Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Entretien, périodicité et coût

Featured Replies

Posté(é)
Le 22/01/2022 à 14:40, CAC72 a dit :

Devoir faire un entretien tous les ans sur une électrique je trouve ça gonflant...

ça existe déjà tous les 2 ans pour plusieurs marques de thermiques (vw, bmw,...), on voit vraiment pas pourquoi une révision annuelle serait nécessaire.

En revanche le max 30.000km ou tous les 2 ans me choque pas plus que ça.

 

Pour l' ID.3 c'est tous les deux ans sans limite de kilométrage il me semble.

(C'est dans 9 mois pour moi la première révision)

Modifié par ID.3

Posté(é)

Effectivement c'est bien 2 ans km illimités, mais j'ai bien un courrier m'invitant à y aller à 30 000. Du coup la concession a juste passé un coup de rouleau car rien à faire avant juin 2023 pour moi. Ça communique fort entre VW et les concessionnaires ......

Posté(é)
Le 25/01/2022 à 15:27, Hubert Pilloy a dit :

Effectivement c'est bien 2 ans km illimités, mais j'ai bien un courrier m'invitant à y aller à 30 000. Du coup la concession a juste passé un coup de rouleau car rien à faire avant juin 2023 pour moi. Ça communique fort entre VW et les concessionnaires ......

Je te rassure à la concession quand je suis allé récupérer la voiture neuve, il était tellement bien informé qu'il m'a dit : à dans 1 an pour l'entretien. :D

Modifié par Invité

  • 4 semaines plus tard...
Posté(é)

Hello,

 

Encore un petit déterrage de ma part 😀

 

J'ai une offre sous les yeux pour une ID.3 Pro 145ch.

Je prévois de la prendre en LLD 37 mois pour 45000km (j'ai calculé que je vais dépasser de 5 000km ce kilométrage prévu, mais ce n'est pas grave, à la restitution, cela me coutera finalement moins chère que de prendre l'offre à 60 000km sur 37 mois ✌️). Bref...

 

Dans les options, le commercial m'indiquait qu'il est "obligé" d'en mettre 3 au minimum, il a donc mis :

- entretien VIP pour 5.30e/mois

- véhicule rempl. VIP pour 9.00e/mois

- perte financiere pour 18.26e/mois

 

J'aurais bien voulu faire sauter l'option véhicule de remplacement VIP mais ce n'est apparemment pas possible... enfin du moins, pas au premier abord, mais plutôt dans la limite des 14 jours suite à la réception du véhicule. Right ? (j'avoue que je m'en fiche d'avoir un véhicule de prêt "VIP", je peux m'en passer car je bosse pas mal de chez moi et j'ai un 2nd véhicule thermique).

 

Idem, je me pose la question de garder l'entretien VIP... après, bon, à 5.30e/mois... je me dis que c'est peut être l'assurance d'être tranquille et de se concentrer sur les trajets et le plaisir de conduite et non les éventuels pépins qui pourraient arriver 🙄

 

Merci par avance pour vos avis

Posté(é)
Le 02/03/2022 à 17:05, Wylfried a dit :

Merci par avance pour vos avis

Je suis également en LLD 3 ans, 45000kms.

L'entretien et le véhicule de remplacement sont en effet indissociables du contrat de location, ce qui est en fin de compte une bonne chose, surtout le véhicule de remplacement, vu le nombre de fois où tu devras laisser la voiture au garage pour panne.....

Précaution à prendre, faire stipuler sur le contrat que ce véhicule sera une ID, ce que j'avais fait à la signature. Il n'était pas question pour moi de payer de l'essence alors que j'avais fait l'effort financier d'acheter un VE.

Par contre la perte financière n'était pas obligatoire. J'en ai pris une identique auprès de mon assureur auto, coût 8€/mois.

 

Posté(é)
Le 03/03/2022 à 07:09, goodID a dit :

Je suis également en LLD 3 ans, 45000kms.

L'entretien et le véhicule de remplacement sont en effet indissociables du contrat de location, ce qui est en fin de compte une bonne chose, surtout le véhicule de remplacement, vu le nombre de fois où tu devras laisser la voiture au garage pour panne.....

Précaution à prendre, faire stipuler sur le contrat que ce véhicule sera une ID, ce que j'avais fait à la signature. Il n'était pas question pour moi de payer de l'essence alors que j'avais fait l'effort financier d'acheter un VE.

