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Est ce qu'il faut encore acheter des TESLA ?

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Le 27/01/2025 à 15:36, Ben42 a dit :

C’est un peu osé de vouloir parler pour tout le monde quand même ! 

Les chiffres de ventes  attestent ce que j'avance ( primauté du ratio produit avant toute autre considération), sinon Tesla n'aurait jamais vendu autant , surtout avec des VE qui  précédemment  ( avant Berlin ), étaient exclusivement made in China ou made in USA ...

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Le 27/01/2025 à 15:51, futur a dit :

Les chiffres de ventes  attestent ce que j'avance ( primauté du ratio produit avant toute autre considération), sinon Tesla n'aurait jamais vendu autant , surtout avec des VE qui  précédemment  ( avant Berlin ), étaient exclusivement made in China ou made in USA ...

À l’époque où le choix était entre une TESLA très compétitive et une européenne très chère, effectivement la question ne se posait pas trop. L’offre VE a maintenant bien évolué. 

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Le 27/01/2025 à 16:08, Ben42 a dit :

À l’époque où le choix était entre une TESLA très compétitive et une européenne très chère, effectivement la question ne se posait pas trop. L’offre VE a maintenant bien évolué. 

On est d'accord que l'offre a évolué, mais avant Berlin, les tesla était très chères, elles aussi, et non "bonussables ", quant à l'offre européenne, c'était la Zoé, la Czero , 'ID3 , la Kona ou la Niro...hors Tesla !!!

Je pense que c'est toujours le ratio produit qui prime, et à ce petit jeu l'écart s'est effectivement réduit, mais cela est certainement plus à même d'avoir un impact certain sur les ventes ( concurrence devenue bien réelle et  accrue maintenant) que le seul effet " repoussoir " de Musk, il faudra voir les ventes de 2025, surtout si on  prend bien en compte l'ensemble du marché Européen, et qu'on ne se polarise pas seulement sur le seul marché français ou le seul marché allemand ( chauvinisme oblige) .

Modifié par futur

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Le 27/01/2025 à 14:07, KS83 a dit :

Passer de "spécial" à "???(trouve pas le mot)" en si peu de temps, c'était quand même improbable ...   

Le mot que tu cherches, c'est crypto-nazi. Ou fasciste, éventuellement.

 

Improbable qu'il le soit ? Non. Les signes avant-coureurs étaient nombreux, même si cryptiques.

En si peu de temps ? Je dois avouer que, même moi, en tant que pessimiste notoire, et oiseau de mauvaise augure largement raillé, j'ai été surpris de la vitesse à laquelle la "révélation" est arrivée.

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Le 27/01/2025 à 16:30, futur a dit :

On est d'accord que l'offre a évolué, mais avant Berlin, les tesla était très chères, elles aussi, et non "bonussables ", quant à l'offre européenne, c'était la Zoé, la Czero ou l'ID3 ...hors Tesla !!!

Je pense que c'est toujours le ratio produit qui prime, et à ce petit jeu l'écart s'est effectivement réduit, mais cela est certainement plus à même d'avoir un impact certain sur les ventes ( concurrence devenue bien réelle et  accrue maintenant) que le seul effet " repoussoir " de Musk, il faudra voir les ventes de 2025, surtout si on  prend bien en compte l'ensemble du marché Européen, et qu'on ne se polarise pas seulement sur le seul marché français ou le seul marché allemand ( chauvinisme oblige) .

c'est surtout que Tesla cela ne reste que 2 véhicules et qui ne sont pas vraiment adaptés à nos contrés. Elles se vendaient surtout par défaut. Je pense sincèrement que les Tesla sont au dessus du lots techniquement et en tarif, mais cela ne suffit peut être plus pour passer outre le coté paquebot, la malle, le style et tout autres caractéristiques qui fait qu'on flashe sur une voiture ou pas. 

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Le 27/01/2025 à 14:07, KS83 a dit :

Il faudrait retrouver l'étude qui montrais le peu de pièces locales composant certaines Renault, moins que dans les Tesla produites à Berlin . Rien n'est simple.

