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Zorglub-Paris

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  1. Bravo pour toi, @lechuck! De mon côté, j’ai discuté avec mon concessionnaire pour une reprise de mon i3 Rex contre une nouvelle i3 (plus ou moins) équivalente. Mais BMW me demandait nettement plus d’argent que ce que j’étais prêt à mettre…. : reprise et bonus déduits, il restait encore environ 28k€ à payer, alors que mon plafond est de l’ordre d’environ 20k€. Même si une négociation était possible, on était vraiment trop loin. Nous allons donc garder notre voiture actuelle 2-3 ans de plus, en espérant que d’ici là, de nouveaux modèles plus enthousiasmants seront disponibles. L’avantage du Rex est que, même si la batterie va continuer à se dégrader, on gardera cette sécurité.
  2. Bon, va vraiment falloir qu’on se décide…. soit on fait encore durer quelques années notre i3 actuelle, soit on la remplace rapidement par une nouvelle i3. Car on a du mal à s’enthousiasmer pour une autre voiture électrique actuellement commercialisée ! La première étape sera sans doute d’aller voir BMW pour demander une estimation de reprise avec achat.
  3. En vacances dans le Gers, j’utilise avec plaisir les bornes locales gérées par Freshmile. (J’utilise une carte fournie pour le département du Cher mais qui fonctionne sur tout leur réseau. ) Les bornes fonctionnent bien, et dans le Gers, le tarif est canon : 0,15€ par kWh (plus cout par minute une fois la charge terminée). Quasiment du prix coutant ! Et je trouve que c’est le mode de tarification le plus intelligent : pas de coût fixe et on paye ce qu’on consomme, quelle que soit sa connectique Profitez en pour visiter cette belle région! J’ai juste eu une fois un pb sur une charge interrompue. J’ai fais un simple mail et Freshmile m’a récredité la charge sous 24h. Donc excellent service client.
  4. Merci pour l’info ! cela me laisse une petite année pour décider d’en reprendre une autre……
  5. Bonjour je suis l’heureux possesseur d’une i3 Rex, depuis 2015. J’en suis toujours aussi satisfait, et malgré les nouveaux modèles de voitures électriques maintenant disponibles, je crois que je la remplacerai par une autre i3 ! Mais le plus tard possible…. Avez vous des infos récentes sur sa fin de commercialisation ? Je n’ai trouvé que ceci, qui annonçait en janvier 2020 une fin de commercialisation en 2024 : https://www.leblogauto.com/2020/01/bmw-i3-fin-de-commercialisation-reportee-jusquen-2024.html merci !
  6. Bonjour à tous Je vais bientôt promener mon i3 de l’autre côté de la Manche. L’un d’entre vous a t il une expérience récente sur la recharge sur les routes anglaises ? En particulier sur le ou les badges à commander pour pouvoir se recharger ? Merci d’avance !
  7. @Brice Mon assureur a effectivement pris en charge le dépannage. Et fourni une voiture le temps de réparer la i3. Et cela fait étrange de revenir à une thermique.... (une twingo)
  8. Hello voisin ! Speedy du boulevard Diderot à pris en charge ma voiture, celui du bd Voltaire l'a (gentiment) refusé. 135€ par pneu, plus montage. Je ne me fais pas d'illusion sur un recours contre BMW: à Paris, une voiture est forcément secouée. Je ne pense pas avoir la patience pour me lancer dans une procédure. D'autant plus qu'aucun concessionnaire n'est à proximité de chez moi.
  9. Merci pour ces conseils! Tout est lancé : le Speedy juste à côté de chez moi n'a pas voulu la prendre en charge car il n'est pas habilité hybride... mais son collègue d'à côté a été OK. Évidemment pas de pneu en stock, j'attendrai mardi. Mais mon assureur me propose une voiture de location Et je dois changer les deux pneus, vu mon kilométrage (17.000km). Ça m'en fera un en réserve !
  10. Merci Markeu pour ta réponse matinale.... J'avais d'abord contacté l'assistance BMW qui m'a mis en contact avec leur dépanneur - il proposait seulement d'apporter la voiture chez un garage Bmw assez loin de chez moi - ils avait l'air de dire que le dépannage pour crevaison ne serait sans doute pas pris en charge et qu'il vallait peut être mieux passer par mon assureur. Du coup, j'ai contacté mon assureur.
  11. Bonjour Hier vendredi soir, mon épouse s'est retrouvée avec avec un pneu AR à plat. Il est boursouflé sur la coté, sans choc récent. Le kit de réparation n'a servi à rien. Le dépannage a été galère, presque 3h d'attente mais passons. La voiture est maintenant chez un dépanneur, en attente d'instruction de ma part.. Faut il l'envoyer nécessairement chez un garage bmw ? Ils sont tous fermés le week-end, et loin de chez moi.... Ou est ce raisonnable de faire appel à Speedy à côté de chez moi ? Sont ils capables de,faire un travail adapté à notre voiture peu courante ? J'ai cru comprendre que seul Bridgestone faisait des pneus compatibles (je suis en 19". Rex donc 175 à l'AR). Qui sont proposés chez Speedy, sur commande : Ecopia EP500. Question complémentaire : je suppose que les frais seront forcément pour moi, même si je suis encore sous garantie ? 16.000km essentiellement en region parisienne, en 16 mois. Et j'imagine qu'il faut probablement changer en même temps les deux pneus AR ? Merci pour vos conseils car je suis assez paumé... Première crevaison depuis des dizaines d'année de conduite!
  12. Je suis passé chez Ilek en décembre 2016, et tout va bien pour moi. Tarif moins cher qu'EDF, prélèvement mensuel sans histoire. N'ayant pas de fournisseur local (Paris...) , j'ai choisi leur offre solaire générique. J'attends juste qu'ils étoffent leur espace Client avec un tableau de bord. Et j'espère que je n'aurai pas de mauvaise surprise lors de la régularisation de fin d'année.
  13. Depuis le début de cette année, Autolib a changé sa tarification afin de dissuader la recharge de véhicules électriques. Au profit de ses propres véhicules. C'est un choix tout à fait respectable… Et qui explique que quasiment plus personne ne se recharge.
  14. Hello @Rem75, pour Autolib, un type 2/type 3 est nécessaire. Et sufisant. Modèle de base, car de toutes façons la borne est lente... Avec ta belle auto, cela va sans chercher dans les 8h. Attention : au 1-2, les tarifs de recharge Autolib augmente brutalement (cf le sujet dédié). Une vrai recharge n'est raisonnable que la nuit. A condition de respecter leurs horaires (22h-7h, de mémoire). Perso, j'ai trois cables : - Un T2/T3, essentiellement pour Autolib. Toujours dans le coffre avant. - Un T2/T2. Quand je suis à Paris, il reste à demeure sur ma borne. Quand je pars en voyage, il va dans le coffre. - Et, bien sur le CRO. Depuis l'été dernier, il reste dans le coffre avant, avec une rallonge électrique. Mais il ne m'a servi que durant les grandes vacances. J'ai juste la flemme de les mettre dans la cave.... Et je me dit qu'au cas où, ce serait bête de ne pas les avoir avec moi. Les deux cables m'ont été offert par le concessionnaire. Seul le T2 est à mémoire de forme. Le T3 est donc un gros paquet de nouille.. Heureusement, pour Autolib, la distance nécessaire est souvent très courte.


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