Aller au contenu
chgros1

Encore un tchio bon plan

Messages recommandés

Bon Ca y est, j' ai limpression que le Mobilize/charge pass de renault pour ne ionity fonctionne plus.

jai essaye de me re-abonner au service "Intense" cette semaine, plusieurs fois cela ne s'active jamais et ne reçoit jamais non plus le mail de confirmation d'activation.
Traitement silence radio, pas d'erreur, juste une demande de confirmation de votre addresse/numero de telephone puis un message "vous aurez le mail quand ca sera active"

en mai dernier jai eu le mail dans la minute.

ici jai teste 5x sur toute la semaine, rien-
meme teste avec des cartes bancaires differentes , et adresse/numero differents : rien-


j'ai l'impression qu'il ont trouve la faille du par sa popularité.... et ont coupe les vivres a ceux qui n' ont pas de Renault...

Ca peut paraître égoïste... mais c'est les choses comme ca que je préfère me garder pour moi et de bouche a oreille aux amis seulement... des que ca part sur internet/youtube juste pour la gloire.  c'est très vite patché...

Pour ceux qui sont abonnes et qui n' ont pas résilié entre temps, ca fonctionne toujours?

Modifié par Yombus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai été dans le même cas il y a peu de temps (problème connu du sav mais pas de solution proposée) et la seule solution qui marche est de se réabonner en choisissant l'option des 14 jours de rétractation .

Donc, il faut anticiper 15 jours avant d'en avoir besoin.

J'ai reçu un mail disant que l'on pouvait tout de même l'utiliser avant avec le badge et que ça démarrerait l'abonnement, mais j'ai fait un essai chez Ionity et j'ai eu droit au tarif basique...😕

Bref, tarif bas mais service buggué jusqu'à la moelle...

J'ai eu de nombreux autres dysfonctionnements dont certains que je ne regrette pas: des abscences de facturations.😜

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien à voir avec Mobilize, mais pour la première fois depuis longtemps j'ai utilisé ChargemyHyundai, sur certaines bornes Izivia(zone Frejus St Raphaël au moins), forfait 3.62€ pour charger en 11kw de 20h à 8h...

La journée il y a un coût à la minute en plus qui les rend moins(pas) intéressantes. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, on trouve autocharge aussi sur Elektra, ce qui serait bien, c'est que Ionity le fasse aussi avec comme base la carte Mobilize. Personnellement, j'ai activé Autocharge sur IEcharge, Elektra parce que c'est à côté de chez moi chez Auchan et que ça peut me servir, je ne l'ai pas fait chez Fastned car c'est cher, trop pour moi. Ce serait bien qu'ils le fassent chez Lidl. A l' heure actuelle, payer plus de 0,39 me paraît beaucoup trop cher. Heureusement on trouve des solutions abordables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà évoqué dans le forum.

 

Ionity s'appuie sur la norme (le standard dont j'ai encore oublié l'ID) pour l'auto-charge et l'Ioniq 5 ne respecte pas cette norme.
Donc pas d'auto-charge chez Ionity avec la Ioniq 5 actuelle (alors que l'Ioniq 6 sait le faire).

 

D'autres (IECharge, Elektra, FastNed) utilisent l'adresse MAC de la voiture. Ce n'est pas le standard prévu pour cela.
Ca fonctionne cette fois avec la Ioniq 5 mais pas avec d'autres voitures (pour lesquelles le constructeur a trouvé intelligent de coller la même MAC à toutes les voitures, pulvérisant ainsi le principe même d'une adresse MAC).

 

Voir : https://support.fastned.nl/hc/en-gb/articles/115012747127-What-is-Autocharge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon plan CASA Sophia : les bornes DC 50KW avec la carte electroverse, facturation à la minute, par contre la borne bridai à 41kw mais à ce prix... Il y en a plusieurs sur la cote d'azurAucune description disponible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2024 à 18:24, Yombus a dit :

Bon Ca y est, j' ai limpression que le Mobilize/charge pass de renault pour ne ionity fonctionne plus.

jai essaye de me re-abonner au service "Intense" cette semaine, plusieurs fois cela ne s'active jamais et ne reçoit jamais non plus le mail de confirmation d'activation.
Traitement silence radio, pas d'erreur, juste une demande de confirmation de votre addresse/numero de telephone puis un message "vous aurez le mail quand ca sera active"

en mai dernier jai eu le mail dans la minute.

ici jai teste 5x sur toute la semaine, rien-
meme teste avec des cartes bancaires differentes , et adresse/numero differents : rien-


j'ai l'impression qu'il ont trouve la faille du par sa popularité.... et ont coupe les vivres a ceux qui n' ont pas de Renault...

