Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Essai programmé semaine prochaine

Featured Replies

Posté(é)
Le 12/06/2020 à 09:32, laprise a dit :

Merci pour vos réponses la seule chose qui m'inquiéte vraiment c'est que "l'essayer c'est l'acheter"...

Si tu ne l'achètes pas, ta vie va se transformer en cauchemar, et tu subiras d'atroces souffrances.

Réfléchis bien avant d'aller à l'essai 😈

Modifié par les3gujanais

Posté(é)
il y a une heure, Busquet2 a dit :

Et en ouvrant simplement la porte, tu peux te passer d'appuyer sur ce bouton 😋

excellente remarque.

D'ailleurs dans les truc pas instinctifs comment elle s'ouvre cette porte ? ;)

 

Posté(é)

Si on a pas l'habitude des grosses voitures, faire attention à la largeur (1,84m) d'autant que l'on est assis bas. Ce serait bête de se faire un trottoir en tournant à droite

Posté(é)

je t'ai mp si jamais on habite pas loin et si le test  Aix est trop court a ton gout ^^

 

 

Posté(é)

Je l’ai essayé il y a 15jours, la perf blanche ...tu verras lol ! Surtout ne te prend pas la tête et prend ton plaisir à ton pied. N’hésite pas à poser des questions, faire conduire ta compagne si tu es accompagné pour qu’elle vois aussi si ca lui va.

La mienne a juste adoré.

Nous, nous attendons notre premier enfant, donc beaucoup d’interrogation sur le coffre et l’arrière pour bébé.

Apres fait gaffe au mode sport si tu es pas habitué, c’est troublant.

Pour ma part, depuis que je l’ai essayé et ma compagne aussi, on ne pense qu’à cette voiture.

Je n’ai pas encore commandé parce que j’attend de vendre ma thermique mais ce qui est sur, c’est que je vais en prendre une :)

Apres on est aussi allé essayer le kia e-niro. C’est une très bonne voiture. On avait besoin d’un élément de comparaison mais on reste sur la tesla :) 

Posté(é)

Moi Même pas essayé avant d’acheter , je suis juste monté en passager avec un collègue 

en sortant je lui ai dis « c’est bon je prend ça « 

Posté(é)

Il y avait un temps un bonus supercharger gratuit pour celui qui commandait sans faire d'essai officiel (enregistré tesla)

Est ce toujours d'actualité ?

Posté(é)
Pour ma part essai il y a une quinzaine a Dardilly.
Il m'a ouvert la voiture, expliqué pour le réglage rétro et le volant. Briefing sur marche avant marche /AR /frein de park.
Et on se revoit dans 30 minutes.

Le fait que madame m'accompagne a peut être permis cet essai libre.

Idem sur Dardilly
Posté(é)
Il y a 2 heures, Fouky13 a dit :

Nous, nous attendons notre premier enfant, donc beaucoup d’interrogation sur le coffre et l’arrière pour bébé.

??? Un seul enfant et tu te poses des questions? Y'en a ici qui l'ont prise avec 3 enfants en bas âges (3 sièges bébés/enfants sur la banquette arrière).

Pour te rassurer, 2 enfants sans aucun problème. 3 enfants : il faudra s'organiser mais c'est possible.

Le seul problème que je vois et lorsque les 2 feront du vélo, le coffre n'est pas assez grand pour 2 vélos enfant. D'où l'utilité du crochet d'attelage, c'est à peu près tout.

Quels sont vos interrogations sur le coffre? A part le fait qu'il ne soit pas automatique et sans hayon, il est très volumineux.

Posté(é)
il y a 33 minutes, Mike84 a dit :

Il y avait un temps un bonus supercharger gratuit pour celui qui commandait sans faire d'essai officiel (enregistré tesla)

Est ce toujours d'actualité ?

Non, cela n'est plus depuis bien longtemps (au moins 1 an)

A mon souvenir c'était 3 ou 6 mois de plus sur la validité de la supercharge parrainage.

Posté(é)
il y a 8 minutes, jpsurlaroute a dit :

??? Un seul enfant et tu te poses des questions? Y'en a ici qui l'ont prise avec 3 enfants en bas âges (3 sièges bébés/enfants sur la banquette arrière).

Pour te rassurer, 2 enfants sans aucun problème. 3 enfants : il faudra s'organiser mais c'est possible.

Le seul problème que je vois et lorsque les 2 feront du vélo, le coffre n'est pas assez grand pour 2 vélos enfant. D'où l'utilité du crochet d'attelage, c'est à peu près tout.

Quels sont vos interrogations sur le coffre? A part le fait qu'il ne soit pas automatique et sans hayon, il est très volumineux.

