Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

E-Niro seconde génération 2022

Featured Replies

Posté(é)
Le 25/11/2021 à 13:52, Laurent73 a dit :

et on ne sait toujours pas s'il tractera :(  Cette possibilité de tractage est importante lors du choix de son VE si on veut se débarrasser de la thermique avec attelage...

Au moins 500, mieux 750, idéalement 900 voire 1000

Posté(é)
Le 25/11/2021 à 13:58, Enreflexion a dit :

Surtout la vitesse de charge, car 64 kWh utiles vrais exploités de manière efficiente c'est assez je trouve en poids batterie.

 

Il faudrait du vrai DC CCS2 100 kW mini, voire 120 130 en 2022 comme Renault MeganE VW etc, et mieux 150.

 

Et du remorquage 750 kg mini (MeganE c'est 900), mais au moins 500

S'il arrive à faire un 10% à 80% en moins de 30 minutes ce serait bien

Posté(é)
Le 25/11/2021 à 14:11, Jinbei a dit :

S'il arrive à faire un 10% à 80% en moins de 30 minutes ce serait bien

oui, dans les 25 27' ? ce serait bien, mais comme il ne devrait pas être en techno 800V...

Modifié par Enreflexion

Posté(é)
Le 25/11/2021 à 14:20, Enreflexion a dit :

oui, dans les 25 27' ? ce serait bien, mais comme il ne devrait pas être en techno 800V...

Faudrait du 130kW comme la Megane et ça devrait faire du 30 minutes normalement.

Posté(é)

quelle est l'interet d'un nouveau look parce que un modele 64kwh est facilement a plus de 43000€ en finition egal a l'ev6 (active)autant faire l'effort de mettre 2000€ de plus si l'ont trouve une offre ev6 a 45000€ remisé 

Posté(é)
Le 25/11/2021 à 14:41, jpat33990 a dit :

quelle est l'interet d'un nouveau look parce que un modele 64kwh est facilement a plus de 43000€ en finition egal a l'ev6 (active)autant faire l'effort de mettre 2000€ de plus si l'ont trouve une offre ev6 a 45000€ remisé 

Kia va le repositionner de manière cohérente dans la gamme, à tarif équivalent ce sera certainement haut de gamme eNiro vs EV6 de base

Posté(é)

Ouai a voir, par contre j'espère que le côté bicolore est une option car c'est un peu spécial je trouve.

 

S'il propose la même autonomie que l'ancien c'est pour moi illogique, comme pour les thermiques un nouveau modèle doit forcement progresser.

Bon la ev6 ne semble pas forcement extraordinaire niveau conso. 

Donc je pense pas que beaucoup de progrès a attendre la dessus, idem pour la batterie.

Seule la rapidité de la charge devrait évoluer significativement.

 

J'ai peur qu'au final kia/hyundai soit dépassés par les autres constructeurs au vu de modèle qui viennent juste de sortir et vont devoir tenir 5/6 ans, a voir ce que va sortir la  concurrence dans une ou deux années.

Posté(é)
Le 25/11/2021 à 17:04, DESMO a dit :

le côté bicolore est une option car c'est un peu spécial

Entièrement d'accord.

 

Je rajouterais pour ma part que ce volant a deux branches comme sur l'EV6 n'est pas du meilleur effet.

Modifié par npir

Posté(é)
  • Auteur
Le 25/11/2021 à 15:32, Enreflexion a dit :

Kia va le repositionner de manière cohérente dans la gamme, à tarif équivalent ce sera certainement haut de gamme eNiro vs EV6 de base

Le E-Niro 64 actuelle est après bonus de 6 k€ à 35, 37, 39 et 41

Le EV6 77 RWD est après bonus de 3 k€ à 45, 49, 53
Le delta entre les trois premiers niveaux est 10 k€, 12 k€, 12 k€.
Je ne pense pas qu'un différentiel moyen de de 12 k € justifie de descendre son prix.

Par contre pour quelqu'un comme moi qui ne cherche pas une grosse voiture comme l'EV6 mais qui cherche une bonne autonomie de 450 km, ce sera bien plus économique en TCO.

Manquent seulement le 800 volts qui arriveront peut-être quand la Niro cèdera sa place à son équivalent sur la base "EV plateforme E-cmp". Si le 400 volts est supprimé, ce qui est une pure hypothèse hasardeuse de ma part.

