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Laurent73

Etat d'usure batterie Ioniq 2017 28 kWh 66 500 km

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SOH = state of health donc littéralement " état de santé", effectivement 100% de capacité par rapport à l'état neuf, c'est une bonne nouvelle!! Et comme je lis dans votre signature, moi aussi je déplore le réseau de bornes rapides français, du moins pour l'instant je n'ai bougé que dans Rhône-Alpes mais ça ne m'incite pas à aller plus loin. J'ai quand même fait 8000km en 4 mois et je suis très content du véhicule, sauf ce problème de charges rapides sur des déplacements de plus de 90/100km aller, ce serait idéal!

Modifié par louchebem73
faute d'orthographe

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j'ai modifié ma signature car sur certains trajets, c'est simple mais moi je traverse la France d'Albertville à Oléron et sur ce trajet c'est un peu la misère. Mais je t'encourage à te lance louchebem73, une fois que tu sais t'y prendre, c'est le pied de faire les longues distances en Ioniq. Au début tu as besoin de 50 % de temps en plus puis ça chute progressivement vers 25% et puis la Ioniq est tellement agréable à conduire...
Et l'état de cette batterie montre que la valeur résiduelle de la voiture va être meilleure que prévue donc le coût kilométrique va baisser au fur et à mesure que tu t'en servira versus une thermique de même catégorie.

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Laurent73, juste magnifique comme résultats. 

 

Je crois qu'un petit recap de ta part serait intéressant pour nous autres tel que ton ratio recharge combo ccs, semi accélérée et domestique, type de parcours (longs ou courts), si tu véhicule dors à l'extérieur ou en garage etc... 

 

Je te remercie pour ce thread ?

 

Pour tout ceux qui presagent "une usure plus rapide à cause de la taille de la batterie " ça fait flop. 

 

La ioniq paraît être partie pour durer énormément avec sa batterie d'origine si l'on en croit ce test avec une autonomie égale dans le temps. 

Modifié par Iank

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il y a 3 minutes, Croustade a dit :

Très intéressant, merci pour l'info.

Je pense que le potentiel de durabilité d'un VE est assez impressionnant (je me verrai bien me la garder 400 000 km / 12 ans ma Ioniq)

 

Ça peut dépendre des VE, ça a l'air valable pour les coréennes en particulier.. 

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Je trouve aussi que c'est une bonne nouvelle, mais vous ne trouvez pas étonnant qu'elle soit toujours à 100% ? même pas 1% ou 2% de moins? je me trompe peut etre mais j'ai cru comprendre que le soh des batteries lithium commençait à diminuer dès le début d'utilisation?

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Il y a 4 heures, Laurent73 a dit :

j'ai modifié ma signature car sur certains trajets, c'est simple mais moi je traverse la France d'Albertville à Oléron et sur ce trajet c'est un peu la misère. Mais je t'encourage à te lance louchebem73, une fois que tu sais t'y prendre, c'est le pied de faire les longues distances en Ioniq. Au début tu as besoin de 50 % de temps en plus puis ça chute progressivement vers 25% et puis la Ioniq est tellement agréable à conduire...
Et l'état de cette batterie montre que la valeur résiduelle de la voiture va être meilleure que prévue donc le coût kilométrique va baisser au fur et à mesure que tu t'en servira versus une thermique de même catégorie.

Moi Annecy :) on est pas loin, et j'ai bossé/habité 7 ans albé . je vais tenter un trajet plus long quand les beaux jours seront de retour mais plutôt vers l'Italie, j'ai récupéré l'appli Enelx qui permet de charger quasi partout en Italie. Sur Albé les bornes sont pas plétore! et sur 73 les combo sont quasi inexistantes bien dommage, j'ai questionné par mail le SDES73 à ce sujet mais je n'ai eu aucun retour!!!

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Attention au 100% de SOH...
Sur le SoulEV (et je pense sur la ioniq aussi), le véritable SOH est de 110% au départ, affichage 100%....
L’usure va donc se faire sur les 10% de rab non pris en compte. Tant que le SOH restera au dessus des 100%, le résultat des tests en concession restera à 100%... Mais dès qu’on descend en dessous, vous aurez la véritable valeur car les 10% de rab n’existeront plus...

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Le 24/01/2019 à 21:46, Romumu72 a dit :

Attention au 100% de SOH...
Sur le SoulEV (et je pense sur la ioniq aussi), le véritable SOH est de 110% au départ, affichage 100%....
L’usure va donc se faire sur les 10% de rab non pris en compte. Tant que le SOH restera au dessus des 100%, le résultat des tests en concession restera à 100%... Mais dès qu’on descend en dessous, vous aurez la véritable valeur car les 10% de rab n’existeront plus...

possible, je vais questionner la concession, mais en été quand je roule tranquillement l'autonomie me parait identique au début ou alors j'aurais perdu si peu que je ne m'en rend pas compte.

