Aller au contenu
zeta

e208 : Pack Drive Assist / Drive Assist Plus

Messages recommandés

Il y a 9 heures, DamienBern a dit :

Ma e-208 est arrivé, evidemment, elle n'a pas de PDA+ contrairement a ce qu'il prétendait.

 

Peugeot FRANCE n'en a rien a foutre, ils ne répondent même pas aux emails de la CC. Le CC doit se démerder solo.

 

Il sait pas trop comment faire, ni quand j'aurai un véhicule.

A titre perso, j’ai refusé la réception du véhicule... Après avoir contacté Peugeot France, le CC me propose 900€ de réduction sur le prix qui, en étant en LOA, ne fait plus grand chose à la fin pour moi.

Et puis, c’est juste le prix de l’option sur la thermique ... euh... c’est pas le client qui choisit sa configuration ?

Nous en sommes donc à la 3ieme semaine de discussion... avec de belles étapes :

- explication de ServiceBox au vendeur (j’ai été lui montrer où on voyait le PDA+ sur sa 508 exposée...)

- refus de reprendre une commande non encore arrivée du garage car elle est commandé avec le chargeur 11kw/h ce qui n’est pas bon avec mon chargeur de 7,4kw/h... et puis voilà les délais... (il n’a pas compris le coup du mono versus triphasé).

 

Je devais finalement avoir une réponse à ma propal « nouvelle commande d’une GT avec en kdo Toit Noir + Toit Pano + Alarme + Chargeur induction » quand le CC me dit que le pb est plus embêtant pour eux car 3 autres clients viennent de refuser leurs GT dans leurs CC...

« que vont-ils faire de ces voitures batardes ... »

 

J’attends le 28/02, date butoir de livraison, et j’envoie une lettre A\R de mise en demeure de me livrer un véhicule conforme sous 7 jours ...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, david54 a dit :

Normalement la mienne l'a. Je l'ai vérifié sur service box. Elle a été produite lundi 10 et expédiée jeudi 13. Depuis le début de la semaine, je guette le facteur. 😁

Attention, souvent le facteur ne met qu'un avis de passage dans la boîte ! 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Dam38 a dit :

Super.

La mienne est prévue en sortie d’usine début mars, je peux espérer l’avoir pour mi-mars

Oui et non  ... Il faut prévoir les délais de préparation en concession (plein d'essence, ... 😁). Donc pas sûr que ce soit si court. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, david54 a dit :

Oui et non  ... Il faut prévoir les délais de préparation en concession (plein d'essence, ... 😁). Donc pas sûr que ce soit si court. 

Ma concession m’avait dit de compter 15 jours à partir de la sortie d’usine. Donc si y’a une semaine de transport ...

On verra, ça approche et puis je n’ai jamais été aussi près de la date 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je vous sollicite pour un conseil ... j'avoue ne plus savoir que faire et quels sont mes droits. 

 

Mon cas : Commande d'une e-208 GT en LDD en societe, date limite de livraison 28/02. Bénéfice du bonus écologique de 6000€.

 

Situation actuelle : J'ai la carte grise depuis 3 semaines, véhicule arrivé à la concession. Absence du Pack drive assist.

 

Problème : La CC refuse de me livrer le véhicule non conforme. J'aimerai moi qu'il me livre le véhicule dont j'ai la CG et qu'il me le remplace par un véhicule conforme quand il arrivera (comme quelqu'un a réussi a le faire ici). Le CC n'arrête pas de contacter Peugeot a l'aide, il n'a pas de réponse de leur part, il a aucune idée de comment gérer la perte du bonus écologique (réduit de 3000€ au 1er mars), il n'a toujours pas recommander un véhicule alors que je lui demande depuis 3 semaines. Il y a 4j, il m'affirmait toujours haut et fort que le véhicule était conforme. 

 

Je ne souhaite pas aller voir ailleurs, je veux un e-208 GT ... J'ai vendu mon véhicule actuel et je me retrouve sans véhicule. J'avais la carte grise depuis 3 semaines, je savais donc que le véhicule allait être livré tres vite. Et aujourd'hui, aucune commande de remplacement n'est encore faites a ce jour ... 

 

Questions :

 

- Que puis-je faire ?
- Puisque j'ai la carte grise et que la voiture est a mon nom, puis-je les forcer a me la livrer ? 

 

Bref, si vous avez un conseil sur la manière dont je peux me défendre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Flomobile a dit :

« que vont-ils faire de ces voitures batardes ... »

C'est LA bonne question.

