Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Entretien Ioniq 5

Featured Replies

Posté(é)

Pour info, les propriétaires allemands qui ont déjà été livrés sont en train de recevoir un avis de leur CC pour venir échanger leur carnet d'entretien pour une nouvelle version. Parmi les modifications, la nouvelle version indique maintenant un entretien tous les 30.000 km / 2 ans en lieu et place de 15.000 km / 1 an dans l'ancienne version 

Tout n'est pas perdu pour nous 😎

Est-ce qu'un d'entre vous, livré ces derniers jours pourrait confirmer la périodicité indiquée sur le carnet livré avec I5 ?

Posté(é)

J'en ai discuté avec mon CC qui me dit qu'il a eut également l'info de Hyundai France.... Ca devrait donc arriver

Posté(é)
Il y a 7 heures, jumpingjackfly a dit :

Pour info, les propriétaires allemands qui ont déjà été livrés sont en train de recevoir un avis de leur CC pour venir échanger leur carnet d'entretien pour une nouvelle version. Parmi les modifications, la nouvelle version indique maintenant un entretien tous les 30.000 km / 2 ans en lieu et place de 15.000 km / 1 an dans l'ancienne version 

Tout n'est pas perdu pour nous 😎

Est-ce qu'un d'entre vous, livré ces derniers jours pourrait confirmer la périodicité indiquée sur le carnet livré avec I5 ?

Bonne nouvelle ça ! Et ça semble bien plus cohérent avec la concurrence 👍

Posté(é)

Alors le petit carnet d'entretien sur lequel se mettent les cachets lors des révisions indique (et qui concerne aussi les ioniq Hybrid et plug in):

- révision tous les 15 MK

- uniquement des contrôles au 15MK

- liquide de freins/embrayage (?) + filtre à pollen tous les 30MK

- liquide de refroidissement standard à remplacer à 200MK ou 4 ans

- liquide """"""""""""""""""""""" basse conductivité  à remplacer à 60000 km ou 4 ans

MAIS

- la bible indique révision tous les 30000 km

- sur mon TdB = prochaine révision 30000 km 24 mois

Pour moi le petit carnet concerne les ioniq 28/38, ils ont juste changé la photo en page de garde.

Posté(é)

Voici ce qu'il y a dans mon carnet.

IMG_20210907_184015_edit_189236324260707.thumb.jpg.7e7b93495c7276ee04ffbdf64a440326.jpgIMG_20210907_184025_edit_189189319510714.thumb.jpg.e85f9c03ac644b06e5d0bcebbfff5933.jpg

• 1 mois plus tard...
Posté(é)
Le 12/10/2021 à 23:51, Symphonie22 a dit :

Discussion ce jour avec mon Cc… entretien tous les deux ans ou 30000kms . C’est sur et certain .

Je confirme

Posté(é)

Très bonne nouvelle ! 

Est-ce qu'il faut demander à son CC de changer son livret d'entretien du coup ?

Posté(é)

En tout cas tu peux modifier le kilométrage pour la prochaine révision dans les paramètres de réglage de la voiture;

je suis même surpris que cela ne soit pas bloquer.

• 4 semaines plus tard...
Posté(é)

Bonjour, 

Au final c'est bien confirmé ?

Mon CC m'a dit tous les 15k km début septembre à réception de la voiture.

J'en suis à presque 10k km... J'ai pas trop envie de l'emmener début janvier

Posté(é)

Jette un œil sur  le carnet d’entretien dans lequel il est mentionné 30000 kms ou 24 mois.

Posté(é)
Le 08/11/2021 à 18:45, Paranoramix a dit :

Bonjour, 

J'en suis à presque 10k km... J'ai pas trop envie de l';emmener début janvier

Oui, dans le carnet d'entretien c'est 30 000 km ou 2 ans. Par ailleurs, c'est quelque chose que j'ai trouvé dans les menus de la voiture (je ne sais plus où) pour recevoir une alerte entretien, et ça se règle manuellement. En l'occurrence, mon CC l'avait réglé à 15 000 / 1 an. J'ai modifié ça.

Posté(é)

J'ai posé la question à mon CC la semaine dernière qui a gentiment esquivé de répondre via des faits concrets mais par un habile "Oh vous savez, moi je ne peux que vous conseiller que de la faire contrôler une fois par an, si il' n'y a rien c'est bon mais au moins vous êtes sur" en faisant exprès de ne pas comprendre que ce rdv une fois par an allait me couter de l'argent et surtout du temps et de l'organisation supplémentaire.

Du coup je suis reparti sans l'info officielle et avec mon vieux livret d'entretien fourni lors de la livraison du véhicule en juin...

