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alex073

dur dur la vente de la 28kw!!!

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Je viens de changer de travail et on me donne une voiture de fonction ( je ne dirais pas la marque 😂) du coup, en attendant je voudrais vendre la ioio et mettre de coté pour acheter plus grand (peut être une tesla a voir....) et voici mon annonce:

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1843233282.htm/

 

Je n'ai eu absolument AUCUN contact!!!!

 

Suis-je trop cher?

 

Franchement je m'attendais au moins a quelques questions, des negos; rien de rien!

 

😅

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Un poil cher oui, mais surtout ton annonce est d'hier donc c'est peut-être un peu tôt.
Tu peux la vendre demain avec le bon prix, ou être un peu plus patient

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Il vaut mieux partir d'un prix un peu élevé pour laisser un peu de place à la négo pour que l'acheteur pense avoir fait une bonne affaire.

Mais là 17 000 km c'est une bonne affaire pour quelqu'un qui fait un trajet travail/domicile et possède un autre véhicule.

Sur la neige et le verglas elle se comporte comment, en descente en particulier ?

 

 

 

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non ca date de presque un mois (je l'ai modifiée car la date n'était pas bonne), d'après toi quel serait un prix raisonnable?

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à l’instant, Tech21 a dit :

Il vaut mieux partir d'un prix un peu élevé pour laisser un peu de place à la négo pour que l'acheteur pense avoir fait une bonne affaire.

Mais là 17 000 km c'est une bonne affaire pour quelqu'un qui fait un trajet travail/domicile et possède un autre véhicule.

Sur la neige et le verglas elle se comporte comment, en descente en particulier ?

 

 

 

Mes pneus neige sont pas mal, ca tenait assez bien mais je roule tranquille aussi...

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il y a 8 minutes, alex073 a dit :

non ca date de presque un mois (je l'ai modifiée car la date n'était pas bonne), d'après toi quel serait un prix raisonnable?

Ah ok pardon

Quand j'ai acheté la mienne j'avais fait tout un tas d'analyses statistiques en fonction des prix affichés et des prix de vente réels. C'était en juillet mais ça n'a pas beaucoup évolué depuis

Selon moi, tu devrais afficher 18k pour vendre entre 17 et 18 selon négo

Modifié par Grand-Vince

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ok oui ca pique un peu mdr... je vais regarder et baisser un poil, elle avait combien de bornes la tienne?

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Le faible kilométrage ainsi que l'état étant en ta faveur pour être dans la fourchette haute.

 

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Tout dépend de l'offre et de la demande dans ta région surtout.
En aout on a acheté une Executive de 2018 avec 43.000km pour 20.500e pour info, mais en Bretagne.

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Il faut mettre sur l'annonce, la capacité de batterie, et l'autonomie.

Il faut préciser l’efficience du véhicule par rapport aux autres.

L'autonomie en hiver, puissance de recharges, câbles et temps de recharges.

L'absence d'entretien, garantie restante, coût des visites.

Pour certains, ce sera le premier VE, il faut rassurer l'acheteur.

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il y a 8 minutes, Flash a dit :

Il faut mettre sur l'annonce, la capacité de batterie, et l'autonomie.

Il faut préciser l’efficience du véhicule par rapport aux autres.

L'autonomie en hiver, puissance de recharges, câbles et temps de recharges.

L'absence d'entretien, garantie restante, coût des visites.

Pour certains, ce sera le premier VE, il faut rassurer l'acheteur.

pas bete! 

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Le prix me paraît honnête, mais les Ioniq électriques s'amoncellent dans les sites d'annonces, et les prix baissent inexorablement.
C'est aujourd'hui une voiture "de niche", avec une petite batterie dans un marché qui regorge de nouveaux modèles aux autonomies plus prometteuses. Faut savoir qu'une Zoé ZE50 s'achète en ce moment dès 21000€ batterie comprise, pour un véhicule neuf, plus connu du public et doté d'une autonomie double sur le papier.
Si tu es patient tu peux maintenir ce prix, si tu baisses de 1000€ tu devrais commencer à avoir des touches.

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Une créative à ce prix là c'est élevé selon moi

 

T'as une des dernières 2016. Elle a ses avantages, mais quand tu as le modèle 2019 à côté, c'est dur. Je trouve que sur ce genre de véhicule le kilométrage ne veut pas dire grand chose. C'est différent d'un thermique.

 

Entre 17 et 18k ouais, je reviens les autres

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C'est pas un modèle 2019 avec la calandre noire laquée ? 

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Bonsoir,

 

Plutôt d'accord avec ce qui été dit.

Peut-être mettre moins de chose dans la description, ça noie les infos essentielles.

 

Insister sur le fait de l'utiliser tout les jours, juste à la brancher le soir, par exemple. L'autonomie est le frein principal, après le prix, à l'achat d'un VE -- le plus souvent à tort (et je parle en connaissance de cause : si j'avais été mieux conseillé ou m'étais mieux renseigné, je roulerai en VE depuis 2 ans et j'aurai fait un bon paquet d'économie en gazoil).

 

Je voudrais juste ajouter que si je recherche une hyundai sur le site, je ne tomberai pas sur ta voiture, il y a une coquille dans le titre. C'est peut-être rien mais bon, vaut mieux corriger.

 

Idem si je recherche une boîte auto, je ne tomberai pas sur ton annonce. Ça peut faire des acheteurs potentiels en moins.

 

|||

Modifié par Yonick
Correction + ajout.