Par contre la perte financière n'était pas obligatoire. J'en ai pris une identique auprès de mon assureur auto, coût 8€/mois.

 

Oh... "vu le nombre de fois où tu devras laisser la voiture au garage pour panne....."

=> Tu veux dire que niveau fiabilité c'est moyen côté ID3 ?

 

Pour l'assurance contre la perte financière, étant assuré tout risque, je vais voir les conditions avec mon assureur actuel. J'y avais déjà pensé, mais le commercial doit vendre "3 options". Je pourrais sans doute résilier cette option dans le délai des 14 jours ?

Posté(é)
Le 03/03/2022 à 08:35, Wylfried a dit :

Oh... "vu le nombre de fois où tu devras laisser la voiture au garage pour panne....."

=> Tu veux dire que niveau fiabilité c'est moyen côté ID3 ?

Perso en 17 mois les 2 seuls fois où elle est allée au garage c'était pour des màj logicielle. 

Posté(é)
Le 03/03/2022 à 11:10, Flavien21 a dit :

Perso en 17 mois les 2 seuls fois où elle est allée au garage c'était pour des màj logicielle. 

Hé oui... c'est de l'informatique et non plus de la mécanique 😄

Posté(é)
Le 03/03/2022 à 08:35, Wylfried a dit :

Oh... "vu le nombre de fois où tu devras laisser la voiture au garage pour panne....."

=> Tu veux dire que niveau fiabilité c'est moyen côté ID3 ?

 

Pour l'assurance contre la perte financière, étant assuré tout risque, je vais voir les conditions avec mon assureur actuel. J'y avais déjà pensé, mais le commercial doit vendre "3 options". Je pourrais sans doute résilier cette option dans le délai des 14 jours ?

9 mois et jamais allé au garage…

Je pense que c'était le cas au début, ce n'est plus le cas.

Posté(é)
Le 02/03/2022 à 17:05, Wylfried a dit :

Dans les options, le commercial m'indiquait qu'il est "obligé" d'en mettre 3 au minimum, il a donc mis :

- entretien VIP pour 5.30e/mois

- véhicule rempl. VIP pour 9.00e/mois

- perte financiere pour 18.26e/mois

 

Petit hors sujet, mais, pour info, j'ai contacté mon assureur (Credit Mutuel) sur la partie "perte financière".

Ce dernier m'a certifié et montré dans les CGV que via l'assurance tout risques sur ce futur véhicule, la partie "perte financière" est bien prise en compte et identique à ce que propose VW finances... sauf que c'est facturé 4.15e/mois et non 18.26e/mois comme VW ! 🙄

 

Du coup, je pense également résilier cette partie dans les 14 jours suivant la réception puisque cela fait doublon... ça serait bien que le commercial me propose d'inclure les pneumatiques au même prix histoire d'être 100% peinard ! 🤨😄

Posté(é)
Le 17/06/2021 à 15:52, AlexaRom a dit :

Bonjour,

 

quelle est la périodicité de l’entretien obligatoire chez VW pour l’ID3 notamment ?

(j’ai toujours du mal à digérer les 15000km ou 12 mois de Hyundai mour le Kona, même si c’est pas très cher, ça fait perdre une demie journée à chaque fois)

 

Merci

Bonjour tous les 2ans kilomètres illimités prix 239€ sans les balais d'essuie-glace

 

Posté(é)
Le 09/03/2022 à 17:25, Papy84340 a dit :

Bonjour tous les 2ans kilomètres illimités prix 239€ sans les balais d'essuie-glace

 

Salut tout le monde. Moi l'entretien c'est 199€, Pourquoi autant d’écart entre les deux concession du coup ?

 

Je vous mets en photos les tarif officiel de ma concession à Blois dans le 41:

Désolé pour le reflet sur les photos...

 

 

 

31.jpg

32.jpg

33.jpg

  • 3 mois plus tard...
Posté(é)

Salut,

 

Petite question, vous avez le carnet d'entretien de la voiture, savoir ce qu'il y a à faire exactement pour préserver la garantie ?

Je ne l'ai pas en papier avec la mienne, et dans le carnet de bord il faut aller sur le site erwin.volkswagen.de.

