Aller au contenu
Hugobs

E208 Like / E208 phase 2 2023

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Etant possesseur d'une e208 depuis 2020 que j'adore en plaisir de conduite mais que je déteste sur sa fiabilité et système multimédia (8 passages en atelier en 2 ans...), je songe à la remplacer car elle est immobilisée depuis plusieurs mois en attente de pièces et je perd confiance au véhicule.

 

Quelqu'un aurait il des infos sur le restylage 2023 avec le nouveau moteur Stellantis (peut-être très efficient comme l'annonce de la E308 avec 12.7kwh/100 annoncé), la nouvelle chimie de batterie (52 ou 54Kwh), le nouveau système info divertissement et la nouvelle calandre avec le nouveau logo ?

 

Autre avis que pensez vous le la nouvelle LIKE 2022 dépouillée en options mais avec 400km WLTP grâce à une batterie plus importante que le reste de la gamme ce qui est aberrant d'ailleurs au lieu de faire une MAJ globale de la gamme car il n'ai pas possible de lui rajouter des options... ? 

Cette version est elle un avant gout des futurs modèles ?

 

Merci à tous pour vos avis, échanges, prévisions :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/09/2022 à 21:15, Hugobs a dit :

Autre avis que pensez vous le la nouvelle LIKE 2022 dépouillée en options mais avec 400km WLTP grâce à une batterie plus importante que le reste de la gamme

Il me semble que cette information a été démentie par Peugeot, la Like n'a rien de plus que les autres ni en batterie ni en autonomie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on voit le nombre de problèmes sur le modèle sorti en 2019 (panne arrêt traction) et que c'est à peine fiabilisé sur les modèles qui sortent en ce moment, je dois dire que je ne suis pas optimiste pour la version restylée avec nouveau moteur et nouvelle batterie si c'est aussi peu fiable :( 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/09/2022 à 21:15, Hugobs a dit :

Quelqu'un aurait il des infos sur le restylage 2023 avec le nouveau moteur Stellantis (peut-être très efficient comme l'annonce de la E308 avec 12.7kwh/100 annoncé), la nouvelle chimie de batterie (52 ou 54Kwh), le nouveau système info divertissement et la nouvelle calandre avec le nouveau logo ?

Il faudra voir à l'usage et dans quelle condition...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/09/2022 à 00:58, Guzel a dit :

Il me semble que cette information a été démentie par Peugeot, la Like n'a rien de plus que les autres ni en batterie ni en autonomie...

Si j'ai contacté Peugeot France qui me l'a confirmé sur les docs techniques internes le site web n'étant pas dutout à jour ni le store.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/09/2022 à 21:13, Hugobs a dit :

Si j'ai contacté Peugeot France qui me l'a confirmé sur les docs techniques internes le site web n'étant pas dutout à jour ni le store.

Exact, j'ai regardé sur le store et la 208 like (et seulement elle) est indiquée avec un WLTP de 404 km, mais toujours une batterie de 50kWh...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/09/2022 à 09:05, bernardoym a dit :

Quand on voit le nombre de problèmes sur le modèle sorti en 2019 (panne arrêt traction) et que c'est à peine fiabilisé sur les modèles qui sortent en ce moment, je dois dire que je ne suis pas optimiste pour la version restylée avec nouveau moteur et nouvelle batterie si c'est aussi peu fiable :( 

chaine de traction fabriquee en Chine, faible maitrise de Peugeot la-dessus, mais la nouvelle avec le facelift aura le moteur PSA, donc on espere une meilleure qualite/moins de pannes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/09/2022 à 22:28, Dayday a dit :

Elle est juste plus légère car moins équipée. Mais normalement les validation wltp sont faites sur la version la plus favorable. 

Je ne crois pas une seconde que ce soit la raison : sur les modèles 2022 Peugeot avec de nombreuses modifications a péniblement gagné 10 à 20 km wltp mais plus largement amélioré l'autonomie à l'usage et jusqu'ici, il n'y a jamais eu de différences  d'autonomie en fonction de l'équipement des modèles,  car une faible différence de poids n'est pas un critère déterminant... Aujourd'hui on gagne d'un seul coup sur le modèle de bas de gamme 42km wltp d'un seul coup soit plus de 20% et sans aucune explication. La seule explication raisonnable est que Peugeot sans le dire teste la nouvelle chimie de batterie sur ce modèle, désormais 50kWh utile au lieu de moins de 46, c'est selon moi la seule explication possible... reste que selon moi ce n'est pas très honnête pour ceux qui payent largement plus cher pour des modèles mieux équipés mais moins efficaces...

