Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Est-il possible de sortir de la fascination induite par Tesla / Elon Musk ?

Featured Replies

Posté(é)
Le 21/03/2025 à 07:34, Tech21 a dit :

Il faut que l'action Tesla descende sous une valeur estimée à 114$ pour que les problèmes financiers commencent vraiment, ça laisse de la marge.

Sinon, addendum sur la saga de Sony et Butch, plusieurs médias ont pris la peine de publier des articles rectificatifs (ex ici), donc il reste encore (peut être) de l'espoir, la vérité garde une petite place dans l'information du grand public. Par contre dans le petit cercle du spatial la réputation personnelle d'EM a pris le même chemin que dans le petit cercle du jeu vidéo compétitif.

Posté(é)
Le 21/03/2025 à 08:38, MrFurieux a dit :

Il faut que l'action Tesla descende sous une valeur estimée à 114$ pour que les problèmes financiers commencent vraiment, ça laisse de la marge.

Sinon, addendum sur la saga de Sony et Butch, plusieurs médias ont pris la peine de publier des articles rectificatifs (ex ici), donc il reste encore (peut être) de l'espoir, la vérité garde une petite place dans l'information du grand public. Par contre dans le petit cercle du spatial la réputation personnelle d'EM a pris le même chemin que dans le petit cercle du jeu vidéo compétitif.

Et pourquoi donc? Toujours les petites phrases qui insinuent des choses, sans sources le mr Furieux ;) 

Sinon  le laÏus sur l'information grand public qui serait pro-Musk soudainement alors que 99% des médias sont contre Trump et contre Musk depuis au minimum 2 ans,  J'adore lol 

Modifié par stagu825

Posté(é)
Le 21/03/2025 à 12:00, stagu825 a dit :

Et pourquoi donc? Toujours les petites phrases qui insinuent des choses, sans sources le mr Furieux ;)

Si tu ne connais pas la personnalité de Melon Musk, ni ses frasques pitoyables, prend au moins le temps de faire un petite recherche Google:

https://www.france24.com/fr/éco-tech/20250123-game-over-pour-elon-musk-tricheur-démasqué-dans-plusieurs-jeux-vidéo

https://www.youtube.com/watch?v=5QOlOPojXWo

Sinon  le laÏus sur l'information grand public qui serait pro-Musk soudainement alors que 99% des médias sont contre Trump et contre Musk depuis au minimum 2 ans,  J'adore lol 

Ce ne serait pas une petite phrase qui insinue des choses, sans sources, ça ? 🤷‍♂️

Posté(é)

La source c'est EM lui-même qui dit n'importe quoi face caméra et sur Twitter. Qu'est-ce qu'il te faut de plus ...?

Le commandant de l'ISS a essayé d'objecter, il s'est fait traiter de crétin en public par ton héros de l'espace. La NASA ne peut trop rien dire officiellement vu l'ambiance et vu le poids de SpaceX dans ses opérations, mais comme c'est eux qui ont déjugés Boeing en août en faisant retourner Starliner à vide (Boeing évaluait que le risque était minuscule), ils ne peuvent pas être ravis de la situation - utilise ton imagination au lieu d'être bloqué sur tes opinions.

On peut aussi rappeler le tweet rageur d'EM pour dire que l'ISS ne servait plus à rien - l'ISS étant une station internationale et pas US, je te laisse aussi imaginer ce que pense l'ESA de ce type de déclaration.

Ce que je remarque c'est que de nombreux journalistes sont encore accros à Twitter et vérifient assez peu les infos, d'où le besoin de rétropédaler sur ce sujet (qui est un bon exemple).

Pour les 99% des médias, il faut exclure les RS (qui sont pourtant maintenant les médias principaux), et aux USA Fox News et une floppée de radios et de journaux. En France on a tous les médias Bolloré, plus VA, plus d'autres, je pense qu'on a un peu dépassé les 1%. Il va falloir trouver un autre angle d'attaque maintenant pour continuer à jouer les persécutés.

Posté(é)
Le 21/03/2025 à 14:03, MrFurieux a dit :

La source c'est EM lui-même qui dit n'importe quoi face caméra et sur Twitter. Qu'est-ce qu'il te faut de plus ...?

Le commandant de l'ISS a essayé d'objecter, il s'est fait traiter de crétin en public par ton héros de l'espace. La NASA ne peut trop rien dire officiellement vu l'ambiance et vu le poids de SpaceX dans ses opérations, mais comme c'est eux qui ont déjugés Boeing en août en faisant retourner Starliner à vide (Boeing évaluait que le risque était minuscule), ils ne peuvent pas être ravis de la situation - utilise ton imagination au lieu d'être bloqué sur tes opinions.

