Aller au contenu

Jeank

Membre
  • Compteur de contenus

    29
  • Inscription

  • Dernière visite

Jeank's Achievements

  1. Bonjour. Pour ma part j'avais reçu la carte en juin. J'ai activé le veille de partir en vacances l'abonnement intense le 12/07. Pas de soucis particuliers. Recharge à 0,29€ sur ionity sur la route des vacances. Impeccable.
  2. Jeank

    Conso Ioniq 5

    Il faut ajouter les kW chargés à domicile en +
  3. Jeank

    Citroen E-C3

    Je t'avouerai que j'ai pas senti bcp de différence entre le mode C ou non
  4. Jeank

    Citroen E-C3

    Les critères sont subjectifs et propres à chacun...mais pour avoir essayé une twingo élec ou Spring je ne suis pas convaincu par l'épaisseur des portes ou le gabarit. La eup/mii et la Zoé peuvent être des alternatives...avec des équipements un poil plus qualitatif...mais il faut que leur prix baisse encore un peu pour qu'ils soient plus intéressants que des modèles neuf - bonus de 7000€ qui sortent à 16500€...
  5. Jeank

    Citroen E-C3

    C'est ça....panda...ou inster...puis à terme les autres marques qui vont à leur tour sortir des modèles à ces tarifs R5, id2, etc....
  6. Jeank

    Citroen E-C3

    Bonjour. J'ai été contacté par une concession Citroën qui venait d'obtenir un modèle d'une ec3 version max de présérie....mais avec essai routier possible. J'ai donc pu essayer la ec3. Déçu de ne pas pouvoir appréhender la consommation moyenne car bloquée à 12.9kw/100km. L'instantané fonctionnait bien par contre mais difficile d'appréhender la consommation moyenne. Déçu par l'absence de différents modes de conduite (eco/normal/sport) Déçu par la régénération faible...mais tjs présente (pas de roue libre/pas désactivable). Voiture ayant un creux à l'accélération en basse vitesse .... Je veux dire par là plutôt molle. Par contre dès qu'on appuie vraiment ça part. Problème de dosage de la pédale sans doute mais bof bof au niveau de sensation/agrément moteur. Le volume du coffre moyen mais pour tous les jours ça passe. Le confort des sièges est là (mais quid dea version You ?) Le volant est sympa et la direction souple et correcte pour manœuvrer ou circuler sur route sinueuses. Les commandes au volant font toc. L'ensemble fait plutôt bas de gamme ... Pas bcp d'options ds les menus à l'écran...affichage tête haute minimaliste (mais suffisant !) J'attends de voir la concurrence. Je ne pense pas que j'achèterai.
  7. Jeank

    Hyundai Inster

    C'est ça...et voir aussi si le véhicule sera fabriqué dans leur usine en Europe afin de bénéficier du bonus écologique. pour l'autonomie...si la version 42kw est confirmée ça m'ira bien. Si en plus nous pouvions avoir des palettes au volant pour gérer la régénération comme sur les ioniq & kona ça serait parfait....
  8. Jeank

    Hyundai Inster

    Un lien intéressant détaillant plus d'éléments. La banquette arrière coulissante est pr moi un plus...ce que n'a pas la ec3. https://www.google.com/amp/s/www.automobile-magazine.fr/voitures-electriques/article/43547-a-bord-du-hyundai-inster-la-mini-citadine-qui-voit-grand.amp oups...et un autre lien sur ce site : https://www.automobile-propre.com/hyundai-inster-une-voiture-electrique-mignonne-et-abordable/
  9. Effectivement dans ces conditions bof bof !!! Je l'ai fait au début mais j'étais à 5 minutes à pieds et c'était pour un tarif unique de 2,5€ quelque soit le nombre de kWh ... Maintenant c'est devenu hors de prix ces bornes SDE à+- 0,40€ partout ou presque. Ds ces conditions vaut mieux aller chez Lidl ou ie charge ... Mais là l'electrique devient une galère ! Pr ton cas à 2.4€ d'écart au 100 et les galères qui vont avec....le thermique est moins contraignant.
  10. +1 rien ne vaut un essai ! +1 sur le coût de l'entretien rédhibitoire ou sur la compétence de certaines concessions ...mais de là à tomber ds l'effet inverse du O entretien ... Ok y'a les contrôles techniques pour vérifier que tt est ok....mais c'est tt de même bien d'avoir un contrôle périodique des principaux organes de la voiture. Pour avoir une garantie 5 ans/ 8ans batterie ça me dérange pas de mettre 200 à 300€ tous les 2 ans/30000 km. pour ma part (hyundai) ça me va parfaitement.
  11. C'est pour donner une tendance. J'ai indiqué +- 5l/100... ça peut être 5,5 ou 6l 😉 Dans le passé avant les hausses successives de l'électricité et avec un diesel frôlant les 2€.... l'écart était plus important. Plus de 1000€ / 10000km
  12. Pour ma part je calcule plutôt 750€ d'économie par 10000km. En comparant : un VT diesel consommant +- 5l/100 à 1,7€ du litre un VE consommant +- 16kwh/100 à 0.13€ du kwh Avec Abo tempo et charge uniquement en HC. Sans compter le reste...
  13. Je me permet aussi de glisser dans la balance des choix possible la id4 version pro 77 kWh qui a aussi un intérêt avec, depuis la nouvelle version sortie, des puissances de charge améliorées et un moteur plus véloce. Autre critère...avoir une concession (Renault ou Volkswagen) à proximité de chez soi pour assurer le sav. Je ne sais pas comment ça se passe chez tesla ... Enfin l'achat d'un véhicule en concession permet de négocier le prix d'achat (qui peut être différent du prix public) autre avantage à privilégier les marques historiques ... Même si on veut garder un véhicule très longtemps on peu se poser malgré tt la question de la revente...si le choix est fait de prendre la tesla Y alors sans hésiter je prendrai pr ma.part la version propulsion grande autonomie...plus grosse batterie=autonomie plus importante surtout après qq années et la baisse du SOH. (Versus propulsion classique). Il me semble en plus que le poids n'est pas plus important entre les deux Y propulsion du fait de la technologie de batterie LFP/NMC
  14. Jeank

    Citroen E-C3

    Bonjour. Pour ma part pas de ec3 (version électrique) mais une version thermique version Max. J'y suis allé pour vérifier le confort des assises le volume global et notamment la place dispo aux sièges arrières...je cherche une petite 5 places en seconde voiture. Elle coche les cases cependant j'attends de voir la version You et surtout de pouvoir essayer et vérifier la consommation. J'attends du coup les présentations des concurrentes (panda, kasper...) sans compter les autres modèles à venir ( Cupra ou id2). Bref j'attends encore avant de faire un choix
  15. A la recherche d'une petite voiture électrique je scrute ... Et je tombe sur cette New : https://www.largus.fr/actualite-automobile/premieres-photos-du-hyundai-inster-2025-le-nouveau-rival-de-la-dacia-spring-venu-de-coree-30034306.html Et celle là aussi : https://www.automobile-propre.com/hyundai-va-bientot-presenter-une-citadine-electrique-a-petit-prix/ Réponse fin du mois de juin avec la présentation officielle.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.