Aller au contenu
Syl421

Forum • Expérience d'achat et de livraison à Kia Valence (négative)

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

après de longs mois à vous lire , je me décide enfin à partager mon expérience d'achat d'un Kia e-niro Premium Blanc Nacré à la concession de Valence.

Habituellement je ne partage pas sur internet mes insatisfactions, car je considère que la majorité des gens le font beaucoup plus (voir trop) qu'ils n'écrivent leur satisfaction. Mais mon dernier appel de ce jour avec la concession de Kia Valence m'a fait changé d'avis, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase!

Comme je n'avais pas trouvé d'avis sur ce concessionnaire avant mon achat et je me dis que j'aurais aimé en savoir un peu plus avant de m'engager avec eux, pour ceux qui ne veulent pas tout lire aller directement à la partie livraison c'est le mieux.

Je tiens également à dire avant de commencer que si jamais il venait à y avoir de bonnes nouvelles me concernant, je ferais amende honorable et dirais haut et fort celles-ci.

Dernière information, mon dernier achat neuf (17000€ moins chère avec bonus éco): une golf 7 essence dsg avec un service client incomparable.

 

La commande: Dès l'ouverture des commandes en octobre, je suis allé voir le concessionnaire près de chez moi à 3 reprises. Il ne m'a jamais fait d'offre commerciale et d'ailleurs jamais rappeler. J'ai donc appelé Kia Valence, nous nous sommes mis d'accord sur le tarif au téléphone et j'ai été signé le contrat en concession. J'avais déjà par le forum toutes les informations que je souhaitais, le RDV a duré 30min à peine de façon cordiale sans plus. Une vente plus que facile pour eux. Je rassure tout le monde, je n'ai pas ruiné le concessionnaire, la remise commerciale n'étant pas énorme.

 

Une fois la commande passée, comme tout le monde le sait sur ce forum baisse des caractéristiques du véhicule (puissance de charge, wltp, rideau occultant du toit ouvrant plus électrique et pac), le concessionnaire ne m'a jamais informé de quoi que ce soit. Un mois avant livraison, je lui fais part de ces éléments, il m'informe qu'il ne fera pas de geste supplémentaire c'est pas leur faute c'est Kia France. VW nous avait fait une remise sur la golf sans que l'on ne demande rien suite à un petit non respect d'engagement sur la commande.

 

A la commande, on s'était mis d'accord sur un essai du véhicule de démo lors qu'il recevrait. Il a également fallu que je quémande pour finalement

avoir le droit de faire un tour! Sauf que lors de l'essai, demande du commercial de ne pas faire d'essais en roulant des fonctionnalités qui m’intéressaient (LKA, régulateur adaptatif, différents niveaux de régénération) en raison d'un accident qu'il aurait eu sur un autre véhicule.

En prévision de la livraison j'ai formulé une demande à 3 reprises: pas d'autocollant sur le véhicule!

 

La livraison: grosse satisfaction, la livraison a 15 jours d'avance et mon niro sera le premier livré par la concession, ils vont donc en prendre soin, en tout cas c'est ce que j'espérais.

RDV pour 17h30, le jour même le commerciale décale à 18h. Arrivée à la concession, plus que le commercial en RDV avec des clients et un autre qui s'en va. Attente de 45min seul dans la concession, le commercial a enfin fini avec les précédents clients. Et découverte de la voiture, 5 autocollants (1 gros sur la vitre arrière + 1 par jante), je le fais remarqué au commercial qui fait la tronche en disant que ce n'est pas la concession qui les a mis c'est Kia France. J'insiste, il va chercher une bombe pour enlever le gros de la vitre arrière en faisant la tête.

Je fais le tour du véhicule rapidement, toutes les parties en plastique noir laqué sont micro rayés par la préparation du véhicule. Je lui fais remarqué, sa réponse: "c'est normal, ça se raye tout le temps!" Comment dois-je le prendre 3 solutions: 1) ici on aime pas les voitures du coup on les abime, 2) nos voitures c'est de la merde 3) on vous l'a abimé en préventif pour que vous soyez moins déçu quand vous l'abimerez vous même.

Non mais sérieux chez Kia, on abime une voiture neuve à 45000€ et on s'en satisfait pour une voiture à appellation Prémium en plus!

Je remarque que les élastiques sont encore présent sur les ceintures de sécurités, des plastiques de protections n'ont pas tous été enlevés dans le coffre. La voiture n'était pas complétement chargé, en charge au moment de la réception. Il fait nuit, notre petit d'un an en a marre et veut rentrer, on ne s'attarde pas plus sur le véhicule qu'on récupère pour rentrer. Aucune attention particulière du commerciale contrairement à VW lors de la livraison.

