Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Entretien Ioniq 5

Featured Replies

Posté(é)
Le 27/01/2025 à 15:40, jumpingjackfly a dit :

 

Le changement complet du liquide introduit immanquablement de l'air dans le circuit et il y a un procédure précise pour éliminer les bulles après remplissage. Il ne l'ont clairement pas mis en oeuvre la première fois. No comment (tout comme le prix facturé) 🤬

 

Ni la seconde puisque je les ai vu faire : ils se sont contentés de rajouter du liquide, plus de 2L !

 

Pour le prix, je n'ai pas trouvé mon cher autour de chez moi :-(

Modifié par Kangoolefoo

Posté(é)
Le 16/01/2025 à 18:20, jeff51 a dit :

C'est 60000 km ou 4 ans (en fait, 2 ans maximum après la révision des 30000)😉

moi c'est bien précisé dans le carnet 60000 ou 36 mois premier terme echu ! creative 2022

 

Posté(é)

De mon côté, hier révision des 45 000 km à 450 €....

 

C'est une voiture de fonction prise chez Ayvens (ex - Lease Plan), donc toute les opérations sont validées par le loueur.... déjà deux passage en révision en moins d'un an et cette fois j'ai demandé la facture, ben ça pique !

Posté(é)
Le 27/01/2025 à 21:59, Yoyohann a dit :

moi c'est bien précisé dans le carnet 60000 ou 36 mois premier terme echu ! creative 2022

 

Désolé, j'ai une EV6 et je pensais bêtement que c'était le même plan d'entretien pour la I5 mais ce n'est apparemment pas le cas...😉

Posté(é)
Le 27/01/2025 à 21:59, Yoyohann a dit :

moi c'est bien précisé dans le carnet 60000 ou 36 mois premier terme echu ! creative 2022

 

Le plan d'entretien à suivre n'est pas celui indiqué dans les manuels. Il a été mis à jour plusieurs fois.

J'ai eu deux I5, les deux indiqués des périodes différentes sur cette fameuse révision. Et aucun des deux n'étaient conformes à ce que voyait la concession dans le plan d'entretien lié au VIN du véhicule.

Demande directement à la concession, mais c'était bien 4 ans pour ma part.

 

Pour l'anecdote, je m'étais pris la tête avec le commercial avec cette histoire.

Mon manuel indiquait 3 ans / 60.000km, le chef d'atelier voyait dans leur interface 4 ans. Le véhicule étant de 2021, et les 3 ans arrivant dans moins de 1 mois, on était en plein dans le sujet. La discussion avec le chef d'atelier tournait donc autour de la garantie de la batterie : si je suis ce plan d'entretien plutôt que mon manuel, est-ce que j'étais certain de conserver la garantie de 8 ans sur la batterie ?

Le commercial qui n'était pas loin entend la discussion, se déplace pour me saluer, me certifie que c'est bien 4 ans, et que la garantie est liée à l'entretien spécifié sur le système, pas le manuel.

Il m'indique au passage que les nouveaux manuels sont à jour. Je lui demande donc si il est possible d'en commander un plus récent avec le bon plan d'entretien (pour être clair, j'avais en tête de revendre le véhicule, donc avoir une manuel avec le bon plan d'entretien me semblait une source d'embrouille en moins).

On retourne mon manuel dans tous les sens à la recherche d'une version indiquée dessus.

Je lui demande de vérifier la version reçue sur un modèle de I5 qu'ils s'apprêtaient à livrer. C'était bien une version plus récente, mais le plan d'entretien n'était toujours pas à jour : il indiquait toujours 3 ans.

Posté(é)

Perso quand j'ai fait  faire l'entretien des 60 000 en automne dernier,  l'atelier a vérifié dans son système,  et c'était 3 ans ou 60 000

Et je l'ai vu sur son écran. 

 

Ça a l'air d'être une bonne pagaille entre les différentes concessions du réseau. 