On peut aussi rappeler le tweet rageur d'EM pour dire que l'ISS ne servait plus à rien - l'ISS étant une station internationale et pas US, je te laisse aussi imaginer ce que pense l'ESA de ce type de déclaration.

Ce que je remarque c'est que de nombreux journalistes sont encore accros à Twitter et vérifient assez peu les infos, d'où le besoin de rétropédaler sur ce sujet (qui est un bon exemple).

Pour les 99% des médias, il faut exclure les RS (qui sont pourtant maintenant les médias principaux), et aux USA Fox News et une floppée de radios et de journaux. En France on a tous les médias Bolloré, plus VA, plus d'autres, je pense qu'on a un peu dépassé les 1%. Il va falloir trouver un autre angle d'attaque maintenant pour continuer à jouer les persécutés.

Quitte à faire du HS mais à force c'est fatigant de dire quelque chose pour que ce soit effacé 3j après, je pense que pour l'instant la nasa ne la ramène pas trop mais le scandale va péter avec retardement sur cette mascarade.

Pour revenir au starliner "tout pourri", il a juste le mérite de respecter le cahier des charges et est en plus revenu sans encombre et a respecté le principe de précaution.

Contrairement à une certain vaisseau dont on taira le nom qui non content de ne pas être capable de se poser comme convenu au départ (aterrissage au lieu d'amerissage), ne respecte pas non plus le nombre de personnes max à bord (réduit de moitié) et ne parlons pas des débris spatiaux.

Posté(é)

99% des médias sont contre Musk depuis au minimum 2 ans

Musk est contre les médias traditionnels, qu'il insulte, depuis au moins 7 ans. (je remets les choses dans l'ordre).

Posté(é)

Ils le détestaient tellement qu'ils ont,sans la moindre recherche, encensé absolument tout ce qu'il faisait ou disait qu'il allait faire.

Le mec qui t'annonce qu'il va sur mars avant même d'aller sur la lune, le tout avec un vaisseau qui ne sait pas se poser sur le sol et qui a besoin de x ravitaillements en cours de vol mais qui a de toute évidence été conçu pour lancer ses propres satellite dont le poids a juste décuplé depuis le "je vais lancer des petits satelittes qui ne prendront pas de place du tout et ne gêneront personne"

Le tout en se vantant d'être le plus compétitif de l'univers ce qui est normal vu que le développement a été financé par la nasa (qu'il se met a critiquer depuis)

Posté(é)

Oui on a peut être atteint 8%. Grand max.

On est très très loin d'une  parité qui serait logique dans un pays supposément démocratique comme la France.

Posté(é)
Le 21/03/2025 à 14:36, tech60 a dit :

Quitte à faire du HS mais à force c'est fatigant de dire quelque chose pour que ce soit effacé 3j après

C’est pas bon pour L’empreinte carbone

Posté(é)

Un peu de couleurs pour aérer le topic  😁

Capture d’écran 2025-03-21 à 10.50.42.png

Modifié par CAC72

Posté(é)
Le 21/03/2025 à 16:19, Jcb13 a dit :

Aucune idée, par contre

Une IA me souffle "entre 0,001 à 0,01 gramme de CO2 au total", loin des 4 grammes d'un simple email (selon ADEME).

Mettons 0,005 ça nous fait l'équivalent d'un mail tous les 1000 posts...

Sans discuter, je m'engage dès aujourd'hui à envoyer 1 mail de moins en 2025 pour compenser mon prochain millier de posts...

Modifié par CAC72

Posté(é)
Le 21/03/2025 à 16:28, CAC72 a dit :

Une IA me souffle "entre 0,001 à 0,01 gramme de CO2 au total", loin des 4 grammes d'un simple email (selon ADEME).

Mettons 0,005 ça nous fait l'équivalent d'un mail tous les 1000 messages...

Sans discuter, je m'engage dès aujourd'hui à envoyer 1 mail de moins en 2025 pour compenser mon prochain millier de posts...

Je te suis dans la démarche

Posté(é)
Le 22/03/2025 à 08:18, Thierry.P a dit :

HS nettoyé (vous vous en doutiez)

Vous êtes trop rapides ! :-) Si on loupe un jour on manque plein de messages divertissants.