Ca peut paraître égoïste... mais c'est les choses comme ca que je préfère me garder pour moi et de bouche a oreille aux amis seulement... des que ca part sur internet/youtube juste pour la gloire.  c'est très vite patché...

Pour ceux qui sont abonnes et qui n' ont pas résilié entre temps, ca fonctionne toujours?

Je reprends la question de Yombus.

Abonnement mobilize toujours d'actualité sur ionity à 0.29? Des bugs et des malchanceux ou bon plan supprimé ?

(je viens de m'abonner pour les vacances...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Pour ma part j'avais reçu la carte en juin. J'ai activé le veille de partir en vacances l'abonnement intense le 12/07. Pas de soucis particuliers. Recharge à 0,29€ sur ionity sur la route des vacances. Impeccable.

Modifié par Jeank

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les petits rouleurs comme moi.

Abonnement 5euros mobilize pris pour mon départ prochain en vacances.

Test ce soir sur Fastned avec mobilize, 0.59 comme le prix avec l'appli fastned.

Pas de reduction -9% esperée comme annoncé sur mobilize. En tout cas pas de plus-value. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore des problèmes de mon côté: abonnement Intense depuis mi juillet (facturé) et 2 charges Ionity facturées depuis au prix Basic (59 centimes).

Je suis en lien avec le sav qui n'est pas des plus réactif...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/08/2024 à 17:40, sausset a dit :

Je suis en lien avec le sav

Justement, le SAV a t'il demandé ton VIN ? Et dans le cas d'un VIN non Renault, vont ils en profiter pour se défausser ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/08/2024 à 22:23, okidok a dit :

Justement, le SAV a t'il demandé ton VIN ? Et dans le cas d'un VIN non Renault, vont ils en profiter pour se défausser ?

A priori non, ils m'ont dit (à l'oral, mais plusieurs interlocuteurs différents) que le service mobilize était bien ouvert à toutes les marques de véhicules.

Mais tous leurs outils (bases de données, etc) reposent sur le fait d'avoir un VIN Renault...

Clairement, ils ne sont pas prêts et le risque existe qu'ils fassent moins d'efforts que pour un client Renault, voire qu'ils se défaussent.

En tout cas, depuis avril j'accumule divers problèmes avec Mobilize et quand je compare à mes expériences avec ChargeMyHyundai, Freshmile, Electroverse, Ze-Watt, etc ça fait pas sérieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant j'ai utilisé la charge mobilize que 2 fois. J'ai gardé l'abonnement plutôt que de le résilier et de le reprendre par la suite en cas de besoin car cela avait été compliqué de s'abonner, même si pour moi qui charge très peu à l'extérieur c'est peu rentable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2024 à 18:24, Yombus a dit :

Bon Ca y est, j' ai limpression que le Mobilize/charge pass de renault pour ne ionity fonctionne plus.

jai essaye de me re-abonner au service "Intense" cette semaine, plusieurs fois cela ne s'active jamais et ne reçoit jamais non plus le mail de confirmation d'activation.
Traitement silence radio, pas d'erreur, juste une demande de confirmation de votre addresse/numero de telephone puis un message "vous aurez le mail quand ca sera active"

en mai dernier jai eu le mail dans la minute.

ici jai teste 5x sur toute la semaine, rien-
meme teste avec des cartes bancaires differentes , et adresse/numero differents : rien-


j'ai l'impression qu'il ont trouve la faille du par sa popularité.... et ont coupe les vivres a ceux qui n' ont pas de Renault...

Ca peut paraître égoïste... mais c'est les choses comme ca que je préfère me garder pour moi et de bouche a oreille aux amis seulement... des que ca part sur internet/youtube juste pour la gloire.  c'est très vite patché...

