Aller au contenu
Iank

Et vos Anciennes Thermiques ?

Messages recommandés

Je propose ce fil afin de répertorier quelle (ou quelles) était(ent) votre (ou vos) voiture(s) thermique(s) avant le grand saut dans le vide du passage à l'électrique. 

 

JE M'Y COLLE :

 

2 Nissan 200sx, Honda Legend, Toyota Prius2 (entres autres et mes préférées) 

 

 

 

 

 

 

IMG_20190126_122117.jpg

IMG_20190126_122144.jpg

IMG_20190126_122229.jpg

P1210428.jpg

P1210431.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Antares a dit :

Voici ce que je viens de vendre pour être remplacé par le Kona.

2018 10 11 Hilux.jpg

Ah Oui Antares, là t'as du mérites, c'est qu'elle devait têter la bêbête, 12l/100 non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah Oui Antares, là t'as du mérites, c'est qu'elle devait têter la bêbête, 12l/100 non ?

 

 

Négatif, 9l/100 km, j'ai une conduite cool et éco, quand je vois un feu rouge je laisse couler.

C'est le Lexus qui me sert maintenant à tracter, et il consomme encore moins malgré ses 299 CV.

Modifié par Antares

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, taycan a dit :

magnifique ces s13. Pourquoi les avoir vendues?

 

On finit toujours par les revendre...

c'etait il y a entre 13 et 16ans en arriere. 

Avant la vie familiale.

la rouge bordeaux etait preparée. 

Ca ne plafonnait pas a 160km/h comme aujourd'hui en VE mais plutot vers les 250..une autre epoque, une autre vie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai c'est vrai et elles étaient légères avec un bon châssis. Vraiment très belle en bordeaux, vous aviez toujours le turbo d'origine? On dirait sur les photos qu'elle avait les amortisseurs d'origine.  En tout cas, deux belles s13 propres. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, taycan a dit :

Ouai c'est vrai et elles étaient légères avec un bon châssis. Vraiment très belle en bordeaux, vous aviez toujours le turbo d'origine? On dirait sur les photos qu'elle avait les amortisseurs d'origine.  En tout cas, deux belles s13 propres. 

 

La bordeaux avait un T25 garett d'origine monté à 1.1bar au lieu des 0.7 d'origine, un échangeur air air mieux dimensionné, une reprogrammation maison asphalt burner avec courbes d'avance à l'allumage et temps d'ouverture d'injection et débit revu en fonction de la pression du turbo et de la contenance de l'échangeur. 

Avec un filtre à air haut débit, sur ce moteur de 1800cm3, on passait de 171cv à 225cv avec du couple de partout. 

Un vrai stage 1, c'était en effet un beau jouet. 

À part la reprog j'avais tout fait moi même. 

La suspension était d'origine c'est à dire souple, avec des jantes larges azev en 16. 

Une bagnole virile à exploiter et très rigide. Une bonne caisse ! 

Presque aussi performante que ma prius achetée bien plus tard ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voiture par ordre chronologique

1) Toyota starlet

2) Opel Astra que j'avais équipée au LPG

3) Mazda 121

4)Citroën Xsara breack

5)Enfin l'électrique une VW e-up ma première voiture neuve toute les autres était des occases 

Pour les plus attentif en effet je passe d'une citadine à une compact et inversement donc c'est logique que la prochaine soit une compact. c'est prévu ce sera la VW ID Neo.

Modifié par XBOS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans l'ordre, avec des chevauchements...

- Visa Super E

- Fiesta 1.25 Ghia

- Fiesta 1.4 Ghia

- 307 SW Diesel

- Lotus Elise S1 111S

- 306 S16 170 cv

- BMW série 3 163cv Diesel

- Mercedes CLA Shooting Brake 109 cv Diesel

 

Et désormais, Kona EV pour moi, Logan break MCV pour Mme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai d'abord eu le permis moto, du coup :

- Honda Deauville 650, un camion comme moto, et un drôle de choix pour un jeune qui vient d'avoir son permis

- Suzuki GS 500 E, après avoir déménagé en Alsace

Et une fois que j'avais mon permis auto :

- Fiat Punto essence, avec la fulgurance que permettent 58 chevaux

- VW Golf 4 TDI 110 avec chassis sport, des jantes dont je n'ai pas trouvé l'origine, et une peinture bleue que je n'ai vu que sur une seule autre voiture, ce qui rendait un tout magnifique comparé aux autres Golf 4 ? (sur la photo le coffre est "un peu" chargé)

image.png.a35159f28611e6f06f0123ed1201c877.pngimage.png.14fa11947ecffe7beba1b3f5b96548bb.png

image.png.e4a8a302e362c744974982677e601d15.png

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais laisser de côté les deux premières voitures que j'ai eu, et passer directement à celles que j'ai choisi.

- Seat Ibiza diesel

- Mazda 323, puis 626 (versions 1989/1991).