Posté(é)

C'est sur que c'est vraiment embêtant ce plan d'entretien qui change en fonction des années, des modèles, des concessions ?!

On se retrouve toujours a avoir un doute...

 

De mon cote, on m'a toujours indiqué, quelqusoit le véhicule, de suivre le plan d'entretien fournis avec le véhicule.

Principalement car tu n'es pas obligé d'aller dans ton concessionnaire pour les entretiens.

 

 

Posté(é)
Le 29/01/2025 à 09:30, Blade_Bo a dit :

C'est sur que c'est vraiment embêtant ce plan d'entretien qui change en fonction des années, des modèles, des concessions ?!

On se retrouve toujours a avoir un doute...

..et les pays 🤬

Posté(é)
Le 29/01/2025 à 09:30, Blade_Bo a dit :

C'est sur que c'est vraiment embêtant ce plan d'entretien qui change en fonction des années, des modèles, des concessions ?!

On se retrouve toujours a avoir un doute...

 

 

En toute franchise, vu le passif que j'ai avec la concession en question, je n'étais pas rassuré.
Mais c'est une autre concession qui m'a bien montré le plan d'entretien de mon véhicile, et qui a su me rassurer sur l'état de la garantie.

Posté(é)

J'ai effectué ma révision des 60000 km avant les 3 ans. 

Alors à 3 ans d'ici 2 mois et demi et j'en suis à presque 75000 km. 

L'ordinateur de bord m'annonce une révision dans un peu plus de 400 km !!! C'est une erreur je suppose, car ensuite après les 60000 c'est 90000.

D'ailleurs avant les 3 ans je dois faire changer les deux prises USB à l'arrière qui ne charge plus, je pense qu'il doit y avoir du jeu ainsi que une des prises de devant et également la déconnexion intempestive d'Android auto comme tout cela est garanti que 3 ans.

Modifié par okidok

Posté(é)
Le 29/01/2025 à 17:22, okidok a dit :

J'ai effectué ma révision des 60000 km avant les 3 ans. 

Alors à 3 ans d'ici 2 mois et demi et j'en suis à presque 75000 km. 

L'ordinateur de bord m'annonce une révision dans un peu plus de 400 km !!! C'est une erreur je suppose, car ensuite après les 60000 c'est 90000.

 

Alors l'information du nombre de kilomètre ou du temps est enregistré a la main dans l'interface, souvent par le CC après le passage a la révision.

Posté(é)
Le 15/01/2025 à 20:26, Momodo a dit :

A 60000 ou 3 ans au premier atteint,  il y a le liquide de refroidissement bleu à  changer. 

 

Bonjour,

Les cc ne s'inquiètent pas spécialement de cette recommandation du moment que le kilométrage de 60000 n'est pas atteins .

Dans mon cas j'ai 35000km au bout de 3ans , ce sera l'année prochaine.

Perso je n'insiste pas. Je préfère ce cas de figure plutôt que facturer le remplacement et de ne pas le faire.

Chez moi la couleur est bien présente et le liquide est propre.

Posté(é)

J'ai appelé la concession Hyundai à côté de chez moi pour l'entretien des 2 ans et j'ai également parlé des différents rappels.

La personne au téléphone n'a pas eu l'air de comprendre de quoi je parlais, en disant ne pas être au courant.

Elle m'a dit que si je n'avais pas reçu de courriers à ce propos c'est que je ne devais donc pas être concerné 🤔

Je lui ai donné les codes rappels obtenus sur le site allemand et ils sont censés revenir vers moi.

 

Vous avez déjà eu ce cas ? Je sens que si je leur dis que j'ai eu les infos des rappels via le site allemand on va m'envoyer bouler.

 

Posté(é)

Si ce sont des rappels, tu est destinataire dun courrier. 

 

Si ce sont des actions de service ils le voient en se connectant avec ton vin, et le font, normalement,  lors d'un passage en atelier pour entretien ou autre.

