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bilbo06

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  1. Bonjour Fletch, Oui t'inquiète aucun problème pour ton aller/retour et les chiffres de ABRP sont tout à fait cohérents, voire même un peu pessimistes. Pour info, samedi j'ai fait Nice-Pessicart jusqu'à Madone des Fenestre et retour avec, au départ, 87% de charge et ce matin je suis arrivé à Monaco, où je travaille, avec 38 % de charge. En plus j'ai bien roulé à l'aller puisque personne n'arrivait à me suivre... (quel plaisir cette e-208 sur petite route !!!). Pour info nous étions 3 avec tout le nécessaire de randonnée... Sache que les évaluations de ABRP sont, au minimum très justes, voire un peu en dessous de la réalité.
  2. Petit retour sur consommation après un peu plus de 4.000 km. Majoritairement ville (d'où la faible vm) et route de montagne (j'y vais pour les randos presque tous les we). Faible pourcentage d'autoroute (environ 5%).
  3. Oups... Merci papymomo on est plutôt sur un peu plus de 10,7. Dsl !!!
  4. Pour détailler : parcours Nice/Gréolières-les-Neiges de 60 km (120km aller-retour), on passe de 0 à 1450 mètres d'altitude avec 15% de ville, 15% d'autoroute et 70% de route, avec pas mal de route de montagne. Je suis parti de chez moi avec 100% de charge et suis arrivé à Gréolières-les-Neiges avec 74% de batterie. Pour le retour je suis arrivé chez moi avec 72% de batterie donc, grâce à la régénération, j'ai donc fait le retour avec seulement 2% de consommation de batterie. On est donc à un peu plus de 10,7 kw/100 tout en se faisant plaisir car cette voiture excelle sur ce genre de parcours !
  5. Ça dépend. Généralement en Eco parce que mon parcours n'exige pas plus, mais il m'arrive de passer en sport pour quelques accélérations plaisantes ou conduire ne mode normal sur autoroute. En tous cas je ne me prive pas, mais je respecte les limitations. Pour l'instant je n'ai pas mis la clim car je préfère rouler avec la fenêtre ouverte. J'utilise le mode brake car j'apprécie fortement de conduire avec une seule pédale. Ayant derrière moi 3 Yaris hybride, je conduis essentiellement en anticipant et donc freine juste pour m'arrêter.
  6. Pour ma part j'en suis à un peu plus de 2800 km avec environ 50% ville, 45% route et 5% autoroute, avec pas mal de route de montagne pour les randonnées. J'en suis à 11,2 kw au 100 km, avec autonomie d'environ 410 km. Comme toi j'utilise pas mal le mode B surtout au retour de randonnée.
  7. Oui, tout à fait et malgré un plaisir en accélération. Le plus gros problème, bien plus que l'autonomie, c'est le manque de chargeurs rapides à coût raisonnable sur l'ensemble du pays pour des parcours plus longs...
  8. Bonjour à tous, Voilà, reprise du boulot ce lundi (Monaco est déconfinée depuis le 4 mai) et toujours les mêmes trajets et photo jointe de ma consommation sur plus de 1150 km sur mon itinéraire de travail en majorité en agglomération, mais sans me restreindre dans ma conduite en mode Eco (bien suffisant pour ce trajet). Je suis plutôt satisfait et cela correspond tout à fait à ce que j'attendais.
  9. Comme tu le demandes david54, je vais essayer d'expliquer mon mode de conduite en quelques points, en essayant de rester le plus objectif possible et surtout en ne jouant pas aux donneurs de leçons, car il s'agit juste d'une expérience, la mienne dans le cas présent et qui n'est sans doute pas la meilleure ou qui du moins peut être améliorée et là, je reste à votre écoute pour encore rendre plus efficiente la conduite en électrique et apprendre de chacun car tous les conseils sont les bienvenus. En fait, j'appréhende un peu la conduite en électrique, comme je le faisais en hybride, comme une conduite par route