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lexav7

FACTURE DES 2 ANS

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Bonjour à la communauté,

 

Comme promis dans un précédent post, voici la facture reçue pour l'entretien des 2 premières années de mon i3 et 49000km :

 

N° 10000105 service gamme standard 20€

N° 10000610 service huile moteur 25€

N° 11427673541 filtre à huile 14,26€

N° 4000 castrol edge prof ti 0W30 57,20€

N° 10000618 service liquide de frein 20€

N° 1012 huile de frein 13,15€

N° 10000616 service microfiltre 15€

N° 64119321875 filtre charbon actif 98€

N° 83192180509 nettoyant filtre pollen 8,41€

N° 10000624 service controle véhicule 40€

N° 0407000 détergent lave glace 3,20€

Petit matériel et évac. déchets 7,77€

 

TOTAL 321,99 €

TVA 67,62 €

 

A PAYER 389,61 €

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C'est un entretien digne de BMW !!!

 

Au départ, c'était du liquide de frein et l'entretien du REX mobylette...

 

Si d'autres ont une facture similaire (amis français notamment) partagez afin de comparaitre...

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N° 64119321875 filtre charbon actif 98€

N° 83192180509 nettoyant filtre pollen 8,41€

 

 

je pense qu'ils t'ont nettoyé le filtre neuf pour 8 euros !

 

sans dec, c'est abusé, c'est super cher !

il faudra leur dire que tu t'occupe des filtres habitacle la prochaine foi !, pour 100€ je veut bien apprendre a le faire !

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Par rapport aux factures d'entretien des thermiques, je trouve cela raisonnable.

Et ma reference est chez PSA, pas BMW....

 

Mais peut être les électriques coûtent vraiment moins cher ?

 

Question connexe : à votre avis, cela vaut la peine de prendre les contrats d'entretien ? Et les prolongations de garantie ?

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ça fait cher effectivement...

 

après je n'ai aucune expérience avec BMW ou les autres marques du même groupe..

 

chez PSA, jamais eu de telles factures en thermique (sauf quand t'as des gros trucs à changer.. mais là c'est un entretien classique..).

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ça fait cher effectivement...

 

après je n'ai aucune expérience avec BMW ou les autres marques du même groupe..

 

chez PSA, jamais eu de telles factures en thermique (sauf quand t'as des gros trucs à changer.. mais là c'est un entretien classique..).

 

si quand meme j'avais fait un devis pour une c4 hdi a 90000 km et j'en avais pour 480 euros...

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@lexav7 , c'est une version REX je suppose ?

Donc en fait c'est tout de même un entretien thermique.

Et puis le total de 390€ ramené au 2 ans et au 49.000 km (beaucoup pour une "citadine") c'est pas si cher que ça non ?

Mais je ne comprends pas trop l'entretien des freins, qui sont très peu utilisés en VE, étrange non ?

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ça fait cher effectivement...

 

après je n'ai aucune expérience avec BMW ou les autres marques du même groupe..

 

chez PSA, jamais eu de telles factures en thermique (sauf quand t'as des gros trucs à changer.. mais là c'est un entretien classique..).

 

si quand meme j'avais fait un devis pour une c4 hdi a 90000 km et j'en avais pour 480 euros...

 

 

j'avais une C4 II e-HDI (revendue pour prendre l'i3) de 115 000km, avec tout les entretiens effectués tous les ans.

 

je n'en ai jamais eu pour 480e d'entretien :/.... sauf quand il fallait changer les pneus/plaquettes etc, ce qui est normal.

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Ah oui mais c'est du Premium ça Monsieur !

 

Rien que l'usage d'une huile de synthèse (Castrol edge prof ti 0W30 !!) pour un bi-cylindre de 34cv qui ne doit pas tourner bien vite, et les (15+98+8,41€) du filtre d'habitacle mettent directement au parfum.

 

D'ailleurs je ne savais pas qu'il y avait un filtre à pollens ET un filtre à charbons actifs pour l'habitacle.

 

Pour information, c'est à peu près le même coût que celui du service d'une 335i de plus de 300cv (avec la même huile) mais sans le changement de liquide de freins.

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Boujour à tous

J'aimerais bien connaître la 1ère révision des 2 ans d'une BMW i3 sans REX , à mon avis ça va diminuer pas mal le total

Merci

Idem, d'après le détail c'est bien 100€ de moins.

 

Moi ce sera dans 6 mois.

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Les vielles habitudes sont tenaces et cela permet de ne pas dégrader trop rapidement les bénéfices que font les concessionnaires sur ces services. Tout un écosystème qui va devoir sd transformer ....

 

A titre d'exemple d'autres constructeurs ont le premier entretient obligatoire à 5 ans, et je ne comprends pas pourquoi BMW n'arriverais pas à faire de même ...

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d'ailleurs, BMW m'a mis une huile moteur d'appoint dans le coffre avant, mais le mec m'a clairement dit "de toute façon vous ne pouvez pas en rajouter vous même, à moins de tout ouvrir (plaque métallique etc..)".

 

je ne sais plus ce que c'est comme huile ça avait l'air bien trop premium pour le petit rex, j'ai un peu peur du prix de la vidange du coup ^^. Enfin on verra bien

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Pour info, service 2 ans:

 

TB 0000610 Service huile moteur 52.2

TB 0000105 Service gamme standard 20.88

P083210144462 HUILE MOTEUR SAE OW-30 LONGLIF 81.00

PO 11427673541 Filtre à huile 17.78

PO 07119963253 Anneau d'étanchéité 0.22

PO 83122409031 Détergent vitres avec antigel 6.07

TB 0000616 Service microfiltre 31.32

P064119321875 Microfiltre/filtre à charbon actif 109.89

TB 0000618 Service liquide de frein 41.76

P083132405977 liquide de frein DOT4 LV, faible viscos 12.50

 

Total 373.62€ TTC

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Bonjour,

 

J'ai fait la révision des 2 ans de ma BEV il y a 1 mois. Facture pas très différente d'une version REX

 

- Service gamme standard : 46,99€

- Service microfiltre : 35,25€

- Service liquide de frein : 46,99€

- Service contrôle véhicule : 78,32€

- Liquide de frein DOT4 : 11,26€

- Microfiltre / filtre à charbon actif : 96,49€

 

Total : 330,96€

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Y a t il un document qui précise officiellement les entretiens nécessaire, car quand on voit le peu de différence entre la version Rex et non Rex, on a l'impression que les révisions sont à la tête du client, non ?

Et sans compter les importes différences de prix pour une même pièce / service...

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Bonsoir,

 

Révision des 2 ans de ma i3 BEV, 31350 km ce 19/05/2016 (BMW-NICE).

 

- Service gamme standard…...…….34.68 € HT

- Service microfiltre.…………………..26,01€ "

- Service liquide de frein…………….34,68 € "

 

- Liquide de frein DOT4 LV….……….11,25 € "

- Microfiltre/filtre à charbon actif...98,90 € "

- Nettoyant Climatisation…………….15,00 € "

 

+ Traitement des déchets……………...2,50 € "

 

Total……….. 267,62 € TTC

 

Cordialement

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C'est une BMW i3, ça ? ... ça ressemble exactement à la procédure Dacia/Renault (y compris tout le système d'amené de la ventilation).

Ils ont bon dos, BMW ... à dire que la i3 "est entièrement conçu pour la technologie électrique" (avec des pièces standards non-conçues pour les électriques mais facturées bonbon)

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