 

  • 1 mois plus tard...
Posté(é)

Pour info, je sors de l'entretien des 2 ans/30000Km. Au moment de me rendre la voiture, je leur demande s'ils ont fait des campagnes de services/mises à jours particulières. Le gars a cherché s'il y en avait à faire et m'a dit qu'il fallait que je reprenne rdv. Donc je vais y retourner pour faire les maj, qui pour le coup correspondent à ce que j'ai sur le site allemand.

Si je n'avais rien demandé, est-ce que je les aurais eu ? 🤔

Posté(é)

Ca dépend fortement des concessions.

 

L'an dernier quand j'ai acheté ma 2022, il a fallu que j'explique au commercial VO (concession Hyundai) que je voulais la mise à jour pour le pré-conditionnement batterie, que si une 2022 pouvait l'avoir et qu'il fallait le faire chez eux (après la mise à jour de l'infotainment).

Si je n'avais pas réclamé, je partais avec la voiture sans la mise à jour.

 

Par contre je me suis arrêté sans RV dans une autre concession pour un réglage des phares (raté).
Ils en ont profité pour me faire trois mises à jour (et me filer un booklet complémentant le manuel utilisateur).

Posté(é)
Le 19/03/2025 à 16:39, hartyo a dit :

Pour info, je sors de l'entretien des 2 ans/30000Km. Au moment de me rendre la voiture, je leur demande s'ils ont fait des campagnes de services/mises à jours particulières. Le gars a cherché s'il y en avait à faire et m'a dit qu'il fallait que je reprenne rdv. Donc je vais y retourner pour faire les maj, qui pour le coup correspondent à ce que j'ai sur le site allemand.

Si je n'avais rien demandé, est-ce que je les aurais eu ? 🤔

 

Le 19/03/2025 à 18:47, Klug a dit :

Ca dépend fortement des concessions.

 

L'an dernier quand j'ai acheté ma 2022, il a fallu que j'explique au commercial VO (concession Hyundai) que je voulais la mise à jour pour le pré-conditionnement batterie, que si une 2022 pouvait l'avoir et qu'il fallait le faire chez eux (après la mise à jour de l'infotainment).

Si je n'avais pas réclamé, je partais avec la voiture sans la mise à jour.

 

Par contre je me suis arrêté sans RV dans une autre concession pour un réglage des phares (raté).
Ils en ont profité pour me faire trois mises à jour (et me filer un booklet complémentant le manuel utilisateur).

 

 

Comme indiqué par @Kluget d'autres sur le forum, l'expérience client est très liée au concessionnaire ...

Par ma part, cela s'est toujours bien passé - et je n'ai jamais eu besoin de réclamer quoi que soit. J'irais même plus loin, lorsque je dépose la voiture chez eux et que l'on fait les papiers pour l'ordre de réparation et bien il vérifie à ce moment-là si la voiture doit subir des mises à jour non obligatoire, des rappels et ces informations apparaissent sur l'OR. Mais à vous lire, cela semble l'exception qui confirme la règle 🤣

Posté(é)
Le 21/03/2025 à 12:39, AlleYhoOp a dit :

 

 

 

Comme indiqué par @Kluget d'autres sur le forum, l'expérience client est très liée au concessionnaire ...

Par ma part, cela s'est toujours bien passé - et je n'ai jamais eu besoin de réclamer quoi que soit. J'irais même plus loin, lorsque je dépose la voiture chez eux et que l'on fait les papiers pour l'ordre de réparation et bien il vérifie à ce moment-là si la voiture doit subir des mises à jour non obligatoire, des rappels et ces informations apparaissent sur l'OR. Mais à vous lire, cela semble l'exception qui confirme la règle 🤣

C'est une perle cette concession, elle est où ?

Posté(é)
Le 21/03/2025 à 12:55, Kangoolefoo a dit :

C'est une perle cette concession, elle est où ?