enneigée, ce que l'on appelle parfois conduire "avec un oeuf sous le pied". Je m'explique : tout réside dans la douceur, douceur à l'accélération bien sûr, tout en respectant la circulation derrière soi. Il suffit d'accélérer normalement, sans excès, et de suivre le flux de véhicules en respectant le code de la route. Pour ce qui est du freinage, j'utilise le mode B (brake) ce qui permet de conduire quasiment à une seule pédale à condition, comme je le disais plus haut, d'anticiper. Je pense vraiment que l'essentiel réside-là. Qui dit anticiper, dit regarder loin ce qui se passe, donc voir par exemple si quelqu'un va traverser, si un feu va passer au rouge... Je pense que l'anticipation devrait être le maître-mot dans les autos-écoles car cela permettrait d'éviter beaucoup d'accidents en sachant anticiper ce qui peut se produire et non en agissant juste au moment où l'on arrive sur l'événement. J'utilise donc le mode B, même sur autoroute et ce freinage tout en douceur permet de régénérer énormément d'énergie. Par exemple, sur le plat, en ville ou sur route, avec ce mode la e-208 récupère environ la moitié de sa dépense énergétique, parfois même plus selon les aléas de la circulation. J'essaie vraiment d'être au minimum de l'accélération pour maintenir la vitesse et, parfois même, je relâche une fraction de seconde l'accélérateur pour essayer d'avoir un "régime" encore plus faible tout en gardant la même vitesse. Une chose importante : lorsque je suis arrêté à un feu ou tout autre événement nécessitant un arrêt complet, je passe en N (neutre) pour éviter que l'auto continue de tractionner, ce qui ne sert à rien car l'on est arrêté. Malgré tout cela, je n'ai pas l'impression de me trainer et je suis sans peine le trafic, aussi bien en ville que sur route. Voilà, j'espère avoir été suffisamment clair concernant cette explication et je vous redis mon plaisir à conduire cette e-208, ce plaisir à conduire un véhicule électrique.
  10. Je pense que vous avez tout dit : la conduite, tout dépend de ça et c'est vrai que j'ai l'expérience de 8 ans de voiture hybride (3 Toyota Yaris hybride) avec une conduite qui a évolué avec le temps et des consommations qui, grâce à l'expérience et aux conseils glanés sur les forums permettent d'avoir des consommations nettement meilleures que la plupart des gens qui appréhendent ces véhicules comme de simples voitures thermiques. Il faut penser, comme pour la conduite tout court, anticipation, l'essentiel réside-là selon moi.
  11. Après une charge à 100% mercredi dernier (chez le concessionnaire Peugeot), je viens de faire 303 kilomètres sur ce "plein" (80% ville, 20% route, sans chauffage). J'ai mis la voiture en charge en arrivant au boulot ce matin. Il me restait 28% de batterie avec autonomie estimée de 110 km. Je roule en mode Eco Brake car ce mode est bien suffisant pour mon trajet quotidien. Après calcul, j'aurais pu effectuer un peu plus de 420 km en vidant complètement la batterie. Voilà pour ce petit retour, plutôt encourageant, après 899 km effectués au total.
  12. Voilà, plus de 600 kilomètres au compteur en 15 jours et après recharge à 100% (c’est Le concessionnaire Peugeot qui me l’a rechargée autant !!!) autonomie annoncée de 390 km !
  13. Voilà. Peut-être un peu salissant c'est vrai, mais qu'est-ce qu'on y est bien dans ces sièges !!! Magnifiques en plus !!!
  14. Hier, après charge à 88%, voilà l'autonomie annoncée. Elle est même montée à 320 km après avoir roulé quelques minutes. On est donc bien sur une autonomie de 340 km malgré les conditions encore hivernales et donc pas totalement optimales ! (Parcours à 80% ville et 20% route). Très encourageant je trouve !


Automobile Propre

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