Modifié par Guzel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/09/2022 à 15:41, Guzel a dit :

Je ne crois pas une seconde que ce soit la raison : sur les modèles 2022 Peugeot avec de nombreuses modifications a péniblement gagné 10 à 20 km wltp mais plus largement amélioré l'autonomie à l'usage et jusqu'ici, il n'y a jamais eu de différences entre modèle d'autonomie en fonction de leur équipement,  car le poids n'est pas un critère déterminant... Aujourd'hui on gagne d'un seul coup sur le modèle de bas de gamme 42km wltp d'un seul coup soit plus de 20% et sans aucune explication. La seule explication raisonnable est que Peugeot sans le dire teste la nouvelle chimie de batterie sur ce modèle, désormais 50kWh utile au lieu de moins de 46, c'est selon moi la seule explication possible... reste que selon moi ce n'est pas très honnête pour ceux qui payent largement plus cher pour des modèles mieux équipés mais moins efficaces...

Peugeot m'as dit 52kwh brut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info https://www.automobile-propre.com/nouvelle-ds-3-e-tense-quest-ce-qui-change-pour-le-petit-suv-electrique/?fbclid=IwAR2e9Ji6zyU-DRBLiXE7vVL9VEaArjeX2mYMDyA2J-DWAM3OCpWKzYyEFFU

 

La voila la E208/E2008 qui ne devrait pas tarder vu qu'il y a qu'une seule plateforme commune a tous les VE Stellantis ! 

 

Ca change tout ! reste à savoir quand ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/09/2022 à 15:41, Guzel a dit :

La seule explication raisonnable est que Peugeot sans le dire teste la nouvelle chimie de batterie sur ce modèle, désormais 50kWh utile au lieu de moins de 46, c'est selon moi la seule explication possible...

Pas certain qu'il s'agisse d'une nouvelle chimie. 

Ca peut être la même batterie avec un peu plus de capacité utilisable (donc un peu moins de marge haute et basse) en fonction des retours qu'ils ont sur la dégradation des batteries vendues.

 

Le gain d'autonomie peut aussi venir d'ailleurs (pneus moins larges, jantes plus petites, meilleur aérodynamisme, etc ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/09/2022 à 15:10, bambou a dit :

Je cite l'Avem : La Peugeot e-208 en tête des ventes de véhicules

Il n'y a donc pas tant de pannes que ça.

C'est toujours un problème pour ceux à qui ça arrive, mais il ne faut pas voir ça comme une généralité...

Plus de 2 ans et toujours pas de problème, je dois avoir un problème, je vais prendre rendez-vous 🤔 

Sinon Tesla est en net recul, avec les chinoises qui arrivent en masse il faut qu'il revoit leur politique tarifaire et sortir rapidement le modèle 2.

Modifié par Tech21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/09/2022 à 15:10, bambou a dit :

Je cite l'Avem : La Peugeot e-208 en tête des ventes de véhicules

Il n'y a donc pas tant de pannes que ça.

C'est toujours un problème pour ceux à qui ça arrive, mais il ne faut pas voir ça comme une généralité...

ça reste quand même un pb d'une fréquence exceptionnelle (par son intensité) par rapport au fait que la plupart des gens d'ici ayant eu le problème étaient sur le forum AVANT d'avoir cette panne (donc l'effet je viens sur un forum parce que j'ai un problème ne biaise pas bcp la statistique)

Modifié par Fender

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/09/2022 à 11:26, Tech21 a dit :

 

Sinon Tesla est en net recul, avec les chinoises qui arrivent en masse il faut qu'il revoit leur politique tarifaire et sortir rapidement le modèle 2.

et oui, c'est pas avec des Model 3 à 53k ou du Y à 51 (même made in china le comble pour une américaine) que çà permet de toucher les acheteurs à moins de 30k

chinoises qui font du Tesla, produit standardisé au max, peu d'options pour personnaliser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/09/2022 à 11:59, Fender a dit :

ça reste quand même un pb d'une fréquence exceptionnelle (par son intensité) par rapport au fait que la plupart des gens d'ici ayant eu le problème étaient sur le forum AVANT d'avoir cette panne (donc l'effet je viens sur un forum parce que j'ai un problème ne biaise pas bcp la statistique)

J'ai déjà vécu ce phénomène sur la iOn/C0/iMiev.

Pour rappel, ces voitures ont été très peu vendues par rapport à la e208. Et pourtant nous avons eu 2 personnes qui ont eu un problème similaire sur le forum (2 personnes qui étaient aussi inscrites avant ce souci). 

Forcément, quand on est concerné, on a l'impression de se comporter comme tout le monde et que du coup ça se doit de toucher toutes les voitures...

D'ailleurs, la réparation via le constructeur était très chère, car ils ne font pas dans le détail. Du coup, ça incitait les gens à chercher sur le net pour trouver des copains de galère.

Et pourtant, des années plus tard, ce problème est resté inconnu de 99% des personnes...

 

Je me répète : je ne minimise pas la galère pour les gens concernés. C'est juste qu'on voit quand même (aussi) de nombreuses e208 qui fonctionnent. Donc ne pas généraliser.

Modifié par bambou
correction faute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.