- Mazda 626 comprex (4 portes)

- Nissan Priméra TD (P11)

- Nissan Priméra Dci (P12)

- Toyota Prius 2

- Toyota Prius 3

- Nissan Leaf 30 kWh

- En attente de livraison de la Nissan Leaf 40 kWh (quand le gros soucis de tableau de bord non conforme, sera résolu).

 

 

Vente prius-1.jpg

Modifié par fzik

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1995-1008 Supercinq société diesel 210.000km cadeau de mon oncle. Morte par faisceaux brûlés vers 250.000km
1998-2007 Samba cabriolet de 1983. Je ne sais plus trop le kilométrage (mais assez élevé à l'achat). Assassinée en échange d'une modus neuve. Et pourtant, je l'aimais !

2007- Modus diesel, dans le couloir de la mort pour une prime de 1200 euros offerte par Tesla.

2017- Hyundai Ioniq, qui n'a plus que 10 mois à tirer avant la libération conditionnelle de sa LLD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, fzik a dit :

Je vais laisser de côté (...)

De tout ce qui fume je vais rien laisser de côté :

 

- Solex 3800

- Solex Ténor

- Mobylette Motobécane

- Suzuki T250

- Kawasaki 350 S2

- Peugeot 204

- Peugeot 104

- Renault 5 GTX

- Suzuki RG 500

- Suzuki 1100 GSXR (arrangée : pots Termignoni, kit carbu etc...)

- VW Golf 1,6 l essence

- Nissan Primera essence

- Subaru Outback 2,5 l essence

 

Avec tout ça assez peu d'accidents : une dame renversée par ma mobylette, elle s'était jetée sur moi entre 2 voitures en stationnement, quelques glissades à moto, et un accrochage avec la 204 alors que j'avais fumé un joint (le constat a été fait en rigolant, et la bonne dame accidentée par ma faute était outrée). Voilà, je suis passé à confesse. Ça fait du bien !

Modifié par Dordrecht

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1974

simca 1500
simca 1300
simca 1301
citroen 2 cv
renault 5
renault 12
renault 9
citroen bx
renault 21 névada
peugeot 106
renault express
nissan vanette
1994

renault 4F4 GPL
renault 4
citroen visa
renault 21 névada GPL
renault scenic1 GPL
opel ??? (je ne sais plus le modèle)
renault scenic2 GPL
citroen C4 picasso
renault scenic 3 GPL

2012

nissan leaf1
kia soulEV

 

de 1974 à 1994 en essence uniquement pour les voitures , mais un maximum à vélo

de 1994 à 2012  mixte GPL/essence avec maximum GPL

2012 à 2015  mixte GPL/électrique avec maximum électrique

depuis 2015 pure électrique en voiture unique

 

 

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est parti !

-103 SP (avec laquelle je roulais plus vite q'en voiture actuellement, bref une autre époque)

-Opel corsa 1.0

-Opel corsa 1.4 GT

-Opel Kadett GSI (CX 0.29 en 1985)

-Opel Astra GSI 16V

-Opel Calibra 2.0 16V (CX 0.26 record du monde en 1990)

-Opel Calibra 2.5 V6

-Opel Calibra 2.0 Turbo 4X4 Steinmetz (294 ch)(j’aurai du la garder car elle était unique et c'est mon meilleur souvenir en thermique)

-Opel Astra GTC en 150ch diesel ?

-Lexus IS génération 2 Pack exécutive (Un luxe et une sono mark Levinson incroyable !!!!

Et là j'ai pris conscience qu'il fallait prendre une autre direction et j'ai sauté le pas.

-Opel Ampéra ( de 50 à 80 km en tout électrique , une super auto qui m'a gratifié d'une conso de 1.3l/100 sur 60000 km.

-Nissan Leaf 2 qui fait actuellement minimum 206 km/jour et qui me donne entière satisfaction ?

il y a 2 auto que j'aurai aimé avoir:

-Une Opel Speedster (faible poids et faible conso)

-Une camaro V8 2SS (je m'y suis refusé car en désaccord avec mon côté Écolo mais peut être un jour en électrique)

Modifié par Lexiflo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, XBOS a dit :

Voiture par ordre chronologique

1) Toyota starlet

2) Opel Astra que j'avais équipée au LPG

3) Mazda 121

4)Citroën Xsara breack

5)Enfin l'électrique une VW e-up ma première voiture neuve toute les autres était des occases 

Pour les plus attentif en effet je passe d'une citadine à une compact et inversement donc c'est logique que la prochaine soit une compact. c'est prévu ce sera la VW ID Neo.

Puisque d'autre ont aussi parlés de leur 2 roues j'y vais aussi et à nouveau par ordre chronologique.

1) Honda Amigo

2) Honda Camino

3) Yamaha XT 250 avec laquelle j'ai fait Belgique côte d'azur aller retour.

4) Yamaha XJ600, aussi Belgique côte d'azur aller retour l'année suivante.

