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Jeank

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  1. Bonsoir. Dans ce calcul et le résultat final qui implique théoriquement une différence de 5500€ en faveur du VT tu oublies la négociation avec ton vendeur pour le VE. Pour ma part quand un concessionnaire m'indique comme seul rabais le bonus écologique auquel tt le monde à droit...je tourne les talons et je vais voir la concurrence qui n'hésitera pas un instant à consentir un rabais pour capter un nouveau client. Reviens ensuite voir ton concessionnaire pour lui laisser une chance si tu es fidèles...ou fais affaire ailleurs... La différence entre un VE et un VT est d'environ 750€ par tranche de 10000 km pour la part carburant. Tout dépend donc combien de km tu feras par an et combien de temps tu garderas ton véhicule pour voir ce que tu gagneras (ou pas) sur ce poste. Ensuite y'a les pièces d'usure. Y'a aussi le confort à l'usage, le saut technologique...on adhère où on déteste...pr ma part je ne reviendrai pas en arrière. Par contre si je devais acheter un véhicule à+- 40000€ bonus déduit et pour faire régulièrement des longs trajets...je ne prendrai pas une Mégane etech avec sa courbe de charge mauvaise et une capacité de batterie trop faible. Je ne me permettrais pas de te dire quoi acheter mais teste d'autres marques.
  2. Jeank

    Revente ioniq 5

    Nous nous écartons un peu du sujet initial mais bon c'est l'occasion d'échanger sur nos habitudes et autres constats. Bref... Je rebondis sur le dernier message et le fait que kadargo maudisse le système. Moi je ne dois pas utiliser le planificateur de la même manière car j'ai rien à redire. En fait je fais à l'ancienne...quand je pars en vacances je sais à l'avance +- où je vais charger. Je rentre donc en étape la destination correspondant à l'aire d'autoroute. J'ajoute alors un POI correspond à un point de recharge hpc...et ça preconditionne comme il faut et surtout ça ne me dit pas de m'arrêter avant ou après. Si je dois m'arrêter une seconde fois je rentre alors le second point d'arrêt et ça preconditionne si nécessaire. De cette manière je m'arrête où je veux sur le réseau que je veux. Faut juste connaître sa consommation et +- l'autonomie d'un point A à un point B. Je considère+- 250 km pour avoir de la marge à l'arrivée et pouvoir me retourner en cas de défaut de fonctionnement des bornes. Après sur d'autres trajets où l'autoroute est moins essentielle c'est la présence des bornes du réseau ie charge qui conditionnent mes arrêts.
  3. Jeank

    Revente ioniq 5

    Une vitesse de charge ne s'exprime pas en kW par heure ? Et une quantité stockée ds une batterie en kW ? Désolé je pensais être ds le vrai en écrivant ça ! Merci pr la correction.
  4. Jeank

    Revente ioniq 5

    Merci pour ce retour. Ça confirme un peu ce que je pensais. Ensuite une tesla Y LR qui correspond plus au gabari de la Ioniq 5...aura sans doute une consommation légèrement supérieure à la modèle 3. De coup c'est vraiment kif kif pr les longs trajets et c'est le design qui fera la différence ! Mon record le 30 décembre sur une borne engie...49,66 kW récupéré en 17 minutes...soit une moyenne de charge de 175 kW/h pour du 20% à 84%. Sinon oui plutôt dans les 140/150 de.moyenne de charge...mais souvent à cause de la borne mais pas de la voiture... Si ça c'est pas des arguments pour la revente à bons prix !!!!
  5. Jeank

