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Zorglub-Paris

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  1. Hello, je pense qu'il n'y a plus grand monde qui passe par ici, mais au cas où, voici la suite et la fin de mes aventures de batteries. Mes essais de chargement n'ont servi à rien, et j'ai donc fait appel à un dépanneur. (Au préalable, j'avais évidemment utilisé l'option qui permet de débloquer manuellement la prise de charge, en tirant sur un cable dédié). Le dépanneur a retiré le boitier dans le frunk pour accéder à la batterie et brancher son booster. Impossible de recharger la batterie mais cela a redonné vie à mon véhicule mais curieusement, je ne pouvais plus changer les vitesses que vers le N, donc impossible de propulser le véhicule. Le dépanneur a du utiliser tous ses talents pour remorquer la voiture hors de mon parking, et il l'a déposé chez un petit garage BMW, non habilité à intervenir sur le propulsion électrique et la batterie haute tension. Chez lui, toujours impossible de passer les vitesses. Pris d'une soudaine inspiration, j'ai mis la voiture en charge alors qu'un booster de batterie était en place. Avec mon chargeur 220V, j'étais en erreur (prise rouge clignotante) mais le garage avait sous la main un chargeur 220V d'une autre i3 et la charge a débuté. Et ensuite, miracle, la boite de vitesse a fonctionné. Je lui ai donc laissé ma voiture pour changer la batterie 12V qui était vraiment totalement morte, et faire la révision (au passage, il a eu la bonne de changer les bougies du REX, qui étaient aussi en fin de vie). Je reprends tout content ma voiture, rentre chez moi pour la recharger sur ma borne..... et là, de nouveau le rouge clignotant ! Après quelques essais, je conclus que le verrouillage de la prise ne se fait plus. J'en parle à mon petit garagiste, qui se défausse et me renvoie vers une grosse concession BMW. Je leur apporte la voiture. Après avoir démonté le panneau latéral, le technicien confirme que le verrouillage ne s'enclenchait plus. Très probablement suite au déverrouillage manuel que j'avais été obligé de faire.... Il réactive le dispositif, et tout est maintenant OK. Au bilan, un remorquage, un changement de batterie pour 500€ et un dépannage de la prise de charge pour 420€... Bref, cela vaut vraiment la peine d'anticiper le changement de la batterie 12V ! (Et je pense que cela devrait être inclus dans le programme de maintenance de BMW, au bout de 4 ou 6 ans....). Et en prime, si vous avez un REX, pensez aussi à faire contrôler les bougies, qui sont également en dehors du programme de maintenance
  2. Bonjour à tous ! Je sais, j’aurai du lire ce post bien avant et surtout appliquer ses conseils…. Cela dit, je me retrouve maintenant en difficulté avec mon i3 de 2016. Depuis quelques semaines, elle m’indiquait une « consommation excessive à l’arrêt ». Mais je pensais que cela concernait la batterie haute tension. Et comme celle-ci se rechargeait correctement, j’attendais tranquillement la prochaine révision (prévue en avril) pour signaler le problème….. Seconde erreur ! Cette semaine, alors que la voiture était dans la garage et branchée sur sa borne, nous l’avons trouvée complètement éteinte, et nous avons dû utiliser la clef de secours pour l’ouvrir. Et là, nous nous sommes rappelés que la voiture avait deux batteries, et surtout qu’une batterie 12V n’est pas éternelle…. En regardant le manuel de la voiture, j’ai cru comprendre que cette batterie 12V n’était pas faite pour être rechargée comme pour un véhicule thermique, et qu’il fallait plutôt relancer une charge standard. Elle ne démarre pas, mais peut être est ce du que la prise est actuellement bloquée dans la voiture : il faut peut être que je la débloque manuellement et que je débranche/rebranche cette prise pour relancer une charge ? Ou vaut il mieux que j’utilise le chargeur 220v ? Si rien de tout cela ne fonctionne, je ferai appel à mon assistance (heureusement, elle couvre les pannes à domicile…). Et là aussi, je suis preneur de conseils : vaut il mieux que j’explique au dépanneur comment accéder à la batterie 12V dans le frunk (avec les instructions en début de ce post) pour qu’il essaye de lui donner un peu de jus ? Ou est il préférable que je lui demande directement de remorquer la voiture chez mon concessionnaire…? (Car je ne me sens pas d’attaque pour remplacer cette batterie moi-même). Merci pour vos conseils, car je me sens vraiment coincé ! Remarque un peu hors-sujet: si cette batterie doit vraiment être changée au bout de X années, je suis déçu que BMW ne m’ait jamais proposé de le faire lors d’une révision. Mais je dis cela parce que je suis un peu énervé ce soir…
  3. J’an avais eu pour 1650€ TTC, chez un carrossier agréé BMW. Heureusement que je n’ai payé que la franchise. Longue vie à nos i3 !
