Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Est-il possible de sortir de la fascination induite par Tesla / Elon Musk ?

Featured Replies

Posté(é)
Le 30/11/2024 à 17:49, Watson a dit :

J'avoue être sur la même ligne de pensée que R Drop Tables 👇

image.png.1b5f8e32794419f3ef0e276aecf2a457.png

Si nous (mon épouse et moi) nous étions basés sur la personnalité de EM, nous n'aurions surement pas pris de Tesla.

À l'époque, nos principaux critères de choix portaient essentiellement sur l'efficacité, l'efficience du VE, le maillage de la France en ce qui concerne les "superchargeurs", l'expérience du constructeur, durée de sa présence sur le marché du VE...c'est ce qui nous a conduit à la TM3.

Aujourd'hui, vu les orientations de EM (précision : il ne s'agit surtout pas de ses choix/positions politiques dont je m'en ...!) et surtout le fait qu'il cherche à tuer/limiter toute concurrence loyale dans la construction de VE, je crois que dans 2-3 ans quand sera venu le moment de changer de VE, nous lorgnerons ailleurs!

J'espère que d'ici là, des constructeurs comme Lucid, Rivian,...et qui sait, peut-être de nouveaux, auront fait de très gros progrès...

Wait & see !

On verra bien mais je pari mon PEL que vous allez reprendre une tesla.

Faut arrêter deux minutes ce virtue signaling sur le fait que vous n’auriez pas pris de tesla si vous vous étiez basé sur la personnalité d’EM pour le choix de votre véhicule…

Vous kiffez votre tesla ? Sachez vous défaire des opinions d’une (minorité) de bien pensant anti musk primaire. 
Vous ne leur devez rien, si ça déplaît ces personnes que vous conduisiez une tesla, grand bien leur fasse.

d’ailleurs à ce sujet je n’ai eu aucune remarque récemment sur le fait que je conduis une tesla. Je crois que certains se prennent vraiment trop la tête sur ce que pourraient penser leur entourage sur Tesla, en fait tout le monde s’en tape éperdument ! (Sauf cette minorité dont je parle plus haut et qui est assez bruyante sur Threads en particulier..)

la voiture est toujours l’objet de curieux et même de convoitise…

Modifié par stagu825

Posté(é)
Le 30/11/2024 à 21:47, MikeFr a dit :

Quoi ? N'importe quoi.
Tesla a donné en libre accès plusieurs de ses technos, et la principale concurrence de Tesla est Chinoise, sur laquelle Musk n'a aucune influence.

Suffit pourtant de lire un peu (plus) la presse étrangère...et surtout pourquoi le soutien de EM à la fin des subventions fédérales (dont  Tesla a pleinement profité) aux VE que souhaite mettre en place DJT...

Posté(é)

Il y a combien dans ton PEL ? Ça peut valoir le coup ton pari [emoji857]
Posté(é)
Le 30/11/2024 à 23:33, stagu825 a dit :

Faut arrêter deux minutes ce virtue signaling sur le fait que vous n’auriez pas pris de tesla si vous vous étiez basé sur la personnalité d’EM pour le choix de votre véhicule…

Vous kiffez votre tesla ? Sachez vous défaire des opinions d’une (minorité) de bien pensant anti musk primaire. 
Vous ne leur devez rien, si ça déplaît ces personnes que vous conduisiez une tesla, grand bien leur fasse.

Tu vas perdre ton PEL, man !

Du calme, faut éviter de croire/penser que tout le monde base ses opinions, ses actions et ses décisions sur celles des autres !

Je ne suis ni un anti Musk primaire ni un pro Musk aveugle ce qui me laisse assez de recul et de liberté pour juger sereinement.

J'apprécie ma TM3 actuelle comme j'ai apprécié tous mes précédents véhicules et comme dans ces précédents cas, je saurais m'en séparer/débarrasser sans aucun remords...

Ah, parmi les fabricants, j'avais oublié Polestar...

Note : faudra qu'en DM on échange nos coordonnées DM car ton PEL financera mon prochain VE 😉🤣 (Of course, it's a joke!)

Posté(é)
Le 01/12/2024 à 00:03, njul a dit :

Il y a combien dans ton PEL ? Ça peut valoir le coup ton pari emoji857.png

Prem's !

Nan, faut faire la queue 😟😉

Posté(é)
Le 01/12/2024 à 00:03, njul a dit :

Il y a combien dans ton PEL ? Ça peut valoir le coup ton pari emoji857.png

Il est plein 😆

Posté(é)

5euros/mois sans engagement 0,29euro/kWh (pas de hc/hp)... depuis 6 mois bcp de teslas chargent chez ionity à 0,29 et en gagnant du temps.