Disons que l’on voulais se rendre compte que poussette et lit et autre ça rentre effectivement sans problème :)

C’est une autre question sur les autres véhicules 

Posté(é)
il y a 16 minutes, jpsurlaroute a dit :

??? Un seul enfant et tu te poses des questions? Y'en a ici qui l'ont prise avec 3 enfants en bas âges (3 sièges bébés/enfants sur la banquette arrière).

Pour te rassurer, 2 enfants sans aucun problème. 3 enfants : il faudra s'organiser mais c'est possible.

Le seul problème que je vois et lorsque les 2 feront du vélo, le coffre n'est pas assez grand pour 2 vélos enfant. D'où l'utilité du crochet d'attelage, c'est à peu près tout.

Quels sont vos interrogations sur le coffre? A part le fait qu'il ne soit pas automatique et sans hayon, il est très volumineux.

Je suis passé d'un Ford Smax avec un coffre (que dit je, une soute) et ça le fait sur la Tesla. Entre le sous coffre et le frunk, il y a de quoi faire. 

Un conseil, ne jamais acheter un monospace, même sportif, et habituer sa femme à emporter la moitié de la maison à chaque sortie (la question ne se pose plus, il n'y en a plus en neuf de ces engins). Le sevrage du coffre gargantuesque peut s'avérer mission impossible et faire capoter l'achat de la Tesla.😎😎😎

 

Modifié par BRETON38

Posté(é)
il y a 5 minutes, Fouky13 a dit :

Disons que l’on voulais se rendre compte que poussette et lit et autre ça rentre effectivement sans problème :)

C’est une autre question sur les autres véhicules 

Alors pour te rassurer, on doit pouvoir sans doute entrer 4 poussettes "cannes" et un lit parapluie! 😀

On peut, en s'organisant, entrer 2 poussettes "normales" et le lit en plus. Tout ce qui se plie relativement plat entre bien dans la voiture.

As-tu déjà vu le coffre en réel? Il est pas très haut mais très profond.

Posté(é)
il y a 12 minutes, jpsurlaroute a dit :
Il y a 3 heures, Fouky13 a dit :

Nous, nous attendons notre premier enfant, donc beaucoup d’interrogation sur le coffre et l’arrière pour bébé.

??? Un seul enfant et tu te poses des questions? 

Ahah, ça me rappelle des souvenirs. Il y a bien longtemps, pour notre premier voyage avec bébé, nous avions  emmené la moitié de l'appart (au cas où!!!). 

 

Normalement, il te restera juste un tout petit peu de place pour tes bagages dans le frunk. Le reste sera occupé par les affaires de bébé 😉

Posté(é)
Il y a 3 heures, Fouky13 a dit :

Nous, nous attendons notre premier enfant, donc beaucoup d’interrogation sur le coffre et l’arrière pour bébé.

Le coffre est plutôt grand et en comparant avec mon ancienne voiture (308SW), je mets les mêmes objets sans rabattre les sièges , c'est à dire un sac de golf un chariot et sa batterie. J'avais prévu une housse chien pour les sièges passagers et poser mes jouets, je ne l'ai même pas encore utilisé.

Alors une poussette et tout l'attirail indispensable rentrerons sans problème !

Posté(é)
il y a 4 minutes, Paso32 a dit :

Le coffre est plutôt grand et en comparant avec mon ancienne voiture (308SW), je mets les mêmes objets sans rabattre les sièges , c'est à dire un sac de golf un chariot et sa batterie. J'avais prévu une housse chien pour les sièges passagers et poser mes jouets, je ne l'ai même pas encore utilisé.

Alors une poussette et tout l'attirail indispensable rentrerons sans problème !

Finalement on adapte ce qu'on apporte selon la taille du coffre... 

Quand on partait en moto à 2 à l'autre bout de la France sur une sportive, un sac réservoir et un sac à dos suffisait...

En Lexus ISF, coffre tarabiscoté, plein de sacs souples. En Smax, une collection de valises 25kg. En TM3, 1 seule et bagages cabine en sous coffre et en frunk plus sacs souples.

Posté(é)

Le fait qu'elle ne fasse pas de bruit, ne la rend pas du tout intimidante. Au contraire d'une 911, qui impressionne bien plus à son volant.

Posté(é)

Un essai de TM3, qui plus est performance, t'amène à la conclusion que 95% des thermiques, même sportives, font beaucoup de bruit... Pour rien ! 

Posté(é)
Il y a 3 heures, Belokan a dit :

Un essai de TM3, qui plus est performance, t'amène à la conclusion que 95% des thermiques, même sportives, font beaucoup de bruit... Pour rien ! 

