Aller au contenu
zeta

e208 : Pack Drive Assist / Drive Assist Plus

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Ma question ayant été noyé dans le sujet principal e208 sans réponse, cela mérite peut être d'en faire un sujet dédié, car d'autres se la posent peut être aussi.

 

Le dernier document de tarifs et d'équipements de Peugeot à ma connaissance est celui ci : https://www.forum-peugeot.com/wp-content/uploads/2019/06/prix20819c.pdf qui m'a été remis en main propre lors de mon passage chez un concessionnaire il y a quelques jours.

 

Dans ce document il est proposé 2 options d'aides à la conduite en page 4 :

* Drive Assist, contenant le régulateur de vitesse adaptatif seul : noté comme disponible seulement sur boites manuelles, et donc disponible seulement sur les thermiques (voir note 1 en bas de page)

* Drive Assist Plus contenant le régulateur de vitesse adaptatif avec Stop&Go ainsi que l'aide au maintien de la position dans la voie : noté de série sur finition GT (mais pas listé en page 2), et indisponible dans toutes les autres finitions électriques (pas même GT Line)

 image.thumb.png.17b5f427ea1d43576e9fcb459cade01d.png

 

Donc mes questions sont :

* Est ce qu'il est effectivement obligatoire d'avoir une finition GT pour avoir le régulateur adaptatif et le maintien dans le voie ?

* Dans le cas où l'option est disponible dans d'autres finitions, est ce possible de l'ajouter après livraison (par exemple pour commande par mandataire qui ne la proposerait pas directement) ?

* Que penser d'annonces où figure le régulateur de vitesse adaptatif mais pas le maintien de la position dans la voie ? C'est forcement les 2 ensemble, ou il y a des configurations non mentionnés dans ce document quand même possible ?

* Enfin, si des personnes ont déjà testé l'aide au maintien dans la voie qui j'imagine existe déjà sur d'autres véhicules Peugeot, comment le trouvez vous (ping-pong seulement ou bon maintient, décrochages inopinés, fonctionnement de nuit, ...) ?

 

Merci !

 

Modifié par zeta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En France, étant donné que le configurateur n'est pas disponible, on ne peut se fier qu'à la brochure. Donc à priori ce ne sera pas disponible hors finition GT.

Mais par exemple, sur le configurateur Belge, on peut sélectionner l'option sur la GT-Line pour 300€... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, Simple-Jack a dit :

En France, étant donné que le configurateur n'est pas disponible, on ne peut se fier qu'à la brochure.

Et ça ne serait pas la première fois qu'une brochure serait erronée...

 

Les informations contenues dans ce document commercial correspondent aux caractéristiques techniques du véhicule présenté au moment de la diffusion.
Elles ne peuvent être considérées comme contractuelles, Automobiles PEUGEOT se réservant le droit de modifier les caractéristiques de ses modèles,
en fonction notamment de l’évolution technique, sans être tenu de mettre à jour ce document.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca m'arrange pas mais je pense qu'il est urgent d'attendre avant de commander vu le flou sur les équipements et tarifs. Tarifs qui risquent d'être ajusté courant 2020 vu la concurrence et le fait qu'il devrait y avoir plus de e 208 et des délais plus courts que pour les e niro et kona.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 03/07/2019 à 23:33, Simple-Jack a dit :

Mais par exemple, sur le configurateur Belge, on peut sélectionner l'option sur la GT-Line pour 300€... 

Bien vu, je n'avais pas pensé à regarder chez nos voisins !

Si on utilise le bouton de comparaison des finitions, l'option Drive Assist Plus n'existe pas chez eux, et l'option Drive Assist "simple" est disponible sur GT-Line et GT.

 

Le configurateur français, qui vient d'ouvrir entre temps, ne dispose pas du bouton de comparaison des finitions, ce qui n'aide pas à comprendre les options, et je ne trouve les options Drive Assist/Drive Assist Plus dans aucune des finitions, ni de série, ni dans les options...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression qu'ils font comme la ds3: le drive assist a disparu du catalogue pour les versions électriques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur la dernière version (VP 19c v2.1) de la brochure de la 208, dans le chapitre "Aides à la conduite", on trouve le "Pack Drive Assist Plus, de série sur la e-208 GT et indisponible sur la version GT line, Alure ou Active. 