 

Cela dit, je suis assez d'accord pour le comportement des dirigeants et sans chercher d'excuses, même en sachant depuis le début qu'EM était "spécial", il était difficile de prévoir un tel pétage de plomb. Passer de "spécial" à "???(trouve pas le mot)" en si peu de temps, c'était quand même improbable ...   

https://media.renault.com/renault-5-e-tech-electric-et-scenic-e-tech-electric-sont-les-premiers-vehicules-100-electriques-a-obtenir-la-certification-origine-france-garantie-validee-par-bureau-veritas/

 

Le 27/01/2025 à 15:32, futur a dit :

C'est un présupposé, qui est faux .

Un client fait un achat de VE,  essentiellement pour le ration prix/prestations, équipements/efficience du PRODUIT et NON voter pour ou contre le tel ou tel GUGUS,  présent à la tête de la boite ...(sinon y'a longtemps que les gens auraient abandonné Goshn qui délocalisait plus vite que son ombre, ou Tavares et ses excès permanents, ou Musk et son antisocial virant à l'extrémisme) 

Tout au plus à EGALITE du ratio, c'a peut faire basculer la décision pour quelques uns, , mais si le produit est en retard, mais c'est bien à la marge que cela joue pour le + grand nombre de clients potentiels  , même si il y aura toujours des pro ceci (du style cocorico)ou anti cela  (du style anti facho ...).

Je me suis mal exprimé effectivement. Il s'agit plus d'une aspiration que d'un constat. 

 

Si le français mettait ses actes d'achat en cohérence avec ses revendications citoyennes, les chiffres de vente sur différents segments (habillement, mobilier, etc.... et voitures) ne seraient pas ce qu'ils sont.

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Le 27/01/2025 à 21:47, Plusquier a dit :

Ça lui sied à merveille :

Elle brille aussi fort qu'un miroir de bordel, même un aveugle la verrait à 50km.

J'aime bien que les gens me regardent moi!...

IMG_20250127_214533.jpg

Mon nom est personne 🥸

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Pour celles et ceux qui auraient encore le moindre doute sur les opinions politiques du sieur Musk : https://www.capital.fr/economie-politique/elon-musk-et-lafd-pourquoi-ses-propos-sur-lallemagne-et-la-culpabilite-suscitent-lindignation-1508491

 

Tesla est en passe de devenir un signe de reconnaissance entre fachos, comme la marque Helly Hansen, ou d'autres.

L'avantage, pour les fans de ces voitures, c'est que la cote de l'occasion va s'effondrer. L'inconvénient, c'est que les coups de clefs et les pneus crevés vont pleuvoir...

 

Edit : et, en plus, les propriétaires lésés vont continuer à croire que c'est fait par des anti-VE. :D

Modifié par Maxoo

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Le 28/01/2025 à 09:55, Maxoo a dit :

Pour celles et ceux qui auraient encore le moindre doute sur les opinions politiques du sieur Musk : https://www.capital.fr/economie-politique/elon-musk-et-lafd-pourquoi-ses-propos-sur-lallemagne-et-la-culpabilite-suscitent-lindignation-1508491

 

Tesla est en passe de devenir un signe de reconnaissance entre fachos, comme la marque Helly Hansen, ou d'autres.

L'avantage, pour les fans de ces voitures, c'est que la cote de l'occasion va s'effondrer. L'inconvénient, c'est que les coups de clefs et les pneus crevés vont pleuvoir...

 

Edit : et, en plus, les propriétaires lésés vont continuer à croire que c'est fait par des anti-VE. :D

Pour certains ça doit être Noël cette évolution de Elon Musk

j'ai lu quelque part Edolf Musk 😲

 

1098904547_teslaafficherougerennes.jpg.aa0673c214cc7829074953506548eed8.jpg

 

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Le 27/01/2025 à 16:55, Maxoo a dit :

oiseau de mauvaise augure

Dans une société de plus en plus inclusive, c’est méritoire de mettre en avant des mots transgenre comme « augure ».

 

C’est incroyable le nombre de personnes qui sont induites en erreur par la liaison. Une majorité peut-être… Devant un tel déferlement, nul doute qu’un jour l’Académie baissera son pantalon pour entériner la chose.

 

Moralité :

1 : la simple fausse manipulation n’est pas exclue.

2 : si ça peut profiter à certains, le temps n’est pas perdu et le risque récompensé.