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Un peu normal après les offres exceptionnelles qui ce sont terminées il y a un mois et demi... Sans oublier que l'offre commence doucement à dépasser la demande et que de nombreux acheteurs tentent d'en profiter en proposant des prix largement sous la côte 

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Il y a 6 heures, Yonick a dit :

Bonsoir,

 

Plutôt d'accord avec ce qui été dit.

Peut-être mettre moins de chose dans la description, ça noie les infos essentielles.

 

Insister sur le fait de l'utiliser tout les jours, juste à la brancher le soir, par exemple. L'autonomie est le frein principal, après le prix, à l'achat d'un VE -- le plus souvent à tort (et je parle en connaissance de cause : si j'avais été mieux conseillé ou m'étais mieux renseigné, je roulerai en VE depuis 2 ans et j'aurai fait un bon paquet d'économie en gazoil).

 

Je voudrais juste ajouter que si je recherche une hyundai sur le site, je ne tomberai pas sur ta voiture, il y a une coquille dans le titre. C'est peut-être rien mais bon, vaut mieux corriger.

 

Idem si je recherche une boîte auto, je ne tomberai pas sur ton annonce. Ça peut faire des acheteurs potentiels en moins.

 

|||

Merci je corrige ça!

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Un argument de poids de plus pour cette ioniq 28, c'est l'intégration de ABR sur l'écran de la voiture ! 

Très rassurant quand on débute avec cette voiture.

Bonne chance ! Perso j'ai aussi acheté une 28 en occase et je la conseille toujours à des amis.

C'est quand même dingue que la seule berline aussi bien équipée, aussi efficiente ait du mal à se vendre...

Bonne chance en tout cas.

Modifié par Florent13

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Non c'est pas un argument, c'est un bonus

 

C'est pas une intégration, c'est du hack, de la bidouille. Même moi qui m'y connait bien en informatique je ne m'y risquerais pas

Si tu brick l'écran, tu l'as dans l'os

 

Tu peux en parler mais faut pas (se) mentir en disant c'est que intégré

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Le probleme c'est le nombre de creative (blanche), et le peu de km de la plupart des autos en vente, ca fait bete a chagrin, qui aurait passe plus de temps au garage que sur la route. 

 

Les km de toute facon pour un connaisseur c'est pas important. Pour un neofite ca fait un peu peur surement. 

La bleue de bourgoin jallieu ce vends pas mieux, ils ont baissés a 16000€, ils vendront a 14500 guere plus. 

 

Ce que je comprend pas c'est pourquoi il y a autant de voitures en vente, si elle est aussi bien (fiabilite, autonomie) vu la decote autant rouler avec non? Une electrique peu s'amortir dans le temps (comparativement a un thermique) a condition de rouler bcp. Vendre apres deux trois ans et tout juste 20000km... 

Resultat 150 annonces permanente (voiture rare donc offre enorme) qui partent pas... 

L'executive en savoie le gars remonte l'annonce tous les jours, il a meme remonte le prix cet ete lol...

 

Perso je cherche une exe, mais a 15000€ maxi, 15000 ou 150000km peu importe... 

 

Pour ex, j'ai achete une prius4 debut 2018, j'ai prit la moins chere dans mes criteres, resultat une ex taxi vsl de 95000 km pour 18500€. A ce moment les moins cheres etaient a 22000... 

Voiture comme neuve, les km peu importe, toyota, made in japan... 

 

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Bah nan, en 2020 seulement 220km d'autonomie c'est trop peu.

En 2016 je dit pas, à part la Zoé et la Tesla y'avait pas grand chose à se mettre sous la dent

 

Aujourd'hui, rien que la Kona est plus intéressante. Les faibles kilométrage c'est les locations ou les mecs qui se rendent compte que 220km c'est trop juste pour leur usage. Donc ça revent la Ioniq 2/3 après l'achat et ça part sur un Kona ou carrément une tesla.

 

Moi ça m'étonne pas le nombre de Ioniq sur LBC. C'est une excellente voiture avec pas assez d'autonomie. Même la 38 est encore trop juste par rapport à ce qui sort en ce moment.

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Moi ça me va

J'arrive à faire tous les mois les 450km qui me séparent de chez me parents en 5h-5h30 avec 2 pauses, c'est au-delà de mes espérances

Et en plus ça pourra aller qu'en s'améliorant, vu que là c'est avec une répartition des bornes qui n'est pas encore optimale

Je dirais pas non pour un chouille plus d'autonomie, mais on s'imagine pas tout ce qu'on peut faire avec ça déjà (c'est essentiellement psychologique tout ça) et puis qui dit grosse batterie dit plus de métaux rares

Faut trouver le bon compromis

Modifié par Grand-Vince

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Il y a 10 heures, Camtôa a dit :

Perso je cherche une exe, mais a 15000€ maxi, 15000 ou 150000km peu importe...

Je pense que ce prix la sera atteignable dans 1-2 ans pas avant. Les exécutives ne sont sortie que mi 2017 en France et actuellement on les trouve plus autour de 20000€ pour la 28.

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il y a une heure, Squall1er a dit :

en 2020 seulement 220km d'autonomie c'est trop peu

Oui, puisqu'on constate que le maillage en bornes rapides va se faire avec des mailles d'environ 150 km au lieu des 80 km promis.

220 km d'autonomie oblige à s'arrêter à chaque borne sur le chemin (et plus on s'arrête, plus on a de chances de tomber sur une borne utilisée ou en panne ).

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Automobile Propre

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