur la plaque d’immatriculation. La main est ainsi bien bien placée, centrée sur le coffre, et cela permet de ne pas toucher la carrosserie (maniaquerie quand tu nous tiens...).

Posté(é)
  • Auteur
il y a 17 minutes, Yakouzin a dit :

Pour ma part je viens de finir d’installer les vérins électriques, mais oui le coffre a toujours requis d’être claqué assez fort. Je n’y ai jamais vu un problème particulier, juste une marque de plus de la différence de soin apporté par Tesla sur les finitions, les assemblages... les portières nécessitent aussi un peu plus de force pour être fermée par rapport à des voitures européennes. Tout cela est assez largement rapporté depuis le tout début des livraison en février dernier.
Personnellement pour fermer le coffre à la main (avant d’avoir mes vérins électriques), je le saisissais par une des poignées intérieures, donnait une bonne impulsion puis finissait de le claquer avec la main à plat sur la plaque d’immatriculation. La main est ainsi bien bien placée, centrée sur le coffre, et cela permet de ne pas toucher la carrosserie (maniaquerie quand tu nous tiens...).

Plus je me renseigne et lis les forums (US notamment), plus j'ai l'impression que c'est un phénomène normal....

Posté(é)

Alors pour info rapide, je viens de prendre possession de la mienne et RAS.

 

Sachant que j'avais un VIN assez ancien par rapport à d'autres du fichier de suivi (config identique) et que le deuxième client qui était avec moi à la livraison était sympathique, je lui ai demandé si je pouvais essayer son coffre, et RAS sur le sien.

 

Donc :

- pas de problème global à remonter ?

question de ressenti ? (mais honnêtement, je n'y ai pas été fort et ça fermait sans problème)

- correction express de Tesla fasse aux réclamations soudaines ?

 

À suivre...

Posté(é)

Pour ma part, j'ai simplement revissé petit à petit les deux plots en caoutchouc qui viennent sur l'espèce d'enclume en plastoc noir qui trône sur le boitier des feux arrière, jusqu'à ce que la fermeture soit moins "rude". Et tout va bien maintenant.

Posté(é)
il y a 9 minutes, IPA a dit :

Pour ma part, j'ai simplement revissé petit à petit les deux plots en caoutchouc qui viennent sur l'espèce d'enclume en plastoc noir qui trône sur le boitier des feux arrière, jusqu'à ce que la fermeture soit moins "rude". Et tout va bien maintenant.

Moyen d'avoir des photos de là où il faut intervenir ?

Merci !

Posté(é)
  • Auteur
il y a 14 minutes, IPA a dit :

Pour ma part, j'ai simplement revissé petit à petit les deux plots en caoutchouc qui viennent sur l'espèce d'enclume en plastoc noir qui trône sur le boitier des feux arrière, jusqu'à ce que la fermeture soit moins "rude". Et tout va bien maintenant.

Petite photo ? 🙂 merci !

Posté(é)
Il y a 3 heures, Beatles17 a dit :

Plus je me renseigne et lis les forums (US notamment), plus j'ai l'impression que c'est un phénomène normal....

Non pas vraiment, c est un problème connu et un reglage à faire qui se corrige facilement avec un rdv dans un SC.

Le mien était très dur à la livraison, fallait le claquer comme une brute, il se ferme maintenant avec 2 doigts, résolu avec réglage des phares après livraison dans un SC. Prendre rdv avec l appli.

Posté(é)
  • Auteur

Bon j’ai trouvé le réglage dont parle @denouche . Il s’agit non pas des ressorts au milieu mais des plots sur les côtés. 
 

Ça fonctionne !

Posté(é)
il y a 7 minutes, Beatles17 a dit :

Bon j’ai trouvé le réglage dont parle @denouche . Il s’agit non pas des ressorts au milieu mais des plots sur les côtés. 
 

Ça fonctionne !

Ben tu dois confondre, moi aussi je cherche le réglage en question à faire, photos à l'appui ! Help !

Posté(é)
  • Auteur
il y a 17 minutes, denouche a dit :

Ben tu dois confondre, moi aussi je cherche le réglage en question à faire, photos à l'appui ! Help !

Pardon c’est @IPA que tu as cité qui en parle...

Posté(é)
il y a 51 minutes, Beatles17 a dit :

Pardon c’est @IPA que tu as cité qui en parle...

N'empêche que si quelqu'un peut donner des détails avec photos sur la manip, ça serait génial !

Posté(é)

Pas trop de lumière dans le garage, mais voici les photos du plot qu'on peut sortir/dévisser ou rentrer/visser, et de l'endroit où il prend appui. Trop dévissé ça coince, l'inverse, je suppose que ça donne du jeu, des vibrations etc . C'est vraiment tout bête comme manip.

20200224_205546.jpg

20200224_205600.jpg

Posté(é)

J'insisterai une dernière fois sur le caractère hasardeux de ce réglage qui n'a pas vocation à relâcher la contrainte de la fermeture mais à ajuster l'espacement du coffre avec le pare choc. Alors que celui du crochet est fait pour...

J'en connais qui vont faire des conneries et qui vont pleurer... 🤨

Posté(é)
  • Auteur
il y a 11 minutes, Chicken a dit :

J'insisterai une dernière fois sur le caractère hasardeux de ce réglage qui n'a pas vocation à relâcher la contrainte de la fermeture mais à ajuster l'espacement du coffre avec le pare choc. Alors que celui du crochet est fait pour...

J'en connais qui vont faire des conneries et qui vont pleurer... 🤨

C’est pas parce qu’on le règle nous même que c’est hasardeux. Les techniciens des SC c’est pas des magiciens il n’y a que ce moyen pour régler le coffre car les ressorts ne se règlent pas. 
Il faut juste le visser un peu, rien de méchant. 

Modifié par Beatles17

Posté(é)
il y a 6 minutes, Chicken a dit :

J'insisterai une dernière fois sur le caractère hasardeux de ce réglage qui n'a pas vocation à relâcher la contrainte de la fermeture mais à ajuster l'espacement du coffre avec le pare choc. Alors que celui du crochet est fait pour...

J'en connais qui vont faire des conneries et qui vont pleurer... 

Oui c est ce qu il font aux SC quand tu prends rdv. Je pense que en fonction des alignements différents, certains ont le problème et d autres non. Le crochet est certainement réglé dans la même position en sortie de production avec contrôle qualitée inexistant.😗 faut sortir les voitures.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.