 

En rentrant, ma femme me suis et s'aperçoit que le phare arrière est rayé (ça se voit comme il est allumé). En arrivant, on voit que le ciel de toit est enfoncé au dessus de la tête du conducteur sur 7/8 cm sur 5cm ça se voit très nettement de l'arrière du véhicule (je ne me suis pas installé à l'arrière à la livraison, erreur), le préparateur ne peut pas ne pas l'avoir vu.

 

Au bout de 3 semaines et 850 km, madame s'aperçoit d'une fissure sur le haut de la trappe de recharge. Un endroit que j'avoue ne jamais avoir regardé depuis la livraison. Comme c'est un premier véhicule électrique, à chaque fois, je regardais plutôt comment ça se branche, si la charge est bien partie... C'est une partie qui n'est soumise à aucun effort lorsque l'on ouvre ou ferme la trappe. Envoi d'un mail au commercial et au service atelier pour prise en charge par la garantie. Pas de réponse. A quelques jours d'intervalles, j'appelle le commercial. Il me répond qu'au 3ème appel et me redirige vers l'atelier qui me répond:

"La demande a été fait à Kia france, pour l'instant pas de réponse mais comme vous l'avez détecté au bout de 3 semaines ça peut être lié à votre utilisation". Je lui explique que c'est sur une partie non soumise à effort. Il a vu les photos, il me redit que c'est Kia france qui décidera de la prise en charge ou pas mais que comme je ne l'ai pas vu à la livraison et que le préparateur avait bien fait son travail et comme il ne l'avait également pas vu, c'est surement lié à l'utilisation. Vous relirez le paragraphe sur la livraison et vous me direz si vous pensez également que le préparateur a bien fait son travail?

J'insiste un peu car j'en ai un peu marre d'être pris pour un con par cette concession, il finit par me dire: "Si on vous change la pièce et que vous la recasser vous allez encore demander à ce qu'on vous la change!" C'est bien connu quelqu'un qui achète une voiture neuve, en cassant son porte monnaie (parce que lui oui je l'ai cassé) s'amuse à casser sa voiture pour qu'on lui l'a répare!

Dernier point de notre échange: "si vous êtes un cas isolé et comme c'est une pièce qui est lié à l'utilisation, kia ne prendra pas sous garantie". C'est vrai que c'est une pièce qui n'est pas prévu pour être utilisé la trappe de recharge sur un véhicule électrique (850km je rappel)!

Donc messieurs, dames si par exemple vous avez la direction assistée qui lâche et que vous êtes le seul en france, on ne vous le prendra pas sous garantie et on vous dira "vous avez trop utilisé votre volant, il ne fallait pas prendre autant de virages!"

 

Voilà désolé d'avoir été si long, si jamais quelqu'un de Kia venait à me lire. N'hésitez pas à me contacter, je ne souhaite qu'une chose pouvoir faire part sur ce forum de ma satisfaction du service client.

 

 

IMG_20190222_142635.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

certaines cc sont tres bonne en tout points!

d'autres sont nulles!

malheureusement tu est tombé sur la seconde catégorie.

c'est la loterie, et dépend pour beaucoup, en ce qui concerne le SAV , du chef d'atelier, si il est convaincu par le VE ou pas, pour les prises en charge sous garantie.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon côté j'ai acheté chez Kia Annecy. Je pense que c'est la même direction. Je suis pour le moment très content de leur prestation (ils ont aussi oublié les élastiques mais j'ai réussi à les enlever tous seul :-) ).

Le patron avait l'air très à cheval sur la qualité du service rendu et donc si c'est le même que celui de Valence, je suis étonné.

Ça vaudrait peut être le coup de demander à parler au patron directement...

Je te donne son nom par MP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, Zzzzz a dit :

Le patron avait l'air très à cheval sur la qualité du service rendu et donc si c'est le même que celui de Valence, je suis étonné.

J'ai à proximité de chez moi deux concessions Nissan appartenant au même propriétaire.

 

Dans l'une on est très bien reçu et on obtient facilement une réponse, dans l'autre on a toujours l'impression de déranger et il faut palabrer longuement pour contourner les fausses explications...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

Le patron n'est pas le même qu'à Annecy merci quand même Zzzzz, mais c'est le même qu'à Romans.

En ce qui concerne la concession, le commercial s'était présenté lors de la commande comme étant une concession pro VE contrairement à la première près de chez moi qui eux ne sont clairement pas intéressés par le VE.

 

Ce qui me dérange le plus c'est au départ d'être pris pour un pinailleur et aujourd'hui pour quelqu'un qui casse volontairement la voiture qu'il a achetée.