Modifié par Laurent73

Posté(é)
  • Auteur
Le 25/11/2021 à 19:06, Laurent73 a dit :

Le E-Niro 64 actuelle est après bonus de 6 k€ à 35, 37, 39 et 41

Le EV6 77 RWD est après bonus de 3 k€ à 45, 49, 53
Les deltas entre les trois premiers niveaux sont respectivement de 10 k€, 12 k€, 12 k€.
Je ne pense pas qu'un différentiel moyen de de 12 k € justifie vraiment de descendre son prix.

Par contre pour quelqu'un comme moi qui ne cherche pas une grosse voiture comme l'EV6 mais qui cherche une bonne autonomie de 450 km, ce sera bien plus économique en TCO.

Manquent seulement le 800 volts qui arriveront peut-être quand la Niro cèdera sa place à son équivalent sur la base "EV plateforme E-cmp". Si le 400 volts est supprimé, ce qui est une pure hypothèse hasardeuse de ma part.

 

Posté(é)
Le 25/11/2021 à 14:41, jpat33990 a dit :

quelle est l'interet d'un nouveau look parce que un modele 64kwh est facilement a plus de 43000€ en finition egal a l'ev6 (active)autant faire l'effort de mettre 2000€ de plus si l'ont trouve une offre ev6 a 45000€ remisé 

Sauf qu'il n'y a pas que le prix à prendre en considération.

Peut-être que certains trouveront l'EV6 trop grande pour entrer dans un garage (par ex).

Chez moi, le Niro est dans le jardin.

Mais quand je vais chez mes parents qui habitent dans un petit village, avec des petites rues, je ne peux pas me garer devant chez eux. Je rentre donc dans leur garage, et le Niro rentre tout juste en longueur.

Avec l'EV6, c'est même pas la peine d'essayer.

Posté(é)

Et surtout l'équipement de la version de base de l'EV6 est quand meme tres lacunaire. Bref comme dit plus haut entre Niro EV et EV6 au meme prix à peu de chose près on aura pas les memes prestations d'équipements loin de la meme ( y a meme pas de sièges chauffant je crois sur l'EV6 accès) . A niveau équivalent selon ma configuration on est pas loin de 10 keuros de différences..c'est pas rien. Bien sur reste à confirmer que la version 2022 corrige deja son défaut de charge trop limité par exemple. Pour ceux qui roulent bcp loin c'est un gros plus du EV6 ( perso je fais rarement plus de 250km de route d'une traite donc l'argument 800V est secondaire par exemple). Pour l'autonomie par contre il semble sur que le nouveau niro sera proche des 500km cette fois.

Posté(é)

ou Volvo...En fait pas mal de véhicules ont des feux arrière verticaux ( regarde la Focus 1 !).

Posté(é)
Le 26/11/2021 à 00:09, lexusdelta a dit :

Et surtout l'équipement de la version de base de l'EV6 est quand meme tres lacunaire. Bref comme dit plus haut entre Niro EV et EV6 au meme prix à peu de chose près on aura pas les memes prestations d'équipements loin de la meme ( y a meme pas de sièges chauffant je crois sur l'EV6 accès) . A niveau équivalent selon ma configuration on est pas loin de 10 keuros de différences..c'est pas rien. Bien sur reste à confirmer que la version 2022 corrige deja son défaut de charge trop limité par exemple. Pour ceux qui roulent bcp loin c'est un gros plus du EV6 ( perso je fais rarement plus de 250km de route d'une traite donc l'argument 800V est secondaire par exemple). Pour l'autonomie par contre il semble sur que le nouveau niro sera proche des 500km cette fois.

a priori, on verra, çà dépend à quelle norme d'homologation, de la taille des roues/ pneus, finitions, batteries, efficience globale...

oui peu d'équipement sur EV6 Active

 

Pour moi le eNiro actuel, en premium,l aurait pu convenir, avec 500 kg de remorquage mini (750 plutôt), la PAC et de la charge rapide DC CCS 120 kW.

