Aller au contenu
carthalolo

Expérience de recharge sur ionity

Messages recommandés

Perso la seule fois ou j'ai du attendre pour charger sur une Ionity (20min) était au lendemain du jour de l'Ans 2021 sur l'aire du centre de la France.

Et j'ai pu constater qu'il y avait 3 ID3 et 1 niro.

Les 4 véhicules ont chargés à plus de 90%.

C'est pas le passage au kWh qui va changer la donne.

Les gens ne savent même pas à combien charge leur véhicules et combien ils paient le kWh ou la min.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soyons franc même si cela etait avantageux pour les EV6 et autre VE encore plus chers, ce sera plus juste pour ceux qui ont des voitures moins chères. Par contre je crains qu aux heures des repas personne ne se déplacera  pour arrêter  la charge tant que le repas n'est pas fini. Bref plus de files. C'etait d'ailleurs pour éviter  cela que la facturation à la minute avait été mise en place. Vu le civisme du français moyen cela risque d’être folklorique les departs en vacances😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/05/2022 à 10:47, carthalolo a dit :

Bonne nouvelle le nouveau kia niro phev  pourras bénéficier des 6000€ de bonus comme les électriques aux dire de mon concessionnaire. 

ça m'étonnerais, ce bonus est réservé aux 100% électrique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/05/2022 à 15:49, mckie a dit :

Soyons franc même si cela etait avantageux pour les EV6 et autre VE encore plus chers, ce sera plus juste pour ceux qui ont des voitures moins chères. Par contre je crains qu aux heures des repas personne ne se déplacera  pour arrêter  la charge tant que le repas n'est pas fini. Bref plus de files. C'etait d'ailleurs pour éviter  cela que la facturation à la minute avait été mise en place. Vu le civisme du français moyen cela risque d’être folklorique les departs en vacances😁

Une tarification au kWh mais avec une surcout au delà de 30 ou 35 minutes serait pas mal pour limiter ceux qui restent branchés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme ça risque d’être une belle foire d’empoigne les jours de grands départs car avec cette nouvelle tarification on pourra rester aussi longtemps qu’on veut sans que cela est d’impact majeur sur la tarification. Il faudrait vraiment un tarif dissuasif quand la charge dépasse les 80%. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est pas une bonne nouvelle. Je ne connaîtrais jamais la facturation à la minute pour ma part et c’était pourtant un des arguments d’achat de l’ev6… donc si gros trajet on a ionity maintenant qui avec abonnement fait *2 voir *3 en prix… les chargeurs tesla qui ne fonctionnent pas avec ev6. Quel est donc le meilleur compromis à date? 

Modifié par Ger soi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2022 à 08:42, Ger soi a dit :

Comme pas une bonne nouvelle. Je ne connaîtrais jamais la facturation à la minute pour ma part et c’était pourtant un des arguments d’achat de l’ev6… donc si gros trajet on a ionity maintenant qui avec abonnement fait *2 voir *3 en prix… les chargeurs tesla qui ne fonctionnent pas avec ev6. Quel est donc le meilleur compromis à date? 

Ben un mélange de tout ça, sauf les SUC Tesla qui ne fonctionnent pas avec l'EV6.

Perso, quand mon abonnement Ionity préférentiel s'achèvera en novembre, j'utiliserai du Fastned, de l'Electra et du Ionity sur mes longs trajets; selon les stations disponibles le long des trajets (principalement Normandie > Rhône-Alpes).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'argument d'achat de l'EV6, c'est la vitesse de recharge et non la facturation à la minute qui n'est pas logique car on achète en principe  une quantité.  Passer 10 à 15 mn  à la borne au lieu de 30-40 pour d'autres VE c'est appréciable. .C'est déjà pas mal d'avoir profité d'un effet d'aubaine avec Ionity.! Avec la concurrence les tarifs vont de toute façon se stabiliser .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2022 à 09:06, hiller a dit :

L'argument d'achat de l'EV6, c'est la vitesse de recharge et non la facturation à la minute qui n'est pas logique car on achète en principe  une quantité.  Passer 10 à 15 mn  à la borne au lieu de 30-40 pour d'autres VE c'est appréciable. .C'est déjà pas mal d'avoir profité d'un effet d'aubaine avec Ionity.! Avec la concurrence les tarifs vont de toute façon se stabiliser .

C'est  (malheureusement pour nous 😪...) vrai !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2022 à 09:06, hiller a dit :

L'argument d'achat de l'EV6, c'est la vitesse de recharge et non la facturation à la minute qui n'est pas logique car on achète en principe  une quantité.  Passer 10 à 15 mn  à la borne au lieu de 30-40 pour d'autres VE c'est appréciable. .C'est déjà pas mal d'avoir profité d'un effet d'aubaine avec Ionity.! Avec la concurrence les tarifs vont de toute façon se stabiliser .