3 : ne pas hésiter à renvoyer l’ascenseur. 😉

 

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Est ce qu'il faut encore acheter des Teslas ? Pour moi la réponse est non. Ma raison personnelle est purement éthique et non, pas technique. EM possede 20% des actions Tesla; en achetant Tesla je le finance et ce personnage contribue désormais à la prise du pouvoir par extrèmes droites et des néo-nazis. Exactement l'opposé de mes convictions.

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Je precise que  je suis installateur énergie solaire et visiter des clients avec 1 Tesla+ le nom de ma société dessus  va devenir très difficile: la plupart de mes clients sont des "progressistes - démocrates - ecolos"; comment voulez vous que je réussisse des projets avec un boulet pareil au pied. Déja plusieurs collègues  dans d'autres régions se sont pris des réflexions très désagréables sur EM....

Modifié par patblon

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C'est amusant, certaines positions " morales" (ou prétendument l'être), qui s'avèrent être des "prétextes" d'opportunité ( ...) pour renier aujourd'hui, la marque qu'ils ont  "adoré " jadis ( la mode passant,  et les concurrents faisant maintenant des propositions voisines, et à la hauteur) .

Quant à certains autres, on devine à travers ce revirement, censé être  moral ( pour ne pas dire moraliste...), un soucis plus "économique" envers une clientèle par exemple !

Perso , n'ayant jamais eu de propension à suivre quelque  "gourou" que ce soit,  mais juste à dresser l'inventaire, prix /prestations/équipements/efficience/autonomie/recharge,  pour ce qui n'est rien d'autre qu'un objet, moyen de transport individuel et familial , et non les idées  réelles ou supposées des dirigeants de l'entreprise ou le groupe possédant les usines ... je trouve cela plutôt amusant, voir symptomatique de notre société !!!

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Le 28/01/2025 à 12:54, patblon a dit :

Je precise que  je suis installateur énergie solaire et visiter des clients avec 1 Tesla+ le nom de ma société dessus  va devenir très difficile: la plupart de mes clients sont des "progressistes - démocrates - ecolos"; comment voulez vous que je réussisse des projets avec un boulet pareil au pied...

Et si tu te gares 300 mètres plus loin avec ta Tesla et que tu leur rend visite avec la remorque autotractée.

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Le 28/01/2025 à 12:54, patblon a dit :

Je precise que  je suis installateur énergie solaire et visiter des clients avec 1 Tesla+ le nom de ma société dessus  va devenir très difficile: la plupart de mes clients sont des "progressistes - démocrates - ecolos"; comment voulez vous que je réussisse des projets avec un boulet pareil au pied. Déja plusieurs collègues  dans d'autres régions se sont pris des réflexions très désagréables sur EM....

Bof, vous pouvez toujours apposer un autocollant

 

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Le 28/01/2025 à 11:26, Casta a dit :

Dans une société de plus en plus inclusive, c’est méritoire de mettre en avant des mots transgenre comme « augure ».

Jusque là, c'était une façon élégante de signaler une erreur courante. Que je reconnais volontiers.

 

Le 28/01/2025 à 11:26, Casta a dit :

C’est incroyable le nombre de personnes qui sont induites en erreur par la liaison. Une majorité peut-être… Devant un tel déferlement, nul doute qu’un jour l’Académie baissera son pantalon pour entériner la chose.

 

Moralité :

1 : la simple fausse manipulation n’est pas exclue.

2 : si ça peut profiter à certains, le temps n’est pas perdu et le risque récompensé.

3 : ne pas hésiter à renvoyer l’ascenseur. 😉

Là, on bascule à la limite du grammar-nazi (et, bien que ça semble très à propos ici, rien à voir avec un petit moustachu énervé).

Merci de ne pas oublier que l'orthographe est un marqueur social fort, provoqué par les mêmes qui fustigent son manque de respect.

 

D'ailleurs, puisqu'on parle de la sacro-sainte Académie française (vidéo d'1h33, mais qui vaut la peine d'être regardée)... Tu savais qu'un de ses membres n'avait jamais rien publié en français ?

 

Modifié par Maxoo
Mon clavier a fourché

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Le 28/01/2025 à 09:55, Maxoo a dit :

Pour celles et ceux qui auraient encore le moindre doute sur les opinions politiques du sieur Musk : https://www.capital.fr/economie-politique/elon-musk-et-lafd-pourquoi-ses-propos-sur-lallemagne-et-la-culpabilite-suscitent-lindignation-1508491

 

Tesla est en passe de devenir un signe de reconnaissance entre fachos, comme la marque Helly Hansen, ou d'autres.