Elle est à Saumur.

Même quand j'ai fait changer les pneumatiques arrière (pas beaucoup plus cher qu'un profil+ et/ou feu vert & compagnie - surtout vue les problèmes qu'on eut certain avec les valves TMPS) - ils ont aussi vérifier les rappels et MAJ.

  • 4 semaines plus tard...
Posté(é)

Bonjour,

Je viens d'acquérir un ioniq 5 d'occasion, et le vendeur n'a pas fourni le carnet d'entretien, et a même dit qu'il n'en avait pas eu de fourni avec le véhicule.

Est ce normal ?

En avez vous un ?

Faut il que j'appelle son concessionnaire ?

Pour info il s'agit d'un ioniq 77 de août 2023.

 

Merci d'avance.

Posté(é)
Le 12/04/2025 à 20:56, Bigk a dit :

Bonjour,

Je viens d'acquérir un ioniq 5 d'occasion, et le vendeur n'a pas fourni le carnet d'entretien, et a même dit qu'il n'en avait pas eu de fourni avec le véhicule.

Est ce normal ?

En avez vous un ?

Faut il que j'appelle son concessionnaire ?

Pour info il s'agit d'un ioniq 77 de août 2023.

 

Merci d'avance.

 

Pour être franc, je ne suis pas surpris. Je persiste à demander à ma CC de remplir le carnet d'entretien de mon IONIQ 5 2021 (ce qu'elle fait sans problème)  alors que selon elle tout est maintenant enregistré sur le carnet numérique de la voiture.

 

Normalement la concession d'origine (voire même toute concession Hyundai) doit pouvoir te fournir l'historique d'entretien...si elle a été entretenue.

Posté(é)
Le 12/04/2025 à 21:01, Didier_ a dit :

 

Pour être franc, je ne suis pas surpris. Je persiste à demander à ma CC de remplir le carnet d'entretien de mon IONIQ 5 2021 (ce qu'elle fait sans problème)  alors que selon elle tout est maintenant enregistré sur le carnet numérique de la voiture.

 

Normalement la concession d'origine (voire même toute concession Hyundai) doit pouvoir te fournir l'historique d'entretien...si elle a été entretenue.

Super, merci beaucoup.

Je regarderai le carnet numérique.

Posté(é)

Ce carnet numérique il se trouve où exactement ? Quels sont nos accès possible autres qu'en passant par un concessionnaire de la marque?

 

Je me doute qu'ils doivent avoir un suivi rien que pour les rappels, mais ça n'empêche que l'on est propriétaire du véhicule, et que de ce fait ces données doivent probablement nous appartenir aussi.

Modifié par Blade_Bo
reformulation

Posté(é)

Pour le point de détails que je viens d'aller regarder, légalement en neuf ou occasion, il n'y a pas de 'carnet d'entretien' a fournir, mais ils doivent fournir les éléments de conformité de construction du véhicule, ainsi que les éléments pour le faire fonctionner et l'entretenir puisque c'est liés au code de la route Article L311-1 et -2.

 

Donc oui ils peuvent fournir l'historique en tout numérique, mais dans ce cas, quid de l'accès par des garages qui ne sont pas de la marque pour le mettre a jour par exemple ?

 

Pour la partie occasion, aucune obligation autre que le code de la route, mais s'il ne te fournis pas d'infos et que tu t'aperçois d'un problème qu'il ne t'avais pas indiqué (vice caché) alors la vente pourrait être annulé par exemple.

Ce n'est pas a toi de récupérer les infos, mais au vendeur, et d'ailleurs le concessionnaire ou autre n'a pas le droit de te les fournir (RGPD, CNIL, infos personnelles).

Pour les éléments légaux, le vendeur peut aussi te fournir le CSA détaillé https://histovec.interieur.gouv.fr/histovec/.

 

Modifié par Blade_Bo

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.