Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Entretien IONIQ 5

Featured Replies

Posté(é)

C'est 2 ans / 30Kkm pour ma 77 kWh de janvier 2024.

Posté(é)
Le 23/11/2024 à 14:33, NBx a dit :

C'est 2 ans / 30Kkm pour ma 77 kWh de janvier 2024.

idem pour la mienne de août 23. Révision faite à 30 000 km et 1 an environ. 

Posté(é)
Le 25/11/2024 à 11:56, olivierTh a dit :

idem pour la mienne de août 23. Révision faite à 30 000 km et 1 an environ. 

Félicitation.

Je désespère d'en trouver une avec un entretien respecté... au mieux j'ai des dépassements de 2000km et au pire 20 000km avec comme argument, le concessionnaire m'a dit que sur les électrique il n'y avait pas d'entretien 😃

Pour le dépassement de 2000km, je me dis que si je fait la suivante en respectant les 60 000km, cela devrait me couvrir

Posté(é)

J'ai mis 30 000 mais ça devait être 31 000, la concession a retardé le RDV que j'avais pris en ligne...
Et je n'ai pas eu de problème pour le rappel "butées hayon" fait ensuite.

Posté(é)
Le 25/11/2024 à 12:10, tranbe13 a dit :

Félicitation.

Je désespère d'en trouver une avec un entretien respecté... au mieux j'ai des dépassements de 2000km et au pire 20 000km avec comme argument, le concessionnaire m'a dit que sur les électrique il n'y avait pas d'entretien 😃

Pour le dépassement de 2000km, je me dis que si je fait la suivante en respectant les 60 000km, cela devrait me couvrir

Si dépassement il y a, faire la suivante plus tôt pour compenser ne garantie pas l'absence de difficulté en cas de problème pendant les 7 ans de garantie. 

Posté(é)
Le 26/11/2024 à 17:05, Bourrineur a dit :

pendant les 7 ans de garantie. 

Plutôt 5 ans, 7 ans c'est chez kia.

Posté(é)
Le 26/11/2024 à 23:03, Bourrineur a dit :

Oui, j'ai zappé que j'étais dans la section Hyundai.... 

2 ans de plus ne m'aurait pas dérangé 😏

Posté(é)

Toujours en recherche d'une ioniq 5, j'ai une question sur la périodicité de l'entretien.

Je viens de voir une Ioniq 5 avec le carnet non tamponné mais avec l'indication : 2ans ou 30 000km.

Le vendeur (pro mais non Hyundai) vient de faire passer l'entretien à 45000 km car il y avait un rappel sur la voiture.

Apres renseignement, un entretien a été fait il y a 1 an (pas le km exact) donc dec 2023.

La voiture est de Janvier 2022 donc l'entretien de dec 2023 colle avec la periode des 2ans.

Est ce que l'ordinateur de bord pourrait être réglé sur un entretien a 15000/1 an comme sur les ioniq 28/38 ?

 

Sur la facture de l'entretien d'hier, il est noté "REVISION 30 000KM / 12 mois OCNFORME MANUEL" 

mais en dessous : "Prévoir entretien au 03/12/2026 ou 71 100 km"

Donc cela ce contredit entre 1an et 2ans et je ne comprend pas le 71 100km car cela fait dans 26 000km...

 

Est ce que que l'un de vous a déja vu cela ?

Posté(é)

En France c'est 2 ans ou 30 000 kms, 1er terme échu. 
A la réception du véhicule ça avait été modifié dans le système de  la voiture par la concession, initialement 1 an/15000. 

 

Posté(é)
Le 03/12/2024 à 11:42, olivierTh a dit :

En France c'est 2 ans ou 30 000 kms, 1er terme échu. 
A la réception du véhicule ça avait été modifié dans le système de  la voiture par la concession, initialement 1 an/15000. 

 

Donc cela signifierai que la modification du système n'a pas été faite.

Est ce qu'il y a moyen de voir les valeurs dans un menu de l'ecran ?

Posté(é)

Savez-vous où trouver le programme d'entretien pour une I5 de 2024 (ce qu'il faut faire à chaque révision) ?

Posté(é)
Le 03/12/2024 à 12:50, Blade_Bo a dit :

Oui, l'info est juste enregistré et modifiable, je n'ai plus le nom du menu

C’est dans le menu réglages véhicules puis confort 

Posté(é)
Le 03/12/2024 à 14:36, NBx a dit :

Savez-vous où trouver le programme d'entretien pour une I5 de 2024 (ce qu'il faut faire à chaque révision) ?