Posté(é)

Je fais partie de ces personnes qui étaient intéressés par l’Ev6 mais étant principalement deux dans la voiture nous l’avons trouvé trop grosse… peut être que celle nouvelle version de la e niro va m’intéresser ,je trouve  la ligne extérieure plus jolie et l’intérieur se rapproche de l’ev6 donc pourquoi pas? Mais comme dit plus haut même si l’autonomie ne change pas  il faudrait à minima une amélioration de la vitesse de recharge   Là on aurait une voiture très intéressante..
Reste le mystère du prix qui se situera à mon avis proche de l’ev6 début de gamme mais là on pourra espérer avoir un modèle plus haut de gamme.;;

Posté(é)
Le 27/11/2021 à 16:56, Napo a dit :

Je fais partie de ces personnes qui étaient intéressés par l’Ev6 mais étant principalement deux dans la voiture nous l’avons trouvé trop grosse… peut être que celle nouvelle version de la e niro va m’intéresser ,je trouve  la ligne extérieure plus jolie et l’intérieur se rapproche de l’ev6 donc pourquoi pas? Mais comme dit plus haut même si l’autonomie ne change pas  il faudrait à minima une amélioration de la vitesse de recharge   Là on aurait une voiture très intéressante..
Reste le mystère du prix qui se situera à mon avis proche de l’ev6 début de gamme mais là on pourra espérer avoir un modèle plus haut de gamme.;;

bien résumé ! 😉

Mais l'autonomie max WLTP devrait progresser (un peu)  quand même, tout comme la puissance de charge en DC Combo...

Posté(é)
Le 27/11/2021 à 17:11, Enreflexion a dit :

bien résumé ! 😉

Mais l'autonomie max WLTP devrait progresser (un peu)  quand même, tout comme la puissance de charge en DC Combo...

J'espère pour eux que la vitesse de charge va progressé: mini 100 en dc et J'espère 11 en ac

Posté(é)
Le 25/11/2021 à 13:52, Laurent73 a dit :

et on ne sait toujours pas s'il tractera :(  Cette possibilité de tractage est importante lors du choix de son VE si on veut se débarrasser de la thermique avec attelage...

Bonjour,

Pour moi il devrait pouvoir tracter comme c'est déjà le cas sur les e-Niro à partir de la version MY21 en France.
Sinon c'est une régression.

Posté(é)
Le 25/11/2021 à 13:33, Jinbei a dit :

Niveau autonomie il se débrouillait déjà bien, il fait même mieux que les EV6 et Ioniq 5. Y a pas beaucoup de VE qui font mieux actuellement.

???? C'est quoi ces affirmations fausses??

Ayant eu le E-niro pendant 2.5ans et maintenant l'EV6 je peux dire que le Ev6 a plus d'autonomie et cela même si il consomme plus que le E-niro.

Pour info:

Sur ABRP avec mon E-niro ma conso était de 170-175Wh/Km et pour mon EV6 180-185Wh/Km (et en plus on est en hivers).

 

Posté(é)
Le 29/11/2021 à 13:15, cyberoni a dit :

???? C'est quoi ces affirmations fausses??

Ayant eu le E-niro pendant 2.5ans et maintenant l'EV6 je peux dire que le Ev6 a plus d'autonomie et cela même si il consomme plus que le E-niro.

Pour info:

Sur ABRP avec mon E-niro ma conso était de 170-175Wh/Km et pour mon EV6 180-185Wh/Km (et en plus on est en hivers).

 

Sur autoroute selon la chaine EV

- Kona : 340km
- EV6 RWD : 370km

- Ioniq 5 AWD : 313km

Donc le EV6 fait un peu mieux que le Kona pour une beaucoup plus grosse batterie et la Ioniq 5 fait moins bien. J'avais à moitié raison ou à moitié faux ahah. Je parle du Kona car ils ont pas testé le Niro mais c'est à peu près les mêmes voitures.

 

Bref la différence n'est pas énorme en tout cas sur long trajet.
 

Posté(é)
Le 29/11/2021 à 13:43, Jinbei a dit :

Sur autoroute selon la chaine EV

- Kona : 340km
- EV6 RWD : 370km

- Ioniq 5 AWD : 313km

Donc le EV6 fait un peu mieux que le Kona pour une beaucoup plus grosse batterie et la Ioniq 5 fait moins bien. J'avais à moitié raison ou à moitié faux ahah. Je parle du Kona car ils ont pas testé le Niro mais c'est à peu près les mêmes voitures.

 

Bref la différence n'est pas énorme en tout cas sur long trajet.
 

Tu oubli que le Kona fait la moitié du EV6 (en dimension) looll  🤣

Posté(é)
Le 29/11/2021 à 14:35, cyberoni a dit :

Tu oubli que le Kona fait la moitié du EV6 (en dimension) looll  🤣

Et le EV6 a une batterie de 14kWh plus grande. Bref on en revient à ma réflexion de départ, les Kona / eNiro s'en sortent déjà très bien même face à des VE qui sont sortis récemment niveau autonomie.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.