Aller au contenu
Laurent73

E-Niro seconde génération 2022

Messages recommandés

👍 bien vu d'acheter ces ve car les délais vont vite se rallonger après ces voitures précommandées par Kia France (j'avais fait pareil avec mon ioniq5)

Modifié par chgros1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2022 à 14:31, chgros1 a dit :

👍 bien vu d'acheter ces ve car les délais vont vite se rallonger après ces voitures précommandées par Kia France (j'avais fait pareil avec mon ioniq5)

Délai en commande actuel : Novembre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est fou, mon concessionnaire ne m'a même pas parlé de cette possibilité. Et quand je l'ai évoquée, il m'a dit qu'il n'y en avait pas... alors que je vois que d'autres qui ont commandé après moi se sont vu proposer ces véhicules... 😬

 

Et oui je pense que les délais vont s'allonger 😢 Je pense que pour septembre comme annoncé ça va être compliqué...

On a commandé une corsa-e qui devait être livrée en juin, on a reçu un courrier comme quoi les délais ne seraient pas tenus et qu'ils n'avaient pas de dates à nous donner... 😬😡

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2022 à 16:01, PATPAGES a dit :

C'est fou, mon concessionnaire ne m'a même pas parlé de cette possibilité. Et quand je l'ai évoquée, il m'a dit qu'il n'y en avait pas... alors que je vois que d'autres qui ont commandé après moi se sont vu proposer ces véhicules... 😬

 

Et oui je pense que les délais vont s'allonger 😢 Je pense que pour septembre comme annoncé ça va être compliqué...

On a commandé une corsa-e qui devait être livrée en juin, on a reçu un courrier comme quoi les délais ne seraient pas tenus et qu'ils n'avaient pas de dates à nous donner... 😬😡

Tu peux toujours en commandé. En premium il en restait hier soir ;)
Sinon change de concess ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je lui ai déjà fait tout recommencer parce qu'on est passé d'un Active à 1 Premium... 😂

Si je lui dis que je rechange il va me prendre pour une cinglée 😂

Il en restait 1 avec quelles options?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2022 à 16:12, PATPAGES a dit :

Je lui ai déjà fait tout recommencer parce qu'on est passé d'un Active à 1 Premium... 😂

Si je lui dis que je rechange il va me prendre pour une cinglée 😂

Il en restait 1 avec quelles options?

il en restait beaucoup sans option.
Les options c'était plus rare et je me souviens plus car en tant que particulier il m'a dit clairement que c'était chaud pour avoir option + bonus de 6000€.
Je voulais l'harman kardon mais ca c'est totalement indispo avant novembre. Ils ont des soucis d'appro avec Harman.

Donc perso, si le son me convient pas, ca sera full Focal dans la voiture !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Niro Active bleu commandé ce jour ( aucune option hors peinture métallisée), prévu à à Fos le 20/05, avec livraison prévue dans sous 1 mois, avec bonus max et réduc pro ( Siret de ma femme) .

Modifié par raoul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je viens me presenter sur le sujet ici car j'ai moi même commandé Mon e-niro sg2 Premium avec peinture métallisé et boule d'attelage prix finale 38 000 € c'est mon second achat de véhicule électrique le premier étant celui de ma femme commandé fin mai (dacia spring) 

et qui arriver dans 5 jours :D

 

J'espère que vous pourrez répondre à mes questions quand j'en aurais 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Niro PREMUM GRIS COSMIQUE commandé le 10/06/2022 option pack drivewise + peinture métallisée, livraison fin aout début septembre, remise max  pour que j'abandonne ma Cde tesla M3 de janvier.

Accessoire attelage et écrous antivol.

Je suis preneur sur le Système de pré-conditionnement (présent a partir du modèle Active ) de la batterie qui assure une température optimale pour la charge rapide. Pour l'instant je ne sais pas comment cela fonctionne.

Pour moi, cette fonction est impérative.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2022 à 11:11, 44PHILOU a dit :

Niro PREMUM GRIS COSMIQUE commandé le 10/06/2022 option pack drivewise + peinture métallisée, livraison fin aout début septembre, remise max  pour que j'abandonne ma Cde tesla M3 de janvier.