Modifié par Laurent73

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Le 24/01/2019 à 11:06, Iank a dit :

 

 

Je crois qu'un petit recap de ta part serait intéressant pour nous autres tel que ton ratio recharge combo ccs, semi accélérée et domestique, type de parcours (longs ou courts), si tu véhicule dors à l'extérieur ou en garage etc...

Je dirai au feeling 1/3 de combo, 2/3 domestique CRO.
La voiture dort dehors. Parcours toujours 17 km au moins + retour pareil. 40 % des parcours de 700 km. Je m'en sers comme de mon ancienne Prius 2 en fait.
Autre question ?

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Le 24/01/2019 à 14:36, louchebem73 a dit :

 j'ai questionné par mail le SDES73 à ce sujet mais je n'ai eu aucun retour!!!

Nous avons été deux décus à contacter le président du SDES73, il nous a répondu mais maintenant il est au courant de son erreur. Il pourrait quand même faire l'effort de te donner une réponse. Contacte moi en mp je te donnerai son mail. C'est toujours bon de faire pencher la balance dans le bon sens.
Combo: Jean-Lain Chambéry 50 kW et Kia Albertville 20 kW, réseau départemental naze de chez naze. Jamais personne attaché aux bornes que je vois à Albertville, ce que j'avais anticipé. Gaspillage d'argent public ces bornes lentes.

Modifié par Laurent73

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il y a 2 minutes, Laurent73 a dit :

Je dirai au feeling 1/3 de combo, 2/3 domestique CRO.
La voiture dort dehors. Parcours toujours 17 km au moins + retour pareil. 40 % des parcours de 700 km. Je m'en sers comme de mon ancienne Prius 2 en fait.
Autre question ?

 

En tant qu'ancien proprio de prius2, ta réponse me satisfait et je t'en remercie ?

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Le 24/01/2019 à 11:13, MattKirby a dit :

Ouaw, bravo!

Comment est ce que tu as pu le lire?

Je réinterrogeais justement sur la mienne. Il faut Torque sur téléphone avec un lecteur OBD?

c'est la concession qui branche son ordi dessus et me donne le résultat avec ce ticket

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Belle performance !

Ce serait super si on pouvait avoir accès à cette info quand on prospecte pour en acheter une d'occase. Ce compte rendu est donné d'office quand on se rend en concession pour un entretien, ou sinon, qu'est-ce qu'il faut demander ? 

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tu as recharger comment la voiture?

Tous les jours à 100% et descendais en dessous de 30% ?

 

Ou alors tu faisais en sorte d’arrêter la charge à 80% et jamais tu descendais en dessous de 30% (sauf grand trajet planifié)?

 

cela peut permettre de savoir comment gérer nos batteries aux petits oignons :)

 

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Le 25/01/2019 à 23:15, Laurent73 a dit :

Nous avons été deux décus à contacter le président du SDES73, il nous a répondu mais maintenant il est au courant de son erreur. Il pourrait quand même faire l'effort de te donner une réponse. Contacte moi en mp je te donnerai son mail. C'est toujours bon de faire pencher la balance dans le bon sens.

@Laurent73 Toujours pas de réponse du SDES sur mon mail au sujet de leur politique d'équipement depuis le 13/01/19, ai-je été assez patient??  je te fais un MP.

Le 25/01/2019 à 23:15, Laurent73 a dit :

Jamais personne attaché aux bornes que je vois à Albertville, ce que j'avais anticipé. Gaspillage d'argent public ces bornes lentes.

C'est souvent pareil à Annecy, surtout qu'au parking bonlieu (communal) tu peux faire des charges gratuites (juste le prix du parking) sur des bornes T2 pour moins cher que sur les bornes publiques du Syane qui gère sur le 74 !!! où est la logique? et en plus pour certaines, tu es obligé de payer le prix du stationnement.

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Le 25/01/2019 à 23:13, Laurent73 a dit :

Je dirai au feeling 1/3 de combo, 2/3 domestique CRO.
La voiture dort dehors. Parcours toujours 17 km au moins + retour pareil. 40 % des parcours de 700 km. Je m'en sers comme de mon ancienne Prius 2 en fait.
Autre question ?

Recharges tu à 100% ou restes tu plutôt dans une plage 20%-80%, ce qui selon certains pourrait avoir une incidence sur la durée de vie de la batterie?

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Le 03/02/2019 à 23:07, hybridex a dit :

Recharges tu à 100% ou restes tu plutôt dans une plage 20%-80%, ce qui selon certains pourrait avoir une incidence sur la durée de vie de la batterie?

Je remonte systématiquement à 100 % chez moi en T2 en heures creuses la nuit. En trajet je montais à 94 % en Combo mais comme la charge ralenti considérablement à partir de 78 %, si je n'ai pas besoin d'une grosse autonomie pour aller jusqu'à la prochaine borne, je coupe vers 80 %. Sinon 94 %.

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