 

J'aurais pu comprendre que Peugeot retarde les GT pour que le PDA+ soit disponible (comme le chargeur tri..)

J'aurais pu comprendre que Peugeot sorte une "GT-" sans PDA+ avec une réduction de tarif

 

Mais là... sortir la voiture sans cet équipement et sans rien annoncer, puis laisser les concessionnaires se débrouiller... 🤮

 

Sans compter la difficulté à revendre ces voitures d'occasion.

J'ai l'impression que ces quelques exemplaires vont devenir des sparadraps dont le possesseur (client ou concession) ne saura plus comment se débarrasser... sauf en le refilant à un client mal informé et surtout sans le lui dire 🤐

 

A moins que, comme les timbres de collection, elles ne deviennent très recherchées 😇

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, DamienBern a dit :

Bonjour, je vous sollicite pour un conseil ... j'avoue ne plus savoir que faire et quels sont mes droits. 

 

Mon cas : Commande d'une e-208 GT en LDD en societe, date limite de livraison 28/02. Bénéfice du bonus écologique de 6000€.

 

Situation actuelle : J'ai la carte grise depuis 3 semaines, véhicule arrivé à la concession. Absence du Pack drive assist.

 

Problème : La CC refuse de me livrer le véhicule non conforme. J'aimerai moi qu'il me livre le véhicule dont j'ai la CG et qu'il me le remplace par un véhicule conforme quand il arrivera (comme quelqu'un a réussi a le faire ici). Le CC n'arrête pas de contacter Peugeot a l'aide, il n'a pas de réponse de leur part, il a aucune idée de comment gérer la perte du bonus écologique (réduit de 3000€ au 1er mars), il n'a toujours pas recommander un véhicule alors que je lui demande depuis 3 semaines. Il y a 4j, il m'affirmait toujours haut et fort que le véhicule était conforme. 

 

Je ne souhaite pas aller voir ailleurs, je veux un e-208 GT ... J'ai vendu mon véhicule actuel et je me retrouve sans véhicule. J'avais la carte grise depuis 3 semaines, je savais donc que le véhicule allait être livré tres vite. Et aujourd'hui, aucune commande de remplacement n'est encore faites a ce jour ... 

 

Questions :

 

- Que puis-je faire ?
- Puisque j'ai la carte grise et que la voiture est a mon nom, puis-je les forcer a me la livrer ? 

 

Bref, si vous avez un conseil sur la manière dont je peux me défendre ...

est ce qu'il n'est pas possible au cc de refaire un bon de commade pour particulier, ou une facture pour particulier... tu perdrais alors environ 5% de remise concessionnaire mais au moins tu garderais les 6000 euros de bonus. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, TITI208 a dit :

est ce qu'il n'est pas possible au cc de refaire un bon de commade pour particulier, ou une facture pour particulier... tu perdrais alors environ 5% de remise concessionnaire mais au moins tu garderais les 6000 euros de bonus. 

Bonjour il te faut tracer ces éléments dans une lettre A/R de mise en demeure à ton CC à envoyer le 28/02.

Tu écris que tu les mets en demeure de te livrer un véhicule conforme sous 7 jours (le délai doit être raisonnable). Tu leur dis que tu as en ta possession la carte grise d'un véhicule qui ne t'a pas été livré et que cette dernière est à leur disposition.

La carte grise étant déjà faite, le mal est fait : le véhicule deviendra forcement une seconde main (j'ai pour ma part été cool en leur disant de ne pas la faire).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Flomobile a dit :

le véhicule deviendra forcement une seconde main

en perdant son droit au bonus

il deviendra invendable ou alors avec une perte énorme

ne leur reste qu'a le prendre en VD

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question sur les cartes grises, elles arrivent toujours à domicile ? C’est peut-être bateau comme question mais c’est ma première voiture neuve ;-) 
Et combien de temps avant la livraison du véhicule environ ? Car je dois être livré d’ici 9 jours et je n’ai pas encore de trace de carte grise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Carte grise envoyé au domicile du titulaire.

Perso, j'ai eu le certificat provisoire d'immatriculation la veille de la livraison envoyé par la CC et la carte grise est arrivée le lendemain.