La sonorité d'un bon V6 ou V8 disparaît au profil de 4 cyl downsizés qui braillent quant tu tires dessus. Tu as l'impression de leur faire mal...L'essai de la dernière BMW 330i m'en a convaincu et dans la foulée l'essai de la TM3 a été la confirmation de ce que je pensais.

Même les 6cyl n'ont plus la saveur d'antant, bridés par les normes anti pollution et sonore. Reste là 911...Eternelle diva et performante de plus.

 

Modifié par BRETON38

Posté(é)

Ouais ça a autant d'intérêt pour moi que les craquements d'un vinyle... Tu trouveras toujours quelqu'un pour dire que "c'était mieux avant".

avant.gif

 

Mais pour moi le bruit et l'odeur étaient des maux nécessaires pour faire avancer une voiture, ils n'ont plus raison d'être. 

Posté(é)
Il y a 2 heures, Belokan a dit :

Ouais ça a autant d'intérêt pour moi que les craquements d'un vinyle... Tu trouveras toujours quelqu'un pour dire que "c'était mieux avant".

avant.gif

 

Mais pour moi le bruit et l'odeur étaient des maux nécessaires pour faire avancer une voiture, ils n'ont plus raison d'être. 

Le problème est que nous ne sommes pas le monde et qu'il y en a pour tout les goûts et'que nous sommes très minoritaires aujourd'hui. Dans mon entourage j'ai des amis qui sont diesel, boite manuelle et anti clim.... C'est leur droit absolu et leur choix doit être respecté.

J'ai été bagnolard qui aimait le bruit d'un 6cyl au rupteur (je ne parle pas d'un PRV bancal...) et j'ai changé de paradigme. Je n'associe pas le plaisir de conduite au bruit du moteur, mais je me considère toujours bagnolard qui frémit devant le V8 d'une Mustang ou le 6 à plat de la Caiman GTS de mon frère valves échappement ouvertes. D'ailleurs si la TM3 P n'était pas sortie, il y aurait une Mustang V8 cabriolet verte bva dans mon garage, pour le plaisir et la Zoe pour le daily.

Dans 20 ans, il n'y en aura plus, donc il faut profiter des derniers instants. Je pense que beaucoup d'entre nous ne sont pas passé au VE par rejet du VT mais par conviction, par l'adhésion au concept et qu'il faut laisser faire le temps.

 

Modifié par BRETON38

Posté(é)
Il y a 2 heures, BRETON38 a dit :

Même les 6cyl n'ont plus la saveur d'antant, bridés par les normes anti pollution et sonore. Reste là 911...Eternelle diva et performante de plus.

Même la 911 a changé, la sonorité du moteur n’est plus du tout la même qu’avant depuis le passage au turbo lors du restylage de la 991. 

Posté(é)
Il y a 2 heures, BRETON38 a dit :

Reste là 911...Eternelle diva et performante de plus.

 

La 911 est mythique certes mais pas plus performante en accélération pure qu’une TM3 P. Et pour avoir vu des courses sur circuit avec un TM3P + track mode v2 avec d’autres modèles et bien ça dépote la M3 !

Quand on part en vacances en 911 ou que l’on est confronté au quotidien à son coffre ... Bref un bon équilibre de la TM3P (pour ceux qui sont avides de voitures performantes)

Hâte de voir ce que la MY Performance donnera comme compromis (centre de gravité pas trop réhaussé car batterie toujours aussi près du sol)

Posté(é)
Il y a 1 heure, cornam a dit :

La 911 est mythique certes mais pas plus performante en accélération pure qu’une TM3 P. Et pour avoir vu des courses sur circuit avec un TM3P + track mode v2 avec d’autres modèles et bien ça dépote la M3 !

Quand on part en vacances en 911 ou que l’on est confronté au quotidien à son coffre ... Bref un bon équilibre de la TM3P (pour ceux qui sont avides de voitures performantes)

Hâte de voir ce que la MY Performance donnera comme compromis (centre de gravité pas trop réhaussé car batterie toujours aussi près du sol)

Désolé mais on ne peut pas comparer une 911 avec une TM3P. Sur un circuit, il n'y a pas photo. On sait laquelle est la sportive et que nos TM3 seront grave larguées. Un de mes potes a une 911 Carrera 4S de 2019 et bien c'est un sacré outil. Meme avec turbo, ça chante toujours très bien et en plus c'est confortable en mode confort. Mais on ne peut pas confronter deux concepts aussi différents. On ne va pas acheter une 911 quand on est 4 dans la famille...

Et puis il n'y a pas que la puissance. Je m'amusait plus en montagne avec ma Saxo VTS rabaissée, collecteur inox que ma Tesla qui fait passer la saxo pour un solex à côté niveau puissance. Light is right...

Modifié par BRETON38

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.