Aller au contenu
Totoche

Entretien Tesla Model 3 (tarifs, coûts, vérifications, services)

Messages recommandés

Le 17/12/2024 à 10:10, Raymes a dit :

Bon avec ma 2019 j'ai passé le CT 2 années de suite sans souci (en Belgique). Par contre le technicien qui s'occupait des phares m'a dit qu'ils ont souvent des Tesla recalées pour un mauvais alignement, ce qui heureusement n'était pas mon cas. J'ai l'impression que dernièrement les MàJ ne dérèglent plus les phares, comme c'était souvent le cas avant. En tout cas je n'ai pas eu à régler les miens depuis un moment.

Je confirme, j'ai reçu un carton rouge pour ça en décembre 2023. Fin 2022, ils avaient été sympa et m'avaient recalibré ça direct. Pas fin 2023: passage chez auto5 puis repassage au contrôle, grr. Cette année, je suis déjà passé chez auto5 les recalibrer préventivement, contrôle technique début janvier 2025, je croise les doigts :-)

Note: je devrais avoir un contrôle OK pour 2 ans en le passant en Flandre vu que ma voiture a moins de 8 ans (bien que, presque 6 ans déjà).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/12/2024 à 15:07, rifilou a dit :

Dommage qu'il faille un compte FB pour lire ça...

@Remy@mib2511je joins des copies écran. Pas eu beaucoup de réponses sur ce sujet, ni la finalité, je vais poser la question.

 

Le message original et ma réponse :

 

Extrait1.jpg

La réponse de Tesla à son problème :
 

466595641_10161845141464288_2087105856017131636_n.jpg

 

 

La réponse d'une autre personne concernant son cas , voiture de 08/21, 32k km, pris en charge garantie à Tesla Paris Marne la Vallée

 

466151666_10162792335684416_6228505293820947790_n.jpg

466339628_10162792316794416_7873643165216746276_n.jpg

Modifié par LeLutin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/12/2024 à 15:17, tech60 a dit :

J'ai l'impression qu'il joue la montre pour la fin de garantie mais le risque pour toi c'est d'être recalé direct au contrôle technique car un silentbloc de suspension craquelé ou une rotule avec du jeu est un motif de contre visite surtout que ce n'est pas comme si les triangles des tm3 n'étaient pas connus pour leurs défauts.

Ils ne peuvent pas jouer la montre sur la fin de garantie. C'est la date de signalement du défaut qui fait foi pour une prise en charge de garantie, pas sa date de réparation.

Modifié par LeLutin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/12/2024 à 17:40, tech60 a dit :

Ça va faire un délai court mais ça se tente.

Si le ct te mets une contre visite créé un ticket directement et insiste bien pour la prise en charge en garantie.

Le seul risque c'est si le ct estime que c'est une détérioration majeure et immobilisante car là le délai devient bien plus court.

Je fais le CT demain juste à côté du magasin Tesla…300 m

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2024 à 09:28, Tadig a dit :

Si ils ferment le ticket avant la fin de garantie et que le nouveau ticket est créé après la fin de garantie on l'a dans l'os, c'est pourquoi il faut continuer à discuter sur le ticket initial.

Non, c'est toujours le premier signalement du problème qui doit être pris en compte. Donc toujours garder trace des démarches effectuées en cas de soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2024 à 09:28, Tadig a dit :

Si ils ferment le ticket avant la fin de garantie et que le nouveau ticket est créé après la fin de garantie on l'a dans l'os, c'est pourquoi il faut continuer à discuter sur le ticket initial.

Non, ils ne sont pas aussi rigides que cela. J'ai un souci de connectivité en ce moment ... je l'avais indiqué sur le ticket lié à l'entretien qui a été fermé entre-temps. La TM3 n'est maintenant plus sous garantie mais le technicien m'a dit d'ouvrir un nouveau ticket (donc après expiration de la garantie) et ils font le suivi sur ce ticket sans souci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/12/2024 à 13:10, bug35b a dit :

Ton devis me semble excessif il faut refaire un devis ou alors il y a quelque chose d'autre que nous ne savons pas.😉😉

voici le devis écrit...1485€ .... à faire tous les 80 000 kms ??? 🤢 

vos avis ? 

Capture d’écran 2024-12-20 à 18.21.37.png

Capture d’écran 2024-12-20 à 18.22.01.png

Modifié par mib2511

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2024 à 15:29, AoS a dit :

Non, ils ne sont pas aussi rigides que cela. J'ai un souci de connectivité en ce moment ... je l'avais indiqué sur le ticket lié à l'entretien qui a été fermé entre-temps. La TM3 n'est maintenant plus sous garantie mais le technicien m'a dit d'ouvrir un nouveau ticket (donc après expiration de la garantie) et ils font le suivi sur ce ticket sans souci.

