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Zorglub-Paris

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  1. J’an avais eu pour 1650€ TTC, chez un carrossier agréé BMW. Heureusement que je n’ai payé que la franchise. Longue vie à nos i3 !
  2. Merci, tu me rassures ! En particulier, avec l’information sur la couleur… J’ai contacté un carrossier qui m’a parlé d’une valeur de la pièce de 300 et quelques euros hors-taxes, et d’un coup complet de l’ordre de 1500 €. Heureusement pour moi, je n’aurai pas de malus car je suis bon conducteur. Je n’aurai à payer que la franchise… Je reviendrai poster le coût exact des travaux sur ce forum quand ils seront réalisés Ça pourra donner une indication à d’autres ...
  3. Bonjour à tous ! suite à une maneuvre malheureuse dans un parking, nous avons enfoncé le côté arrière de notre belle i3 orange Je suppose que compte tenu de la matière des i3, seul BMW peut faire cette réparation, et que cela passera par un remplacement (en espérant qu’ils aient encore des pièces de cette couleur rare…) ? Et que le prix sera élevé, mais je n’ai aucune idée de l’ordre de grandeur… L’un d’entre vous a t il eu une expérience analogue ? Je suis assuré tout risques, avec franchise de 200€. J’imagine que cela vaut la peine de déclarer a l’assurance, malgré la franchise et le malus…? Merci pour vos conseils !
  4. Bravo pour toi, @lechuck! De mon côté, j’ai discuté avec mon concessionnaire pour une reprise de mon i3 Rex contre une nouvelle i3 (plus ou moins) équivalente. Mais BMW me demandait nettement plus d’argent que ce que j’étais prêt à mettre…. : reprise et bonus déduits, il restait encore environ 28k€ à payer, alors que mon plafond est de l’ordre d’environ 20k€. Même si une négociation était possible, on était vraiment trop loin. Nous allons donc garder notre voiture actuelle 2-3 ans de plus, en espérant que d’ici là, de nouveaux modèles plus enthousiasmants seront disponibles. L’avantage du Rex est que, même si la batterie va continuer à se dégrader, on gardera cette sécurité.
  5. Bon, va vraiment falloir qu’on se décide…. soit on fait encore durer quelques années notre i3 actuelle, soit on la remplace rapidement par une nouvelle i3. Car on a du mal à s’enthousiasmer pour une autre voiture électrique actuellement commercialisée ! La première étape sera sans doute d’aller voir BMW pour demander une estimation de reprise avec achat.
  6. En vacances dans le Gers, j’utilise avec plaisir les bornes locales gérées par Freshmile. (J’utilise une carte fournie pour le département du Cher mais qui fonctionne sur tout leur réseau. ) Les bornes fonctionnent bien, et dans le Gers, le tarif est canon : 0,15€ par kWh (plus cout par minute une fois la charge terminée). Quasiment du prix coutant ! Et je trouve que c’est le mode de tarification le plus intelligent : pas de coût fixe et on paye ce qu’on consomme, quelle que soit sa connectique Profitez en pour visiter cette belle région! J’ai juste eu une fois un pb sur une charge interrompue. J’ai fais un simple mail et Freshmile m’a récredité la charge sous 24h. Donc excellent service client.
  7. Merci pour l’info ! cela me laisse une petite année pour décider d’en reprendre une autre……
  8. Bonjour je suis l’heureux possesseur d’une i3 Rex, depuis 2015. J’en suis toujours aussi satisfait, et malgré les nouveaux modèles de voitures électriques maintenant disponibles, je crois que je la remplacerai par une autre i3 ! Mais le plus tard possible…. Avez vous des infos récentes sur sa fin de commercialisation ? Je n’ai trouvé que ceci, qui annonçait en janvier 2020 une fin de commercialisation en 2024 : https://www.leblogauto.com/2020/01/bmw-i3-fin-de-commercialisation-reportee-jusquen-2024.html merci !
  9. Bonjour à tous Je vais bientôt promener mon i3 de l’autre côté de la Manche. L’un d’entre vous a t il une expérience récente sur la recharge sur les routes anglaises ? En particulier sur le ou les badges à commander pour pouvoir se recharger ? Merci d’avance !
  10. @Brice Mon assureur a effectivement pris en charge le dépannage. Et fourni une voiture le temps de réparer la i3. Et cela fait étrange de revenir à une thermique.... (une twingo)
  11. Hello voisin ! Speedy du boulevard Diderot à pris en charge ma voiture, celui du bd Voltaire l'a (gentiment) refusé. 135€ par pneu, plus montage. Je ne me fais pas d'illusion sur un recours contre BMW: à Paris, une voiture est forcément secouée. Je ne pense pas avoir la patience pour me lancer dans une procédure. D'autant plus qu'aucun concessionnaire n'est à proximité de chez moi.
  12. Merci pour ces conseils! Tout est lancé : le Speedy juste à côté de chez moi n'a pas voulu la prendre en charge car il n'est pas habilité hybride... mais son collègue d'à côté a été OK. Évidemment pas de pneu en stock, j'attendrai mardi. Mais mon assureur me propose une voiture de location Et je dois changer les deux pneus, vu mon kilométrage (17.000km). Ça m'en fera un en réserve !
  13. Merci Markeu pour ta réponse matinale.... J'avais d'abord contacté l'assistance BMW qui m'a mis en contact avec leur dépanneur - il proposait seulement d'apporter la voiture chez un garage Bmw assez loin de chez moi - ils avait l'air de dire que le dépannage pour crevaison ne serait sans doute pas pris en charge et qu'il vallait peut être mieux passer par mon assureur. Du coup, j'ai contacté mon assureur.


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