Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Document de commande

Featured Replies

Posté(é)
Il y a 7 heures, bobjouy a dit :

En gros on serait à 11 000 pour l'Europe ? 

Finlande, Suède, Luxembourg, j'oublie quoi ? 

Lichenstein, Andorre, Vatican, Saint-Marin....?

La présence de Tesla sur le reste de l'Europe est tellement nulle faible que l'on peut penser que les commandes chypriotes et slovaques ne vont pas déséquilibrer la production.

Modifié par les3gujanais

Posté(é)
il y a 1 minute, bobjouy a dit :

L'accès à l'application est de retour ce matin. 

exact ! chez moi aussi !

Posté(é)
il y a 5 minutes, bobjouy a dit :

L'accès à l'application est de retour ce matin. 

Ils ont l'air d'avoir traité des demandes de parrainages par email cette nuit. Vérifiez pour vous

Posté(é)
Il y a 1 heure, lude33 a dit :

exact ! chez moi aussi !

Moi aussi !

Par contre toujours une page d’erreur quand je clique sur le coffre. 

(La 3 est ma première Tesla)

Posté(é)
il y a 36 minutes, lude33 a dit :

ça ne marche plus....

Ils jouent avec nos nerfs !! ?

Chez moi, cela ne marche pas.

Posté(é)
Il y a 1 heure, Samsaggace a dit :

Ils ont l'air d'avoir traité des demandes de parrainages par email cette nuit. Vérifiez pour vous

Comment savoir ?

Posté(é)

Moi j'ai toujours le message : Aucun produit n'est associé à votre compte Tesla (je la vois bien sur le site, ouf !)

Posté(é)

C’est ma première Tesla, réservée le 5, commandée le 7/12/18 et tout fonctionne bien pour moi sur l’appli (enfin cela ne donne pas accès à grand chose).

Posté(é)

Bonjour a tous. Je viens de passer réservation et en attente de commande. Si les commandes fermes sont peu nombreuses ça m'arrange un peu et ça m'inquiète aussi. La voiture ne correspondrai pas au marché? Enfin vivement l'année prochaine. 

Je voudrais savoir qu'apporte le parrainage svp? 

Posté(é)
il y a 8 minutes, zeyd a dit :

Si les commandes fermes sont peu nombreuses ça m'arrange un peu et ça m'inquiète aussi.

Il n'y a pas lieu de s'inquiéter. Moins il y a de commandes, plus vite tu recevras la tienne!

Posté(é)
il y a 1 minute, MattKirby a dit :

Il n'y a pas lieu de s'inquiéter. Moins il y a de commandes, plus vite tu recevras la tienne!

Je pensais à ça : obiwan : you were the chosen one. 

J'ai peur que la première impression soit mauvaise. Si il n'y a pas la version a 35k dans le courant 2019 ça craint. Cela peut ancrer l'idée que les tesla sont inaccessible pour 95% des gens 

Posté(é)

Cà ne marche pas non plus. Echec d'ouverture. Sur Safari. Il semble que les commandes sont en train de monter vite dixit Cagnes sur Mer et mon assureur (4 devis en 48 h ce qui est énorme pour eux).

Posté(é)
Il y a 20 heures, bobjouy a dit :

En gros on serait à 11 000 pour l'Europe ? 

3 500 Norvège

1 000 France 

1 000 Allemagne

1 000 Pays-Bas

800 Belgique

800 Suisse

600 Autriche

600 Espagne

600 Portugal

600 Italie

Finlande, Suède, Luxembourg, j'oublie quoi ? 

Même si dans l’absolu ces chiffres semblent raisonnables, moi ce qui m’inquiète c’ est l'aspect pratique de la livraison qui me préoccupe: 1000 voitures à livrer en Belgique via 4 stores, ça fait 250 par stores. Vu qu’il faudra prévoir au minimum 2h (estimation personnelle) pour chaque livraison (avec explications,...), ça fait 4-5 livraisons par jour, soit 50 jours ouvrables par store. J’ ai l’impression que ça va me sembler long pour moi qui n’ai réservé qu’en novembre 2018;(

Posté(é)
il y a 59 minutes, cyberswell a dit :

Numéro de facture désormais affiché pour ma part.. 

Merci beaucoup !

Posté(é)
Il y a 4 heures, zeyd a dit :

Je voudrais savoir qu'apporte le parrainage svp? 

Tu as tout un fil pour cela

Posté(é)
Il y a 1 heure, docM3 a dit :

Vu qu’il faudra prévoir au minimum 2h (estimation personnelle) pour chaque livraison (avec explications,...), ça fait 4-5 livraisons par jour, soit 50 jours ouvrables par store.

Aux US, ils sont arrivés à 100 livraisons par jour dans certains SC à fin septembre 2018 avec l’aide de volontaires. Une estimation de 20/j semble assez raisonnable (4 en parallèle c’est pas dément).

Ensuite, il faut bien comprendre qu’un bateau avec ~3000 M3 devrait arriver par semaine (1/4 des commandes environ). Ces M3 seront dispatchés par pays au prorata des commandes sans doute. Pour la Belgique ou la France, ce devrait donc être 200 à 250 M3 par semaine, 50-60 par SC Belge, cela fait un rythme de 10-12/j (2 en parallèle). Cela va les changer de leur train-train actuel mais c’est pas l’enfer.

Posté(é)

Sur la liste de bobjouy, il manque beaucoup de pays petits et moyens dont certains avec un fort potentiel d'achat : 

Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark Estonie Finlande Grèce Hongrie Irlande (?) GB (?) Lettonie Lituanie Luxembourg Malte Pologne

République Tchèque Roumanie Slovaquie Slovénie Suède, Andorre, Islande, Monaco… 

J'avais lu que l'Allemagne avait beaucoup plus de commandes (3 000- 3 500). Je ne retrouve pas ma source. 

Ce tableau est une excellente base et merci pour lui. Reste à savoir si Tesla peut livrer 3 000 semaine pour l'Europe. Est-ce que le marché US/Canada bouge avec le bouche à oreille ? 

Posté(é)
Il y a 2 heures, retord a dit :

j'ai 806 en date du 17/12/2018

Merci beaucoup ! Si tu peux préciser l'heure (13 h environ si j'intuite bien)

Modifié par Samsaggace

Posté(é)
Il y a 4 heures, Geta a dit :

Ce tableau est une excellente base et merci pour lui. Reste à savoir si Tesla peut livrer 3 000 semaine pour l'Europe. Est-ce que le marché US/Canada bouge avec le bouche à oreille ? 

Ça a l'air assez calme aux US. Tu peux suivre cela dans le fil "Point sur les objectifs de production".

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.