Posté(é)

Ce sujet mérite un modo H24

On arrive au point godwin en 2 ou 3 messages

Merci les modos 

Posté(é)
Le 22/03/2025 à 08:25, pistache a dit :

Vous êtes trop rapides ! :-) Si on loupe un jour on manque plein de messages divertissants.

Je te résume rapidement : pour certain, Elon Musk est un génie, un ange de douceur et de tendresse habité de compassion envers ses congénères, uniquement guidé par le bien-être et l'avenir de l'humanité, son cœur est tellement plein d'affection qu'il l'a partage à tour de bras (...) et que malheureusement certaines personnes ne sont pas capables de voir tout ça et le réduisent donc à l'état de simple être humain !

Modifié par Mokkette

Posté(é)
Le 22/03/2025 à 08:28, farenas a dit :

Ce sujet mérite un modo H24

On arrive au point godwin en 2 ou 3 messages

Merci les modos 

C'est en général le but : faire en sorte d'atteindre le pourrissement pour déclencher la modération et donc la fermeture d'un sujet sur lequel on ne partage pas l'avis...

Posté(é)
Le 22/03/2025 à 08:30, Mokkette a dit :

Je te résume rapidement

Merci :-) Le résumé c'est bien mais il manque les petites surprises du "direct" !

Posté(é)

Moi j'ignore les pamphlets des uns et des autres mais je viens juste voir s'il y a un peu d'originalité dans les messages de modération attendu. @Thierry.P un peu d'efforts et d'humour SVP pour ces messages !

Posté(é)
Le 22/03/2025 à 16:47, Thierry.P a dit :

Renettoyage

Merci, lorsque tout le monde aura compris que cela ne sert à rien de raconter n’importe quoi ici, puisque ce sera forcément effacé dans les 48 heures, cela s’arrêtera. Enfin espérons

Posté(é)
Le 22/03/2025 à 17:06, Jcb13 a dit :

Merci, lorsque tout le monde aura compris que cela ne sert à rien de raconter n’importe quoi ici, puisque ce sera forcément effacé dans les 48 heures, cela s’arrêtera. Enfin espérons

Malheureusement, je pense que tu es (un peu) trop optimiste...

Désolé en tant que modérateur, de le "dire".

Modifié par Watson

Posté(é)
Le 21/03/2025 à 15:27, stagu825 a dit :

Oui on a peut être atteint 8%. Grand max.

On est très très loin d'une  parité qui serait logique dans un pays supposément démocratique comme la France.

Je serais curieux de connaitre tes sources. La presse nationale française n'a pas vraiment un centre de gravité à gauche (les plus gros tirages quotidiens c'est le Figaro et le Monde), l'audiovisuel non plus. Les médias internet, c'est un maquis avec des algos contrôlés par les boîtes US + Tiktok, la France n'a pas d'influence.

Je lis le Figaro / Fig Mag en ligne depuis des années, y compris les commentaires dans les articles, et j'ai nettement l'impression d'une twiterisation des points de vue, et d'un grand-remplacement des débats nationaux traditionnels par les sujets poussés par les influenceurs américains, en 1er notre Elon, mais c'est l'arbre qui cache la forêt - il y en a bien d'autres.

Le souci (de mon point de vue) c'est pas une question d'équilibre droite / gauche mais de qualité des échanges. C'est de plus en plus difficile de faire surnager des discours non-violents, y compris en France, et y compris dans la zone théoriquement "centriste". Quand tu vois que les politiques ne s'expriment par écrit quasi plus que par des tweets, c'est un signe assez révélateur de la situation.

Posté(é)
Le 21/03/2025 à 15:44, CAC72 a dit :

Un peu de couleurs pour aérer le topic  😁

Capture d’écran 2025-03-21 à 10.50.42.png

C'est sûr, il n'ont même pas leur propre langue (et ils sont dirigés en sous-main par la Reine d'Angleterre). Je propose une division entre le Royaume uni et la France. Idem pour les USA qui pourraient être récupérés par les couronnes britanniques et espagnoles.

Posté(é)

C'est même devenu un ordre présidentiel ("it is herby ordered") de s'opposer au VE...

image.png.5af59aae69a5d56fdad0b7be26380117.png

Le lien vers l'ordre présidentiel Unleashing American Energy – The White House

Ordre présidentiel en faveur des énergies fossiles (pour une exploitation accrue), contre la transition énergétique et contre le VE, qui est donc de facto approuvé par Musk.

Modifié par Raymes

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.