Il faudrait intégrer le prix de l'abonnement dans le coût moyen du kW.h.
Exemple : si on charge 50kW.h sur le mois, le coût moyen sera de 0,29 + 5/50 soit 0,39 €.
Posté(é)
Il est plein [emoji38]
Ça va ça me paye une Ioniq 6.
Bon j'ai gagné alors ?
[emoji1787]
Posté(é)
Le 01/12/2024 à 07:37, suseng a dit :

Il faudrait intégrer le prix de l'abonnement dans le coût moyen du kW.h.
Exemple : si on charge 50kW.h sur le mois, le coût moyen sera de 0,29 + 5/50 soit 0,39 €.

L'abonnement est le même avec ou sans VE ! à moins de changer la puissance compteur, mais c'est rarement nécessaire.

Alors pourquoi pas le rajouter aussi pour le VT ?

Posté(é)

Je sais pas pourquoi vous parlez de concurrence aux US mais elle est quasi inexistante.

Lucid est une blague au bord de la faillite, les gros historiques ne proposent rien (GM) ou perdent des milliards sur les VE (Ford).

Le seul un peu crédible à la rigueur c'est Rivian.

Posté(é)

Pas trouvé de graphe avec 2024 mais bon la tendance est la même.

Le marché va s'équilibrer un peu, ça ne pourra pas rester avec Tesla tout le temps aussi haut, et à voir l'effet Trump.

EVSalesChart2023ICE700px.png.0345a58991d44780f8e16cdc6c71501b.png

Posté(é)

Impressionnant, je ne pensais pas que les US étaient un aussi gros marché pour tesla 

Posté(é)

Pour le dernier trimestre, le Cybertruck commence à bien monter, plus de ventes que le Ford Mach-E:

Screenshot_20241201_124259_Chrome.jpg.f75738b77b5efe700da833d513218434.jpg

Posté(é)
Le 01/12/2024 à 10:07, MikeFr a dit :

Je sais pas pourquoi vous parlez de concurrence aux US mais elle est quasi inexistante.

Lucid est une blague au bord de la faillite, les gros historiques ne proposent rien (GM) ou perdent des milliards sur les VE (Ford).

Le seul un peu crédible à la rigueur c'est Rivian.

VW, KIA, Mercedes, les marques chinoises...

Il n'y a pas que les groupes originaires des USA qui vendent aux USA 

Posté(é)
Le 01/12/2024 à 10:07, MikeFr a dit :

Lucid est une blague au bord de la faillite

Tesla a aussi frôlé la faillite (vers 2019 il me semble)...et même que EM avait proposé la vente de Tesla à...Apple !

On sait ce qu'il en est aujourd'hui de Tesla! 

Comme disent les anglophones, "It Ain't Over ’til It’s Over" !

Posté(é)
Impressionnant, je ne pensais pas que les US étaient un aussi gros marché pour tesla 
Charger hors réseau Tesla c'est une catastrophe aux USA. Il y a pratiquement un seul réseau (electrify america) et c'est des station avec souvent que 4 ou 6 bornes...
Posté(é)
Le 11/12/2024 à 15:03, MikeFr a dit :

Carla sous le charme !

🤑 🤑   🤑   🤑   🤑   🤑   🤑   🤑   🤑  😂

Par contre c'est beau qu'au 21ème siècle l'Eglise applique toujours le Droit d'Asile si cher à Saint Augustin, même aux collectionneurs de bracelets électroniques. 😇 🙏

Posté(é)

Dans un autre genre qui vient de sortir, tapez "commerçants du moyen âge" (parodie sous ia).😂

Posté(é)
Le 11/12/2024 à 16:00, ManuTaden a dit :

🤑 🤑   🤑   🤑   🤑   🤑   🤑   🤑   🤑  😂

Par contre c'est beau qu'au 21ème siècle l'Eglise applique toujours le Droit d'Asile si cher à Saint Augustin, même aux collectionneurs de bracelets électroniques. 😇 🙏

eh oui, tout le monde n'a pas droit à l'immunité présidentielle 🙂

Modifié par MrFurieux

Posté(é)

quel est le rapport entre cette anecdote qu'il raconte et le sujet ?

Modifié par CAC72

Posté(é)

encore un article à charge par toujours la même personne en ce qui concerne tesla..

https://www.automobile-propre.com/articles/pourquoi-le-service-apres-vente-de-tesla-est-il-deborde-depuis-quelques-semaines/

Citation

ça serait bien qu'ils intente une action en diffamation... ça calmerait peut etre.. avec son surlignement (torchon)

PS n'hésitez pas a supprimer mon compte ça devient n'importe quoi!

Posté(é)
Le 18/12/2024 à 19:04, jean560 a dit :

encore un article à charge

Qu'est-ce qui te déplaît? Ces problèmes existent, cherche un peu par toi-même sur les forums. 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.