  4. Merci, tu me rassures ! En particulier, avec l’information sur la couleur… J’ai contacté un carrossier qui m’a parlé d’une valeur de la pièce de 300 et quelques euros hors-taxes, et d’un coup complet de l’ordre de 1500 €. Heureusement pour moi, je n’aurai pas de malus car je suis bon conducteur. Je n’aurai à payer que la franchise… Je reviendrai poster le coût exact des travaux sur ce forum quand ils seront réalisés Ça pourra donner une indication à d’autres ...
  5. Bonjour à tous ! suite à une maneuvre malheureuse dans un parking, nous avons enfoncé le côté arrière de notre belle i3 orange Je suppose que compte tenu de la matière des i3, seul BMW peut faire cette réparation, et que cela passera par un remplacement (en espérant qu’ils aient encore des pièces de cette couleur rare…) ? Et que le prix sera élevé, mais je n’ai aucune idée de l’ordre de grandeur… L’un d’entre vous a t il eu une expérience analogue ? Je suis assuré tout risques, avec franchise de 200€. J’imagine que cela vaut la peine de déclarer a l’assurance, malgré la franchise et le malus…? Merci pour vos conseils !
  6. Bravo pour toi, @lechuck! De mon côté, j’ai discuté avec mon concessionnaire pour une reprise de mon i3 Rex contre une nouvelle i3 (plus ou moins) équivalente. Mais BMW me demandait nettement plus d’argent que ce que j’étais prêt à mettre…. : reprise et bonus déduits, il restait encore environ 28k€ à payer, alors que mon plafond est de l’ordre d’environ 20k€. Même si une négociation était possible, on était vraiment trop loin. Nous allons donc garder notre voiture actuelle 2-3 ans de plus, en espérant que d’ici là, de nouveaux modèles plus enthousiasmants seront disponibles. L’avantage du Rex est que, même si la batterie va continuer à se dégrader, on gardera cette sécurité.
  7. Bon, va vraiment falloir qu’on se décide…. soit on fait encore durer quelques années notre i3 actuelle, soit on la remplace rapidement par une nouvelle i3. Car on a du mal à s’enthousiasmer pour une autre voiture électrique actuellement commercialisée ! La première étape sera sans doute d’aller voir BMW pour demander une estimation de reprise avec achat.
  8. En vacances dans le Gers, j’utilise avec plaisir les bornes locales gérées par Freshmile. (J’utilise une carte fournie pour le département du Cher mais qui fonctionne sur tout leur réseau. ) Les bornes fonctionnent bien, et dans le Gers, le tarif est canon : 0,15€ par kWh (plus cout par minute une fois la charge terminée). Quasiment du prix coutant ! Et je trouve que c’est le mode de tarification le plus intelligent : pas de coût fixe et on paye ce qu’on consomme, quelle que soit sa connectique Profitez en pour visiter cette belle région! J’ai juste eu une fois un pb sur une charge interrompue. J’ai fais un simple mail et Freshmile m’a récredité la charge sous 24h. Donc excellent service client.
  9. Merci pour l’info ! cela me laisse une petite année pour décider d’en reprendre une autre……
  10. Bonjour je suis l’heureux possesseur d’une i3 Rex, depuis 2015. J’en suis toujours aussi satisfait, et malgré les nouveaux modèles de voitures électriques maintenant disponibles, je crois que je la remplacerai par une autre i3 ! Mais le plus tard possible…. Avez vous des infos récentes sur sa fin de commercialisation ? Je n’ai trouvé que ceci, qui annonçait en janvier 2020 une fin de commercialisation en 2024 : https://www.leblogauto.com/2020/01/bmw-i3-fin-de-commercialisation-reportee-jusquen-2024.html merci !
  11. Bonjour à tous Je vais bientôt promener mon i3 de l’autre côté de la Manche. L’un d’entre vous a t il une expérience récente sur la recharge sur les routes anglaises ? En particulier sur le ou les badges à commander pour pouvoir se recharger ? Merci d’avance !
  12. @Brice Mon assureur a effectivement pris en charge le dépannage. Et fourni une voiture le temps de réparer la i3. Et cela fait étrange de revenir à une thermique.... (une twingo)
  13. Hello voisin ! Speedy du boulevard Diderot à pris en charge ma voiture, celui du bd Voltaire l'a (gentiment) refusé. 135€ par pneu, plus montage. Je ne me fais pas d'illusion sur un recours contre BMW: à Paris, une voiture est forcément secouée. Je ne pense pas avoir la patience pour me lancer dans une procédure. D'autant plus qu'aucun concessionnaire n'est à proximité de chez moi.


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