Pour ceux qui sont abonnes et qui n' ont pas résilié entre temps, ca fonctionne toujours?

Je viens de souscrire a l’instant au Mobilize Intense et j’ai bien reçu le mail de confirmation.

 

IMG_0473.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un point a vérifier pour mobilize, quand vous reprenez un abonnement, pensez a réactiver votre carte.

Je ne pensais pas que le désabonnement désactiverai l'association carte-compte.

 

Pour ceux qui n'avait pas vu, IEcharge est a 0.25 du kW en passant par l'application pendant l'été.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je viens moi aussi de souscrire l'abo intense , le paiement à du mal à passer , faut répéter la manip. Le badge est envoyé sous 10 jours.

Grosse galère pour changer de moyen de paiement , rien ne fonctionne , j'ai passer 2h ce matin à harceler le service multimédia de Renault , qui étaient très coopératifs mais ce n'est pas eux qui gèrent les abo  Mobilyse donc ils n'ont pas vraiment toutes les infos pertinentes , c'est Plugsurfing qui fait la gestion de ce service. J'ai déposé une réclamation. Pour les contacter vous oubliez , pourri de tous les côtés.

L'appli My Renault est en panne depuis 19h ce jour.....

CMH en comparaison le service client à toutes les infos en cas de dysfonctionnement , mais tout ce paye.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Bon courage à ceux qui galèrent pour s'abonner.

2 recharges effectuées sur Powerdot 120kw avec Mobilize intense. Tarif de base 0.58, tarif facturé 0.527. Soit sauf erreur de ma part -9% comme annoncé. 

Mais je viens de lire avec chargemap -10% soit 0.523 sur cette même borne...pourquoi -10%...🤔

A confirmer mais semble t'il pas de reduc sur Elektra.0.57 sur borne 300. 

Bien compliqué tout ça. C'est comme pour la télé il faudrait un abonnement sur chaque plate-forme. Mais la j'accepterai bien de la pub sur l'ecran de la borne pour diminuer le prix 🙂

Modifié par Farfadet 25

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/08/2024 à 08:44, Farfadet 25 a dit :

Bon courage à ceux qui galèrent pour s'abonner.

2 recharges effectuées sur Powerdot 120kw avec Mobilize intense. Tarif de base 0.58, tarif facturé 0.527. Soit sauf erreur de ma part -9% comme annoncé. 

Mais je viens de lire avec chargemap -10% soit 0.523 sur cette même borne...pourquoi -10%..🤔

r
🙂

J'ai remarqué aussi qu'avec mobilize, le montant de base dans l'appli est parfois 'augmenté' des 9 % de réduction de l'abonnement.

Vérifié sur borne lidl a 0.39 en direct, 0.43 de base sur l'appli mobilize, et donc 0.39 avec les 9% de mobilize.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 12/08/2024 à 20:13, Blade_Bo a dit :

Un point a vérifier pour mobilize, quand vous reprenez un abonnement, pensez a réactiver votre carte.

Je ne pensais pas que le désabonnement désactiverai l'association carte-compte.

 

Pour ceux qui n'avait pas vu, IEcharge est a 0.25 du kW en passant par l'application pendant l'été.

IECharge, oui, mais ça fonctionne mal cet été. 3 stations en panne sur 6 pour moi ce mois de juillet.

Modifié par wolfgangamadeus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui sont en Bretagne vers Dinan, je suis tombé sur un SUC IECharge à Taden à côté d’un poste source de transformation. 30cts/kWh vraiment imbattable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est même en fait 25cts/kWh au lieu de 30 jusqu'au 31 Août, les bornes indiquent 30cts mais c'est bien à 25cts sur les factures 😃

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/08/2024 à 13:45, wolfgangamadeus a dit :

IECharge, oui, mais ça fonctionne mal cet été. 3 stations en panne sur 6 pour moi ce mois de juillet.

Celle dans mes environs (à 30 kilomètres de chez moi) a carrément planté en pleine recharge, comme si l’I5 avait fait "sauter le transformateur", sinon en général c’est plutôt fiable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.