Oui dans le carnet d’entretien il y a un tableau qui résume les grosses opérations chaque échéance j’enverrai une photo demain 

Posté(é)

Voici la liste des travaux dépendants du temps / kilométrage parcouru dans mon carnet d’entretien (Belgique), tableau de droite pour VE

je viens de faire l’entretien des 30000 hier après un an (32500 réels) le liquide de frein n’a pas été remplacé. Par contre nettoyage Clim, appoint lave glace, filtre d’habitacle, appoint liquide de refroidissement.

Au passage je leur ai signalé que le revêtement noir au dessus de la vitre AR droite s’écaillait sur une baguette, donc photo pour prise en garantie.

IMG_3125.jpeg

  • 7 mois plus tard...
Posté(é)

Bonjour,

 

est ce quelqu’un sait s’il y a un indicateur d’entretien sur la ioniq5?

notre dernier entretien a été fait en mai 2023 à 30000km

Elle a désormais 68000km et je ne vois rien d’afficher

 

Merci pour vos conseils

Posté(é)

Oui, il se configure dans les réglages.

Ça peut être utile quand cela a été oublié par le garage comme cela semble le cas ici ou qu'il a été indiqué 15 000 km au lieu de 30 000 km (comme pour moi à l'achat).

 

Posté(é)
Le 25/07/2025 à 18:32, Naico1052 a dit :

Elle a désormais 68000km et je ne vois rien d’afficher

Méfiez vous des dépassements , en général c'est 1000km et un mois , au-delà la prise en charge d'un dysfonctionnement sous garantie peut poser problème... 

Posté(é)

Trop tard, c’est dépassé.
C’est la première voiture ou je vois que c’est au priprio de paramétrer l’indicateur d’entretien.

La garage aurait du le faire lors du premier entretien. C’est n’imporque quoi😡.

Posté(é)
Le 25/07/2025 à 23:33, Naico1052 a dit :

Trop tard, c’est dépassé.
C’est la première voiture ou je vois que c’est au priprio de paramétrer l’indicateur d’entretien.

La garage aurait du le faire lors du premier entretien. C’est n’imporque quoi😡.

 

Tu n'as as vu arriver les 60.000 km ?

Posté(é)
Le 25/07/2025 à 23:33, Naico1052 a dit :

Trop tard, c’est dépassé.
C’est la première voiture ou je vois que c’est au priprio de paramétrer l’indicateur d’entretien.

La garage aurait du le faire lors du premier entretien. C’est n’imporque quoi😡.

C'est parametré lors de la révision sauf raté de la concession (moi pour les 2 premières j'ai eu droit à 15 000km,j'y suis retourné pour mettre à jour car on ne peut pas mettre plus que ce qui est programmé sur EV6). Par contre est 2 ans ou 30 000 km au premier des 2 termes atteints. Là on est quand même bien dépassé sur l'ensemble des critères..... De plus l'alerte se déclenche 1500 km avant l'échéance le temps d'avoir un rdv, ça peut être court (pour ma part, je les fait en 2 semaines) donc c'est également au conducteur d'être attentif. 

Posté(é)
Le 26/07/2025 à 08:25, Bourrineur a dit :

C'est parametré lors de la révision sauf raté de la concession (moi pour les 2 premières j'ai eu droit à 15 000km,j'y suis retourné pour mettre à jour car on ne peut pas mettre plus que ce qui est programmé sur EV6). Par contre est 2 ans ou 30 000 km au premier des 2 termes atteints. Là on est quand même bien dépassé sur l'ensemble des critères..... De plus l'alerte se déclenche 1500 km avant l'échéance le temps d'avoir un rdv, ça peut être court (pour ma part, je les fait en 2 semaines) donc c'est également au conducteur d'être attentif. 

L'alerte se déclenche à conditions que cela soit activé .

Apres verif ,a l'achat mon vendeur avait programmé  maintenance à 1 an ,que je me suis empressé de modifier à 2 ans comme prévu dans le manuel ..

Mieux que discours :

a.thumb.png.5c538a14a180903d6bb78fdacc422823.png

b.thumb.png.575844e36cd64bd60894f42e205323ee.png

Posté(é)
Le 25/07/2025 à 23:33, Naico1052 a dit :

Trop tard, c’est dépassé.
C’est la première voiture ou je vois que c’est au priprio de paramétrer l’indicateur d’entretien.

La garage aurait du le faire lors du premier entretien. C’est n’imporque quoi😡.

Ce n'est pas parce qu'il est accessible dans les paramètres que c'est au propriétaire de faire le reset de l'indicateur d'entretien. C'est au garage de le faire, lors de chaque révision. 

 

Posté(é)
Le 25/07/2025 à 23:54, Didier_ a dit :

 

Tu n'as as vu arriver les 60.000 km ?

Ca met complètement sortie de la tête. Sur la Cupra c’est deux ans km illimité.

Livraison10/21, révision 1 10/23, révision 2 10/25

c’est tout bête 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.