Accessoire attelage et écrous antivol.

Je suis preneur sur le Système de pré-conditionnement (présent a partir du modèle Active ) de la batterie qui assure une température optimale pour la charge rapide. Pour l'instant je ne sais pas comment cela fonctionne.

Pour moi, cette fonction est impérative.

A priori faut mettre la borne dans le GPS Kia Connect.
Je me demande comment ca fonctionne si on utilise Apple Car Play. Si on peut utiliser les deux ou pas.

Encore un truc à éclairer. 
L'idéal serait d'avoir la possibilité de préchauffer en appuyant sur un bouton :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2022 à 11:31, furyfox63 a dit :

A priori faut mettre la borne dans le GPS Kia Connect.
Je me demande comment ca fonctionne si on utilise Apple Car Play. Si on peut utiliser les deux ou pas.

Encore un truc à éclairer. 
L'idéal serait d'avoir la possibilité de préchauffer en appuyant sur un bouton :D 

idéal oui, mais non (même avec Tesla cela ne fonctionne pas avec un bouton), cela doit fonctionner avec le navigateur mettre la destination de la ou les bornes et 20mn avant la batterie est préconditionnée. Il manque aussi d'un planificateur avec suivi en live, je ferais cela avec ABRP et lecteur OBD2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2022 à 11:44, 44PHILOU a dit :

idéal oui, mais non (même avec Tesla cela ne fonctionne pas avec un bouton), cela doit fonctionner avec le navigateur mettre la destination de la ou les bornes et 20mn avant la batterie est préconditionnée. Il manque aussi d'un planificateur avec suivi en live, je ferais cela avec ABRP et lecteur OBD2.

Tout n'est pas tout rose chez Tesla.
Tesla si tu ne vas pas sur une Ionity ou un SUC Tesla, ben tu préchauffe pas.

Un bouton permet de préchauffer sur n'importe quelle borne sans être contraint par MAJ.
Ca n'empeche pas d'avoir un planificateur qui préchaufferait un.
Mais je pense que les deux serait bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2022 à 11:47, furyfox63 a dit :

Tout n'est pas tout rose chez Tesla

Effectivement, il faudrait le manuel du Niro EV 2022 le préchauffage de la batterie (20 degré) demande du temps (15 a 20mn avec une température extérieur de 4) et de l'Energie donc il faut une prévision.

Voila pourquoi un bouton me semble pas être la solution, mais peut être a tu raison nous verrons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une commande manuelle risque bien d'être utilisée n'importe comment . l'automobiliste moyen etant un "idiot parfait" ( face à toutes les fonctions dorénavant disponibles sur une auto moderne on ne maitrise de loin pas tout...et je m'inclus dedans !)  dans l'usage de son vehicule les constructeurs sont obligés de se "protéger " j'imagine pour éviter des dégats sur la batterie ( enfin c'est possible ).

Modifié par lexusdelta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fonction totalement dispensable que le pré-conditionnement de la batterie sur autoroute, là où a priori on vise les recharges rapides.

Le Niro EV, tout comme le e-Niro va charger de toute façon assez lentement, donc le temps gagné avec un pré conditionnement sera anecdotique (tout au plus une poignée de minutes sur un 20-80% qui va durer plus de 40 minutes au mieux).

Si l'été il atteint son pic sans soucis, par des températures plus fraiches, quelques fortes accélérations/régénérations juste avant l'arrêt donne le même résultat sans être plus énergivore, pour les plus pressés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En hiver par temp froid(<7°C) , je n'ai jamais atteint les 77kWh sur Ionity au mieux 54. La difference est d'au moins 15min pour un 20-74%. Avec la facturation au temps, la facture etait plus lourde. 
J'espère que ce ne sera pas comme pour les 100kW du e-niro 2019 qui ne sont jamais apparu.
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2022 à 18:12, fabpsy a dit :

Fonction totalement dispensable que le pré-conditionnement de la batterie sur autoroute, là où a priori on vise les recharges rapides.