C'est effectivement très étonnant que ce ne soit possible que sur la GT ou en option sur les version thermiques...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le configurateur belge il existe pourtant bien l'option suivante (entre autres) :

image.png.37bdd73e9d93d18ea9b8334418b4e6bf.png

Option inexistante en France pour la version GT Line en tout cas.

 

C'est à n'y rien comprendre ... !

 

Il y a aussi d'autres différences au niveau des équipements de série (GT Line), ce qui explique peut-être la différence de prix.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à 300€ ça pourrait bien être les assistances supplémentaires entre safety plus et drive assist plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Seules les versions thermiques peuvent prétendre à cette option ainsi que la finition GT (exclu élec).

 

Le vendeur m'a dit que peut être à l'avenir les GT Line commercialisées plus tard pourraient peut-être y avoir droit en option, mais c'est peu probable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, hallucinogen_4096 a dit :

L’acheteur d’électrique est toujours pris pour une vache à lait quoi.


si on veut cette option il faut acheter la version haut de gamme, malin!

Attend, il semblerait que l’équipement ne soit présent qu’à partir de février. 
quid des voitures GT livrées aux clients début janvier ????

j’ai demandé à ma concession des précisions  et j’attends la réponse. 
Pas de conduite semi autonome, pas d’achat pour moi. 

Modifié par placebo890

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clairement indiqué dans le descriptif détaillé des équipements en série et en option (version du 30/09/2019) : Pack drive assist plus disponible a partir de février sur e-208 GT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ce qui n'est pas absolument clair c'est de savoir s'il s'agirait de quelque chose qui peut être rajouté (voire mis à jour par logiciel) ou si pour les GT de janvier, c'est définitivement perdu.

 

Par ailleurs "à partir de février", c'est "à partir des commandes passées en février" , "à partir des livraisons effectuées en février" ou "à partir des voitures fabriquées en février" ?

Et est-ce que ça peut prendre du retard ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, [email protected] a dit :

c'est clairement indiqué dans le descriptif détaillé des équipements en série et en option (version du 30/09/2019) : Pack drive assist plus disponible a partir de février sur e-208 GT

Merci je le sais, c’est bien le problème. Lorsque j’ai commandé la voiture tout début juillet, il était indiqué comme de série sur e-208 GT et en septembre, il est indiqué disponible qu’en février. Ma Gt est indiquée livrée le 13 décembre en concession et si cet équipement n’y est pas, j’ai déjà prévenu ma concession que dans ce cas je n’en veux pas de cette Demi-gt. 
maintenant si cela peut s’activer plus tard sur la voiture.... mais pour cela il faudra que PEUGEOT réponde. Sans certitude, je ne prendrai pas de risque et j’annulerai ma commande 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Remy a dit :

Oui, ce qui n'est pas absolument clair c'est de savoir s'il s'agirait de quelque chose qui peut être rajouté (voire mis à jour par logiciel) ou si pour les GT de janvier, c'est définitivement perdu.

 

Par ailleurs "à partir de février", c'est "à partir des commandes passées en février" , "à partir des livraisons effectuées en février" ou "à partir des voitures fabriquées en février" ?

Et est-ce que ça peut prendre du retard ??

Voilà. Je n’aurais pas dit mieux. 
merci Rémy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'aucun journaliste n'a pu le tester pour le moment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, Remy a dit :

Je pense qu'aucun journaliste n'a pu le tester pour le moment ?

Non en effet, pour avoir l’info j’ai posé la question directement dans les commentaires et j’ai eu quelques réponses. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La particularité de Tesla est de faire des mises à jour par téléchargement OTA, mais les mises à jour de logiciel se font régulièrement en concessions chez toutes les marques.

 

C'est rarement pour activer une fonction (à l'exception des fonctions multimédia), mais si c'est à un mois près, on peut imaginer que tout le matériel nécessaire est présent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, il n'y aura pas de livraison de GT avant février, ils ne vont pas la lancer en même temps que les autres séries pour échelonner les sorties. Idem ave le chargeur 11kW, il sort plus tard pour ne pas tout lancer en même temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, ours1011 a dit :

Pour moi, il n'y aura pas de livraison de GT avant février, ils ne vont pas la lancer en même temps que les autres séries pour échelonner les sorties. Idem ave le chargeur 11kW, il sort plus tard pour ne pas tout lancer en même temps.

Ben dit ça à ceux qui attendent leur GT en Décembre (CC et Mandataire) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...