L'avantage, pour les fans de ces voitures, c'est que la cote de l'occasion va s'effondrer. L'inconvénient, c'est que les coups de clefs et les pneus crevés vont pleuvoir...

 

Edit : et, en plus, les propriétaires lésés vont continuer à croire que c'est fait par des anti-VE. :D

Putain, ça commence à être dur de s' habiller...

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Le 28/01/2025 à 09:55, Maxoo a dit :

Pour celles et ceux qui auraient encore le moindre doute sur les opinions politiques du sieur Musk : https://www.capital.fr/economie-politique/elon-musk-et-lafd-pourquoi-ses-propos-sur-lallemagne-et-la-culpabilite-suscitent-lindignation-1508491

 

Tesla est en passe de devenir un signe de reconnaissance entre fachos, comme la marque Helly Hansen, ou d'autres.

L'avantage, pour les fans de ces voitures, c'est que la cote de l'occasion va s'effondrer. L'inconvénient, c'est que les coups de clefs et les pneus crevés vont pleuvoir...

 

Edit : et, en plus, les propriétaires lésés vont continuer à croire que c'est fait par des anti-VE. :D

Un truc que je trouve dingue, c'est que les gens ne font pas de bilan.

 

Trump a été élu, Musk (qui à la base est un mec un peu cinglé qui veut aller sur Mars) lui a donné un coup de main car furieux contre la transition de son fils devenu fille, l'AFD a des scores de + en + gros, le RN qui monte, les dernières élections européennes ont donné une avancé de partis catalogués populistes.

 

Il vous faut quoi pour commencer à comprendre qu'il y a un rejet de plus en plus flagrant d'une partie grandissante de la population de la tournure actuelle en Occident?

Quand de la famille de Madagascar réfléchit à venir, je leur dits "Ne venez pas, allez ailleurs, c'est devenu un asile de fous ici".

Ensuite, je leur montre le schtroumpf bleu de la cérémonie d'ouverture de JO, vu les yeux qu'ils ouvrent, ça montre qu'ils ont bien compris.

 

L'idéologie dominante (pas par le nombre, par le rapport de force) ne pense que par elle même, elle ne se rend pas compte qu'elle a loupé des virages et préfère donner des noms d'oiseaux 2.0 (les *istes and co) plutôt que de prendre du recul et voir ce qui merde (pour corriger).

 

je donne un exemple de ce coté obtus, je discutais avec une personne de gauche et je lui parlais d'un constat que j'ai fait.

j'ai vu autour de moi dans ma famille bien blanche un taux de natalité très très bas qui fait que ma famille disparaîtra à terme.

A coté de cela, je vois la même chose dans la branche bien intégrée de la famille de ma femme (des indos musulmans).

Et par contre, la partie ultra religieuse de la famille de ma femme (foulards et barubus) fait bien plus d'enfants et dans 50 ans, ils représenteront la majorité de la famille alors qu'ils étaient en minorité il y a 30 ans.

 

Le point commun que je voyais entre ma famille et la partie intégrée de la famille de ma femme, c'est que les femmes faisaient très très peu d'enfants, il y a pas mal de personnes seules ou divorcées.

Ce sont quasi toutes des femmes éduquées, qui travaillent et sont indépendantes financièrement.

 

Et j'expliquais à ma connaissance de gauche que j'étais désolé de voir que les femmes libres et indépendantes autour de moi allaient disparaître à terme remplacées par des femmes encadrées par un bon gros patriarcat religieux.

Je disais que je ne comprenais pas ce qu'on avait loupé dans le cheminement pour l'égalité homme femme pour que cela finisse systématiquement par un taux de natalité beaucoup trop bas

 

Hé bien, je me suis fait traiter de ra*ciste, que je ne comprenais pas les autres cultures et la relativité des choses, etc...

La nana, je la comprenais pas, je lui expliquais que la liberté des femmes était menacée par un "trou dans la raquette" de la natalité et que cela me désolait et elle me sort un gloubiboulga incohérent pour finir par me traiter de méchant.

La meuf, elle est haut fonctionnaire et se balade dans divers milieux de la gauche mais j'ai l'impression de parler à des autistes des fois.

