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Casta

Entretien Ioniq 5

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Le 27/01/2025 à 15:40, jumpingjackfly a dit :

 

Le changement complet du liquide introduit immanquablement de l'air dans le circuit et il y a un procédure précise pour éliminer les bulles après remplissage. Il ne l'ont clairement pas mis en oeuvre la première fois. No comment (tout comme le prix facturé) 🤬

 

Ni la seconde puisque je les ai vu faire : ils se sont contentés de rajouter du liquide, plus de 2L !

 

Pour le prix, je n'ai pas trouvé mon cher autour de chez moi :-(

Modifié par Kangoolefoo

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Le 16/01/2025 à 18:20, jeff51 a dit :

C'est 60000 km ou 4 ans (en fait, 2 ans maximum après la révision des 30000)😉

moi c'est bien précisé dans le carnet 60000 ou 36 mois premier terme echu ! creative 2022

 

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De mon côté, hier révision des 45 000 km à 450 €....

 

C'est une voiture de fonction prise chez Ayvens (ex - Lease Plan), donc toute les opérations sont validées par le loueur.... déjà deux passage en révision en moins d'un an et cette fois j'ai demandé la facture, ben ça pique !

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Le 27/01/2025 à 21:59, Yoyohann a dit :

moi c'est bien précisé dans le carnet 60000 ou 36 mois premier terme echu ! creative 2022

 

Désolé, j'ai une EV6 et je pensais bêtement que c'était le même plan d'entretien pour la I5 mais ce n'est apparemment pas le cas...😉

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Le 27/01/2025 à 21:59, Yoyohann a dit :

moi c'est bien précisé dans le carnet 60000 ou 36 mois premier terme echu ! creative 2022

 

Le plan d'entretien à suivre n'est pas celui indiqué dans les manuels. Il a été mis à jour plusieurs fois.

J'ai eu deux I5, les deux indiqués des périodes différentes sur cette fameuse révision. Et aucun des deux n'étaient conformes à ce que voyait la concession dans le plan d'entretien lié au VIN du véhicule.

Demande directement à la concession, mais c'était bien 4 ans pour ma part.

 

Pour l'anecdote, je m'étais pris la tête avec le commercial avec cette histoire.

Mon manuel indiquait 3 ans / 60.000km, le chef d'atelier voyait dans leur interface 4 ans. Le véhicule étant de 2021, et les 3 ans arrivant dans moins de 1 mois, on était en plein dans le sujet. La discussion avec le chef d'atelier tournait donc autour de la garantie de la batterie : si je suis ce plan d'entretien plutôt que mon manuel, est-ce que j'étais certain de conserver la garantie de 8 ans sur la batterie ?

Le commercial qui n'était pas loin entend la discussion, se déplace pour me saluer, me certifie que c'est bien 4 ans, et que la garantie est liée à l'entretien spécifié sur le système, pas le manuel.

Il m'indique au passage que les nouveaux manuels sont à jour. Je lui demande donc si il est possible d'en commander un plus récent avec le bon plan d'entretien (pour être clair, j'avais en tête de revendre le véhicule, donc avoir une manuel avec le bon plan d'entretien me semblait une source d'embrouille en moins).

On retourne mon manuel dans tous les sens à la recherche d'une version indiquée dessus.

Je lui demande de vérifier la version reçue sur un modèle de I5 qu'ils s'apprêtaient à livrer. C'était bien une version plus récente, mais le plan d'entretien n'était toujours pas à jour : il indiquait toujours 3 ans.

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Perso quand j'ai fait  faire l'entretien des 60 000 en automne dernier,  l'atelier a vérifié dans son système,  et c'était 3 ans ou 60 000

Et je l'ai vu sur son écran. 

 

Ça a l'air d'être une bonne pagaille entre les différentes concessions du réseau. 

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C'est sur que c'est vraiment embêtant ce plan d'entretien qui change en fonction des années, des modèles, des concessions ?!

On se retrouve toujours a avoir un doute...

 

De mon cote, on m'a toujours indiqué, quelqusoit le véhicule, de suivre le plan d'entretien fournis avec le véhicule.

Principalement car tu n'es pas obligé d'aller dans ton concessionnaire pour les entretiens.

 

 

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Le 29/01/2025 à 09:30, Blade_Bo a dit :

C'est sur que c'est vraiment embêtant ce plan d'entretien qui change en fonction des années, des modèles, des concessions ?!

On se retrouve toujours a avoir un doute...

 

 

En toute franchise, vu le passif que j'ai avec la concession en question, je n'étais pas rassuré.
Mais c'est une autre concession qui m'a bien montré le plan d'entretien de mon véhicile, et qui a su me rassurer sur l'état de la garantie.

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J'ai effectué ma révision des 60000 km avant les 3 ans. 

Alors à 3 ans d'ici 2 mois et demi et j'en suis à presque 75000 km. 

L'ordinateur de bord m'annonce une révision dans un peu plus de 400 km !!! C'est une erreur je suppose, car ensuite après les 60000 c'est 90000.

D'ailleurs avant les 3 ans je dois faire changer les deux prises USB à l'arrière qui ne charge plus, je pense qu'il doit y avoir du jeu ainsi que une des prises de devant et également la déconnexion intempestive d'Android auto comme tout cela est garanti que 3 ans.

Modifié par okidok

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Le 29/01/2025 à 17:22, okidok a dit :

J'ai effectué ma révision des 60000 km avant les 3 ans. 

Alors à 3 ans d'ici 2 mois et demi et j'en suis à presque 75000 km. 

L'ordinateur de bord m'annonce une révision dans un peu plus de 400 km !!! C'est une erreur je suppose, car ensuite après les 60000 c'est 90000.

 

Alors l'information du nombre de kilomètre ou du temps est enregistré a la main dans l'interface, souvent par le CC après le passage a la révision.

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Le 15/01/2025 à 20:26, Momodo a dit :

A 60000 ou 3 ans au premier atteint,  il y a le liquide de refroidissement bleu à  changer. 

 

Bonjour,

Les cc ne s'inquiètent pas spécialement de cette recommandation du moment que le kilométrage de 60000 n'est pas atteins .

Dans mon cas j'ai 35000km au bout de 3ans , ce sera l'année prochaine.

Perso je n'insiste pas. Je préfère ce cas de figure plutôt que facturer le remplacement et de ne pas le faire.

Chez moi la couleur est bien présente et le liquide est propre.

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