Et encore pire, d'avoir un collègue qui a commandé sa voiture à cette concession suite à l'info que j'avais donné sur ma commande passé chez eux avant d'avoir eu ma livraison.

Modifié par Syl421

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem Central motor. 

 

Concession de caluire à fuir. 

Concession de Saint fons très pro. 

 

Même groupe. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quant à moi, achat chez KIA-MISTUBISHI a St Etienne,

Equipe très pro, à l’ecoute.

Le véhicule était prêt, sous housse, chargé à 100 %.

J’ai eu droit aux sur tapis et à une bouteille de champagne.

 

Concession assez branchée VE (😂😂), le boss roule en Eniro.

 

Que du bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Rastaquouere a dit :

Quant à moi, achat chez KIA-MISTUBISHI a St Etienne,

Equipe très pro, à l’ecoute.

Le véhicule était prêt, sous housse, chargé à 100 %.

J’ai eu droit aux sur tapis et à une bouteille de champagne.

 

Concession assez branchée VE (😂😂), le boss roule en Eniro.

 

Que du bon...

Il devrai donner l exemple a toutes les concession.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Rastaquouere a dit :

Quant à moi, achat chez KIA-MISTUBISHI a St Etienne,

Equipe très pro, à l’ecoute.

Le véhicule était prêt, sous housse, chargé à 100 %.

J’ai eu droit aux sur tapis et à une bouteille de champagne.

Idem pour moi chez Kia Alençon-Cerisé , sauf pas de housse !

Et commercial sympa et branché .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis aperçu aussi de cette fissure sur la trappe. 

Jirai la montrer la semaine prochaine en cc. Ils ont intérêt à la changer étant en LOA!

tu as des nouvelles de KIA France?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, Kia d'Argenteuil. Aucun souci avec le commercial. J'attends de voir la livraison du véhicule si tout sera conforme. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil avec Kia Osny aucun soucis pour le moment, on verra à la livraison si pas de lièvre 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Oli80100 a dit :

Je me suis aperçu aussi de cette fissure sur la trappe. 

Jirai la montrer la semaine prochaine en cc. Ils ont intérêt à la changer étant en LOA!

tu as des nouvelles de KIA France?

Ah ça me rassure de voir que je ne suis peut être pas le seul à avoir une trappe défaillante. 

Kia france pour l'instant n'a pas répondu dixit le chef d'atelier, j'ai demandé à ce qu'il les relance. Ma demande date de 3 semaines déjà. 

As tu la possibilité de me faire des photos que je leur montre que je ne suis pas un cas isolé stp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois qu'il y a pas mal de monde qui a commandé à Sainté, étant originaire et en y remontant souvent, j'avais hésité à leur demander un devis, j'aurai dû!

 

Y a t-il d'autres personnes qui ont le souci de trappe? En tout cas ça vaut le coup que vous regardiez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas encore de fissure, mais la couleur au soleil est différente du reste de la voiture... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de vérifier, pas de fissure pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, pap a dit :

Pas encore de fissure, mais la couleur au soleil est différente du reste de la voiture... 

En blanc nacré ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui en blanc nacrée. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 38 minutes, pap a dit :

Oui en blanc nacrée. 

Pas cool surtout qu'elle n'a pas du voir encore beaucoup le soleil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une question qui me trotte dans la tête aussi depuis que je l'ai vue cette trappe.

Elle n'a pas l'air "consistante" avec le reste du plastique autour.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

Pas non plus de fissure pour moi , mais je trouve aussi cette trappe un peu légère ,

et surtout très exposée quand elle est ouverte .

 

P3140001.thumb.JPG.b774e373b13e39ba9c6d16a22ebd99b8.JPG

Modifié par JFB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contacte le service client Kia France. Ils sont à cheval sur la satisfaction client de leurs concessionnaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui elle n'est pas très consistante : genre creuse avec une sorte de film par dessus. 

il y a une heure, Parking22 a dit :

C'est une question qui me trotte dans la tête aussi depuis que je l'ai vue cette trappe.

Elle n'a pas l'air "consistante" avec le reste du plastique autour.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous confirme avoir la même fissure...

j’ai plus qu’à appeler le service clients!

 

Y’a t’il d’autres personnes concernées par ce pb?

CB585201-5177-4C47-90DA-C2054D87BE16.jpeg

5CA7E138-9A1A-4C9B-9E6D-EDDAC4D58C8B.jpeg

D77BE274-35EC-4CE1-9924-2F45DDF21C9E.jpeg

849E4E1F-ED30-4B77-9175-5553A1FACA77.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

J'ai une porte conducteur  fissurée sur une soudure.

Je l'ai vu car mon niro est blanc perle

Modifié par tompouss28

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×