Là j'ai arrêté la moto pour passé à la voiture.

5)Puis j'ai craqué et j'ai acheté un Kawazaki ER5 c'était en 1997 une des première importée et je l'ai toujours elle va avoir 22 ans.

Après ce fut l'Opel Astra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impressionnant certaines listes ! C'est assez marrant d'ailleurs car on voit que certains sont souvent fidèles à une marque (@lexiflo avec les Opel, @gepeliste62 avec les Renault)

J’ai toujours été passionné par les choses avec des roues (dès petit je voulais conduire, tourner le volant sur les genoux de mon père qui avait un Grand Cherokee trop la classe à l’époque dans les années 90).

Quand j’étais petit (5 ans) mon père nous emmenait avec ma sœur et mon frère ainés sur son Vanvan de 1973 qu’il avait acheté neuf à l’époque dans les dunes du Cap Ferret, oui à 4 sur la moto parfois 5, j’ai récupéré ce Vanvan 90 il y a qq années maintenant, il est toujours roulant mais pas en bon état.

Quand j’étais plus grand, vers 10 ans, je passais mes week-end sur une Honda Monkey de 1968, aujourd’hui cette petite moto est chez moi, assurée en parfait état et sort une ou 2 fois par an autour de chez moi (pas trop loin, la panne est récurrente).

Plus tard j’ai eu : Peugeot 104, Chappy (volé), Solex 5800 (volé) que j'avais repeint en rouge/jaune/vert (couleur de la Jamaique, dédicace à @dordrecht).

Après j’ai passé mon permis moto puis j’ai eu :

-          ER6N Kawa (volé)

-          Tmax (Volé)

-          Autres maxiscooter moche pour ne pas être volé…

-          Kawa 600 KLR de 84 à la campagne (il faut que je m’en débarrasse, trop lourde pour les chemins)

En voiture, j’ai appris à conduire à la campagne (vers 12 ans) sur une 2 CV bleue puis 4L fourgonnette (qu'est ce qu'elle a mangé celle-là : comme l’arrière était léger le frein à main marchait très bien).

Après j’ai eu :

-          Polo 16S, essence.

-          Golf IV sport plus, Diesel.

-          Classe A CDI 200 (phase 2)

-          Classe B CDI 200 jusqu’à maintenant, à vendre (faut que je m’en occupe).

Bref, aujourd’hui je trouve le moteur thermique « has been » et je ne connais pas de voiture thermique qui me fasse vraiment envie. J’ai des amis qui ont des Mustang, des CL63amg, Porsche GT3, j’ai un très bon ami qui possède un garage Ferrari et moi-même j’ai été mécanicien dans un garage Ferrari : je trouve que ça fait un beau bruit mais c’est tout. En vrai, ça pue, ça fait trop de bruit et consomme un max.

Je ne parle même pas de mon Diesel actuel que je ne supporte plus.

Modifié par Busquet2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citroën Visa, moteur bicylindre, Vmax 110 km/h ?

image.png.a8bcc61978f41cd6c6b582fe76f90fa1.png

 

Datsun Bluebird (bon c'est pas la mienne, c'est juste pour illustrer.)

Résultat de recherche d'images pour "datsun bluebird 1.6 LX"

Nissan Maxima QX 2.0 (pas la mienne, illustration)

Résultat de recherche d'images pour "nissan maxima QX 2.0 1999"

Nissan Maxima QX 3.0 (pas la mienne, illustration)

image.png.36a36f46c7504469a2a01269d93d46a0.png

Nissan 350 Z 280 ch (pas la mienne, illustration)

Résultat de recherche d'images pour "nissan 350Z 280 ch noire"

Nissan 350Z 313 ch

image.png.07e49e86362512879ccab6c30cead2c4.png

Kia Soul EV

image.png.8ce22b28c7f9bd8f1091cfa7b9901e67.png

 

Et je n'ai jamais possédé de Diesel, il y a 30 ans je pensais déjà que c'était bien trop polluant.

Modifié par Agfa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Busquet2 a dit :

 

Plus tard j’ai eu : Peugeot 104, Chappy (volé), Solex 5800 (volé) que j'avais repeint en rouge/jaune/vert (couleur de la Jamaique, dédicace à @dordrecht).

Après j’ai passé mon permis moto puis j’ai eu :

-          ER6N Kawa (volé)

-          Tmax (Volé)

 

Pinaize, en lisant la première fois j'ai cru que c'est toi qui roulais sur des motobylettes que tu avais volés ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouah en effet certains ont des listes incroyables ! ?

Moi, c'est beaucoup moins sport ?

Pis j'suis une fille ? 

 

Citroën saxo 1L essence 

Peugeot 206 1,9 D vendue à 240000kms 

Peugeot 208 1,4HDI 

Hornet 600 de 2008

Hornet 600 de 2011(que j'ai toujours ?

Leaf 40kw 

Modifié par July

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.