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Beatles17

Fermeture difficile du trunk

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Bonjour,

 

Heureux possesseur d’une SR+ depuis hier, je trouve que le trunk est assez difficile a fermer. Il faut vraiment fermer violemment le coffre....

 

C’est normal ou je dois m’inquiéter ? 😅

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J'ai vu sur YouTube plusieurs personnes changer le ressort qui permet la fermeture et cela devient plus facile après. 

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Aucune violence requise, mais un peu de force oui. Il faut presser à deux mains pour le fermer.


Mais tu peux en effet changer le ressort si besoin (attention à ne pas prendre un trop souple avec les vérins d'origine si tu ne les changes pas).

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il y a 3 minutes, J0kers a dit :

Aucune violence requise, mais un peu de force oui. Il faut presser à deux mains pour le fermer.


Mais tu peux en effet changer le ressort si besoin (attention à ne pas prendre un trop souple avec les vérins d'origine si tu ne les changes pas).

Pour le frunk j’avais bien l’astuce des deux  mains oui mais pour le trunk c’est pareil ?

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Oh, désolé j'ai lu un peu trop vite.

 

Du coup pour le trunk j'ai changé les vérins il y a si longtemps que je ne me souviens plus  du comportement d'origine. Mais en l'état (vérins modifiés) il faut en effet un peu forcer.

 

Je laisse d'autres personnes ayant la configuration d'origine te donner leur ressenti.

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Il y a 3 heures, Beatles17 a dit :

Bonjour,

 

Heureux possesseur d’une SR+ depuis hier, je trouve que le trunk est assez difficile a fermer. Il faut vraiment fermer violemment le coffre....

 

C’est normal ou je dois m’inquiéter ? 😅

Bonjour

non ce n’est pas normal. C’est sans doute juste une question de réglage. Je prendrais un rdv via l’application pour faire régler ça par Tesla. 

Modifié par mardar63

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Bon j’ai checké le mécanisme ce matin, rien d’anormal. En fait je fermais en appuyant sur le côté du coffre. Si on ferme en appuyant au milieu il faut beaucoup moins de force effectivement. 

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Il y a 1 heure, Yagloo a dit :

Est-ce que les fissure de vitre arrière (décrites par certains) n'ont pas la même cause ?

Je t’avoue que je me suis posé la meme question. Il est claire que comme les poignées sont sur les côtés pour rabaisser le coffre, on appuie pas forcément au milieu pour fermer ensuite

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Invité

Vérifier que les joints ont bien leur trous de ventilation ouvert. Les stoppeurs sont aussi bien enfoncés? 

 

Antoine

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Il y a 14 heures, Beatles17 a dit :

Bonjour,

 

Heureux possesseur d’une SR+ depuis hier, je trouve que le trunk est assez difficile a fermer. Il faut vraiment fermer violemment le coffre....

 

C’est normal ou je dois m’inquiéter ? 😅

Heureux possesseur d’une SR+ j’avais le même « soucis », et en passant par un SC j’ai demander à le faire régler à nouveau et maintenant je le laisse juste tomber à deux centimètres pour qu’il se ferme sans forcer. Donc aucune inquiétude a avoir juste un trunk mal régler ;)

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J'ai eu ce problème de coffre dur à fermer.

Le problème a été réglé par le mobile service.

C'est assez simple à faire soir même. Il faut virer la garniture qui couvre le crochet de fermeture. Ensuite il faut desserrer le crochet, le tirer un peu vers le haut et le resserrer.

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Il y a 3 heures, Chicken a dit :

J'ai eu ce problème de coffre dur à fermer.

Le problème a été réglé par le mobile service.

C'est assez simple à faire soir même. Il faut virer la garniture qui couvre le crochet de fermeture. Ensuite il faut desserrer le crochet, le tirer un peu vers le haut et le resserrer.

Merci de l'information je vais regarder ça demain car je dois fermer le coffre comme un malade pour le verouiller. (je l'ai récupéré hier)

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Un truc qui marche bien aussi c'est de resserrer un peu les deux butées en haut du trunk. 