Je vois qu'on peut tout dl dessus mais faut payer 8€ pour avoir accès 1h, donc avant de faire ça j'aimerai savoir si l'un de vous l'a trouvé ailleurs ?

 

Merci.

Posté(é)
Le 13/06/2022 à 10:26, VibeHD a dit :

Salut,

 

Petite question, vous avez le carnet d'entretien de la voiture, savoir ce qu'il y a à faire exactement pour préserver la garantie ?

Je ne l'ai pas en papier avec la mienne, et dans le carnet de bord il faut aller sur le site erwin.volkswagen.de.

Je vois qu'on peut tout dl dessus mais faut payer 8€ pour avoir accès 1h, donc avant de faire ça j'aimerai savoir si l'un de vous l'a trouvé ailleurs ?

 

Merci.

Tu trouves les notices technique de la voiture, c'est pas ce qu'on appelle un carnet d'entretien. Pour préserver la garantie de ta voiture si tu as pris une extension au bout des deux ans traditionnelle il faut faire ton entretien chez Volkswagen c'est tout après tu peux aussi allé dans un centre auto qui assure que ton véhicule ne perd pas la garantie constructeur, en le faisant chez eux, moi perso je m'y risquerais pas.

 

Pour infos toutes les notices sont traduite en anglais, il y a aucun document en français sur Erwin.

D’ailleurs dans un post ici sur le forum tu as quelqu'un qui en parles ou tu peux trouvé les documents en tchèque il me semble, il te faut juste un traducteur pour mettre les documents en français. (google)😉

Modifié par ID.3

Posté(é)

Merci, mais un peu tard du coup j'ai tout dl sur erwin.

J'ai pas pris d'extension de garantie, j'en ai jamais pris sur mes voitures pour être franc.

Les docs sont pas mal c'est bien détaillé et ça permets de voir comment c'est foutu au niveau elec pour plus tard.

 

Merci quand même. ;)

Posté(é)

Du coup la purge financière arrivé si c'est bien 2 ans pour l'entretien...

J'ai eu la bagnole fin 2020 .

En gros c'est pour garder la garantie sur la batterie ?

Posté(é)
Le 15/06/2022 à 08:03, Ranu a dit :

Du coup la purge financière arrivé si c'est bien 2 ans pour l'entretien...

J'ai eu la bagnole fin 2020 .

En gros c'est pour garder la garantie sur la batterie ?

Si tu n'as pas pris d'extension, tu as feu vert qui fait l'entretien des 2 ans et qui préserve la garantie constructeur pour bien moins cher.

Quand à garder la garantie de la batterie, il faudrait qu'ils puissent prouver que le problème que tu rencontres dessus (si tu en rencontres un) est dû à un mauvais entretien. Mais vu l'entretien préconisé, tu risques rien.

image.thumb.png.705dc5be6e784e329647f0498e7d5c50.png

image.png.a0037ad66b99427707a229042752a3a4.png

Posté(é)
Le 15/06/2022 à 08:46, VibeHD a dit :

Si tu n'as pas pris d'extension, tu as feu vert qui fait l'entretien des 2 ans et qui préserve la garantie constructeur pour bien moins cher.

En fait tu peux aller dans le garage de ton choix, Feu Vert fait de la pub la dessus mais c'est pareil partout

Posté(é)
Le 15/06/2022 à 10:23, Ome a dit :

En fait tu peux aller dans le garage de ton choix, Feu Vert fait de la pub la dessus mais c'est pareil partout

J'ai cité feu vert parce que j'ai vu la pub, perso j'ai pas regardé encore ailleurs sachant que la révision c'est pour dans plus d'un an moi donc bon.

C'était histoire de lui dire qu'il était pas obligé d'aller se faire enfler chez le CC qui lui a vendu sa voiture.

Posté(é)

On peut faire l'entretien des 2 ans juste avant la fin de la garantie de 2 ans pour que les pièces soient pris en garantie s'il y avait un problème détectés à ce moment ?

Posté(é)
Le 15/06/2022 à 11:36, Niavok a dit :

On peut faire l'entretien des 2 ans juste avant la fin de la garantie de 2 ans pour que les pièces soient pris en garantie s'il y avait un problème détectés à ce moment ?

Tu peux bien faire l'entretien quand tu veux en vrai, 3 mois, 6 mois.

2 ans étant une date butoire.

Tu fais ça 10 jours avant et c'est bon.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.