Tant mieux, ce n'était pas le cas chez Hyundai ou j'étais avant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2024 à 14:40, pistache a dit :

Parce que sa voiture a 80'000 km.

Ça j’ai compris merci.

Ma question est pourquoi le faire à TOUS les 80000 km.

Ça fait penser que c’est une dépense obligatoire alors que non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si sur’les premiers 80000 km il faut faire les silent bloc car usure normale d’après tesla ••• 

je suppose que à 160000 il faudra recommencer ??
 

personne d’autres a eu ce soucis ? 
 

Je vais essayer d’insister auprès du garage tesla mais ils vont me dire que c’est normal 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/01/2025 à 11:53, mib2511 a dit :

Si sur’les premiers 80000 km il faut faire les silent bloc car usure normale d’après tesla ••• 

je suppose que à 160000 il faudra recommencer ??
 

personne d’autres a eu ce soucis ? 
 

Je vais essayer d’insister auprès du garage tesla mais ils vont me dire que c’est normal 

Devis auprès d'un  garage du coin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/12/2024 à 14:18, rifilou a dit :

S'ils font tout consciencieusement, avec pour finalité potentielle de changer des pièces sous garantie si nécessaire et pas à l'économie, c'est top. On a le même Tesla SC donc ton retour m'intéresse :D Je ferai pareil avec ma TMY qui arrivera à 80000 km dans 6 mois environ...

Entretien fait hier au SC de Nantes.
C'est la première fois que j'allais en SC, ç'est quand-même étrange de ne voir personne en déposant sa voiture... J'ai même cru que je n'allais voir personne en repartant 😅 mais un gars très sympa est venu me voir pour m'expliquer ce qu'ils ont trouvé.
Résultat : prise de charge changée sous garantie (ce pour quoi je venais initialement) et révision de sortie de garantie faite pour 124,80e.
Ils ont controlé le liquide de frein qui était ok et les trains roulants... et c'est là que cela se complique 🙄
Bras de carossage avants et supports de moyeux arrières à remplacer. De légers défauts commencent à apparaitre.
Je lui ai fait part de mon étonnement car je n'ai rien senti pendant la conduite et il me dit que c'est logique car c'est vraiment le début, qu'il n'y a pas grand chose mais qu'il profite de la garantie pour remplacer les pièces. Je pense donc que c'est vraiment à l'appréciation du SC @mib2511 car les défauts sont exactement les mêmes que toi... 😕
Je ressors donc avec un nouveau rendez-vous pour changer tout cela (compter une demi-journée complète, avec véhicule de prêt offert).

Je suis content d'avoir fait cet entretien, et pour 125e je m'évite une facture dépassant les 1000e dans quelques mois/années ou, tout du moins, je repousse le remplacement à ma charge de 80.000km.
Le gars m'a dit clairement que ces pièces étaient sous-dimensionnées sur les 3 et les Y, je suppose donc que les nouvelles pièces (identiques à celles d'origine ou renforcées ?) risquent d'avoir les mêmes problèmes.

Voici le devis prévu.
Je vois que les références ne finissent pas forcément par la même lettre que sur le devis de @mib2511, c'est un indice de fabrication ? donc différente version d'une même pièce ? ou juste une année de fab par ex ?

1044341-00-E pour moi contre 1044341-00-D pour toi sur les bras de carossage

Screenshot_20250103-114316.png

Modifié par Tadig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon côté, après 5 ans et n'ayant rien fait jusqu'à présent, je me suis dit qu'il était temps de faire changer le liquide de frein. J'ai contacté plusieurs centres Euromaster qui m'ont répondu qu'ils ne le faisaient pas et m'ont conseillé d'aller chez Tesla. Sauf que le devis de Tesla est de 168€, ce que je trouve exorbitant.

Certains d'entre-vous ont-ils fait remplacer le liquide de frein sur Lyon ou en région parisienne pour un prix plus raisonnable et dans un centre sérieux? Si oui lequel? J'ai quand même positionné un rendez-vous Tesla en attendant. D'ailleurs, je suis surpris car j'ai un rendez-vous ranger alors qu'il me semble qu'ils m'avaient dit qu'il fallait aller en SC...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2025 à 13:31, Tadig a dit :

Je suis content d'avoir fait cet entretien, et pour 125e je m'évite une facture dépassant les 1000e dans quelques mois/années ou, tout du moins, je repousse le remplacement à ma charge de 80.000km.
Le gars m'a dit clairement que ces pièces étaient sous-dimensionnées sur les 3 et les Y, je suppose donc que les nouvelles pièces (identiques à celles d'origine ou renforcées ?) risquent d'avoir les mêmes problèmes

C'est bien malin comme approche... un peu hasardeux, puisque malheureusement dépendant du SC à priori,  mais le jeu en vaut clairement la chandelle. Je ferai de même, malgré mon contrat extension garantie.

Modifié par DidierR13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.