 

Elles sont réglables et servent à cela. C'est comme cela que le mécano du sc a résolu le problème sur la mienne. 

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il y a 45 minutes, Rodgeur a dit :

Un truc qui marche bien aussi c'est de resserrer un peu les deux butées en haut du trunk. 

 

Elles sont réglables et servent à cela. C'est comme cela que le mécano du sc a résolu le problème sur la mienne. 

Attention! Les butés servent a positionner le trunk : elles permettent de positionner le trunk par rapport au reste de la carrosserie.

 

Si le trunk est bien positionné, c'est le crochet qu'il faut régler au risque d'endommager le pare-choc.

 

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Il y a 8 heures, Chicken a dit :

Attention! Les butés servent a positionner le trunk : elles permettent de positionner le trunk par rapport au reste de la carrosserie.

 

Si le trunk est bien positionné, c'est le crochet qu'il faut régler au risque d'endommager le pare-choc.

 

Je viens de regarder le crochet est vissé et fixe donc pas moyen de le régler. Les butées m’ont l’air correctes et comme tu dis le coffre est bien réglé donc si je les réduis ca va taper sur la carrosserie en fermant. 

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Il y a 13 heures, Beatles17 a dit :

Je viens de regarder le crochet est vissé et fixe donc pas moyen de le régler. Les butées m’ont l’air correctes et comme tu dis le coffre est bien réglé donc si je les réduis ca va taper sur la carrosserie en fermant. 

Si tu le dévisse ça te permet normalement de le repositionner.

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Livré ce samedi, même problème je vais prendre rdv, je n'ai pas envie personnellement de m'en occuper :) 

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Même problème chez moi pour une SR+ livrée fin février aussi. 

J'ai programmé un entretien au SC le plus proche de chez moi (en Belgique du coup...).

On verra ce que ça donne, rdv le 24 mars. 

Modifié par denouche

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Idem sur la mienne, me fait ch#er de faire 5 heures A/R de route pour si peu.

Je vais tenter de prendre un rdv avec Bordeaux et le convertir en intervention d'un Ranger. Possible ?

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Hello, véhicule livrée lundi dernier et j'ai aussi un problème de coffre arrière. Il touche le pare-choc dans l'angle à droite et des difficultés à le fermer. Demain je vais au SC de Dardilly suite à prise de rendez-vous. je vous tiens au courant.

En plus j'ai la ceinture arrière droite qui est montée à l'envers. Rien de grave mais avec le temps la courroie et attache risquent d’abimer le siège...

je fais aussi corriger ça.

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En parlant de Frunk, quelles sont les meilleurs verins d'ouverture automatique (tarifs, qualité d’amortissement de fin de course...) ?

Il y a tellement de modèles et de tarifs différents, je ne voudrais pas investir pour rien. Merci de  vos retours.

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Je vais tenter de mettre deux-trois tours de vis sur le crochet car moi non plus faire 4h aller-retour pour ça je suis pas chaud. Si jamais ca ne fonctionne pas je prendrais rdv.

 

Je vous tiens au courant !

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il y a 6 minutes, gilles.pierre24 a dit :

En parlant de Frunk, quelles sont les meilleurs verins d'ouverture automatique (tarifs, qualité d’amortissement de fin de course...) ?

Il y a tellement de modèles et de tarifs différents, je ne voudrais pas investir pour rien. Merci de  vos retours.

Si tu parles de vérins électriques, il y a deux produits : Hansshow et TeslaOffer. Tu trouveras facilement plein de renseignements et notamment sur le forum dans le post 

https://forums.automobile-propre.com/topic/tuto-montage-vérins-électriques-pour-coffre-avant-et-arrière-17451/

 

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il y a 12 minutes, Yakouzin a dit :

Si tu parles de vérins électriques, il y a deux produits : Hansshow et TeslaOffer. Tu trouveras facilement plein de renseignements et notamment sur le forum dans le post 

https://forums.automobile-propre.com/topic/tuto-montage-vérins-électriques-pour-coffre-avant-et-arrière-17451/

 

Je parlais de verins manuels. Désolé pour le manque de précision...

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