Disons que tant que j’ai le tarif ionity ss payer l’abonnement je me fais une raison. Après je n’aurai que gd max 20/25 recharges rapides par an à faire… mais j’aimerai éviter de payer 40€ pour 250 km d’autonomie… ça ne retire en rien l’intérêt que l’on a avec la vitesse de charge et l’économie au quotidien. Mais le long trajet devient malheureusement compliqué.

Modifié par Ger soi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours à tous j’ai une petite question.

Avec ce nouveau système de tarification savez-vous comment ça va se passer pour ce qui bénéficient de la formule à 29cts la minute (avec ou sans abonnement payant à 13€ par mois).

L’abonnement  continue jusqu’au 12 mois prévu ou passe t’on sur la nouvelle formule avec les tarifs au kw sans abonnement ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2022 à 09:19, Sebfulks a dit :

Bonjours à tous j’ai une petite question.

Avec ce nouveau système de tarification savez-vous comment ça va se passer pour ce qui bénéficient de la formule à 29cts la minute (avec ou sans abonnement payant à 13€ par mois).

L’abonnement  continue jusqu’au 12 mois prévu ou passe t’on sur la nouvelle formule avec les tarifs au kw sans abonnement ?

 

Je pense qu'on va passer à une tarification au kWh à prix préférentiel, mais qui n'est pas connu pour le moment. Cependant, la logique voudrait que cela ne dépasse pas les 0,29 € le kWh.

Modifié par as1chrone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2022 à 09:23, as1chrone a dit :

Je pense qu'on va passer à une tarification au kWh à prix préférentiel, mais qui n'est pas connu pour le moment. Cependant, la logique voudrait que cela ne dépasse pas les 0,29 cts le kWh.

En Belgique c’est 0,29 € le kWh. Avec l’abonnement ionity. Je pense qu’on va passer là dessus…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2022 à 09:20, as1chrone a dit :

Les tarifs Electra sont très intéressants de ce point de vue: 25 € les 250 km, au lieu de 38 € chez Ionity plein pot.

Oui j’ai vu le réseau est il prévu de développer ? Pas beaucoup de station. Sérieux c’est qd même dommage 25€ pour traverser la France ça me faisait rêver… bref

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a eu un article sur AP sur le réseau Electra. Il va se développer en effet, ils prévoient 150 stations en France à court terme. Les stations ne sont pas sur des aires d'autoroute, mais les premières installées sont très facilement accessibles depuis les autoroutes. Elles offrent des prises 225 kW, en général 8 par station, ce qui est mieux que Ionity. Je surveille celle qui devrait s'ouvrir bientôt à Aubergenville et qui devrait combler le vide entre la Normandie et Paris. Sur le même axe, plusieurs stations Fasned sont également prévues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2022 à 09:23, as1chrone a dit :

Je pense qu'on va passer à une tarification au kWh à prix préférentiel, mais qui n'est pas connu pour le moment. Cependant, la logique voudrait que cela ne dépasse pas les 0,29 € le kWh.

J’espère parce qu’on avait déjà eu une 1ere augmentation avec de  l’abonnement a 13€ par mois !sur 12 mois (obligatoire en plus des 29cts à la minute ) alors qu’au début c’était juste 29cts sans forfait mensuel  jusqu’à  janvier si j’ai bien compris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c’est bien 29cts le kWh on ne s’en sortira pas trop mal. On ne pestera plus à 10°C quand la borne plafonne à 120 😂

 

Restera toujours l’avantage pour les grands trajets de gagner énormément de temps (surtout avec des enfants)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2022 à 10:20, Sebfulks a dit :

J’espère parce qu’on avait déjà eu une 1ere augmentation avec de  l’abonnement a 13€ par mois !sur 12 mois (obligatoire en plus des 29cts à la minute ) alors qu’au début c’était juste 29cts sans forfait mensuel  jusqu’à  janvier si j’ai bien compris.

Pour moi non, l'abonnement est gratuit la première année...enfin c'était comme ça quand on m'a livré ma voiture en novembre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2022 à 10:28, as1chrone a dit :

Pour moi non, l'abonnement est gratuit la première année...enfin c'était comme ça quand on m'a livré ma voiture en novembre.

Oui c’est bien ce que pensais… tu as du être livré dans les 1er donc tu as eu l’abonnement gratuit non?

Modifié par Sebfulks

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2022 à 10:46, Sebfulks a dit :

Oui c’est bien ce que pensais… tu as du être livré dans les 1er donc tu as eu l’abonnement gratuit non?

Oui, c'est ça, j'ai eu l'abonnement gratuit, vu que je suis passé par la pré-réservation en mai 2021, toute une époque...🤣

Modifié par as1chrone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.