Posté(é)
Le 09/11/2021 à 09:06, Soann a dit :

J'ai posé la question à mon CC la semaine dernière qui a gentiment esquivé de répondre via des faits concrets mais par un habile "Oh vous savez, moi je ne peux que vous conseiller que de la faire contrôler une fois par an, si il' n'y a rien c'est bon mais au moins vous êtes sur" en faisant exprès de ne pas comprendre que ce rdv une fois par an allait me couter de l'argent et surtout du temps et de l'organisation supplémentaire.

Du coup je suis reparti sans l'info officielle et avec mon vieux livret d'entretien fourni lors de la livraison du véhicule en juin...

J'ai eu le même ressenti.

Posté(é)
Le 09/11/2021 à 09:06, Soann a dit :

Il faut demander le carnet d'entretient spécifique à la Ioniq 5, et pas uniquement pour ces raisons de délai entre deux entretiens (voir photo - avec la petite faute de frappe aux 96 mois, d'ailleurs), mais parce qu'il contient toute une liste de garanties qui sont propres à ce véhicule - et une check-list des points d'entretien, sont certains sont peut-être aussi propres à ce véhicule en particulier.

IMG_0745.jpeg

IMG_0746.jpeg

Posté(é)

Et écrire directement à Hyundai France pour demander pourquoi une Ioniq 5 de juin 2021 c'est tous les 15000km/1an alors qu'une Ioniq 5 d'octobre 2021 c'est 30000km/2ans ?

Posté(é)

Si ca peut vous aider dans vos discussions, l’EV6 est aussi a 2 ans/30 000 kms, mais ma CC n’en avait pas été informée, c’est moi qui le leur ait appris ^^’ (ou bien ils cachent bien leur jeu, mais j’y crois peu, je pense plutôt que c’est l’info qui n’a pas été communiqué aux CC)

Posté(é)
Le 08/11/2021 à 18:45, Paranoramix a dit :

Bonjour, 

J'en suis à presque 10k km... J'ai pas trop envie de l'emmener début janvier

La mienne a 18000km, j'espère que ce n'était pas 15000 pour la révision car sinon je l'ai ratée... Sur les voitures neuves, j'ai pris l'habitude de me fier au rappel de l'odb, jusqu'ici rien à signaler. Mais je lis ici et là que c'est un paramètre réglé manuellement et qu'il peut être changé facilement, ça ne me rassure pas trop...

Je vais peut-être faire un saut chez le CC pour valider tout ça...

Posté(é)

Voiture livrée fin de semaine dernière. Mon carnet d'entretien mentionne bien 24mois/30.000Km pour le premier entretien.

PS: La CC avait oublié de configurer le rappel dans ODB. Tout était à 0 😑

Heureusement qu'on peut le faire soit-même (fait)...

Posté(é)

Salut à tous,

Je viens de récupérer mon carnet d'entretien chez mon CC (qui avait oublié de me le remettre lors de la livraison de ma i5 le 20/10) et je confirme: 1er entretien 30000km ou 2 ans et sur  le site Myhunday confirme également  cela.

Par contre mon CC lors de l'achat du VE, il m'a dit y avoir une visite "gratuite" la 1ére année.... 

A vérifier

Posté(é)
Salut à tous,
Je viens de récupérer mon carnet d'entretien chez mon CC (qui avait oublié de me le remettre lors de la livraison de ma i5 le 20/10) et je confirme: 1er entretien 30000km ou 2 ans et sur  le site Myhunday confirme également  cela.
Par contre mon CC lors de l'achat du VE, il m'a dit y avoir une visite "gratuite" la 1ére année.... 
A vérifier
Je ne suis pas sur que l'on puisse se fier aux infos sur myhyundai.d6f58b4ca1c662ed18b2f90b75535115.jpg

Envoyé de mon SM-N975F en utilisant Tapatalk

Posté(é)

Petit retour concernant les 4 ou 5 rappels pour lesquels j'ai déposé IONIQ5 en CC en fin de matinée..

Il me semble avoir lu ici un cas où le véhicule n'avait finalement pas été fini à temps. C'est également le cas pour moi..

La demi-journée ne leur a pas suffi.

Lenteurs et problèmes de connexion aux serveurs Hyundai d'après la dame.

N'hésitez pas à demander le véhicule de prêt !

Posté(é)
Le 17/11/2021 à 18:39, chgros1 a dit :

pas étonnant s'ils ont un débit internet faible à la CC

Je pense qu'ils sont en 56k wanadoo, car le véhicule en est à 24h d'immobilisation maintenant.. 😫

La réponse de mon CC concernant la périodicité d'entretien : 1 an ou 15k km 😤

Modifié par Br10

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.