Aller au contenu

docM3

Membres
  • Compteur de contenus

    98
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

17 Good

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. docM3

    Retours d'expérience après livraison Model 3

    Oui, j'y étais vers 18h30 je crois. Pourquoi?
  2. docM3

    Retours d'expérience après livraison Model 3

    Je m'attendais surtout à ce qu'il y ait plus de points lumineux comme par exemple au niveau des seuils de porte. Dans le coffre arrière, il fait aussi vraiment sombre. J'ai tout simplement pas essayé. Ça doit sûrement marcher en effet...
  3. docM3

    Retours d'expérience après livraison Model 3

    Voilà pour moi! Livraison à 15h à Gand, expédiée en 30'. Juste une signature et un briefing des fonctions à l'écran par un employé. Rien à dire... Application mise à jour sans que je m'en rende compte. Configuration hyper simple du profil conducteur, avec un point sympa: si on modifie la position du siège ou du volant, il y a chaque fois un Pop-up qui s'affiche où on peut sélectionner "enregistrer" pour que le profil retienne ce changement...Pour le reste, configuration des réglages de base ultra-simple, vraiment. Sinon, voici les points positifs auxquels je ne m'attendais pas: - Voiture rechargée à seulement 50% lors de la livraison - Confort! Je viens d'une 208, mais quand-même, vraiment agréablement surpris. - J'adore le freinage régénératif, efficace et vraiment souple, sans à-coups. A mon souvenir, dans une S c'était plus brutal au lâcher de l'accélérateur. - Finition extérieure impeccable: Au SC de Nivelles, plusieurs proprios de Model S étaient "impressionnés" par l'alignement des portes, pièces de carrosserie,...A l'intérieur, je n'ai pas vraiment fait d'inspection mais ça m'a l'air tout à fait correct - Ecran: Après 5', c'était dans la poche. Tout est extrêmement intuitif et fluide. Luminosité adaptative vraiment efficace. - accélération impressionnante, surtout en-dessous de 100km/h - Suspension ferme et efficace - Espace banquette arrière plus que suffisant pour y caser mes 3 enfants. - App sur Iphone vraiment efficace, avec message également sur apple watch pour me prévenir que la voiture était presque rechargée... - Système audio vraiment performant, surtout dans les basses! Radio DAB (je ne m'y attendais pas). - Phares performants, et en mode auto, je ne m'en suis en fait jamais vraiment pré-occupé... - Sur petites routes avec virages serrés et peu de monde, on a vraiment l'impression de conduire un karting: C'est vraiment grisant! Points négatifs: - Eclairage intérieur un peu insuffisant. - Consommation! J'ai bien tiré dedans, mais quand-même: Entre l'autonomie restante planifiée par le GPS au départ et l'autonomie restante à l'arrivée, c'était quasiment divisé par 2! Mais bcp d'autoroute, et conduite très sportive dans les petits chemins. En conduite plus normale, ça doit être bcp plus correct bien sûr... - côté droit de l'écran assez difficile à atteindre sans devoir se pencher en avant et se décoller du dossier de son siège, mais peut-être que je vais le rapprocher davantage pour être plus prêt de l'écran - Accélération un peu moins bluffante au-delà de 100km/h (Mais largement suffisante je crois pour en déposer qqes unes derrière;) - Pour le moment: Autopilot. En effet, demande fréquente de toucher le volant, et résistance trop importante de l'autopilot au niveau du volant quand on veut reprendre la main...Mais je crois que c'est une question d'habitude. Aussi, les signaux visuels et sonores sont parfois difficiles à interpréter. -Visibilité arrière: On n'y voit pas grand chose... - Superchargeur de Nivelles complet ce vendredi soir, mais probablement que c'est l'heure de pointe avant le départ en WE. - On va croiser bcp de copies conformes de notre voiture: Rien qu'aujourd'hui, en retournant récupérer ma voiture au super chargeur, il y avait déjà un clone à côté... - Rayon de braquage assez large, en comparaison à ma 208 - avec les pneus slim de la Performance, faut s'attendre à ce que les jantes dégustent sur les coins de trottoir: J'ai déjà cogné 2 fois un coin de trottoir... Mais je dois juste m'habituer aux dimensions de la voiture. - Autre petite chose: En pente, si on ne touche pas la pédale d'accélérateur, la voiture recule toute seule: Je pensais qu'elle resterait immobile automatiquement... Voilà donc mes premières impressions à chaud: Je suis réellement enchanté et j'ai hâte de la faire tester à tout ceux qui me l'ont demandé Si vous avez des questions, n'hésitez pas;)
  4. docM3

    Retours d'expérience après livraison Model 3

    Je t'avoue que je n'y suis jamais allé. J'aurais préféré une livraison à Bruxelles, mais on m'a dit que c'était pas possible. En fait, ils m'ont appelé à 13h ce jour pour me la livrer demain. Ça a été chaud pour régler la paperasse (immatriculation, données définitives pour assurance,..) mais j'y suis arrivé. Je me renseignerai sur les possibilités d'essai, et je te tiens au courant.
  5. docM3

    Retours d'expérience après livraison Model 3

    Merci bcp pour ce feed back!! Je réceptionne la mienne demain à 15h à Gand. J'espère que la livraison en elle-même se déroulera aussi bien que pour toi...
  6. docM3

    Assurance Model 3 (Suisse, Belgique)

    @Mr Pomme: tu confirmes que la puissance en KW en Belgique est de 74KW? Merci
  7. Excellente nouvelle! Je transmets tout de suite cette info à l'assureur. Merci bcp pour ta réponse
  8. C'est bien les infos concernant la performance qui m'intéresse, mais je pense qu'on ne parle pas de la même chose. En Belgique, apparemment le tarif des assurances est indépendant de la puissance fiscale (cfr 9CV fiscaux) mais dépend en partie de la puissance du véhicule en KW. Et 155 kw me paraît bien trop peu pour une voiture annoncée avec environ 460 cv... Merci quand même pour l'info;)
  9. Excellent ça;). Est-il précisé dessus la puissance en KW? Mon assureur attend cette info désespérément mais malgré les nombreux mails envoyés chez tesla, toujours aucune réponse... Merci à toi
  10. docM3

    Retours d'expérience après livraison Model 3

    Merci bcp pour ce Feed back et félicitations! Malgré notre enthousiasme peut-être un peu démesuré tu arrives à rester critique, c’est bien ;). Profite à fond !
  11. Voilà pour moi: Réservation le 27/10/2018 Facture d'accompte 28 du 12/12/18. Pas Encore de facture définitive dans mon compte Tesla. Toujours à l'étape 2 "nous préparons votre facture et vous contacterons pour le paiement". Appelé par Mathieu ce jour: Tout les docs sont en ordre - Livraison prévue à Bruxelles Toison d'Or Pas encore de VIN (mais d'après Mathieu, sera attribué dans les prochains jours) Date de livraison semaine prochaine (Ma voiture est dans le 2ème bateau qui arrive vendredi)
  12. Je ne sais pas, mais pour moi en tout cas c’est silence radio depuis 10 jours... C’est vrai que ça devient lourd ce manque de communication...
  13. docM3

    Les premiers essais de la Model 3 Performance

    http://www.lefigaro.fr/automobile/2019/01/30/30002-20190130ARTFIG00019-tesla-model-3-un-cher-bolide-electrique.php Les premiers essais en français arrivent, et ils ont l'air plutôt encourageants
  14. docM3

    Les premiers essais de la Model 3 Performance

    Hâte de vous lire !
  15. Idem pour moi. Jamais vu ce fameux formulaire et plus de possibilités de modifier ma configuration
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×