Le Niro EV, tout comme le e-Niro va charger de toute façon assez lentement, donc le temps gagné avec un pré conditionnement sera anecdotique (tout au plus une poignée de minutes sur un 20-80% qui va durer plus de 40 minutes au mieux).

Si l'été il atteint son pic sans soucis, par des températures plus fraiches, quelques fortes accélérations/régénérations juste avant l'arrêt donne le même résultat sans être plus énergivore, pour les plus pressés.

le 23 décembre, après quasi 180 km parcourus pas trop vite parce que le trajet n'est pas entièrement autoroutier et que la météo n'était pas clémente, charger à 22 kW sur une borne 100 kW ça donne vraiment envie de pendre par les coucougnettes le mec du marketing qui a décidé que le préconditionnement présent sur certaines documentations techniques était inutile en France  !

par contre, au retour, plafonner à 76 kW parce que les 150 km précédents ont été réalisés au delà des vitesses limites (120 /125 km/h au lieu de 110 ) c'est agréable mais nécessite de consommer beaucoup auparavant et de ne pas respecter les règles  ...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2022 à 18:46, ManuTaden a dit :

le 23 décembre, après quasi 180 km parcourus pas trop vite parce que le trajet n'est pas entièrement autoroutier et que la météo n'était pas clémente, charger à 22 kW sur une borne 100 kW ça donne vraiment envie de pendre par les coucougnettes le mec du marketing qui a décidé que le préconditionnement présent sur certaines documentations techniques était inutile en France  !

par contre, au retour, plafonner à 76 kW parce que les 150 km précédents ont été réalisés au delà des vitesses limites (120 /125 km/h au lieu de 110 ) c'est agréable mais nécessite de consommer beaucoup auparavant et de ne pas respecter les règles  ...

 

🙄

https://forums.automobile-propre.com/topic/pétition-pour-préchauffage-batterie-hyundaï-et-kia-38966/

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je me ré-présente à nouveau ici : Clément, et j’ai commandé samedi 11/06 un Niro EV Active avec pack Confort en gris cosmique. Livraison prévue avant le 18/07 (date extrême indiquée sur le bon de commande), en espérant que le délai soit tenu 🙂 hâte de pouvoir rouler avec !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo. Moi j'ai toujours comme réponse laconique que la livraison devrait se faire pour l'Automne. Bon il vient d'Allemagne ceci expliquant sans doute le délai inconnu ( le HUD etant à bord je pense que le délai est plus long ). 

En UK sont maintenant apparus plusieurs tests aussi ( youtube ) de la version EV volant à droite mais la aussi il s'agit encore de prototypes !! Etonnant quand on sait que dans quelques semaine les versions clients arrivent ! Bref comme pour les tests "volants à gauche" on constate des disparités dans les mise au point ( direction , suspension, insonorisation, bugs divers...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai pu voir un nouveau Niro 2022 en finition Premium (mais hybride) a mon concessionnaire de Clermont Ferrand.

 

La finition intérieur est pas mal, bon j’aime pas le noir laqué sur la console centrale mais bon.Ça sent le covering rapidement ça ^^ L’interface est plutôt fluide.

le son d’origine (sans l’option Harman Kardon) est très correct.

L’habitabilité est vraiment pas mal du tout. Les sièges ont l’air confortable.

Petite déception il n’y a pas la mémoire des sièges. C’est un gros point noir pour moi mais je devrais faire avec. On partage beaucoup la voiture avec ma compagne. Ça fait 2 voitures que j’ai les mémoires des sièges et rétro c’est quand même super pratique. Sur une voiture à 45000€ ça fait tache.

Autre déception le coffre me paraît identique (voir un petit plus petit ) que l’ancien Niro alors que j’espérais plus grand.

Et aussi ça manque de rangement intérieur pour un SUV familial mais compact. Un peu plus de rangement à l’intérieur de la console centrale ca aurait été bien !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.