Aller au contenu
mike914

EV6 Phase 2

Messages recommandés

déjà quelle excellente idée ils ont eu de remplacer leurs optiques actuelles ... niveau efficacité on peut pas faire bien pire!

sinon je ne sais pas si c'est la faute au photomontage, mais je trouve que le design manque de cohérence entre la partie supérieure et la partie inférieure. A voir en vrai ...

Enfin il est dommageable pour la côte d'un modèle, et donc pour l'image de marque, de voir des relookings trop rapprochés. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2023 à 14:12, yoy a dit :

déjà quelle excellente idée ils ont eu de remplacer leurs optiques actuelles ... niveau efficacité on peut pas faire bien pire!

sinon je ne sais pas si c'est la faute au photomontage, mais je trouve que le design manque de cohérence entre la partie supérieure et la partie inférieure. A voir en vrai ...

Enfin il est dommageable pour la côte d'un modèle, et donc pour l'image de marque, de voir des relookings trop rapprochés. 

C'est peut-être pour ça que le restylage sera fait plus tôt...
Après oui le photomontage n'est pas officiel donc ça peut créer une incohérence.

Après, le but relooking est en général pour relancer des ventes sur un modèle qui s'essouffle. Mais trois ans, c'est un peu court quand même. Du coup nos versions vont effectivement prendre un coup dans la "côte" :grin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est important de bien souligner, effectivement, que cette image n'est pas officielle : c'est un design "deviné" à partir des photos d'un prototype de la future EV6 aperçue dans un parking à Séoul, mais revêtue du camouflage destinée justement à protéger le prototype.

 

Il y a d'autres interprétations qui circulent :

https://thekoreancarblog.com/2023/11/03/kia-ev6-facelift-rendering/

https://www.autoexpress.co.uk/kia/ev6/361450/kia-ev6-get-bold-new-look-2024

 

Il n'y aura pas de photo officielle avant quelques mois, a priori.

 

 

 

Modifié par seb0410

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas trop ces interprétations, elles attristent la face avant et la déséquilibre vers le bas.
Je me dis aussi peut être cela car pas envie de voir vieillir trop vite mon EV6 que j'attends toujours 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2023 à 19:42, Enreflexion a dit :

Beaucoup moins bien qu'une Y je trouve (enfin je compare avec mon ex EV6 Active)

La Y me va bien en revanche la Hyundai Ioniq 5 avait un manque d'éclairage latéral patent, c'était épouvantable en montagne ou en ville quand l'éclairage public est éteint. La 6 a le même problème ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2023 à 19:24, Laurent73 a dit :

Je ne suis pas au courant pour l'EV6, elle n'éclaire pas bien la nuit d'après toi ?

    Mon cas personnel: j'ai une EV6 Air Active, sans option concernant les feux, et j'ai une Hyundai i 20 essence, de base  ( premier prix, sans option...) et je viens de faire la comparaison (forcée...) car mon EV6 était en panne pendant assez longtemps ( Boitier ICCU ).  Eh bien, la Hyundai à 12 000 Euros ( il y a 4 ans)  éclaire BIEN MIEUX de nuit, sur route, autoroute et chemin de campagne que l'EV6... Un peu décevant !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/11/2023 à 21:32, thomas73 a dit :

Oh non, je pense qu'ils sont dysfonctionnels ! Et dans mon descriptif j'ai complètement oublié la non uniformité du faisceau à gauche, avec une bande noire au milieu. On en a parlé ici, je retrouverai le topic si besoin. Mauvaise série ?

Déjà fait reréglé, j'ai fini par les baisser à la molette d'1 cran de plus vers le bas que ce que j'aimerais mais rien n'y fait. Pénible de revenir au manuel, surtout quand c'est une option bien maîtrisée en 2023...

Mais tu me redonnes un peu espoir, je ne vais pas tarder à reprendre RDV.

Oui! Pour moi, tu as un souci avec! SAV!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/11/2023 à 21:07, thomas73 a dit :

 le changement auto feu de route/croisement réagit bien trop tard pour être utilisable sans se prendre des appels en face 1 fois sur 2 à juste titre.

sur ma Hyundai Ioniq 5 de l'an dernier cette fonction était inutilisable, c'est le jour et la nuit (c'est le cas de la dire) avec la Tesla Y. Elle coupe bien dès qu'elle aperçoit deux lumières que soit avant ou arrière.
Des fois en ville sombre devant les panneaux qui réfléchissent elle met les phares puis elle considère que les reflets c'est trop alors elle coupe aussitôt. Ils pourraient améliorer ça, ce serait chouette mais c'est pas plus gênant que ça. Sauf si tu croises un piéton ou un vélo qui se demande à quoi tu joues :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.