Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Entretien Tesla Model 3 (tarifs, coûts, vérifications, services)

Featured Replies

Posté(é)

La Model 3 absorbe très bien les chocs arrière (j’en sais qqchose) mais effectivement ça peut toucher bcp d’éléments et donc attendre l’expertise comme le fait remarquer @Stormy.

Gaffe aux longerons.

Ca peut chiffrer très vite, du genre 5 chiffres, juste à cause d’une personne qui n’anticipe rien derrière soi.

Hier soir j’ai failli me faire emboutir par une voiture roulant trop vite en ville et n’ayant pas vu les 3 voitures à l’arrêt au feu rouge caché par des travaux.

Pour sa « défense » les véhicules devant lui ont subitement changés de trajectoire pour aller sur la file d’à côté au lieu de freiner. Résultat les gens s’engouffrent dans ce qui semble être un boulevard alors que c’est un mur qui s’offre à eux.

Posté(é)

Bonjour, je cherche les couples de serrage des triangles de suspension. J'ai vu un lien sur le forum vers une doc atelier. Quelqu'un connait ce lien ?

merci !

Posté(é)
Le 30/03/2023 à 11:36, Fuego a dit :

Accès seulement au roadster, dommage. Merci quand même.

Pour le reste il faut juste s'inscrire.

Posté(é)

Je n'ai pas trouvé réponse à ma question : la voiture doit aller à l'entretien tous les 4 ans en concession. Mais y a t il un message à l'écran comme dans une thermique, où c'est à nous de faire la démarche ?

Merci.

Posté(é)
Le 30/03/2023 à 11:36, Fuego a dit :

Accès seulement au roadster, dommage. Merci quand même.

Non, on a accès à tous les véhicules. Il faut se connecter, après inscription au service. 

Posté(é)
Le 30/03/2023 à 12:30, Quintus a dit :

la voiture doit aller à l'entretien tous les 4 ans

Il n'y a rien d'obligatoire.

Citation

Vous devez normalement faire entretenir votre véhicule à chaque fois que cela est nécessaire.

Posté(é)

Moi aussi je viens de faire mon premier entretien après 3 mois et demi seulement ....

.

649262421_MicrosoftTeams-image(6).thumb.png.099c9f59a22173d5ad8044b1e24aa092.png

Posté(é)
Le 30/03/2023 à 19:48, Nico02 a dit :

Moi aussi je viens de faire mon premier entretien après 3 mois et demi seulement ....

.

649262421_MicrosoftTeams-image(6).thumb.png.099c9f59a22173d5ad8044b1e24aa092.png

J'ai jamais vu un truc aussi fluo?

Bien chimique à mon avis.

Posté(é)
Le 30/03/2023 à 19:48, Nico02 a dit :

après 3 mois et demi seulement ....

T'as une fuite ! J'ai dû remettre du liquide après 2 ans je crois. Et là je suis bientôt à 4 et ça me dit que le niveau est bas.

Posté(é)
Le 01/04/2023 à 07:57, 20100 a dit :

c'est de la kryptonite liquide ?!

C'est vrai que de cette couleur ça fait plutôt penser à du liquide de refroidissement (surtout en petit bidon de deux litres.)

Posté(é)
Le 01/04/2023 à 17:34, pistache a dit :

T'as une fuite ! J'ai dû remettre du liquide après 2 ans je crois. Et là je suis bientôt à 4 et ça me dit que le niveau est bas.

le mienne est du 28 décembre et j'ai dû  faire la même chose il y a deux semaines. Faut dire aussi que je sors la voiture même quand la météo est mauvaise  :-)( et 6700km au compteur).

Modifié par Le Cyberien

Posté(é)

Pensez à nettoyer les vitres avec un produit dédié et une microfibre. Et un coup de MF sur les essuies glace aussi.

C’est bien plus efficace que le lave-glace en boucle.

Posté(é)
Le 01/04/2023 à 21:20, Le Cyberien a dit :

le mienne est du 28 décembre et j'ai dû  faire la même chose il y a deux semaines

Autre hypothèse, pour faire des économies ils ne mettent plus qu'un minimum de lave-glace ! :-)

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)
Le 01/04/2023 à 17:34, pistache a dit :

Non je roule, 10000km en 3 mois et demi 

et j’habite au pays de la betterave donc des que tu es derrière une voiture tu en prends plein la tronche ! 😉

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Qui à déjà fait la révision des 4 ans de sa modèle 3, et combien avez vous payé?

J'ai demandé à faire la révision des 4 ans et Tesla me facture 160 €.

Posté(é)
Le 22/04/2023 à 08:07, Mitchell77400 a dit :

Qui à déjà fait la révision des 4 ans de sa modèle 3, et combien avez vous payé?

330

IMG_4190.png

Posté(é)
Le 22/04/2023 à 08:07, Mitchell77400 a dit :

Je confirme. Révision des 4 ans faite à Chambourcy pour 160€ avec inversion des pneus et 129 sans. Essuies glaces, filtres clim, le tout 75€ de pièces comprises dans les prix annoncés. Vérif liquide de frein également.

Posté(é)
Le 22/04/2023 à 09:20, Christophe92 a dit :

Je confirme. Révision des 4 ans faite à Chambourcy pour 160€ avec inversion des pneus et 129 sans. Essuies glaces, filtres clim, le tout 75€ de pièces comprises dans les prix annoncés. Vérif liquide de frein également.

Tesla propose de m'envoyer un ranger chez moi, pour la permutation des roues, ça va être chaud, c'est assez pentu chez moi

Modifié par Mitchell77400

Posté(é)
Le 23/04/2023 à 09:08, Mitchell77400 a dit :

Tesla propose de m'envoyer un ranger chez moi, pour la permutation des roues, ça va être chaud, c'est assez pentu chez moi

Possible sur le parking du Boulot ? 
Sinon RDV au SUC le plus proche.

Posté(é)
Le 22/04/2023 à 08:10, Stan41 a dit :

330

IMG_4190.png

Enfin, si je lis bien c'est plutôt 130€ HT, soit 156€ TTC pour faire la rotation des pneus, changer les essuies glaces et purger le liquide de freins (pas sûr que cette manip était vraiment utile)...

Bon c'est pas trop cher pour ce prix mais si c'est pour faire que ça, autant le faire soi-même.

Merci pour le partage de l'information, j'étais en train d'hésiter à prendre rendez-vous. Tu m'as convaincu de ne pas le faire! ;)

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.