Modifié par jch@11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Big_Jim a dit :

Question sur les cartes grises, elles arrivent toujours à domicile ? C’est peut-être bateau comme question mais c’est ma première voiture neuve ;-) 
Et combien de temps avant la livraison du véhicule environ ? Car je dois être livré d’ici 9 jours et je n’ai pas encore de trace de carte grise

Oui envoyée par ANTS, tu auras un titre provisoire remis par la CC lors de la livraison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Big_Jim a dit :

Question sur les cartes grises, elles arrivent toujours à domicile ? C’est peut-être bateau comme question mais c’est ma première voiture neuve ;-) 
Et combien de temps avant la livraison du véhicule environ ? Car je dois être livré d’ici 9 jours et je n’ai pas encore de trace de carte grise

Perso, j'ai reçu la carte grise definitive avant la livraison. Le mardi, la concession m'appelait pour me dire que ma voiture etait prête et la carte grise est arrivée le Jeudi par la poste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, mon CC m'informe ce jour de la fabrication de ma GT ce début de semaine. Elle devrait lui parvenir courant semaine prochaine (et à moi ensuite par la même occasion); Modèle GT bleu vertigo, avec toit panoramique et black diamond, chargeur tél sans fil.

Ayant bien insisté lors de la commande le 10/01 sur le PDA+, il avait bien vérifié le code tarif sur le bon de commande (qui incluait donc le PDA+ en fabrication à partir du 03/02). Donc pour lui il y est.

Je suis un peu surpris pour une commande le 10 janvier, la livraison devait intervenir au plus tard le 2 mai. D'où une certaine méfiance.

J'ai le VIN, reconnu dans l'appli MyPeugeot. L'un de vous aurait-il la gentillesse de bien vouloir vérifier la présence du PDA+ dans ServiceBox ? (en MP) merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @david54 qui m’a confirmé la mauvaise nouvelle : ma GT n’aura pas le PDA+, à une semaine près. Dommage, et dingue que Peugeot se soit organisé comme ça.

 

Du coup je vais demander un câble T2-T2 et un bac de coffre en compensation, on verra ce que ça donne.

J’aurai bien voulu vérifier ce que l’option PDA+ était capable de donner sur la route.

Mais c’est surtout le régulateur adaptatif qui va me manquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, unterix a dit :

Bonjour, mon CC m'informe ce jour de la fabrication de ma GT ce début de semaine. Elle devrait lui parvenir courant semaine prochaine (et à moi ensuite par la même occasion); Modèle GT bleu vertigo, avec toit panoramique et black diamond, chargeur tél sans fil.

Ayant bien insisté lors de la commande le 10/01 sur le PDA+, il avait bien vérifié le code tarif sur le bon de commande (qui incluait donc le PDA+ en fabrication à partir du 03/02). Donc pour lui il y est.

Je suis un peu surpris pour une commande le 10 janvier, la livraison devait intervenir au plus tard le 2 mai. D'où une certaine méfiance.

J'ai le VIN, reconnu dans l'appli MyPeugeot. L'un de vous aurait-il la gentillesse de bien vouloir vérifier la présence du PDA+ dans ServiceBox ? (en MP) merci !

Bonjour, idem unterix, je viens d'avoir un appel de mon CC m'informant de la disponibilité de ma GT à partir de lundi prochain. La voiture aurait été produite le 12 février. J'ai fait spécifier la présence obligatoire du pack drive assist plus sur le bdc et répété lors de la prise de rdv ce jour pour livraison fin de semaine prochaine que l'absence de cet élément de série annulait la commande. Quelqu'un peut-il me dire aussi grâce au VIN par MP si le pda+ est bien présent sur mon véhicule. Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, bilbo06 a dit :

Bonjour, idem unterix, je viens d'avoir un appel de mon CC m'informant de la disponibilité de ma GT à partir de lundi prochain. La voiture aurait été produite le 12 février. J'ai fait spécifier la présence obligatoire du pack drive assist plus sur le bdc et répété lors de la prise de rdv ce jour pour livraison fin de semaine prochaine que l'absence de cet élément de série annulait la commande. Quelqu'un peut-il me dire aussi grâce au VIN par MP si le pda+ est bien présent sur mon véhicule. Merci !

Who ! Tu l’as commandé quand ?! A ce rythme ma seconde commande faire le 30/01 vas être dispo début mars ! 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que @bilbo06 a passé commande le 23 novembre avec livraison prévue semaine 10 (entre le 2 et le 7 mars).

Donc si la livraison se fait semaine prochaine, il aura gagné 1 semaine ;-) en plus du PDA+ installé !

J'ai également commandé le 30/01... livraison prévue pour fin avril, mais je pense plutôt semaine 17 (à partir du 20/04)... à suivre.

J'ai vraiment hâte de lire dans le forum le retour des premiers utilisateurs du PDA+ sur e208 !

Modifié par sebles31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.