    Revente ioniq 5

    Les Ioniq 5 de 2022/2023 intuitive ou créative (73kw) bénéficiaient d'une remise en concession permettant d'être éligible au bonus écologique (+ds certaines conditions à la prime à la conversion). Donc un véhicule de deux ans qui a dû coûter maxi 40k€ en neuf...qui décote 6000€. Ça peut passer.... Perso je me pose la question en ce moment de garder la mienne ou m'en séparer...et bien quand je vois la concurrence...les courbes de charge notamment....et bien je crois que je vais la garder !!! Parce que pour avoir mieux et bien à part une tesla LR (mais à un tarif de 50k€ ) je ne vois pas grand chose de mieux pour charger vite ! Ou alors hors budget.... Qui sait...Quand les gens auront compris l'intérêt de la charge 800v nos voitures vont prendre de la valeur 🤦🤣🎉. Ça m'amuse tjs d'arriver après une id4 ou un enyaq...et repartir plus tôt !
  6. Bonjour. Les bornes powerdot ne délivrent pas les valeurs affichées théoriques (150 ou 200kw) mais plutôt la moitié... Puissance partagée entre plusieurs connecteurs. Mes expériences de recharge sur ces bornes plafonnent à 90/100kw. Mes meilleures expériences de recharges sont sur des bornes engie ou iecharge où la puissance de charge a atteint le maximum après préconditionnement. Pour ma part pas de fonctionnement chaotique du préconditionnement mais surtout de perf aléatoires d'un réseau de bornes à un autre.
  7. bonjour, Il me semble que jusqu'à très récemment (je ne suis pas expert ionity) un abonnement à 13€ par mois donnait en théorie droit à un prix de 0.29€/kw là où vous nous indiquez un tarif +- 0.44€/kw. Revoyez déjà cet abonnement (ou en changer) pour bénéficier de meilleurs tarifs (-35%). Vous pouvez peut être vous passer de ce réseau au profit d'autres réseaux qui acceptent des cartes avec tarification au kw plus intéressant ? Un prestataire intéressant (mais peu présent le long de l'A20) est ie charge. sans abonnement de 13€ par mois vous avez droit à un tarif fixe de 0.30€/kw et des puissances de charge intéressantes. Pour ma part je n'ai jamais utilisé ionity car trop cher. L'offre de charge rapide s'est particulièrement étoffée depuis 2 ans...là où auparavant il y avait que ionity et tesla ou presque...on a maintenant d'autres alternatives. il est donc préférable d'avoir plusieurs cartes qui auront selon les opérateurs (et nos trajets habituels ou non) des tarifs préférentiels. Par chance j'ai souscrit eli free fin mai 2023 (merci le forum) et je suis à une tarification à la minute, sans abonnement mensuel. Cet été ça n'a été que du bonheur !! avec des tarifs (et des charges rapides >120kw ds la plage 20 - 80%) entre 0.20 et 0.30€/kw. Sans compter les recharges gratuites dans les locations où nous étions, et la charge de départ à 100% à 0.11€/kw...3000km à 80€...et un confort incomparable à notre ancienne thermique diesel. je ne reviendrai pas en arrière.
  8. En complément de ma présentation, je voulais indiquer parcourir en moyenne 20 000km par an. Charge à domicile via wallbox et recharge lors de grands trajets via la carte Eli souscrite au bon moment avec tarification à la minute sur réseaux Total et Ie Charge qui me conviennent pour mes déplacements. Après la Kona ...choix d'acheter la ioniq 5 pour avoir suffisamment de place à l'arrière pour nos 3 enfants (ados) et avoir une rapidité de charge pour nos trajets longue distance impliquant 1 à 2 charges intermédiaires.
  9. Bonjour, Depuis une bonne année je lis le forum et y ai trouvé bon nombre d'informations. En particulier sur le forum ioniq 5 (ma voiture) et le forum plus généraliste sur la recharge. J'habite en Normandie. 46 ans. "Electromobiliste" depuis 3 ans et demi (kona 64 kw pendant 3 ans puis ioniq 5 77 kw depuis 5 mois) J'espère pouvoir apporter, via mes retours d'expérience dans le domaine de la recharge ou de la conduite de la ioniq 5, des informations utiles aux lecteurs du forum


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