Franchement, la notion de "bien pensant" ambiante a l'air de bloquer des réflexions on ne peut plus élémentaires de nos jours et je suis pas étonné que cela donne un rejet.

 

Et au final, la politisation de tout devient gonflante (on devrait acheter ses fruits ou ses voitures suivant des idées politiques de bien pensance....).

 

Actuellement les voitures électriques de grande taille avec le meilleur rapport qualité prix, c'est Tesla.

Si on doit changer, ça sera pour une Tesla, c'est tout.

Je vois pas non plus pourquoi les employés de Tesla paieraient pour leur patron.

 

Accessoirement, je me suis couper mon compte sur Twitter plusieurs fois avant Musk pour des réflexions aussi anodines que celle citée au dessus et ça ne m'est plus arrivé depuis qu'il a mis la main dessus.

 

Il semblerait que des gens qui s'expriment peu se tournent de + en + vers Trump, Musk, afd, RN ou autres alors qu'avant ils ne le faisaient pas, alors posez vous la question pourquoi au lieu de chouiner que c'est des méchants.

Pourquoi en 40 ans, les ouvriers qui votaient en masse pour le PCF votent pour le RN?

 

Bref, que les gens bien comme il faut fassent un bilan au lieu de penser que "ce sont les autres qui sont de + en + cons"....

Modifié par cassios

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Le 28/01/2025 à 15:19, futur a dit :

C'est amusant, certaines positions (...) qui s'avèrent être des "prétextes" d'opportunité ( ...) pour renier aujourd'hui, la marque qu'ils ont  "adoré " jadis

 

pourquoi ces gens auraient-ils besoin de prétexte pour changer de marque?  (tu déclares que ces raisons "s'avèrent" être des prétextes mais rien n'est avéré qui va dans ce sens, justement!). Qu'as-tu découvert qui te permet de dire qu'il s'agit bien de prétextes?

C'est comme si tu partais du principe que ces raisons invoquées pour se détourner de la marque ne pouvaient pas être les vraies raisons, que c'était rigoureusement impossible qu'un cerveau fonctionne comme ça. Je me trompe?

Et si ce sont des prétextes, quelles sont les vraies raisons, selon toi? (et pourquoi ces vraies raisons sont cachées?)

(peut-être voulais tu dire autre chose?)

 

Le 29/01/2025 à 15:01, cassios a dit :

Actuellement les voitures électriques de grande taille avec le meilleur rapport qualité prix, c'est Tesla.

 

tout le monde n'a pas toujours acheté des Skoda Octavia quand on ne parlait que de thermiques hein... :D

Le rapport qualité / prix est un des critères. Et sans doute pas le plus important au-delà d'un certain prix, d'ailleurs.

Modifié par CAC72

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Le 29/01/2025 à 15:27, CAC72 a dit :

 

pourquoi ces gens auraient-ils besoin de prétexte pour changer de marque?  (tu déclares que ces raisons "s'avèrent" être des prétextes mais rien n'est avéré qui va dans ce sens, justement!). Qu'as-tu découvert qui te permet de dire qu'il s'agit bien de prétextes?

C'est comme si tu partais du principe que ces raisons invoquées pour se détourner de la marque ne pouvaient pas être les vraies raisons, que c'était rigoureusement impossible qu'un cerveau fonctionne comme ça. Je me trompe?

Et si ce sont des prétextes, quelles sont les vraies raisons, selon toi?

(peut-être voulais tu dire autre chose?)

 

 

tout le monde n'a pas toujours acheté des Skoda Octavia quand on ne parlait que de thermiques hein... :D

Le rapport qualité / prix est un des critères. Et sans doute pas le plus important au-delà d'un certain prix, d'ailleurs.

Moi je fonctionne en rapport qualité/prix pour les voitures.

Avant, la partie achat patriotique comptait beaucoup mais ça compte moins maintenant face au fait de devoir gérer des véhicules de + en + chers.

Et Tesla, pour un véhicule familial, en propose beaucoup pour son prix, je trouve.

Mon garage aurait pas bloqué pour leurs voitures trop longues, j'aurai peut-être tenté de  faire essayer une à ma femme avant d'aller voir sur les hybrides rechargeables.

Modifié par cassios

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